• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 09:05

pour moi vous n'avez pas compris ma discussion :(

Je sais bien qu'on ne pourra pas changer la hauteur ::)

cette reflexion m'est venue quand je suis passé à côté +sieurs fois. J'étais surpris de l'extérieur de ne pas être impressionné plus que cela par la hauteur c'est tout, c'est un faux procès que vous faites.

Parler des autres éléments ok? :)

Qui empêche de parler d'autre chose? pas moi!

La coque non fermée? on l'a déjà fait et cela n'a pas engendré tant de polémiques. si maintenant vous décidez que l'on doit parler uniquement de ce qui vous plaît ce n'est pas un forum.

Parlez librement PERSONNE ne vous l' interdit et perso cela fait quelques post que je suis passé à autre chose.

Si je met à parler des loges par exemple allez vous me dire que 'ca n'a pas d'intérêt etc..."

dites moi la liste des sujets que l'on a le droit d'aborder je vous écoute :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Aguiloni » 14 Juin 2011, 10:48

Bonjour à tous,

Des photos du site officiel que je ne pense pas avoir vu postées sur le forum.
Désolé si ça fait doublon...
Fichiers joints
img_8325.jpg
img_8285.jpg
img_8281.jpg
img_8227.jpg
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar Aguiloni » 14 Juin 2011, 10:58

La suite...
Fichiers joints
img_8092.jpg
img_8083.jpg
img_8074.jpg
img_8071.jpg
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar dooby59 » 14 Juin 2011, 11:30

Le Grand Stade prépare activement le hissage de la toiture, à la fois prouesse technique et source d'infinies précautions
mardi 14.06.2011, 05:27 - La Voix du Nord

Tranquillement, sans faire de bruit, le chantier du Grand Stade a repris sa marche en avant ...

après le mouvement de grève déclenché fin mars. La livraison est toujours officiellement prévue pour l'été 2012, tandis que se prépare en coulisses le programme inaugural. L'on sait déjà qu'un match de gala, mais aussi un spectacle d'envergure sont envisagés. Johnny Hallyday intégrera-t-il le futur bijou du LOSC dans sa prochaine tournée des stades qui démarre justement en 2012 ? Pour l'instant, la discrétion est de mise, comme pour le reste de l'exploitation commerciale. La dizaine de restaurants installée dans l'espace annexe a sans doute trouvé preneur (on évoque essentiellement des indépendants et quelques franchises), mais la communication est au point mort.

Côté travaux, c'est plus simple, l'avancement étant visible à la fois depuis le boulevard de Tournai et la RN 227. Le parking silo de 3 500 places (auxquel s'ajoutent 500 places motos et 25 pour les autocars), tout comme l'espace annexe sont sortis de terre depuis un moment déjà, tandis que le parvis commence à se dessiner. Autour de la RN146 et du boulevard du Breucq, les nouveaux accès se précisent (triplement du pont Nicolas-Appert, dit « Esterra », doublement du pont d'Ascq et bien sûr, échangeur de l'accès sud surplombé d'un viaduc de 200 mètres).

Quelques indices

Sur le stade proprement dit, l'attention est mobilisée par le hissage d'un seul tenant de la toiture, dont le poids, rappelons-le encore une fois, est légèrement supérieur à celui de la charpente métallique de la tour Eiffel (7 400 tonnes). Les premiers tests de levage de l'ensemble des poutres longitudinales et transversales ont eu lieu voici quelques semaines. Solidarisés depuis peu, les éléments ont été soulevés de 70 cm aux extrémités, ce qui se traduit par un relevage d'environ 10 cm au centre des méga-poutres.

Ce premier relevage était nécessaire pour la mise en tension des câbles en précontrainte. Ces derniers se situent dans la membrure basse des méga-poutres.

Pour tendre les câbles, celles-ci doivent être dans la même configuration que si elles étaient à 35 mètres de haut (la hauteur à laquelle l'ensemble de la toiture sera hissé). Leur tension est variable de 600 à 900 tonnes. D'où de légitimes précautions et une certaine réserve dans la communication de la date de l'opération. Le 22 mars, Jean-Claude Mutel, chef des travaux, avait rappelé qu'elle aurait lieu « au printemps ». Ce qui ne laisse plus que quelques jours pour tenir le délai... Quelques indices soulignent d'ailleurs l'imminence de l'événement, soumis toutefois aux conditions météorologiques, de vent notamment. Les deux méga-poteaux côté nord ont été entourés d'une tour en acier orange d'une hauteur d'environ 40 mètres qui vont servir à hisser la toiture. A chaque sommet de ces « palées de hissage » sera installé un plateau avec trois vérins hydrauliques avaleurs de câbles d'une capacité variable de 600 à 850 tonnes, Quand les mêmes palées de hissage seront montées au sud des méga-poutres, il ne restera plus qu'à sortir les jumelles ! •

LAURENT WATIEZ

Source : La Voix du Nord
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 14 Juin 2011, 11:56

4eme arches posées
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 11:58

35 m de hauteur le toit ou des poutres? :o

fichtre il s'enflamme le journaliste!

Merci pour les photos on a une bonne sensation de profondeur du haut de la tribune :perfect:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 14 Juin 2011, 12:17

Plutôt classe les barrières (en plexi?) des escaliers qui mènent aux tribunes du haut :gooood:
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 12:25

je me suis demandé jusqu'où irait la partie vitrée protégeant les spectateurs de la pluie ai je raison avec ce montage?

Pensez vous que ce soit comme cela (à part la couleur)

Image
Dernière édition par Axelferis le 14 Juin 2011, 12:41, édité 1 fois.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 14 Juin 2011, 12:37

- Pour les plexi, c'est vrai que c'est plutôt sympa. Mais c'est pas prématuré de déjà les mettre ? ils n'ont pas peur de les casser ?^^ Ou c'est juste pour avoir le rendu final.

- Certaines photo ne sont pas récentes, car les gradins ne sont pas construits dans le virage nord.

- C'est un avis perso ou c'est un peu le bazar sur le chantier (au niveau des restes au sol) ;D

- Sur la toute 1er photo, les crochés qu'on voit sur les tubes du bas , c'est pour tenir le grillage ?

Sinon, vraiment bien les images !!
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bapt78 » 14 Juin 2011, 12:42

Je commencais à désespérer de voir des photos du site officiel ^^

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir que ce stade avance, hâte de le voir fini !!

Et puis je pense qu'on entendra moins de critiques quand il sera fini, tellement ça changera du stadium... On aura le plaisir d'y aller et de pouvoir regarder un match du LOSC à la télé !
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Aguiloni » 14 Juin 2011, 13:11

En tout cas, ces photos au compte-goutte ne nous donnent pas d'info sur l'avancée de l'aménagement intérieur.
ZERO photos des coursives, VDI, futurs vestiaires, et j'en passe...

Il y a bien eu un espoir début mars avec l'article du site :
"Les coulisses du stade - épisode 1 : La voie de desserte interne (VDI)"
On attend toujours l'épisode 2......

Mais bon, je pense qu'on a déjà suffisamment parlé de la com' EIFFAGE !!
Aguiloni
Newbie
Newbie

Message non lupar Ironman89 » 14 Juin 2011, 14:32

Axelferis a écrit:je me suis demandé jusqu'où irait la partie vitrée protégeant les spectateurs de la pluie ai je raison avec ce montage?

Pensez vous que ce soit comme cela (à part la couleur)

Parce que il va y avoir un plexi?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 14:39

euh ben oui encore heureux on va pas se prendre toute le pluie quand même :D

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 14 Juin 2011, 15:12

Magnifiques les photos...

Sinon c'est sûrement prématuré, mais est ce que quelqu'un saurait si des visites du stades seront organisées (lorsqu'il sera ouvert) comme cela existe dans les autres stades existants?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Aguiloni » 14 Juin 2011, 15:17

Certains rendus montrent des "préaux" au dessus des escaliers...
Est ce qu'une solution non vitrée est envisageable ?

Coursives N2.JPG
Aguiloni
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message