• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar JP59 » 03 Déc 2010, 11:00

Merci encore pour les photos sloryburn
JP59
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar jessica59 » 03 Déc 2010, 12:41

bonjour à tous!
ça fait un petit bout de temps que je suis l'évolution du stade grâce à vous! alors merci bcp! surtout à slory!
j'ai d'ailleurs une petite question pour toi! vous avez le chauffage dans vos grues? tu mets combiens de temps pour monter? t'es accroché à quelque chose?
sinon questions plus générales, jusqu'à quelle température pouvez vous travailler sur le chantier? la neige et le gel doivent tout de même fortement géner non?
et enfin à quelle distance du terrain seront les premières rangées de sièges? contre combien actuellement au stadium?
merci!!!
jessica59
Newbie
Newbie

Message non lupar alphah » 03 Déc 2010, 17:53

j'aime bien la question 't'es accroché a quelque chose" ! LOL
Bah ouais, au siege, comme ça si la grue tombe il a rien lui :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar binwi » 03 Déc 2010, 18:05

Vraiment pas mal tes questions jessica ;)

Je pense qu'elle voulait demander s'il était accroché en montant dans sa cabine.
binwi
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 03 Déc 2010, 18:43

jessica59 a écrit:bonjour à tous!
ça fait un petit bout de temps que je suis l'évolution du stade grâce à vous! alors merci bcp! surtout à slory!
j'ai d'ailleurs une petite question pour toi! vous avez le chauffage dans vos grues? tu mets combiens de temps pour monter? t'es accroché à quelque chose?
sinon questions plus générales, jusqu'à quelle température pouvez vous travailler sur le chantier? la neige et le gel doivent tout de même fortement géner non?
et enfin à quelle distance du terrain seront les premières rangées de sièges? contre combien actuellement au stadium?
merci!!!

Bonsoir jessica59 , oui on a le chauffage (heuresement) , je mets 6-7 min a peu près , si il pleut je met 5 min en montant sans m'arreter :D , est en montant non j'ai pas de arnet de sécurité , meme en allant me degourdir les jambes sur la contre flèche
c'est sur que le froid arrange pas les choses si les temperatures sont a -4°c - 5°c le beton est arreter , dès lundi le chantier reprend
la distance entre la pelouse et les premiers gradins j'en ai aucune idée , mais comparez au stadium de villeneuve d'ascq ,les gradins sont plus près de la pelouse pour le grand stade ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 03 Déc 2010, 18:48

J'aime bien les questions posées par Jessica, elles permettent de s'enrichir , contrairement aux remarques du type LOL qui n'apportent pas grand chose. .....AH MERCI SLORY
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 03 Déc 2010, 18:53

D'accord avec toi, a vrai dire je me posais les même questions
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 03 Déc 2010, 20:08

arty a écrit:J'aime bien les questions posées par Jessica, elles permettent de s'enrichir , contrairement aux remarques du type LOL qui n'apportent pas grand chose. .....AH MERCI SLORY

La plupart des questions ont déja été posé sur ce topic et avec un peu de bon sens tu peux répondre a quelques unes des questions.

Alors oui y'a de l'électricité dans les grues, donc tu peux mettre un chauffage! et même une radio si tu veut!

et pour completer la reponse de slory, pour monter dans la grue ce sont des échelles a crénoline avec des palier tous les X metres qui font que tu ne peut pas tomber plus de ces X metres qui font que la lois n'impose pas le port du harnais de securité. Et puis monter tous la haut sans palier pour s'arreter, faut etre endurant! pff. En plus si tu prend ton sac avec un casse dalle et d'autre choses.

Qu'en pense tu arty ? le type a apporté qqch ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 03 Déc 2010, 20:17

Un grand merci alphah, pour toutes ces info (un palier tout les combien de mètre??? au fait!) je vais certainement dormir moins con grace à toi......quoi que :hihihihi: juste pour le "type" c'est pour la remarque et non pas la personne.....et même si les questions sont déjà posées,nous en sommes à la 52ème page.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 03 Déc 2010, 20:19

sinon voila egalement une photo pour illustrer
Image

pour le palier cela doit dependre des grues, et je sais plus trop quel est la hauteur max
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 03 Déc 2010, 20:27

alphah a écrit:sinon voila egalement une photo pour illustrer
Image

pour le palier cela doit dependre des grues, et je sais plus trop quel est la hauteur max

les paliers varie et certaine grue ont aucun palier est en plus de ça les echelles sont droite faut s'arreter en plein milieu mais heuresement la loi pensent a nous est maintenant les paliers sont obligatoire

ma grue a des palier tout les 5 mètres a peut près est y a 2 prise 220 V
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Déc 2010, 18:04

dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 05 Déc 2010, 08:23

Bonjour,

Est-ce que Slory, Remiendo, ou quelqu'un d'autre à des infos concernant la nouvelle date pour le transport des poutres transversales ?

Vont-ils essayer de le faire pendant ces quelques jours de trêve, avant la reprise de la neige ?

Si quelqu'un a des infos, qu'il diffuse en avant première , ce serait sympa ?

Merci.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rappha59 » 05 Déc 2010, 11:25

818265.jpg
Comme noté dans notre édition de mardi, les travaux de l'échangeur Sud du Grand Stade ont démarré depuis une quinzaine de jours. Ce chantier est le seul sous maîtrise d'ouvrage et d'oeuvre de l'État, via la DREAL (*). C'est aussi celui qui coûte le plus cher : 47 ME, dont 11 assumés par la communauté urbaine de Lille.

Voici pour la première fois une vue aérienne du futur « noeud routier » tel qu'il se présentera à la fin 2012, lors de la mise en service du Grand Stade. Les travaux de « l'accessibilité sud » ont pour but de donner un accès direct, depuis les autoroutes, aux parkings du stade (3 500 places pour les spectateurs, plus le parking pour les motos et celui dédié aux supporters de l'équipe adverse du LOSC) ainsi qu'à l'aire de stationnement des espaces annexes (environ 400 places).
Desserte directe
Les trois bretelles (en jaune, rouge et bleu sur l'image) convergeront vers la future contre-allée du Grand Stade, qui desservira directement les différents parkings depuis le réseau autoroutier, sans avoir à emprunter les routes départementales qui entourent l'équipement. Autrement dit, sans s'ajouter à l'intense trafic routier existant, lié à la vie quotidienne du secteur, ce qui est l'objectif recherché. La majorité des spectateurs repartira également directement vers la RN 227 (boulevard du Breucq).
Les bretelles de l'accessibilité sud permettront également l'arrivée et le départ des véhicules liés à la logistique et à l'organisation des événements : une voie de service sera réalisée sous le stade et sera connectée directement à la contre-allée. De quoi rendre « transparents », aux yeux des usages quotidiens, les flux liés à la préparation d'un événement.
Environ 70 % des événements organisés au Grand Stade attireront moins de 10 000 personnes (congrès, salons, colloques...). Pour ce type de manifestations, seuls les parkings sur le site du stade seront sollicités (3 500 places). Les bretelles de l'accessibilité sud seront dans ce cas les uniques accès routiers utilisés pour aller au Grand Stade. • L. W.
(*) Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
Fichiers joints
trois-voies-d-acces-seront-creees-autou-818265.jpg
trois-voies-d-acces-seront-creees-autou-818265.jpg (16.05 Kio) Vu 3337 fois
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 05 Déc 2010, 13:19

y a pas moyen d'avoir la photo plus grande ? je clic dessus nada !!!!
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message