• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 10 Déc 2011, 11:32

Axelferis a écrit:Pour la déco dans le temps cela peut évoluer mais au départ je pense VRAIMENT que c'est ce que l'on aura au vu des précédentes images., on est très près de ce que l'on devine en 3D

Rendus originaux:

Mon dieu cette moquette et ces pastilles + la couleur des sièges :greeen:
Image

Et ce plafond qui est le même jusque dans la conciergerie à coup sûr :'(
Image

APPELEZ VALERIE DAMIDOT D 'URGENCE SVP

Les loges je n'en ai que faire, je n'y mettrais probablement jamais les pieds. Si les seuls problèmes sont la moquette et le plafond alors le stade sera réussi.

Moi ce qui m'importe, c'est le confort des spectateurs des niveau 0 et 2 ainsi que la visibilité de 100 % de la surface de jeu.
Et là, si on se balade un peu partout, il y a de réls motifs d'inquietude.
Toute la tribune EST niveau 0 sur la visite virtuelle ( espérons que ce ne soit pas le cas en réel) n'aura pas une visibilité de 100 % de la surface de jeu car les banières numériques obstruent la ligne de touche.
Les banières numériques sur la visite semblent plus éloignées de la ligne de but que dans la réalité.
Pour toute le niveau 0 Nord, et le niveau 0 sud, c'est la ligne qui va être masqué par les banières numériques.
Au niveau 2 toutes les places autour des vomitoires ont une visibilité elle n'ont plus à 100 %
Il ne faut pas oublier que sur la visite virtuelle, il manque pour le moment des gardes corps, les grilles de sectorisations.
Les plexiglas autour des vomitoires vont gèner considérablement la visibilité
Bref j'espère que la visite virtuelle n'est pas fiable mais il s'est avéré qu'elle l'était pour le stade du hainaut alors ... prudence.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 10 Déc 2011, 11:57

Salut!
No panique pour la ligne de touche! la visibilité de celle ci est obligatoire par les normes UEFA. ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 10 Déc 2011, 12:03

On s'en fout des loges, les mec qui y vont ne connaissent même pas la règle du hors-jeux...
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 12:08

Il est vrai que l'aspect fonctionnel est recherché pour les séminaires etc..Ok je veux bien mais un peu d'ambition des les tons quoi! Je vous rappelle que ce stade pourra être visité par un tour touristique comme le sont la plupart des stades dans le monde donc faire des photos d'une administration c'est pas trop top pour moi!

Pour le prix global du stade( par nos impôts en grande partie) on peut quand même souhaité un peu plus d'ambition dans la finition.

Je lis que beaucoup ne fréquenteront pas ces espaces etc... Cela ne veut pas dire qu'aucun d'entre nous ne les fréquenteras ::) . Un membre de ma belle famille travaillant pour une TRES grosse société française basée en région parisienne a eu la possibilité d'aller à Roland garros avec sa copine grâce à son entreprise. Il lui ont offert des sièges avec prestation (loges,champagne etc...)

Tout cela pour dire qu'il existe la possibilité que votre entreprise vous fasse la surprise un jour de pouvoir y accéder à ces loges "intouchables" :hihihihi:

Sinon c'est vrai que c'est pas cela qui m'importe le plus mais le confort des places grand public.
J'avais fait la remarque que je ne comprenais pas qu'il y des portes d'accés niveau 0 en Nord là où les gradins sont concernés par la boîte à spectacles et qu'il n'y en ait pas juste à côté en est et ouest?! :blink:
C'est pas normal du tout çà:

Accés en Nord portes présentes:

Image

Accés nord est portes absentes?!! :gne:

Image

Je veux pas critiquer mais quelqu'un aurait il le début d'une explication?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 10 Déc 2011, 12:27

Axelferis a écrit:Pour le prix global du stade( par nos impôts en grande partie) on peut quand même souhaité un peu plus d'ambition dans la finition.

Je pense qu'on ne peut pas juger des finitions sur la base de cette présentation 3D.
Ca n'est pas son but d'aller autant dans le détail.
C'est déjà assez énorme toutes les infos qu'elle nous donne comme ça, je trouve.

Je pense que le but n'est pas de faire dans le luxueux, mais dans le chic et fonctionnel (voir sur ce plan less dessins de loges et resto sur la première page de ce topic). On voit que le but, c'est de faire "pro", et pas bling bling.
C'est un choix que je comprends tout à fait pour les raisons que j'ai dites avant.
Perso, je ne verrais pas d'inconvénient à aller faire une réunion ou une formation (voire même à aller voir un match, mais je doute que mon "entreprise" m'offre ça) dans une loge comme celle là.

Sinon, pour revenir sur les tubes, en me baladant dans le stade :vhappy: j'ai remarqué ça :
vue tubes 4.jpg
vue tubes 4.jpg (152.96 Kio) Vu 3084 fois

Il semble que l'écart entre les tubes soit plus étroit en bas et aille en augmentant plus on va en hauteur.
D'où, peut être, la raison des différences d'écarts sur les tubes test.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 10 Déc 2011, 13:00

Putain t'es anxiogène Axelferis, t'en as pas marre de gémir pour tout et n'importe quoi ? :o
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 13:05

Chtinico a écrit:
Axelferis a écrit:Pour le prix global du stade( par nos impôts en grande partie) on peut quand même souhaité un peu plus d'ambition dans la finition.

Je pense qu'on ne peut pas juger des finitions sur la base de cette présentation 3D.
Ca n'est pas son but d'aller autant dans le détail.
C'est déjà assez énorme toutes les infos qu'elle nous donne comme ça, je trouve.

Je pense que le but n'est pas de faire dans le luxueux, mais dans le chic et fonctionnel (voir sur ce plan less dessins de loges et resto sur la première page de ce topic). On voit que le but, c'est de faire "pro", et pas bling bling.
C'est un choix que je comprends tout à fait pour les raisons que j'ai dites avant.
Perso, je ne verrais pas d'inconvénient à aller faire une réunion ou une formation (voire même à aller voir un match, mais je doute que mon "entreprise" m'offre ça) dans une loge comme celle là.

Sinon, pour revenir sur les tubes, en me baladant dans le stade :vhappy: j'ai remarqué ça :
vue tubes 4.jpg

Il semble que l'écart entre les tubes soit plus étroit en bas et aille en augmentant plus on va en hauteur.
D'où, peut être, la raison des différences d'écarts sur les tubes test.

Sur ton image on remarque qu'il y aurait une protection de verre sous les tubes vers le plafond non?
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar waddle71 » 10 Déc 2011, 13:08

Chtinico a écrit:
vue tubes.jpg

vue tubes 2.jpg

Sur ces vues, ce que je trouve appréciables, ces ont les grilles d'accès qui font parties intégrantes du stade, je touve cela très très bien car les grilles d'enceintes qui sont à part comme à Valenciennes, je trouve que ça gache complètement les abords d'un stade.

Là c'est tip top :perfect:
Dernière édition par waddle71 le 10 Déc 2011, 13:12, édité 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 13:09

Erebus a écrit:Putain t'es anxiogène Axelferis, t'en as pas marre de gémir pour tout et n'importe quoi ? :o

Redescends on discute mec!

Tu ne retiens que le négatif mais tu ne dis rien sur les tous les aspects positifs que j'ai évoqués comme souvent ::)

Si je devais donner une note au stade elle serait LARGEMENT positive ne t'inquiètes pas. Surtout vu ce que l'on a en général en L1

djralph-> oui il y a une protection vers le haut c'est connu depuis un moment.Visibles sur les maquettes

J'aurais vraiment voulu qu'elle descende jusqu'en bas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 10 Déc 2011, 13:26

La visite de la configuration Indoor ne marche pas :(
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djralph » 10 Déc 2011, 13:36

Axelferis a écrit:
Erebus a écrit:Putain t'es anxiogène Axelferis, t'en as pas marre de gémir pour tout et n'importe quoi ? :o

Redescends on discute mec!

Tu ne retiens que le négatif mais tu ne dis rien sur les tous les aspects positifs que j'ai évoqués comme souvent ::)

Si je devais donner une note au stade elle serait LARGEMENT positive ne t'inquiètes pas. Surtout vu ce que l'on a en général en L1

djralph-> oui il y a une protection vers le haut c'est connu depuis un moment.Visibles sur les maquettes

J'aurais vraiment voulu qu'elle descende jusqu'en bas

okok, merci. Je l'avais vu sur les maquettes mais je n'en n'étais pas certain. Après j'attends la pose ne vrai pour confirmer. Puis moi je serai en bas niveau 0 alors ;D
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 10 Déc 2011, 13:44

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_7444.JPG
SAM_7443.JPG
SAM_7442.JPG
SAM_7437.JPG
SAM_7441.JPG
SAM_7440.JPG
SAM_7432.JPG
SAM_7431.JPG
SAM_7428.JPG
SAM_7425.JPG
SAM_7423.JPG
SAM_7427.JPG
SAM_7429.JPG
SAM_7434.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Déc 2011, 14:00

bbka a écrit:La visite de la configuration Indoor ne marche pas :(

"Les images de cette maquette virtuelle ne sont pas contractuelles. Cette 1ère version sera optimisée et mise à jour prochainement. "

source http://www.grandstade-lillemetropole.co ... uelle.html
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 10 Déc 2011, 14:07

rappha59 a écrit:photos de ce midi

Merci Rappha ;)

Elle est belle et originale ta photo prise à ras le sol :gooood:

Ca démonte, ça démonte, les structures métalliques oranges des méga poteaux disparaissent petit à petit :)
Dernière édition par waddle71 le 10 Déc 2011, 14:11, édité 2 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar cooldidier » 10 Déc 2011, 14:09

Et ce ciel qui est toujours bleu......
cooldidier
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message