• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langlish » 18 Juil 2011, 12:50

Toujour la même rengaine, un mec du Figaro veut casser un dirigeant de la gauche ... :baad:
langlish
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar bestlosc » 18 Juil 2011, 14:47

Bonjour,

il semble acquis chez EIFFAGE que le grand stade ne sera pas livré en Juillet 2012, mais plutôt en Octobre 2012.
Il rencontre des problèmes sur les moteurs des toitures : les moteurs actuels seraient sous-dimensionné.

Quelqu'un a t'il plus d'infos sur cette histoire de moteur.
bestlosc
Newbie
Newbie

Message non lupar Moipy » 18 Juil 2011, 14:50

bestlosc a écrit:Bonjour,

il semble acquis chez EIFFAGE que le grand stade ne sera pas livré en Juillet 2012, mais plutôt en Octobre 2012.
Il rencontre des problèmes sur les moteurs des toitures : les moteurs actuels seraient sous-dimensionné.

Source ?
Moipy
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 18 Juil 2011, 17:10

c'est incroyable si c'est vrai :no:

Il prétendaient être expérimentés dans le domaine de levage des ponts etc...!

Cela veut dire qu'en cas de qualif pour la champions league Lille jouera le premier tour à nouveau au stadium.

Incroyable un truc pareil si c'est vérifié!

Je crois vraiment qu'ils auraient dû faire comme tous les stades en construction : commencer les tribunes et ensuite bâtir le toit directement au dessus comme l'ont fait ou le font les turcs, suédois, italiens et allemands.

C'est juste incroyable une histoire pareille.

Sans parler des joueurs à recruter. leur faire miroiter ce stade ne durera pas indéfiniment.

Pourquoi l'attendre quand d'autres clubs leur proposent de jouer la champions league à l'emirates, l'allianz, manchester ou madrid.

C'est juste ahurissant cette histoire. Ce toit est la plus grande erreur dans le projet. ils compliquent tout car impossible ce creuser la boîte à spectacle tant que les poutres sont au sol. c'est dingue! :(

Sans compter que là on ne parle que des problèmes de motorisation des leviers du toit. j'ose pas imaginer ceux liés à la pelouse rétractable :ph34:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 18 Juil 2011, 17:23

Oui, on aimerait bien connaitre la source. C'est important comme news.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 18 Juil 2011, 17:56

bestlosc a écrit:Bonjour,

C'est bizarre que tu donne cette info là, car il y a quelque semaine, quand ils ont fait les test pour bouger les toitures, s'était avec leurs moteurs et tout s'était très bien passer.

Donc donne nous ta source!!

Sinon pour ceux qui est de la boite a spectacle arrêter de vous inquiéter encore 1 an de chantier pour le finir. Quand on vois ceux qui as était fais en 1 ans on ce dit que finalement ce qu'il reste a faire ces plus grand choses en faites. Du seconds œuvre, monter le toit et la boite a spectacle. Et encore un petit peu de gros œuvre au niveau du stade par lui même.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Juil 2011, 18:00

oui mais la boîte à spectacle c'est du nouveau pour eux donc il y a des risques de problèmes...

mais bon on verra tout cela au fil des semaines
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 18 Juil 2011, 18:46

Nicolasbr59 a écrit:Hello !
Je suis allé au chantier ce matin, j'ai échappé à la pluie.
En partant du chantier (vers 12h40), le déluge total !
Bref, j'ai pris 4-5 photos je les metterai dans la soirée :)

:ph34: Elles sont où? (DTC interdit)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 18 Juil 2011, 19:38

Axelferis, tu t'enflammes pour n'importe quelle annonce non vérifiée...mais qu'est ce c'est pénible !

Après les recours, les problèmes de couleur siège, les tubes en polycarbonate qui ne seraient pas diffuseurs de lumière polychromatique, les possibles seismes sur Lille et maintenant les soit disant problème de moteurs de la toiture...vous gobez vraiment toute sortes d'informations non confirmées !

Il suffirait que j'annonce sous un pseudo bidon que le béton utilisé pour le stade s'effrite pour que s'enchaine ici toutes sortes d’inquiétudes infondées et de réactions plus ou moins débiles.

Il faut laisser le projet se poursuivre, tranquillement et patiemment, et même s'il y a des retards, il ne faut pas oublier qu'Eiffage est l'un des plus grands groupes mondiaux de Génie Civil. Ils ont déjà réalisé des chantiers bien plus complexes que celui du Grand Stade Lille Métropole ! Ce sont loin d'être des incompétents comme certains le laissent penser ici.

Ce projet qui est déjà bien avancé est fantastique ! Si vous parcourez ce génialissime forum de passionnés, vous observerez qu'aucun stade en cours de construction pour le prochain Euro ou le prochain Mondial n'est de cette envergure technique ! Alors un peu de patience et d'admiration devant ce magnifique bijou qui se dessine...

PS: Grand merci aux photographes du projet, merci de nous faire vivre si bien l'avancée de ce projet.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 18 Juil 2011, 19:57

Je fais des photos demain midi ;) .Posté demain soir voire mercredi ....

Vous voulez voir des choses en particulier ? (je peux faire de bons zooms)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 18 Juil 2011, 20:51

Landers1780-> tu sais depuis le coup des sièges je préfère restant méfiant.

Rien n'est confirmé mais rien n'est contredit par Eiffage.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 18 Juil 2011, 20:58

Axelferis a écrit:oui mais la boîte à spectacle c'est du nouveau pour eux donc il y a des risques de problèmes...

mais bon on verra tout cela au fil des semaines

Connaissant Eiffage je pense que si ils le font c'est qu'ils savent que sa fonctionneras sans problème.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 19 Juil 2011, 07:39

Van Basten a écrit:Je fais des photos demain midi ;) .Posté demain soir voire mercredi ....

J'aimerai bien voir où ils en sont au niveau de l'aménagement des coursives (accès aux loges). C'est possible ?
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Van Basten » 19 Juil 2011, 08:10

fredo590 a écrit:
Van Basten a écrit:Je fais des photos demain midi ;) .Posté demain soir voire mercredi ....

J'aimerai bien voir où ils en sont au niveau de l'aménagement des coursives (accès aux loges). C'est possible ?

je vais essayer (sachant que c'est sur mon heure dejeuner ;) ).

infos de la voixdunord , http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/19/article_les-nouvelles-normes-antisismiques-ne-fo.shtml

Les nouvelles normes antisismiques ne font pas trembler le Grand Stade

mardi 19.07.2011, 05:18 - FRANCK BAZIN

Les nouvelles normes antisismiques ont été publiées trop tard pour s'appliquer au Grand Stade. PHOTO ARCHIVES «LA VOIX» Les nouvelles normes antisismiques ont été publiées trop tard pour s'appliquer au Grand Stade. PHOTO ARCHIVES «LA VOIX»
| CONSTRUCTION |

La réglementation française a évolué en matière de prévention des risques sismiques. La directive européenne Eurocode 8 a été traduite en droit français par un décret qui est entré en vigueur le 1er mai. ...

Selon nos confrères du site atlantico.fr (le 13 juillet) et du Figaro (le 16 juillet), deux organes généralement classés à droite, cette évolution aurait un impact sur le chantier du Grand Stade de Villeneuve-d'Ascq, contraignant les concepteurs à un renforcement important de la toiture. Ce changement pouvant entraîner un surcoût que « certains experts » estiment à « plus de 80 millions d'euros ». Une somme à la charge de la communauté urbaine : « Martine Aubry va-t-elle devoir augmenter les impôts des Lillois ? », s'interroge le quotidien parisien.
« Un choix politique »

Ces arguments sont balayés par un responsable technique du projet : la loi française n'est pas rétroactive. On ne peut pas appliquer à un équipement des normes publiées alors que le chantier est déjà lancé : « Ces normes s'appliquent aux permis de construire déposés après le 1er mai. » Libre aux financeurs de prendre des mesures même si la loi ne les contraint pas : « Après, c'est un choix politique. » Le technicien précise encore que le retard dans la mise en place de la toiture « n'est pas du tout lié » à ce décret. Nous l'écrivions le 8 juillet : une vérification des axes de jonction des poutres, suite à un test, impose une pause dans cette partie du chantier. •

enfin un article positif de Franck Bazin !

Voilà qui devrait repondre à nos interrogations ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar xFlo_59 » 19 Juil 2011, 08:58

Bonne nouvelle :gooood:

PS : A mon avis on l'a tous reçu ce fameux MP :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus