• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 19 Juin 2011, 11:22

Gitsnik a écrit:C'est moi ou y'a des pages qui disparaissent là? On était à 230 ce matin. :ph34:

Oui, tu as raison Gitsnik. je viens de virer pratiquement 10 pages de post inutiles >:( . Tous les HS sont partis dans le "bla-bla". Je demanderais donc à chacun de respecter le sujet et aussi les forumeurs qui y participent.
Pour infos, tous les fauteurs de trouble seront avertis, puis banis si ils continuent. Donc n'hésitez pas à rapporter les posts qui vous semble Hors-sujet, le forum ne s'en portera que mieu.
Merci pour votre compréhension et votre participation.

Re-bonne lecture sur le forum.
fredo590
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar parcdesprinces » 19 Juin 2011, 11:50

loscois a écrit:non les loges seronnt sur tout le contour du stade...

T'es sur ? Car, si je me base sur les baies vitrées de la photo, j'en ai pas l'impression...
Ensuite, est-ce qu'on parle bien de la même chose ?? Car là je parle des 83 loges privatives (env. 1,900 sièges en tout, divisé en loges de 12, 24, 36 places etc), à différencier des 4,800 et quelques Business Seats qui eux ont des salons collectifs.
Business Seats qui ont apparemment l'air d'être exclusivement dans les virages & quarts de virages selon les baies vitrées qu'on voit en haut du Corporate Level sur cette photo, baies qui si tu regardes bien ne sont pas les mêmes en latérale que dans le quart de virage, car on voit clairement des baies vitrées de loges privatives disposées en biais (comme celles des loges de Wembley) dans la tribune latérale du Corporate Level, alors que dans le quart de virage elles sont "droites" avec je pense les salons collectifs des Business Seats derrière, si tu vois ce que je veux dire (???)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono59260 » 19 Juin 2011, 12:33

fredo590 a écrit:
Gitsnik a écrit:C'est moi ou y'a des pages qui disparaissent là? On était à 230 ce matin. :ph34:

Oui, tu as raison Gitsnik. je viens de virer pratiquement 10 pages de post inutiles >:( . Tous les HS sont partis dans le "bla-bla". Je demanderais donc à chacun de respecter le sujet et aussi les forumeurs qui y participent.
Pour infos, tous les fauteurs de trouble seront avertis, puis banis si ils continuent. Donc n'hésitez pas à rapporter les posts qui vous semble Hors-sujet, le forum ne s'en portera que mieu.
Merci pour votre compréhension et votre participation.

Re-bonne lecture sur le forum.

:perfect: bien jouer :perfect:
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 19 Juin 2011, 12:46

parcdesprinces a écrit:

T'es sur ? Car, si je me base sur les baies vitrées de la photo, j'en ai pas l'impression...
Ensuite, est-ce qu'on parle bien de la même chose ?? Car là je parle des 83 loges privatives (env. 1,900 sièges en tout, divisé en loges de 12, 24, 36 places etc), à différencier des 4,800 et quelques Business Seats qui eux ont des salons collectifs.
Business Seats qui ont apparemment l'air d'être exclusivement dans les virages & quarts de virages selon les baies vitrées qu'on voit en haut du Corporate Level sur cette photo, baies qui si tu regardes bien ne sont pas les mêmes en latérale que dans le quart de virage, car on voit clairement des baies vitrées de loges privatives disposées en biais (comme celles des loges de Wembley) dans la tribune latérale du Corporate Level, alors que dans le quart de virage elles sont "droites" avec je pense les salons collectifs des Business Seats derrière, si tu vois ce que je veux dire (???)

Voila le pla pour ce qui est des loges: http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... S_IIa7.swf ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 19 Juin 2011, 18:13

Slam321 a écrit:Voila le pla pour ce qui est des loges: http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... S_IIa7.swf ;)

Yep, Merci !! En fait au sujet des loges c'est bien ce que je pensais, il n'y en a qu'en latérales, tout comme il n'y aura que des business seats en virages et quarts de virage. En revanche il y aura aussi des business seats devant/sous les gradins des loges dans les latérales.... c'est ce que j'avais cru voir il y a quelque temps (sur ton blog je crois d'ailleurs, Slam), mais je n'en étais plus très sûr.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 19 Juin 2011, 18:22

parcdesprinces a écrit:

oui je comprend tout a fait mais désolé si je me suis trompé mais il me semblait que quand on appuyait sur le bouton loges, et bah toutes les baies vitrees s allumaient dans la maquette au bungalow decouverte. aussi bien les loges laterales que celles en virages!
J essayerais de voir dans mes photos perso ou je chercherais ceci sur le net :)
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loscois » 19 Juin 2011, 18:36

parcdesprinces a écrit:
Slam321 a écrit:Voila le pla pour ce qui est des loges: http://www.lillemetropole.fr/gallery_fi ... S_IIa7.swf ;)

Yep, Merci !! En fait au sujet des loges c'est bien ce que je pensais, il n'y en a qu'en latérales, tout comme il n'y aura que des business seats en virages et quarts de virage. En revanche il y aura aussi des business seats devant/sous les gradins des loges dans les latérales.... c'est ce que j'avais cru voir il y a quelque temps (sur ton blog je crois d'ailleurs, Slam), mais je n'en étais plus très sûr.

bah moi je vient de retrouver ma photo :
CIMG0381.JPG
voila ce qui s allume: les loges en virage!!!!!!
en appuyant sur le bouton <<loges>> et bah les loges de virage s allument!
Et la maquette est plus recente que ces plans je pense donc vaut mieux croire la maquette ; )
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gitsnik » 19 Juin 2011, 18:42

C'est une tribune latérale ça non?
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 19 Juin 2011, 18:44

Quelqu'un peut reposter les photos de la maquette sous tout les angles ? j'ai la flemme de refaire toutes les pages ;D

Merci !!!

La photo , est coter nord , on voit la poutre transversale et l'écran
Dernière édition par sloryburn le 19 Juin 2011, 18:49, édité 1 fois.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 19 Juin 2011, 18:45

Gitsnik a écrit:C'est une tribune latérale ça non?

non c est le virage tu voit l ecran dessus et la moitié de la surface de reparation ; )
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 19 Juin 2011, 18:46

Gitsnik a écrit:C'est une tribune latérale ça non?

C'est derrière les buts ca.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 19 Juin 2011, 19:07

mais il n'y a pas un petit problème sur la maquette, par rapports aux images de synthèses que l'on trouve en page 1, où l'on voit très bien que le virage devient latérale!
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 19 Juin 2011, 19:18

@loscois: Oui, en fait tu avais/as raison car je viens de compter les loges sur le plan et j'en compte 74 (en comptant les "loges" semi-privatives des virages + la loge présidentielle) ...comme c'était prévu au départ, alors que désormais le projet compte 83 loges.

Donc c'est simplement l'autre photo qui m'a induit en erreur, car en fait on n'y voit que la tribune latérale et le quart de virage qui lui pour le coup n'accueillera pas de loges (d'où les baies vitrées différentes, ce que ta photo de la maquette montre aussi sur la gauche).
Tout ça pour dire qu'il semble en effet que, dans les virages (du moins celui coté Indoor Arena), le Corporate Level sera agencé de la même façon que les latérales. Et ça c'est "nouveau" par rapport a la version du projet présentée sur le plan.

Et merci pour ta photo d'ailleurs.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 19 Juin 2011, 19:57

ça fait juste je sais pas combien de posts que je vous dis que l'agencement a été pensé en fonction de la façade nord côté arena ::)

Les types différents de loges:

collectives:

Image

privatives:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gitsnik » 19 Juin 2011, 20:20

Ah oui j'avais mal vu désolé.

En tout cas moi ça ne me donne pas envie d'y aller dans ces loges. Elles sont importantes pour le développement du club mais je n'arrive pas à me faire à cette idée qui est d'aller s'enfermer dans une salle pour aller voir un match. ???
Gitsnik
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message