• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Mitchoully » 25 Aoû 2011, 09:34

Sinon y a un truc qui m'échappe.

Comme on peut le voir sur les différentes photos, autour des méga poutres le béton n'a pas été coulé pour laisser de la place aux poteaux orange,MAIS, comment vont-ils couler le béton autour des méga poutres une fois que le toit sera levé et en partie maintenu par les poteaux orange? Comment sera t-il fixé?

Est ce que quelqu'un aurait des informations la dessus?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Gargouille » 25 Aoû 2011, 09:42

Lemitchelli a écrit:Sinon y a un truc qui m'échappe.

Comme on peut le voir sur les différentes photos, autour des méga poutres le béton n'a pas été coulé pour laisser de la place aux poteaux orange,MAIS, comment vont-ils couler le béton autour des méga poutres une fois que le toit sera levé et en partie maintenu par les poteaux orange? Comment sera t-il fixé?

Une fois la toiture soulevée, elle sera fixée sur les megapoteaux et les structures oranges disparaitront.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 25 Aoû 2011, 10:10

Titophe62 a écrit:
Gargouille a écrit:
Tan59 a écrit:Il semble ne rester qu'un seul méga-poteau à enrober de tuyaux oranges, non ??

Oui, celui de droite, coté sud du stade
Mais il faut aussi que le coté SUD du stade soit un peu plus construit ;)

Je dirai même il faut que les arches soit posé comme en Nord! Car quand ils parles de mettre en sécurité ça veux dire mettre les arches sur le partie renforcé en croix des 4 cotés afin de stabiliser définitivement le toit.

Je ne comprend pas bien en quoi c'est important que les arches en croix soient posées, pour fixer le toît au méga poteau :-[ Le seul lien entre le stade et le toît ne se fera dans un premier temps que via les méga poteaux non? Je ne savais pas que les arches pouvaient avoir un role dans le soutien du toît, à moins que relier les arches posées avec le toît puisse lui donner une certaine stabilité.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kitkoute » 25 Aoû 2011, 10:15

Concernant la couleur des sièges, si le stade est complet et que nous avons tous notre maillot, le stade sera tout rouge :)
In LOSC, We trust !
kitkoute
Newbie
Newbie

Message non lupar Adinycal59 » 25 Aoû 2011, 10:52

Les escaliers sont prévus en gris aussi ? Par ce que je vois par exemple le stade de genk où ils les ont peintes en bleu (couleur de Genk) et ca rend pas mal en match. Ca peut très bien mettre une touche identitaire et ne pas faire trop "stade du club" lorsqu'il y a d'autres évènements ^^
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 25 Aoû 2011, 11:05

Slam321 a écrit:
Titophe62 a écrit:
Gargouille a écrit:Oui, celui de droite, coté sud du stade
Mais il faut aussi que le coté SUD du stade soit un peu plus construit ;)

Je dirai même il faut que les arches soit posé comme en Nord! Car quand ils parles de mettre en sécurité ça veux dire mettre les arches sur le partie renforcé en croix des 4 cotés afin de stabiliser définitivement le toit.

Je ne comprend pas bien en quoi c'est important que les arches en croix soient posées, pour fixer le toît au méga poteau :-[ Le seul lien entre le stade et le toît ne se fera dans un premier temps que via les méga poteaux non? Je ne savais pas que les arches pouvaient avoir un role dans le soutien du toît, à moins que relier les arches posées avec le toît puisse lui donner une certaine
stabilité.

Les arches ne sont pas là pour soutenir le toit mais bien pour stabiliser celui ci. Le toit vas être posé sur le dessus des mégas poteaux sur une plaque de 25cm d'épaisseur donc le poid de celui ci vas être réparti sur les 4 mégas poteaux. Tu peux faire un test avec 4 piles AA et tu met une plaque dessus, tu appuis de toute tes forces dessus ça ne bougera pas. Par contre fait un appuis avec un léger mouvement longitudinal ou transversale et tout s'écroule. Les arches serviront à stabiliser justement ses mouvement là et le toit ne pourra plus avoir de mouvement possible donc le toit sera en sécurité^^.

J'espére que mon explication est claire. Pour moi ca vas se passer comme ca, maintenant je suis pas du métier mais physiquement ca tient debout. Vous pouvez donner vos idée aussi on verra comment ils feront aprés.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Aoû 2011, 11:25

Adinycal59 a écrit:Les escaliers sont prévus en gris aussi ? Par ce que je vois par exemple le stade de genk où ils les ont peintes en bleu (couleur de Genk) et ca rend pas mal en match. Ca peut très bien mettre une touche identitaire et ne pas faire trop "stade du club" lorsqu'il y a d'autres évènements ^^

qui a regardé le match à caen, et bien jetez un oeil sur les escaliers .

Le nom de la ville écrit sur les esclaiers ce le fait grave :perfect:

Image

c'est sans doute un tapis agraphé comme au stade de france les oirs de match. pourquoi ne feraient ils pas le même?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Aoû 2011, 12:03

Titophe62 a écrit:Les arches ne sont pas là pour soutenir le toit mais bien pour stabiliser celui ci. Le toit vas être posé sur le dessus des mégas poteaux sur une plaque de 25cm d'épaisseur donc le poid de celui ci vas être réparti sur les 4 mégas poteaux. Tu peux faire un test avec 4 piles AA et tu met une plaque dessus, tu appuis de toute tes forces dessus ça ne bougera pas. Par contre fait un appuis avec un léger mouvement longitudinal ou transversale et tout s'écroule. Les arches serviront à stabiliser justement ses mouvement là et le toit ne pourra plus avoir de mouvement possible donc le toit sera en sécurité^^.

J'espére que mon explication est claire. Pour moi ca vas se passer comme ca, maintenant je suis pas du métier mais physiquement ca tient debout. Vous pouvez donner vos idée aussi on verra comment ils feront aprés.

Ok, donc en effet il faut qu'il y ai des arches des 4 côtés du stade. Merci pour les explications :blink:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 25 Aoû 2011, 13:07

Gargouille a écrit:
Lemitchelli a écrit:Sinon y a un truc qui m'échappe.

Une fois la toiture soulevée, elle sera fixée sur les megapoteaux et les structures oranges disparaitront.

Ok! Merci!! C'est fou quand même! Faire tenir le poids de la tour Eiffel sur quatre petites brindilles de béton...

Mais à mon avis ils laisseront une structure stabilisatrice au milieu de la longueur en attendant la jonction avec les poutres métalliques, non?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 25 Aoû 2011, 13:52

Je ne pense pas que les arches soient necessaires. Tout d'abord cela voudrait dire qu'il faudrait attendre encore un certain temps, pourquoi ? parce que les arches de la tribune sud doivent reposer sur le "parvis derriere cette tribune. Or ce parvis est loin d'etre fini (voire les dernière photos).

Je pense juste qu'ils vont mettre des structures entourant les piliers.

Maintenant je pense qu'il faut poser la question à Slory pour avoir la reponse ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Aguiloni » 25 Aoû 2011, 14:53

Titophe62 a écrit:Les arches ne sont pas là pour soutenir le toit mais bien pour stabiliser celui ci. Le toit vas être posé sur le dessus des mégas poteaux sur une plaque de 25cm d'épaisseur donc le poid de celui ci vas être réparti sur les 4 mégas poteaux. Tu peux faire un test avec 4 piles AA et tu met une plaque dessus, tu appuis de toute tes forces dessus ça ne bougera pas. Par contre fait un appuis avec un léger mouvement longitudinal ou transversale et tout s'écroule. Les arches serviront à stabiliser justement ses mouvement là et le toit ne pourra plus avoir de mouvement possible donc le toit sera en sécurité^^.

Je rejoins Titophe là dessus, je pense aussi que les arches croisées sont nécessaires à la sécurisation du toit.
Pour ce qui est des arches coté SUD, ils n'ont pas besoin du parvis pour les mettre.
Ça s'est passé de la même manière lors du montage des arches coté EST avec le parvis au dessus du parking visiteur non construit.

Je pense qu'on peut voir sur les photos d'ELISA que les supports sont déjà prêt à recevoir les arches coté SUD:

110816_ml_0064_grand_stade_ok.jpg
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar Gargouille » 25 Aoû 2011, 17:25

[HS]

League des Champions - Poule B
Intermilan (Italie)
CSKA Moscou (Russie)
Lille
Trabzonspor (Turquie)

[/HS]
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 25 Aoû 2011, 17:53

Gargouille a écrit:[HS]

League des Champions - Poule B
Intermilan (Italie)
CSKA Moscou (Russie)
Lille
Trabzonspor (Turquie)

[/HS]

:perfect:

C'est passable pour Lille. Le losc jouera la deuxième place au coude à coude avec le CSKA à mon avis. L'Inter Milan et le Trabzonspor respectivement 1er et dernier !
Affaire à suivre....

Vivement que la coupe aux grandes oreilles débarque au Grand Stade !!!! :P

PS: Autre info: Chu Young Park débarque au LOSC !!! :perfect:
Dernière édition par Rémi le 25 Aoû 2011, 18:22, édité 1 fois.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 25 Aoû 2011, 18:10

Bon tirage, plus qu'à voir le prix du pack 3 matchs.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 25 Aoû 2011, 18:37

Concernant le stade, je suis passé ce midi, j'ai pas vu de grosses nouveautés
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message