• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar langlish » 30 Juin 2011, 21:50

Slam321 a écrit:Il faut rappelle qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg. Par contre ce qui m'étonne c'est le peu de monde mobilisé pour la pose de la couverture du toît, ils n'ont même pas encore posé la partie du dessous et latéral. A moins que ce ne soit fait après la levée du toît grâce à des grues?

C'est ce que je me disais par rapport aux parties latérales/dessous des toitures. Mon humble hypothèse 8) : ils les monteront une fois levées pour perdre un peu de poid au hissage ???
langlish
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar sims59 » 30 Juin 2011, 23:30

Si vous voulez voir des photos interessantes de la toiture, j'ai été fouiner sur le site du couvreur qui nous met de jolies photos...

Fort intéressant!
sims59
Newbie
Newbie

Message non lupar DOUBLE » 01 Juil 2011, 12:24

Bonjour à tous,

Je suis allé en visite ce mercredi avec mon boulot, au chantier du Grand Stade.

Le levage de la toiture est prévu pour fin Aôut début Septembre.

Je n'ai pas pu faire de photos, car la visite fut assez succincte, juste une présentation du projet par une hotesse et un visionnage de la vidéo. J'aurais pensé au moins pouvoir faire le tour du chantier, mais non pas possible... :-[

Bonne journée à tous :perfect:
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Gargouille » 01 Juil 2011, 12:32

DOUBLE a écrit:Le levage de la toiture est prévu pour fin Aôut début Septembre.

Eh Eh, ça recule ça recule
Qui te l'a dit, l’hôtesse ? Elle sûr de son info ? ;D
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 01 Juil 2011, 13:15

c'était falgrant que cela ne pourrait pas se faire en juillet.

mais moi y'a un truc qui me fait rire, c'est le recul de la date à une période qui n'est pas forcémment clémente pour la météo ::)

fin août/début septembre il y a du vent à lille. Je commence sérieusement à me demander si LMCU a choisi le bon projet.

Je vais être sévère mais on a affaire à des tocards en terme de réalisation et de communication. Tant pis si on ne partage pas mon avis mais ce chantier commence à m'agacer par les changements qu'on annonce toutes les semaines.

Le mieux c'est de se donner rendez vous en septembre 2012 avec deux mois de retard au moins... :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 01 Juil 2011, 13:33

Le stade sera livrer a temps Eiffage va s'y tenir, tu verras ce que je te dis.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DOUBLE » 01 Juil 2011, 14:24

Gargouille a écrit:
DOUBLE a écrit:Le levage de la toiture est prévu pour fin Aôut début Septembre.

Eh Eh, ça recule ça recule
Qui te l'a dit, l’hôtesse ? Elle sûr de son info ? ;D

Oui c'est l'hotesse qui nous a expliqué le deroulement du levage de la toiture. Maintenant est elle sûr ou pas, j'en sais rien. On est bien obligé de la croire :D

Bonne continuation :perfect:
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Tigers73 » 01 Juil 2011, 15:15

Axelferis a écrit:Je commence sérieusement à me demander si LMCU a choisi le bon projet.
Je vais être sévère mais on a affaire à des tocards en terme de réalisation et de communication. Tant pis si on ne partage pas mon avis mais ce chantier commence à m'agacer par les changements qu'on annonce toutes les semaines.

Mais qu'est ce qui faut pas lire des fois :greeen:

Rome ne s'est pas fait en 1 jours.

Des chantiers qui prennent du retard, c'est fréquent, meme tres fréquent, pourquoi parlé d'incompétence??? Tu est sur le chantier peut etre??? Tu connais tous les problemes que peuvent rencontré les ingénieurs et autres architectes???

Le Grand Stade c'est tout de meme un sacrée chantier non, le projet a meme bien avancé jusqu'à maintenant et si mes souvenirs sont bon, il y'a eu grève des ouvriers y'a quelques semaines, tu ne crois pas que la cause du retard viendrais de là plutot?

Et puis quand ont vois la toiture du stade....C'est pas comme un toit ouvrant que t'installe sur une bagnole ::)

Pas besoin de s'appeler Madame Soleil pour prédire que le chantier auras du retard, donc sois patient, je te comprends, tu a hate d'aller au GS pour y voir jouer le Losc mais reste objectif, parce qu''en disant que le monde entier est ridicule tu me fait rire et je suis certain de ne pas etre le seul :hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alphah » 01 Juil 2011, 15:37

Tigers73 a écrit:
Axelferis a écrit:Je commence sérieusement à me demander si LMCU a choisi le bon projet.

Mais qu'est ce qui faut pas lire des fois :greeen:

Rome ne s'est pas fait en 1 jours.

Des chantiers qui prennent du retard, c'est fréquent, meme tres fréquent, pourquoi parlé d'incompétence??? Tu est sur le chantier peut etre??? Tu connais tous les problemes que peuvent rencontré les ingénieurs et autres architectes???

Le Grand Stade c'est tout de meme un sacrée chantier non, le projet a meme bien avancé jusqu'à maintenant et si mes souvenirs sont bon, il y'a eu grève des ouvriers y'a quelques semaines, tu ne crois pas que la cause du retard viendrais de là plutot?

Et puis quand ont vois la toiture du stade....C'est pas comme un toit ouvrant que t'installe sur une bagnole ::)

Pas besoin de s'appeler Madame Soleil pour prédire que le chantier auras du retard, donc sois patient, je te comprends, tu a hate d'aller au GS pour y voir jouer le Losc mais reste objectif, parce qu''en disant que le monde entier est ridicule tu me fait rire et je suis certain de ne pas etre le seul :hihihihi:

Tu veux un tuto pour utiliser l'ignore list ? ca marche d'enfer! tu verra tout d'un coup le forum te sera plus agreable :D
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 01 Juil 2011, 15:41

alphah a écrit:
Axelferis a écrit:
alphah a écrit:la pose du toit prend du retard, ils vont etre bloqué pour la pose des arches.... :blink:

Qu'en est il de l'avancement de l'autre coté du stade ?

Comment cela le toit prend du retard? Qu'en sais tu? ::)

Alors comment te dire, du connait la plannification de chantier, diagramme de Gantt ou autre ? a partir du moment ou une tache en bloque une autre, la durée du chantier n'est pas optimisé ( travail en temps masqué ). Bref. La continuité des travaux en genie civil du coté ou les arches ont été posé dépend maintenant de la pose du toit. Sinon ils auraient continué son avancement. Geni civil bloqué, pose des arches bloqué tant que le toit ne sera pas en place. tu me suis toujours ?
Bon. Au lieu d'avoir une équipe qui est dedié uniquement a la pose des arches, pour maintenir le delais va falloir en mettre deux une fois le toit levé pour avancer de ce coté et de l'autre en meme temps. Dans le cas contraire, ils prendront du retard sur cette tache.
Cela ne veut pas dire que le stade sera livré en retard mais qu'il va falloir mettre les moyens pour continuer.

Je ne parle pas des couts engendré au fait que tu arretes une tache pour la reprendre plus tard. C'est un autre debat.

::)

up pour axel ( ta reponse va suivre )
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 01 Juil 2011, 15:42

Axelferis a écrit:Mais Eiffage t's pas dit que l'elevation du toit se ferait entre mai et juillet?

Donc je vois pas comment tu peux dire qu'il y a du retard par rapport au toit. Le retard c'est les deux semaines de grève.

On toppe qu'avant le 30 juin tout le toit est soulevé et que toutes les arches sont posées? hein on parie ? ;)

Sinon pour la partie vitrée j'ai cru lire je ne sais plus où que la coque permettra de mettre tous les spectateurs à l'abri des intempéries-> ce qui voudrait dire qu'ils ont prévu quelque chose

et ton message. ( ligue1/lille-grand-stade-lille-metropole-t24-2325.html )

Si tu pouvais eviter de cliquer a chaque fois sur repondre quand tu viens sur le topic, tu perdrais moins de temps ;)
Dernière édition par alphah le 01 Juil 2011, 15:45, édité 1 fois.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar fredo590 » 01 Juil 2011, 15:46

51 500 m3 de béton coulés

Il y a quelque temps, vous était annoncée la préparation du hissage de la toiture.
Cette opération poursuit son cours puisque les équipes préparent actuellement les palées de hissage qui entourent les mégapoteaux. Ces palées serviront de guide au moment du hissage de la charpente métallique. Mardi 14 juin a eu lieu un test de déplacement des éléments de toitures mobiles. Ce test a été effectué avec les moteurs électriques définitifs du dispositif et l'opération s'est déroulée avec succès.

En ce qui concerne les travaux de Génie Civil, les compagnons d'Eiffage Travaux Publics ont démarré à la fin du mois de mai les crémaillères du niveau 2 situées à l'angle nord-est. Ces crémaillères sont, en effet, coulées sur place étant donné qu'elles pèsent plus de 40 tonnes chacune, il n'était donc pas envisageable de les pré-fabriquer à l'extérieur (photo 1).

A ce jour environ 51 500 m3 de béton ont été coulés.

Le 6 juin, la pose des premiers fléaux bas dans la zone ouest a démarré, le premier fléau côté est ayant été posé le 16 mars. Le Grand Stade voit désormais se dessiner son enveloppe qui lui confère sa forme de galet (photo 2&3).

En ce qui concerne les 10 000 m2 d'espaces réceptifs du Grand Stade, l'aménagement des loges témoins est en cours de finalisation. Ces espaces seront tous situés au niveau 1 de l'enceinte et permettront aux entreprises de recevoir leurs clients et leurs collaborateurs dans un lieu convivial et hors du commun.

Le 31 mai, les équipes Forclum ont effectué des essais d'éclairages de nuit des tubes en polycarbonate en présence des architectes, Pierre Ferret et Denis Valode. En effet, des échantillons de tubes ont été posés sur une partie de l'enveloppe du Grand Stade. Il faudra au total 33 kilomètres de tubes pour cette gigantesque enceinte.

Les compagnons de la société Forclum ont également commencé, depuis le 7 juin, à poser les accroches aux passerelles techniques situées au niveau des mégapoutres. Cet équipement servira d'éclairage sportif (photo 4). Le lendemain, les équipes s'attelaient également à poser les chaudières dans le local énergie.

Source http://www.grandstade-lillemetropole.com

Image
Image
Image
Image
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 01 Juil 2011, 17:46

alphah a écrit:

up pour axel ( ta reponse va suivre )

Tu le fais exprès ou quoi toi? J'avais confiance dans les délais annoncés

Mais quand t'as le president du groupe qui te dit pendant de smois (il y a encore quelques semaines) que le levage aura lieu d'içi juillet et que maintenant on parle de septembre il y a clairement un manque de respect dans la communication!!

Que diras tu si le levage de septembre est repoussé à octobre pour cause de météo?? Tu te souviens de l'été pourri de l'année dernière?

Ce que je critique c'est la communication à la légère du groupe!

Du coup tout le monde pensait qu'en juillet on allait avoir l'opération la plus importante et bien maintenant on change de version :gne:

Je sias bien que ce sont des pros du BTP mais alors pourquoi ne pas donner uniquement que des infos fiables et pas des incertitudes.

Après s'ils veulent le terminer en 2013 ce stade c'est leur problème! Mais qu'on ne nous dise pas tout et son contraire.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 01 Juil 2011, 18:01

Quand je te lis axel, ça me fait penser à un enfant pourri gâté qui fait sa crise parce qu'il est déçu de ne pas avoir reçu son nouveau jouet le jour même et devra attendre le lendemain.

C'est le problème avec l'annonce de dates plusieurs mois à l'avance. Si on annonce aucune date, ça râle, mais si on en donne une pour contenter les impatients et que par malheur l'estimation était fausse, ça râle aussi. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 01 Juil 2011, 18:07

c'est quand même super impressionnant comme chantier
hm79
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message