@Van basten
Merci d'avoir mis la photo de ces échantillons.
Il faut souhaiter que ce soit bien des tuyaux opaques comme ceux là qui soient choisis.
Les tuyaux en test semblent plus larges que je le pensais, environ 20 cms, Ã vue de nez.
Et effectivement, on dirait que les écarts différents sont là pour tester l'opacité de l'ensemble.
J'espère qu'ils ne choisiront pas l'écart le plus large,mais pas forcément le plus petit non plus.
Mais comme il doit y avoir près de 40 tuyaux (j'ai compté) pour aller jusqu'au toit, ça m'étonnerait qu'il y ait un trop gros écart.
Ca fera un effet paravent, c'est à dire qu'à moins de mettre sa tête sur les tuyaux, on ne pourra pas voir ce qu'il y a derrière, ce qui n'empêchera pas les effets de lumières.
Mais comme tout ça va nécessiter un dosage délicat, j'espère qu'il feront les bon choix.
L'effet peut être très réussi, comme complètement raté, et vu que ça concerne l'enveloppe du stade, autant dire que c'est quand même un peu important.
Si Rappha et nos autre journalistes d'investigation sur le front pouvaient interroger les gens d'Elisa sur ce point lors de leur prochaine rencontre avec eux, ça pourrait être utile, qui sait
Sinon, je pense moi aussi qu'il ne faut pas trop se fier à la "texture" des choses montrées sur l'animation 3D, ou au mobilier.
C'est vraiment le genre de truc qui peut changer d'un jour à l'autre, dont les choix ne sont peut être même pas arrêtés, et encore moins finalisés dans l'animation.
C'est surtout sur le côté "hardware" que ça nous éclaire (le toit, les tribunes, la visibilité du terrain, la disposition des pièces à l'intérieur), c'est à dire toutes ces choses sur lesquelles il est trop tard pour revenir en arrière.
Et sur ce plan là , au moins, c'est bon pour moi (même pour ce qui est des escaliers, c'est dire).
Le reste, la déco par exemple, ça peut s'arranger plus tard.