• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Aguiloni » 15 Juin 2011, 07:56

Axelferis a écrit:Euh les repères et rendus définitifs de la maquette sont ceux ci:

Image

Je ne vois pas l'histoire des préaux et autres sauf à certains endroits

Ce rendu ressemble déjà plus à ce qu'on peut voir sur le chantier !!
Il faut dire que les rendus avec préaux étaient extrait du dossier de candidature EIFFAGE.
C'est rassurant !!
Aguiloni
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 08:29

les préaux étaient grotesques! ce qui signifie qu'ils ont probablement dû penser au début à ne pas mettre de surface vitrée de protection les spestateurs :gne:

Un comble! je suis pas loin de penser qu'on a failli éviter certaines surprises de mauvais goûts .

Mais comment l'architecte ou(le groupe elisa) a pu imaginer un outil de cette taille avec une solution aussi cheap que des préaux intermédiaires?!!! c'est invraisemblable quand même! :no:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DOUBLE » 15 Juin 2011, 09:22

Bonjour à tous,

Je tiens une fois de plus à remercier les membres qui nous font partager l'evolution du chantier à travers les nombreuses photos postées reguliérement.

Par contre si je peux me permettre, Axelferis, je trouve que tu es souvent pessimiste :-[ Franchement on va avoir ici dans notre métropole l'un dés plus bel outil, et l'une des plus belle enceinte sportive de France. Donc je suis d'accord qu'on peut discuter, mais toujours trouver des points négatifs, je suis pas certain que ce soit trés constructif fianalement. Mais je suis peut être naif, je vois pas trop les defauts. Je sais juste qu'on va avoir un stade magnique de 50 000 places, moi qui est conn Grimonprez, et maintenant le Stadium, je peux te dire que moi ça va me changer ma vie de supporter. ;)

Ce n'est que mon avis, ne pas y voir d'attaques personelles. Je donne juste mon ressenti quand je lis les post sur ce forum. MAis cela a le merite de faire avancer le débat, et d'avoir des avis argumentés. :perfect:

En tout cas, bravo et merci pour ce forum. :gooood:
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar alphah » 15 Juin 2011, 10:11

DOUBLE a écrit:Bonjour à tous,

Je tiens une fois de plus à remercier les membres qui nous font partager l'evolution du chantier à travers les nombreuses photos postées reguliérement.

Par contre si je peux me permettre, Axelferis, je trouve que tu es souvent pessimiste :-[ Franchement on va avoir ici dans notre métropole l'un dés plus bel outil, et l'une des plus belle enceinte sportive de France. Donc je suis d'accord qu'on peut discuter, mais toujours trouver des points négatifs, je suis pas certain que ce soit trés constructif fianalement. Mais je suis peut être naif, je vois pas trop les defauts. Je sais juste qu'on va avoir un stade magnique de 50 000 places, moi qui est conn Grimonprez, et maintenant le Stadium, je peux te dire que moi ça va me changer ma vie de supporter. ;)

Ce n'est que mon avis, ne pas y voir d'attaques personelles. Je donne juste mon ressenti quand je lis les post sur ce forum. MAis cela a le merite de faire avancer le débat, et d'avoir des avis argumentés. :perfect:

En tout cas, bravo et merci pour ce forum. :gooood:

Faut utiliser l'ignore list :D

Sinon van basten, pour dire cela autant rien dire ou le dire quand tu aura l'autorisation. parce que là :gne: ca concerne quoi ? la hauteur ? >:D les tubes? l'eclairage ? autre ?
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar caillou » 15 Juin 2011, 10:32

Axelferis a écrit:les préaux étaient grotesques! ce qui signifie qu'ils ont probablement dû penser au début à ne pas mettre de surface vitrée de protection les spestateurs :gne:

Un comble! je suis pas loin de penser qu'on a failli éviter certaines surprises de mauvais goûts .

Mais comment l'architecte ou(le groupe elisa) a pu imaginer un outil de cette taille avec une solution aussi cheap que des préaux intermédiaires?!!! c'est invraisemblable quand même! :no:

nan mais ces préaux ne peuvent pas avoir été conçus (même dans un projet finalement abandonné) dans le but de proteger de la pluie, regardez le rendu:
Image
c'est à la fois beaucoup trop haut et beaucoup trop cours pour pouvoir avoir une quelconque efficacité, je suis certains que quand ces rendus ont été faits, ces trucs là avaient pour but de servir de repères (d'ailleurs on y vois les chiffres) aux accès, et éventuellement à la déco du stade...
caillou
Newbie
Newbie

Message non lupar Aguiloni » 15 Juin 2011, 10:34

Van Basten a écrit:J'ai peut etre un scoop, je saurais demain si j'en ai l'autorisation.Ne vous attendez pas non plus au scoop de l'année mais une info sure par rapport a l’esthétisme .

J'suis en suspense de scoop...
Ça a l'air important quand même, pour en parler sans en parler !!
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar DOUBLE » 15 Juin 2011, 10:36

alphah a écrit:Faut utiliser l'ignore list :D

Non, j'irais pas jusque là. ;) Un forum c'est fait pour echanger nos idées. ;)

Là je me suis juste permit de preciser mon point de vue. Je viens ici presque chaque jour. Et je vois bien que de nombreux problémes se posent en terme pratique, visibilité etc... mais je suis de nature à faire confiance aux gens. Donc je fais confiance aux architectes, constructeurs et ouvrier qui travaillent sur le site, pour nous faire un bel écrin pour notre équipe.

Bonne journée à tous :gooood:
Image
DOUBLE
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 11:08

DOUBLE a écrit:
Un forum c'est fait pour echanger nos idées. ;)

Bonne journée à tous :gooood:

Voilà tu as tout résumé :perfect: Bravo et bienvenue à toi :)

Il faut savoir que un projet est ouvert à tous les compliments et toutes les critiques. tu ne ne fais pas de commentaire sur ma signature ci dessous tiens donc moi qui suis si "pessimiste" ::) et voit le mal partout...

Dis toi que sur d'autres forum ce stade est critiqué également sur certains points mais c'est logique. Il y a des forums internationaux on expose des critiques sur la qualité des sièges, la distance tribunes -terrains etc.. bref TOUT est à passé à la loupe. Et c'est bien car cela nous permet d'exprimer des souhaits des opinions, déceptions ou joies.

Comme lorsque ton équipe joue souvent bien, parfois mal tu réagis. Et bien c'est cela un forum. Et tu verras qu'on m'a souvent critiqué pour avoir aussi dit que Lille avait le meilleur projet de France, que cette arena était innovante comme c'est pas possible et bla bla... mais ça on aime l'oublier vite pour ne lire qu'une partie de mes com' ::)

Comme quoi je sais être critique et aussi dithyrambique(très souvent même)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 13:07

Axelferis a écrit:
Euh si on se met à compter la rue , la route d'à côté, le sous bassement etc... on va aussi gonfler les chiffres de lille ::)

Moi ce qui m'intéresse c'est la hauteur également à partir de parvis+celle à partir de la pelouse.

parceque lille c'est pas "petit" non plus sur les plans qu'on voit hein! Je souhaitais qu'il soit encore plus imposant mais on va pas me faire croire que le 32k de nanterre va passer pour un "mastodonte" non plus

1) La rue ou le parvis c'est la même chose pour l'Arena 92 étant donné que le stade n'est pas enterré et que donc la pelouse est au même niveau que la rue et que le parvis.

2) Donc c'est un peu normal que l'Arena 92 (45m environ au point le plus haut de la partie stade, depuis la rue/parvis/pelouse) soit plus haute que le GS de Lille (31m depuis son parvis) étant donné que lui est semi-entérré.

3) tu oublies aussi un point important, c'est que certes elle n'aura que 32,000 places, mais avec des tribunes seulement sur trois coté... donc ces tribunes auront nettement plus de rangs et seront donc nettement plus hautes que pour un stade de 32,000 places avec des tribunes faisant tout le tour. Notamment les deux latérales, car la tribune haute du virage coté parvis/entrée principale sera bien plus basse que le reste du stade, ce qui augment d'autant plus la hauteur des tribunes latérales pour pouvoir atteindre la jauge de 32K. En d'autres termes si les tribunes de l'Arena 92 faisaient tout le tour avec la même hauteur que les latérales, le stade aurait environ 45-47,000 places, ce qui donc explique sa hauteur pour un stade d'en fait seulement 32,000 places.

Tu peux voir deux coupes de l'Arena 92 étayant mes propos dans ce post.

4) Je disais ça de toute façon pour te taquiner un peu et pour te montrer que chaque cas est différent, et que par exemple le GS de Lille et ses 31m depuis son parvis sera à mon avis bien plus visible de loin (un peu comme le Stade de France et ses 35 mètres depuis le parvis, mais avec un toit plat) que l'Arena 92 située derrière la foret de tours de la Défense, et ce malgré ses 45m au point le plus haut de la toiture de la partie stade, donc un peu plus haut encore pour la partie bureaux sur le coté nord-est (et 32,5m pour sa façade principale/sud, pour ne pas dépasser les immeubles d'habitation jouxtant le stade sur l'axe des terrasses de Nanterre) ....
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 15 Juin 2011, 14:25

le stade de schalke fait 53,50 apparemment enfin je le trouve pas très haut mais la savoir que celui de Lille sera de 40 m je me dis c est juste!? lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 15 Juin 2011, 14:31

Juu8 a écrit:le stade de schalke fait 53,50 apparemment enfin je le trouve pas très haut mais la savoir que celui de Lille sera de 40 m je me dis c est juste!? lol

Tu marcheras a 4 pattes pour entrer dedans! :hihihihi:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Juin 2011, 14:53

@parcdesprinces: mouais mouais... Je vois surtout que la partie bureau (qui pour moi n'a rien à voir avec le stade même si elle a son utilité économique) vient gonfler les chiffres ::) . Je regarde le stade et je me dis qu'ils ont monté le toit pour se rapprocher de la hauteur des bureaux .

C'est un peu comme si on avait collé des bureaux au stade de lille. Dans le cas d'arena 92 je regrette mais c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique. Je l'avais même trouvé très laide cette partie du stade.

@Juu8: c'est vrai que ca me démange aussi j'aimerais juste savoir la hauteur précise de la pelouse jusqu'au sommet du toit. On a des coupes mais c'est illisible.Si quelqu'un a les chiffres officiels je suis preneur et cela clôturera définitivement cette questions "promis juré si je mens" .... :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 15 Juin 2011, 15:25

Axelferis a écrit:cela clôturera définitivement cette questions "promis juré si je mens" .... :hihihihi:

Enfin! ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 15 Juin 2011, 15:33

Axelferis a écrit:Je regarde le stade et je me dis qu'ils ont monté le toit pour se rapprocher de la hauteur des bureaux .

Euh non, c'est simplement que le toit est en forme de dôme....tout comme à Lille, Amsterdam, Schalke etc... qui pourtant n'ont pas de bureaux accolé ! ;)

En fait cette forme de toit est la plus "pratique" pour soutenir les parties rétractables, et donc ça n'a rien avoir avec la partie bureaux qui elle au contraire vient en quelque sorte rejoindre la toiture de la partie stade et non l'inverse.

En tout cas l'Arena 92 est plus haute et c'est un fait, point :P ! (quelles qu'en soient les raisons, et que ça te plaises ou non :D)
Dernière édition par parcdesprinces le 15 Juin 2011, 15:36, édité 1 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aguiloni » 15 Juin 2011, 15:35

Axelferis a écrit:Si quelqu'un a les chiffres officiels je suis preneur et cela clôturera définitivement cette questions "promis juré si je mens" ...

Tentative pour déchiffrer les hiéroglyphes sur les plans...

Hauteur GS.JPG

En recoupant avec les plans de coupe et une règle de trois basique qui nous donnerait une distance parvis/pelouse de 6,5m.
Au total on aurait une hauteur pelouse/toit de 36,5 + 6,5 = 43m.

En espérant avoir répondu à bon nombre d'entre vous...
Aguiloni
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message