• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 13 Déc 2011, 23:44

Michel Seydoux est le frère de jerôme Seydoux actionnaire de l'OL et propriétaire de Pathé cinéma qui sont une entreprise de Lyonnais! Et il faisait parti du conseil d'administration d l'OL avant de venir à lille.
Il est producteur de cinéma à la base

Et puis il y a parisen et parisien? ::) les enfants de belleville, de montmartre et puis ceux qui viennent de province .

@ Akasuna le stade n'est pas chauffé! Je ne vois même pas des portes pour isoler les entrées d'air.
De plus quand tu lis ceci:

Image

Tu comprends que les coursives ne seront pas fermées et par prolongement l'air frais d'hiver entrera via les tous les accés :baad:

Je vois pas comment ils vont organiser une coupe Davis en plein mois de novembre/décembre comme Bercy pourrait le faire à savoir-> des conditions de jeu et de confort indoor.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Akasuna » 14 Déc 2011, 00:11

:o
Ah ouai c'est un autre problème ca !
Ils ont supprimé ou koi ? trop cher ?

Les Seydou ont fait étude de Cinéma à Alsace puis Paris avant d'aller à Lyon pour le controle de Pathé. Mais ce ne veut pas dire qu'ils sont lyonnais. Personne ne doit pas oublier ou il vient. C'est le cas pour tout le monde non ?
Ce sont des exilés comme les Bretons qui vont à PAris pour le taff et après ils reviennent dans leur pays natal quand ils sont en retraite.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Adinycal59 » 14 Déc 2011, 09:47

Pour cette histoire de courant d'air venant du pôle Nord et qui va givrer tout le stade, intérieur et extérieur...je pense qu'il faut arrêter de sortir que le ingénieurs d'Eiffage sont des incompétents qui n'ont même pas pensé à isoler le mode Indoor !

Si la FFT veut organiser une finale de coupe Davis dans ce stade c'est pas juste par ce que les gens du Nord sont sympa hein ...
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 14 Déc 2011, 10:04

A vous écouter dans ce stade il fera plus froid qu'au stadium ^^ PTDR^^ :D
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Déc 2011, 10:08

Adinycal59 a écrit:Pour cette histoire de courant d'air venant du pôle Nord et qui va givrer tout le stade, intérieur et extérieur...je pense qu'il faut arrêter de sortir que le ingénieurs d'Eiffage sont des incompétents qui n'ont même pas pensé à isoler le mode Indoor !

Si la FFT veut organiser une finale de coupe Davis dans ce stade c'est pas juste par ce que les gens du Nord sont sympa hein ...

Ben vas y! Dis nous ce qu'il en sera car pour l'instant les infos qui se recoupent (visite virtuelle+pdf+rendus) ne me donnent pas l'impression que le mode indoor ressemblera à un Bercy ou o2 arena Londres.

Je ne demande qu'à avoir tord ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Déc 2011, 10:45

LANDAS a écrit:Les utilisateurs que nous sommes n'ont pas été convié à l'élaboration du cahier des charges. On aurait pu là faire part des fonctionnalités qu'on attendait ainsi que de nos critères de satisfaction.
Les miens sont :
Capacité de 50000 places nettes

Parce que 49.000 places nettes au lieu de 50.000, tu trouves que ça change beaucoup de choses ? Tu penses vraiment que 49.000, c'est pas assez pour le Losc, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir un chiffre rond
100 % des places se doit d'offir une visibilité de 100 % de la surface de jeu ( rien ne doit obstruer, ni grille, garde corps, cameras, stadiers, plexiglass, panneau de pub, bannières numériques

La visite virtuelle montre que la visibilité du terrain est absolument excellente de partout.
Après, si tu veux extrapoler sur les caméras de télé, sans même savoir ce que ça va donner exactement au final quand elle seront là et en omettant que ça ne va concerner que quelques places dans un stade de 50.000, je trouve que c'est un peu exagéré comme critique. D'autant que rien ne dit que les places autour de ces caméras ne feront pas parties des 1.000 à 1.500 qui seront condamnées pour la sécurité.
De même pour les plexiglass, qui sont transparents, il me semble, ou encore les barrières numériques pour lesquelles il faut quand même attendre de voir ça en vrai pour savoir si ça va représenter une gêne et dans quelle mesure.
Par ailleurs, je ne lis pas souvent de critique concernant les stades anglais et leurs places au niveau des paquerettes d'où tu ne peux rien voir de satisfaisant (tout en payant quand même 1.000 livres pour 3 matchs).

Avoir de la place suffisantes pour les jambes et les "carrures" pour 100% des places.

OK, et dans ce cas, on rajoute 8 à 10 mètres de haut à la structure pour avoir les fameuses 50.000 places nettes et ça devient inutilisable en Arena. Donc plus de boite à spectacle, plus de concerts dans des configurations intermédiaires au stade tout entier, plus de compétitions sportives autres que match de foot ou de rugby (et en plus des places à une distance beaucoup plus importante de la pelouse pour celles situées tout là haut).

Malheureusement, la visite virtuelle montre que des camera TV vont gêner la visibilité, des plexiglass aussi, ainsi que les bannières numériques.
Certes ce n'est que virtuel mais si cela s'avère réel ... alors ce serait le plus mauvais de tous les nouveaux stades.

Le plus mauvais de tous les nouveaux stades :blink: ::)
A savoir, le seul parmi les stades nouvellement construits qui :
- aura un toit amovible (en dur en plus, pas une tente)
- aura une modularité unique au monde
- ne se trouvera pas à perpète les oies par rapport au centre ville
- dispose d'un métro dont il ne sera pas nécessaire de rallonger la ligne de 5 kms (dans éventuellement 5 ou 10 ans)
- se trouvera sur une zone commerciale énorme qui ne soit pas seulement à l'état de projet (c'est beau les "projets")
- ait d'ores et déjà un multiplex ciné en activité à proximité
et accessoirement le deuxième plus grand des nouveaux stades.
Non, vraiment, c'est nul. Il vaut mieux rester au stadium.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Déc 2011, 10:54

PERSONNE n'a dit qu'il fallait rester au stadium

Je l'aime bien ce nouveau stade et j'en suis fan.Simplement on a le droit de dire les choses qui auraient pu être améliorées.

Les +
-Un tout nouveau stade
-ambition technologique et urbanistique
-originale par sa boîte à spectacles
-bien intégrée dans son environnement
-excellente localisation(routes,metro,transports doux )
-signal dans la ville
-stade label euro 2016
-enfin un VRAI équipement d'envergure à Lille

Les -
-coursives mal pensées (exposées au froid et au vent)
-la volonté d'eiffage de remplacer la pelouse par du synthé alors que l'entraîneur et les joueurs n'en veulent pas
-50000 places qui ne seront jamais atteinte car 1000-2000 places (euro 2016, parcage visiteurs)
-absence de système de chauffage pour le mode arena (hiver)

Je pense avoir été objectif dans ma critique
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 14 Déc 2011, 10:58

C'est clair que c'est bien de se poser des questions et de chercher la petite bête, mais il faudrait penser à nuancer un peu vos propos. Et surtout éviter de râler et de crier au scandale sur des points pour lesquels on ne sait toujours rien.

Et par exemple le coup du pléxiglace, vous avez déjà essayé de voir les choses sous un autre angle? Peut être qu'il faut que la rembarde en bas du 2eme anneau atteigne une certaine hauteur pour éviter qu'un spectateur ne bascule par dessus. Mais au lieu de construire un mur, qui lui boucherait forcément la vue, on peut mettre du pléxiglace. Donc dans ce cas, le pléxiglace servirait surtout à réduire les zones où la visibilité est nulle (on met du pléxiglace transparant en lieu et place d'un mur opaque).

Après c'est sur que la vision n'est pas idéale, mais personne ne vous oblige à vous assoire à ces places.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 14 Déc 2011, 11:04

Axelferis a écrit:
Adinycal59 a écrit:Pour cette histoire de courant d'air venant du pôle Nord et qui va givrer tout le stade, intérieur et extérieur...je pense qu'il faut arrêter de sortir que le ingénieurs d'Eiffage sont des incompétents qui n'ont même pas pensé à isoler le mode Indoor !

Ben vas y! Dis nous ce qu'il en sera car pour l'instant les infos qui se recoupent (visite virtuelle+pdf+rendus) ne me donnent pas l'impression que le mode indoor ressemblera à un Bercy ou o2 arena Londres.

Je ne demande qu'à avoir tord ::)

Au vu de la visite virtuelle, on voit bien que le stade est complètement fermé au niveau des tribunes.
Il n'y a donc que les accès qui peuvent laisser passer l'air. Mas ces accès sont faits avec des décrochages qui vont empêcher les courants d'air.
Donc pas de souci à ce niveau.

Cependant, ça n'empêchera pas, effectivement, que la température soit quand même un peu "fraiche" en hiver, ce qui ne pose aucun problème pour un match de foot ou de rugby, mais ce qui en pose pour une finale de coupe Davis en novembre-décembre.

Si une telle éventualité est prévue (la coupe Davis), cela signifie, pour moi, qu'un système de chauffage (quel qu'il soit) sera prévu.
Sinon, ce sera impossible de jouer au tennis à cette époque là, ou même de faire d'autres sports.
Et je pense qu'ils ne comptent quand même pas sur la chaleur corporelle des spectateurs pour réchauffer la salle, parce que vue la taille, même pour des concerts, c'est pas gagné.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Déc 2011, 11:28

un exemple: c'est comme quand vous rentrez dans une salle de sports en hiver! Si vous ne mettez pas le chauffage et vous avez intérêt à courir et bien vous échauffez tout de suite pour éviter à vos articulations ou muscles un accident. Ce qui est le but pour un sportif.

Mais pour un spectateur qui doit rester assis ... ::)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 14 Déc 2011, 11:40

Axelferis a écrit:Les -
-coursives mal pensées (exposées au froid et au vent)
-la volonté d'eiffage de remplacer la pelouse par du synthé alors que l'entraîneur et les joueurs n'en veulent pas
-50000 places qui ne seront jamais atteinte car 1000-2000 places (euro 2016, parcage visiteurs)
-absence de système de chauffage pour le mode arena (hiver)
Je pense avoir été objectif dans ma critique

Je ne suis pas le dernier à faire des remarques négatives lorsque je pense que quelque chose est mal conçu.
Mais bon, faut quand même s'en tenir à des points fondamentaux (comme l'aspect extérieur de l'enveloppe du stade, par exemple).
Pour reprendre les moins que tu cites :
- je ne vois pas en quoi les coursives sont mal pensées, elles font ce qu'on attend d'elles, le tour du stade avec des accès aux tribunes, accès qui seront au contraire bien pensés puisque "coudés"de manière à éviter les courants d'air dans le stade.
Certes, elles seront exposées au froid et au vent, mais comme toutes les coursives de stade au monde, quasiment. C'est pas un salon de thé. Quand tu attends dehors pour entrer au zénith voir ton groupe préféré, tu es aussi dans le froid et dans le vent (et sous la pluie en plus, ce qui ne sera pas le cas dans les coursives du stade).
- pelouse synthétique : avec le système de replis d'une moitié de tribune et un toit qui n'a pas une ouverture vers le ciel énorme du fait de son côté amovible (même si celui de Lille sera plutôt mieux conçu que d'autres sur ce point), c'était couru d'avance. Je ne crois pas que ça pose plus de problème que ça dans les stades où ça a été installé, même si les joueurs préfèrent toujours le naturel, comme tout le monde. Ca n'empêche pas de jouer au football, en tout cas. Et en plus les pelouses synthétiques ont le temps de s'améliorer encore d'ici 2016.
- 50.000 places "brutes", sachant qu'au départ on devait en avoir 32 ou 33.000 (brutes) dans un GJ rénové, ça s'appelle être plus royaliste que le roi. Beaucoup de personnes se demandent si on arrivera à remplir stade, alors vouloir plus de places ...
- absence de système de chauffage. Ca, ça reste à voir.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit59 » 14 Déc 2011, 11:57

Tu as bien du courage de répondre Chtinico !
Parce que moi cela fait bien longtemps que je ne lis plus ce que nous écrit notre forumeur "le seul intelligent" parmi les membres.
De toute façon, nous autres "forumeurs standard", on ne comprend jamais rien !
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar lorelei » 14 Déc 2011, 11:59

En point négatif, je rajoute les sièges qui ne seront pas aux couleurs du club ! Pour moi, cette une condition indispensable pour réussir l'intérieur d'un stade actuel et lui apporter un côté chaleureux ! Comme savent le faire les Anglais ! Avec un beau lettrage à l'effigie du Losc ! Cela donne une autre allure que ces sièges d'un gris impersonnels !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit59 » 14 Déc 2011, 12:01

Même la couleur des sièges ne fait pas unanimité !

Moi je trouve que des tribunes au couleur du club, c'est assez moche, totalement ringard et cela manque vraiment de classe !

Mais chacun ses goûts ! Heureusement !
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar bapt78 » 14 Déc 2011, 12:03

Sinon vous restez chez vous, comme ça vous avez votre siège rouge, les coursives pour aller chez vous on s'en fout qu'elles soient ouvertes ou pas puisqu'il n'y en n'a pas, si vous avez trop de vent vous fermez la fenêtre, si vous ne voyez pas votre télé entièrement à 100%, vous la bougez ou vous bougez et c'est bon, chez vous vous aurez toute la place qu'il faut pour les jambes etc...

Bref. Arrêtez de chipoter pour rien. Au Stade De France les coursives sont grandes ouvertes et pourtant il n'y a pas d'air dans le stade, enfin à part celui qui rentre de par le toit... Les sièges sont gris mais bizarrement quand il y a des gens assis dessus on ne voit pas la couleur, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce tour de magie absolument incroyable ça serait génial.

Vous critiquez les gens VIP qui seront au confort pendant le match mais vous demandez exactement les mêmes choses que ce qu'ils désirent eux aussi. Si vous avez peur d'avoir froid ou de ne pas voir à 100% le terrain (oh mon dieu je ne vois pas la ligne de touche.... cimer) et ben restez chez vous devant la télé et ou mettez vous à un sport indoor parce que jusqu'à preuve du contraire, le foot est un sport d'extérieur.

Arrêtez de polluer ce forum car vos débats on s'en fout, nous on veut des photos !!!

Et merci encore pour ce forum génial :perfect:
bapt78
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message