• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dvnico » 09 Déc 2011, 21:14

pour l’enveloppe dommage de ne pas avoir mit du téflon comme au stade du havre
dvnico
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Chtinico » 09 Déc 2011, 21:50

Axelferis a écrit:Si si l'enveloppe sera très transparente et on verra bien au travers

Je n'en suis pas conviancu.
De toute l'animation 3D, la chose que je trouve la moins bien faite, c'est le rendu des tubes de poly.
On a l'impression qu'ils sont soit tout plats, soit complètement transparents.
Or, un tube d'environ 15 cm de diamètre, ça ne peut pas être complètement transparent.

Je me demande à quoi ça servirait d'avoir une enveloppe à ce stade, si c'est pour la faire transparente.
Ce serait une sorte de remake du Grand Palais, pour ceux qui connaissent (c'est pas vraiment une référence esthétique), où on a l'impression que le bâtiment n'est toujours pas fini, qu'il manque l'enveloppe extérieure (surtout côté Zénith).

Sur l'animation, ça donne ça :
vue tubes.jpg
vue tubes.jpg (206.4 Kio) Vu 4844 fois

vue tubes 2.jpg
vue tubes 2.jpg (159.55 Kio) Vu 4844 fois

vue tubes 3.jpg
vue tubes 3.jpg (137.08 Kio) Vu 4844 fois

Si c'est pour voir toutes les tubulures et les arches en aciers et les parois en béton, je vois pas trop l'intérêt.
A moins que ça fasse un effet "rideau", c'est à dire que de jour, sans lumière venant de l'intérieur, ça masquerait, mais de nuit, on verrait tout.
A voir le résultat final, mais je suis un peu perplexe.

Au moins, avec l'animation, on sait à quoi s'en tenir pour la façade nord :

facade nord treillage leds.jpg
facade nord treillage leds.jpg (189.45 Kio) Vu 4844 fois

On voit bien que le treillage leds sera trop large pour faire office d'écran géant, d'où l'écran géant proprement dit supplémentaire.
Là encore, la vue sur les tubulures et autres poteaux en acier, ça fait moyen comme genre, je trouve.

Il y a des chances que ce stade soit plus beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 09 Déc 2011, 21:57

Pour les loges il y a un "glitch" en fait au niveau du PC sécurité en nord côté ouest à côté de la présidentielle on peut y entrer.

Sinon j'ai été gentil aujourd'hui féliciter Elisa et tout etc...Donc je vais équilibré en y allant de ma critique du jour :D ->

En tout cas c'est sûr qu'au niveau de ces coursives aménagées et protégées(celles attenantes au loges)
Image

L'intérieur même si là c'est pas une image avec l'aménagement qu'on a pu voir il y a quelques mois (tables,chaises...) cela fait un peu "cheap" et de mauvais goût. On se croirait même dans un bureau très très classique avec les plafonds que l'on retrouve dans n'importe quel lieu (école, administration,entreprise etc...)

Il n'y a quà voir les porte manteaux en bois clair qui sont d'un goût très...banal :baad:
On croirait des kits confo qu'on met dans une chambre d'enfant de 5 ans ::)

on est LOIN de l'emirates
Image

Image

voire même en France du parc des princes
Image

ou le futur Lyon stade des lumières:
Image

Je crois qu'ils ont dû tailler dans les coups car ce plafond est le même jusque dans les vestiaires alors qu'à lyon c'est plus raffiné.

Lille vestiaires:
Image

Lyon vestiaires stades lumières
Image

Dommage pour la finition vraiment dommage! On sent des choix très impersonnels. Il y avait moyen de faire mieux au niveau couleur et ambiance lumineuse. Là c'est juste banal alors que ce stade est un outil qui utilise beaucoup de technologies et fait très 21 è siècle.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2011, 22:05

J'espère également que les tubes seront plus opaques, chose à laquelle je ne crois pas beaucoup car il faut voir de l'extérieur la lettre correspondant à la désignation des zones des tribunes...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 09 Déc 2011, 22:08

tres belle realisation de la part d élisa , que du bonheur
un petit hors sujet quoique :
canal+ a eu les droits télé de la ligue des champions jusqu en 2015 donc plus de match en clair sur TF1 (sauf eventuellement si il y a une finale avec un club francais) je trouve ca lamentable , on ne verra pas le grand stade sur TF1 seul un enorme exploit ;)
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Déc 2011, 22:14

Pour les tubes de poly, un echantillon montre bien l'opacité des tubes. Donc effectivement ce sera beaucoup plus opaque ds la realité que sur la visite virtuelle.

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 09 Déc 2011, 22:19

rappha59 a écrit:canal+ a eu les droits télé de la ligue des champions jusqu en 2015 donc plus de match en clair sur TF1 (sauf eventuellement si il y a une finale avec un club francais) je trouve ca lamentable , on ne verra pas le grand stade sur TF1 seul un enorme exploit ;)

On le verra sur France 2 pour la coupe de la ligue et la coupe de France ;)

Mais c'est clair que c'est la fin d'une époque pour la champions league en France :(

On aura au moins droit à de vrais expert sur C+ et Al jazeera (qui va racheter tous les journalistes français de foot du coup )
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 09 Déc 2011, 22:26

dvnico a écrit:pour l’enveloppe dommage de ne pas avoir mit du téflon comme au stade du havre

Oui cela fait un petit moment que je me tate à faire la remarque. Quand on voit ce que cela donne au Havre ou à L'allianz Arena on est en droit de se demander pourquoi ne pas avoir opté pour cette solution ? Surtout que je pense que ça aurait pu rendre très bien sur les arches du stade. Cela dit les tubes de poly ne sont pas une mauvaise idée, loin de là faut croiser les doigts pour que le résultat final satisfasse le plus grand nombre. C'est à dire pas trop transparant et que l'effet lanterne soit au rendez-vous. (Et dommage pour la couleur ^^)

Pour tout ce qui est finition à l'intérieur du stade, loges, etc.. Je suis pas sûr qu'il faille se fier absolument et à 100% au rendu 3D, après tout ce n'est que la première version de la visite virtuelle. Il n'ont pas encore tout modélisé, et de toute façon ils ne modéliseront jamais tout dans les moindres détails. En revanche si tout ce qui a été modéliser correspondera à 100% au réel, alors oui je me joins aux critiques concernant les loges et les vestiaires "fades", l'effet squelettique de la toiture vue du dessous. (J'èspère qu'ils vont cacher ça) et aussi lorsque l'on se balade aux abords des buvettes, les murs sans peintures où tout les parpaings sont apparents. Je pense que cette dernière chose illustre bien que tout n'est pas modélisé pour le moment, car il y aura de la peinture à ces endroits là faut pas déconner ! lol
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 09 Déc 2011, 22:34

Axelferis a écrit:
rappha59 a écrit:canal+ a eu les droits télé de la ligue des champions jusqu en 2015 donc plus de match en clair sur TF1 (sauf eventuellement si il y a une finale avec un club francais) je trouve ca lamentable , on ne verra pas le grand stade sur TF1 seul un enorme exploit ;)

On le verra sur France 2 pour la coupe de la ligue et la coupe de France ;)

Mais c'est clair que c'est la fin d'une époque pour la champions league en France :(

On aura au moins droit à de vrais expert sur C+ et Al jazeera (qui va racheter tous les journalistes français de foot du coup )

ma pensée va au gens qui n ont pas les moyens de voir un match au stade , ni abonnement sur canal + et qui n ont pas internet ( je ne parle pas de moi mais j en connais ) fin du hors sujet
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2011, 22:35

Cette visite virtuelle confirme que les marches du festival de Cannes ont été déplacé à Lille :baad:
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (82.02 Kio) Vu 4771 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 09 Déc 2011, 22:35

rappha59 a écrit:tres belle realisation de la part d élisa , que du bonheur
un petit hors sujet quoique :
canal+ a eu les droits télé de la ligue des champions jusqu en 2015 donc plus de match en clair sur TF1 (sauf eventuellement si il y a une finale avec un club francais) je trouve ca lamentable , on ne verra pas le grand stade sur TF1 seul un enorme exploit ;)

Au moins sur Canal ils s'y connaissent vraiment et les commentaires sont de qualités ! Comme dit Axel on a droit à de vrais experts. Quand je vois que C.Jeanpierre balance sur TF1 que R.Rodelin est issue de la formation Lilloise lors de Lille-Trabszonspor, ça m'a fait bien rire...
Mais le hic c'est que tout le monde n'est pas abonné à canal :-/

EDIT: +1 pour ce que viens de dire Rappha sur ce sujet ! :perfect:
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2011, 22:43

Van Basten a écrit:Pour les tubes de poly, un echantillon montre bien l'opacité des tubes. Donc effectivement ce sera beaucoup plus opaque ds la realité que sur la visite virtuelle.

Image

Au vu des échantillons, le résultat sera très transparent : l'écart entre les tubes est énorme. Le résultat sera donc très proche de ceux que l'on peut observer dans la visite virtuelle... :(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2011, 22:43

Van Basten a écrit:Pour les tubes de poly, un echantillon montre bien l'opacité des tubes. Donc effectivement ce sera beaucoup plus opaque ds la realité que sur la visite virtuelle.

Image

Au vu des échantillons, le résultat sera très transparent : l'écart entre les tubes est énorme. Le résultat sera donc très proche de ce que l'on peut observer dans la visite virtuelle... :(
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 09 Déc 2011, 22:45

figoress a écrit:Cette visite virtuelle confirme que les marches du festival de Cannes ont été déplacé à Lille :baad:

Pour ce qui est de smurs de betons ont a la confirmation qu'ils seront partiellement cachés part des pubs.

Pour ce qui est de l'interieur mon petit doigt me dit que l'aspect brut de decoffrage et parpaings sera bien de mise ::)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 09 Déc 2011, 22:49

figoress a écrit:

Image

Au vu des échantillons, le résultat sera très transparent : l'écart entre les tubes est énorme. Le résultat sera donc très proche de ce que l'on peut observer dans la visite virtuelle... :(

On ne parle pas de l'ecart entre les tubes (ici rien n'est d'actualité) mais de l'opacité de ceux ci. Et tu peux voir qu'ils sont assez opaque .Si ce n'etait pas le cas il ne pourrait pas garder la lumiere envoyer sur eux ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message