Chtinico a écrit:Si LIlle avait disposé d'un stade comme GG ou Bollaert (et qu'il ne se soit pas trouvé à proximité d'une citadelle classée), on aurait aussi fait une simple rénovation.
Mais comme c'est pas le cas, ils ont choisi de faire un stade moderne, avec en plus un toit (ce qu'on ne voit jamais sur des rénovations de vieux stades, sauf à tout refaire, ce qui revient au même) et une arena révolutionnaire qui nous permettra d'avoir une vingtaine de spectacles énormes tous les ans (et pas un concert une fois tous les 36 du mois, comme dans les autres stades à vocation soit disant "pluri-disciplinaire").
Ca parait un peu logique, comme choix, non ?
ET oui, il y a des chances qu'on y prenne un peu de plaisir, et pas seuilement qu'avec le football.
Quant à la proximité des tribunes, je pense que tu n'as pas dû bien regarder la configuration de celles ci sur les photos du chantier.
A moi, il me semble que même les spectateurs du dernier rang seront assez proche du terrain, au contraire.
Sinon, je matte un peu le match du PSG au Redbull Salzbourg, et manifestement, y'a pas qu'en France que les normes sur la largeur des escaliers est aberrante.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de strapontins qui puisse un peu atténuer l'impression, encore accentuée par la couleur bleu sombre des sièges.
Je commence à me dire que finalement, blanc, c'est pas mal, on verra moins les escaliers lorsque le stade ne sera pas rempli, et j'espère qu'avec les strapontins, lorsqu'il sera plein, les escaliers se verront moins.
Parce qu'Ã Salzbourg