• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Titophe62 » 15 Juin 2011, 15:43

C'est en effet les chiffre que j'ai relevé aussi^^. J'étais sur les plans aussi^^. Pour moi aussi c'est 36 Mètre.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 18:14

Aguiloni a écrit:
En recoupant avec les plans de coupe et une règle de trois basique qui nous donnerait une distance parvis/pelouse de 6,5m.
Au total on aurait une hauteur pelouse/toit de 36,5 + 6,5 = 43m.

En espérant avoir répondu à bon nombre d'entre vous...

MERCI :perfect: super!!

@parcdesprinces-> il y a beaucoup de vide dans ton arena 92 au niveau du toit! donc pour moi c'est du "gonflé" qui n'est franchement pas impressionnant en hauteur (de l'intérieur)

allez j'arrête avec la hauteur! :hihihihi: PROMIS
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Loscilliation » 15 Juin 2011, 19:04

Tiens je me demandais si 45m de hauteur, voir moins si on compte l'épaisseur du toit ce n'est pas trop petit, pour une chandelle ou un dégagement au rugby pour aller chercher la touche vers l’en-but adverse.
45m ça me fait vraiment petit qui pour moi étant ancien sprinter. les notions de distance sont surement trompeuses à la verticale ou à l'horizontale.
Pourtant j'ai vu des matchs au stade de France, mais je ne me souviens plus si ça partait plus haut que le toit.
Loscilliation
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 19:07

Axelferis a écrit:@parcdesprinces-> il y a beaucoup de vide dans ton arena 92 au niveau du toit! donc pour moi c'est du "gonflé" qui n'est franchement pas impressionnant en hauteur (de l'intérieur)

A parce qu'il n'y en a pas "de vide" peut-être entre le haut des tribunes du stade de Lille et le haut du toit ??? (sachant que tu ne te pose pas une seule seconde la question qu'il y a peut-être des raisons à ce "vide" ... qui en fait est du aux méga-poutres soutenant les parties mobiles (dans un stade comme dans l'autre). En fait la seule différence à l'A92 c'est qu'il y a une enveloppe qui masque toutes ces structures métalliques au dessus, en dessous et sur la tranche, tandis qu'elles restent visibles au GS de Lille surtout en dessous !

Bref... sans commentaire....Encore une fois tu fais preuve d'une objectivité impressionnante....:no:
Dernière édition par parcdesprinces le 15 Juin 2011, 19:20, édité 1 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 19:11

Loscilliation a écrit:Tiens je me demandais si 45m de hauteur, voir moins si on compte l'épaisseur du toit ce n'est pas trop petit, pour une chandelle ou un dégagement au rugby pour aller chercher la touche vers l’en-but adverse.
45m ça me fait vraiment petit qui pour moi étant ancien sprinter. les notions de distance sont surement trompeuses à la verticale ou à l'horizontale.
Pourtant j'ai vu des matchs au stade de France, mais je ne me souviens plus si ça partait plus haut que le toit.

Tu sais s'il construise arena 92 pour du rugby cela ne pose pas de problème donc pour Lille.

On jouait au rugby au parc des princes avant tu sais.

par contre avec toit fermé je ne pense pas non plus qu'il y ait problème! Il est rare que les coups de pieds montent si haut.

@parcdesprinces-> vas voir sur ton topic de l'arena 92 je réponds là bas :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Loscilliation » 15 Juin 2011, 19:26

Axelferis a écrit:Tu sais s'il construise arena 92 pour du rugby cela ne pose pas de problème donc pour Lille.

Oui, je pense même que c'est pour cela qu'il est en parti conçu comme ça

Axelferis a écrit:On jouait au rugby au parc des princes avant tu sais.

Je me pose pas la question avec un stade sans toit, quand je parle de mes souvenirs au stade de France c'est pour chercher un repère dans ma tête, car les seuls matchs que j'ai vu c'est la bas.

Axelferis a écrit:par contre avec toit fermé je ne pense pas non plus qu'il y ait problème! Il est rare que les coups de pieds montent si haut.

donc oui je me pose la question avec le toit fermé, car j'ai du mal à estimer la longueur de 45m à la verticale, elle qui me semble si petite en sprint sur 100m à l'horizontal donc.
Loscilliation
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 19:35

Loscilliation a écrit:quand je parle de mes souvenirs au stade de France c'est pour chercher un repère dans ma tête, car les seuls matchs que j'ai vu c'est la bas.

Le Stade de France fait 46m de la pelouse jusqu'au dessous du toit, soit grosso-modo 1m de plus que la hauteur de l'Arena 92 depuis la pelouse (moins l'épaisseur du toit en l'occurrence).. En tout cas non ça ne devrait pas poser de problème, car je n'ai jamais vu une chandelle atteindre le toit du SdF ou même s'en approcher de quelques mètres. Ni même d'ailleurs au PdP qui fait environ 35 mètres de haut de la pelouse au bord inférieur du toit.

--------

@Axel: je t'ai répondu dans le topic de l'A92.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 15 Juin 2011, 19:53

On devrait créer un topic >:D grand stade contre aréna 92 >:D ...
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar chobbes » 15 Juin 2011, 19:56

langlish a écrit:On devrait créer un topic >:D grand stade contre aréna 92 >:D ...

Non, plutôt Axelferis contre parcdesprinces.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar montaleux » 15 Juin 2011, 20:10

Allez, on va mettre tout le monde d'accord sur cette jolie photo en provenance du site LMCU. Voir le lien
L'éclairage est déjà en cours d'installation. Il faut dire aussi qu'il est peut être plus facile de la faire maintenant que lorsque la toiture sera hissée. J'espère qu'on en fera pas un débat de 10 pages. http://www.grandstade-lillemetropole.com/cms/images.html
montaleux
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 20:14

ok je viens de voir sur la première image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar montaleux » 15 Juin 2011, 20:16

L'éclairage est bien entendu attaché à la passerelle technique.

Image
montaleux
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 20:20

chobbes a écrit:Non, plutôt Axelferis contre parcdesprinces.

J''y peux rien si il faut lui expliquer 5 fois les choses, et j'y peux encore plus rien si ses critiques et arguments sont stupides et basées sur rien de concret hormis ce qu'il "pense" être la réalité des choses:

-Epaisseur du toit de l'Arena 92 juste pour augmenter la hauteur du stade afin d'être plus haut que le stade de Lille ou que sais-je: Mais bien sûr, c'est évident !!!!! :no:

-Et avant ça c'était la hauteur totale de l'Arena 92 ne compte pas car depuis la rue ça ne compte pas.... oui sauf que la rue=parvis..... Ah Alors ils trichent à cause de l'épaisseur du toit.... :no: :no: etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc

bref, je me demande ce que ça va être maintenant...

Et quand c'est pas l'Arena 92, c'est Bollaert.. quand c'est pas Bollaert, c'est le Parc des Princes, etc etc etc
Dernière édition par parcdesprinces le 15 Juin 2011, 20:23, édité 2 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 15 Juin 2011, 20:21

Et les sièges vous les avez vu ;) ?!! (à droite y'en a sur trois rangées, rouge gris et blanc )

Sièges.jpg
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar chobbes » 15 Juin 2011, 20:23

Ca fait plaisir ces photos vues d'en haut, on s'aperçoit de la bonne avancée des travaux quand même. Tu serais pas de Wattrelos montaleux? :P

@parcdesprinces : je sais, le mieux c'est de l'ignorer mais je reconnais votre ténacité à tous les 2, ici comme sur skyscrapercity!
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message