Adinycal59 a écrit:Génial les photos Gargouille ! Un grand merci
Et on peut mieux voir, sur une des photos, que les "arches transversales" sont bel et bien en bois !
effectivement .
Pourquoi sont ils blanchis ?
Adinycal59 a écrit:Génial les photos Gargouille ! Un grand merci
Et on peut mieux voir, sur une des photos, que les "arches transversales" sont bel et bien en bois !
Axelferis a écrit:car selon moi c'est plus cohérent
je ne voulais pas de ce mélange bois métal . Cela fait un mélange entre une super structure et le toit d' une salle de sport
Donc là je dois reconnaître qu'ils ont eu une splendide idée que de les peindre
Franchement seraient ils sur la bonne voie les gens d'elisa? j'espère encore d'autres bonnes initiatives
figoress a écrit:Axelferis a écrit:car selon moi c'est plus cohérent
je ne voulais pas de ce mélange bois métal . Cela fait un mélange entre une super structure et le toit d' une salle de sport
Donc là je dois reconnaître qu'ils ont eu une splendide idée que de les peindre
Franchement seraient ils sur la bonne voie les gens d'elisa? j'espère encore d'autres bonnes initiatives
Je suis d'accord !
Les questions auxquelles le PDG d'Eiffage répondra (peut-être) aujourd'hui
En visite ce matin sur le chantier du Grand Stade, le patron d'Eiffage doit s'attendre à un feu nourri d'interrogations. ...
Réputée pour maîtriser au plus juste une communication lourde d'enjeux, l'entreprise de travaux publics suscite, avec cet équipement hors normes, une attente populaire et une curiosité médiatique qu'il faut désormais satisfaire. Tour d'horizon.
> Travaux sismiques : et cette étude ? La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. La modification de la réglementation parasismique, par deux décrets et un arrêté du 22 octobre 2010, menaçait d'engendrer un surcoût évalué un temps à 96 ME. Depuis, la pression est retombée puisque, juridiquement, la nouvelle réglementation ne s'applique pas au Grand Stade, le permis de construire ayant été déposé avant le 1er mai 2011. « La commission de sécurité devra donc se prononcer sur les normes exigées antérieurement », précisait même la préfecture le 12 septembre. Une étude est toutefois en cours sur la nature et le coût des travaux à effectuer, au cas où l'option risque zéro serait retenue. La communauté urbaine attend impatiemment le résultat. Le contribuable aussi.
> Délais : toujours juillet 2012 ? Vu de l'extérieur, difficile de se faire une idée. Jusqu'à présent, rien ne dit que la date de l'inauguration sera repoussée. Mais des supporters aux dirigeants du LOSC en passant par les partenaires publics et les riverains, le besoin d'être rassuré est grand. Parce qu'une rentrée de championnat au Stadium, ça aurait un drôle de goût.
> Boîte à spectacles, pelouse : clignotants au vert ? Une innovation mondiale, c'est bien. Mais cela peut procurer aussi des sueurs froides. Complexe à installer, la « boîte à spectacles » avance-t-elle au rythme prévu ? Et la pelouse : synthétique ou naturelle ?
> Quelle programmation pour l'ouverture ? À huit mois de l'ouverture, l'exploitant doit bien avoir des idées sur le programme inaugural et les spectacles qui entoureront la rencontre de gala entre le LOSC et une prestigieuse équipe internationale. Elisa acceptera-t-elle enfin de lever un coin du voile ?
> Un nom pour le Grand Stade ? Pierre Berger est-il au courant du nom que portera le Grand Stade qu'il construit ? Après tout, il en va quand même d'une manne annuelle de 3 ME, indispensable au plan de financement.
> Abonnements et tarifs : qui décide ? A priori, le LOSC est maître à bord. Mais alors que démarre la campagne d'abonnement pour la prochaine saison, des voix s'élèvent sur la hausse des tarifs... > Affaire du Carlton : quelle implication ? La mise en cause de David Roquet, directeur d'une filiale d'Eiffage, auteur de lourdes notes de frais impliquant DSK, a-t-elle entraîné des sanctions au sein du groupe ? • L. W. avec C.
B.
Villeneuve d'Ascq : le Grand Stade sera livré en août 2012
Le Grand Stade sera livré en août 2012 comme l'a annoncé, ce mardi, Pierre Berger, président directeur général d'Eiffage, en visite sur le site villeneuvois.
Ce dernier a souligné l'importance de la sécurité des spectateurs. Concernant la question des normes techniques et l'éventualité de réaliser des travaux, le patron d'Eiffage, prêt à les réaliser, laisse l'entière responsabilité de la décision à la communauté urbaine.
A noter qu'Eiffage est prêt à se charger du dossier si LMCU le souhaite également.
fredo590 a écrit:Villeneuve d'Ascq : le Grand Stade sera livré en août 2012
Le Grand Stade sera livré en août 2012 comme l'a annoncé, ce mardi, Pierre Berger, président directeur général d'Eiffage, en visite sur le site villeneuvois.
Ce dernier a souligné l'importance de la sécurité des spectateurs. Concernant la question des normes techniques et l'éventualité de réaliser des travaux, le patron d'Eiffage, prêt à les réaliser, laisse l'entière responsabilité de la décision à la communauté urbaine.
A noter qu'Eiffage est prêt à se charger du dossier si LMCU le souhaite également.
Source www.lavoixdessports.com
En voilà une bonne nouvelle !!! S'il est confiant, c'est que le chantier se passe comme prévu, sinon il n'aurait pas hésité à utiliser l'arme favorite des patrons et politiques, à savoir la langue de bois.
Mais par précaution, ça serait bien quand même que la LFP fasse le calendrier, avec le premier match à l'extérieur voir même les deux premiers...histoire de faire correctement les finitions.
Maxence72 a écrit:En cas de grosse affiche au mois d'aout ou de tour préliminaire pour la Ligue des Champions, Lille peut éventuellement jouer au Stade de France (faudrait vérifier les dates de disponibilité en aout 2012).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités