24 heures, c'est mieux que 48 heures ?
Ben, un peu mon neveu.
Pour passer d'une configuration basket à une configuration concert, à Bercy, il me semble qu'il faut quatre jours, à l'heure actuelle.
Et là , dans un lieu 3 fois plus grand, il faudra 24 heures pour passer d'un match de foot à une config arena fermée pour concert ou évènement sportif.
Si ça se vérifie à l'usage, ce sera rien moins qu'extraordinaire.
Et y'en a qui trouvent pas ça suffisamment rapide
Ah ben oui, c'est sûr, si on veut faire un match à 17h00 et un concert à 21h00 le même jour, ça va pas être assez rapide, c'est vrai
L'interview est super intéressante sur plusieurs plans.
On apprend en plus qu'il va y avoir environ 20 spectacles par an (au départ c'était plutôt 12 à 15) pour rentabiliser le site.
Avec les 25 à 30 matches du Losc par an, ça fait presque 50 manifestations chaque année, soit près d'une par semaine (en moyenne).
Ca va carburer sur ce site.
La rapidité de changement d'une config à l'autre va donner encore plus de souplesse pour la programmation.
Et c'est super important car avec un calendrier non seulement imposé par le championnat de L1, mais aussi un calendrier variable en fonction des résultats dans les compétitions "aléatoires" (compétitions européennes, coupe de France), ça risque d'être compliqué à gérer.
Pour rappel, le SDF n'a pas à gérer la présence d'un club, avec les contraintes que ça suppose, et peut donc gérer son calendrier lus facilement.
Alors la possibilité de s'adapter plus rapidement, c'est pas seulement impressionant techniquement, c'est juste fondamental.
Evidemment, il met également la pression sur la CU pour qu'elle fasse les travaux de mise aux "nouvelles" normes sismiques.
Ca se comprend, 100 millions de plus dans les poches d'Eiffage pour faire des travaux supplémentaires, ils vont pas cracher dessus.
Sauf qu'il n'y a rien d'obligatoire dans ces travaux et que j'espère que la CU ne va pas se laisser aller (avec notre argent bien sûr, c'est toujours plus facile), à donner dans le mythe du "zéro risque".
Et enfin, il dit qu'Eiffage est d'accord pour reprendre le dossier naming, ce qui serait une bonne chose, vu l'amateurisme des équipes de la mairie de LIlle en la matière.
Ca nous éviterait aussi certainement de donner dans le régionalisme entrevu récemment dans l'article de 20minutes.
C'est pas la nouvelle MJC de La Madeleine qu'on veut baptiser, mais un équipement appelé à rayonner à l'international.
Enfin, si j'ai bien compris.