Axelferis a écrit:Les -
-coursives mal pensées (exposées au froid et au vent)
-la volonté d'eiffage de remplacer la pelouse par du synthé alors que l'entraîneur et les joueurs n'en veulent pas
-50000 places qui ne seront jamais atteinte car 1000-2000 places (euro 2016, parcage visiteurs)
-absence de système de chauffage pour le mode arena (hiver)
Je pense avoir été objectif dans ma critique
Je ne suis pas le dernier à faire des remarques négatives lorsque je pense que quelque chose est mal conçu.
Mais bon, faut quand même s'en tenir à des points fondamentaux (comme l'aspect extérieur de l'enveloppe du stade, par exemple).
Pour reprendre les moins que tu cites :
- je ne vois pas en quoi les coursives sont mal pensées, elles font ce qu'on attend d'elles, le tour du stade avec des accès aux tribunes, accès qui seront au contraire bien pensés puisque "coudés"de manière à éviter les courants d'air dans le stade.
Certes, elles seront exposées au froid et au vent, mais comme toutes les coursives de stade au monde, quasiment. C'est pas un salon de thé. Quand tu attends dehors pour entrer au zénith voir ton groupe préféré, tu es aussi dans le froid et dans le vent (et sous la pluie en plus, ce qui ne sera pas le cas dans les coursives du stade).
- pelouse synthétique : avec le système de replis d'une moitié de tribune et un toit qui n'a pas une ouverture vers le ciel énorme du fait de son côté amovible (même si celui de Lille sera plutôt mieux conçu que d'autres sur ce point), c'était couru d'avance. Je ne crois pas que ça pose plus de problème que ça dans les stades où ça a été installé, même si les joueurs préfèrent toujours le naturel, comme tout le monde. Ca n'empêche pas de jouer au football, en tout cas. Et en plus les pelouses synthétiques ont le temps de s'améliorer encore d'ici 2016.
- 50.000 places "brutes", sachant qu'au départ on devait en avoir 32 ou 33.000 (brutes) dans un GJ rénové, ça s'appelle être plus royaliste que le roi. Beaucoup de personnes se demandent si on arrivera à remplir stade, alors vouloir plus de places ...
- absence de système de chauffage. Ca, ça reste à voir.