• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 13 Juin 2011, 19:19

Titophe62 a écrit:Surtout que ça ne changera rien^^. Je préfère des discutions sur les nouveauté du stade ou sur les choses qu'il va nous apporter, sur des trouvailles, l'avancement... J'ai parlé de l'emplacement de la boutique, du musé et cafétéria et là personne a relevé! dommage. :(

relevé également ;) C'est juste qu'il n'y avait rien de plus à ajouter, c'était complet. A noter que la salle de conférence sera également au Nord Est mais un niveau en dessous il me semble. D'ailleurs une image de la boutique sur le plan:
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alphah » 13 Juin 2011, 20:02

slam peux tu me dire ou tu as trouvé ce plan et si il y en a d'autre de disponible ( un lien peut etre :) )
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 13 Juin 2011, 20:36

Cool! ça fait plaisir de voir que j'ai pas posté pour rien^^. Sinon le musé et bar sera au-dessus du magasin et la salle de conférence en -1; -2 :)
Dernière édition par Titophe62 le 13 Juin 2011, 22:02, édité 1 fois.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 13 Juin 2011, 21:12

Je suis quand même d'accord avec Axel pour dire que la hauteur d'un stade est importante. Les stades, c'est un peu comme des cathédrales en effet. Ça doit dominer la ville.

Quand je vois par exemple, le Stade Delaune à Reims, l'architecte à fait exprès de mettre 4 mâts lumineux pour que ça soit un repère dans la ville. Dommage que tout les architectes n'aient pas cette vision des choses.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 13 Juin 2011, 21:25

je vais me repeter : mais le stade se trouve au bout de villeneuve d'ascq (pas à Lille) et a part lille 1 et le centre commercial il n y a pas grand chose . donc d'une (par rapport au centre commercial) pas la eine d'en rajouter une tonne pour seullment ceux qui se rendent au centre V2.
Et de deux il y a l'autoroute qui va permettre d'en prendre pleins la vue..
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 13 Juin 2011, 21:42

Quand on vas rentrer dans le stade et qu'on vas voir que c'est plus grand qu'a l’extérieur ça vas en jeter! De toute façon le projet devais s’insérer dans le paysage, Peso je trouve ça super que de voir un truc difforme et énorme faire tache dans le paysage!
Puis si tu regardes de l'autoroute tes 40 M tu les as^^ :D
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 13 Juin 2011, 21:50

On s'en cogne de la hauteur du stade. Surtout depuis le parvis. L'interet est l'interet une fois a ta place ou ce que l'on en verra a la tv.
Faut il vous rappeller le contexte lors de l'appel d'offre ou l'objectif ou l'atout du dossier était justement sa "discretion" pour eviter tout souci avec les assos.

Bref, Il est nul votre débat de hauteur de stade.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 13 Juin 2011, 21:58

Van Basten a écrit:je vais me repeter : mais le stade se trouve au bout de villeneuve d'ascq (pas à Lille) et a part lille 1 et le centre commercial il n y a pas grand chose . donc d'une (par rapport au centre commercial) pas la eine d'en rajouter une tonne pour seullment ceux qui se rendent au centre V2.
Et de deux il y a l'autoroute qui va permettre d'en prendre pleins la vue..

Sinon, depuis l'axe "Boulevard de Tournai", je pense qu'il sera assez impressionnant. C'est déjà un peu le cas d'ailleurs.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 13 Juin 2011, 22:02

non il n'est pas nul ce "débat" on a le droit de discuter.

On doit dire que tout est beau? Oui et après? Si on trouve que tel ou tel élément est perfectible en quoi est ce un problème? ::)

Oui il sera plus intéressant de l'intérieur (heureusement) car un projet à 300 millions hein!

Et encore une fois c'est pour éviter les assos qu'on a dû penser un stade oh la la! je comprend l'architecte mais alors ce pays et ses recours! :baad:

Quand je pense à tous les politiques qui se bousculaient à la mairie pour se faire voir en photo avec la coupe (hein le maire de villeneuve d'ascq)

D'ailleurs je ressors ce qu'il déclarait en septembre 2009:

Caudron menace le Grand stade

« Des hurlements de dinosaure à six heures du matin. » Gérard Caudron est sur les dents. Hier, le maire (DVG) de Villeneuve d'Ascq a été réveillé par le chantier du Grand Stade, à 220 mètres de son habitation. Et pourtant, la veille, il avait déjà signé sur Internet un billet virulent se plaignant du démarrage du chantier... à 7 h du matin. « Ils sont fous, estime le maire. Qu'il y ait un chantier, d'accord, mais ils doivent respecter les gens. » Gérard Caudron a donc adressé hier une lettre de mise en garde au préfet, à la communauté urbaine et à Eiffage. Si les nuisances perdurent encore quelques jours, il est formel : « Je prendrai un arrêté d'interdiction du chantier. Il sera attaqué, mais je peux leur faire perdre du temps. » W

http://www.20minutes.fr/article/343313/Lille-Caudron-menace-le-Grand-stade.php
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 13 Juin 2011, 22:18

Axelferis a écrit:non il n'est pas nul ce "débat" on a le droit de discuter.

On doit dire que tout est beau? Oui et après? Si on trouve que tel ou tel élément est perfectible en quoi est ce un problème? ::)

Personnellement j'ai l'impression que vous remettez petit à petit tout en question...
J'avoue que je saisis pas tout, surtout vu certains posts, on a l'impression que vous n'êtes pas content alors que vous allez avoir le meilleur stade de France. Je dirais que vous devriez tempérer un peu vos propos ;)

Après, ce n'est que mon avis bien entendu
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rastabigoud » 13 Juin 2011, 23:14

Axelferis, ok soit, je constate juste que depuis pas mal de pages, on s'égare sur des points précis qui ne font pas avancer le débat.
La hauteur du stade, elle sera comme ça un point c'est tout, pour le voir de loin faudra aller au beffroi de Lille ...
On va quand même pas faire 20 pages sur la hauteur du stade, vivement demain et des nouvelles photos parce que là ça devient saoulant !
rastabigoud
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Juin 2011, 06:01

rastabigoud a écrit:Axelferis, ok soit, je constate juste que depuis pas mal de pages, on s'égare sur des points précis qui ne font pas avancer le débat.
La hauteur du stade, elle sera comme ça un point c'est tout, pour le voir de loin faudra aller au beffroi de Lille ...
On va quand même pas faire 20 pages sur la hauteur du stade, vivement demain et des nouvelles photos parce que là ça devient saoulant !

+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Juin 2011, 07:17

Je ne vois pas en quoi parler de la hauteur serait plus indécent que de parler de l'emplacement de la boutique ou de la salle de conférence ::)

Si ce débat a duré 3 pages c'est qu'il a intéressé pas mal de gens et on le clôture c'est tout.

Mais qu'on arrête de donner des leçons sur ce qui doit être débattu car là ce n'est plus un forum si on ne peut pas exprimer un point de vue relatif au stade.

Des photos on en a tous les jours donc c'est pas un micro débat sur le toit, l'arche ouest, la hauteur du stade , le pont construit à côté qui empêche quelqu'un de poster les photos qu'il a .

Pourquoi a t on parlé de la coque sur plusieurs pages sans que cela choque. la courtoisie de ce forum veut que chacun puisse exprimer une opinion qui ait un lien direct avec le stade.

Parcequ'un stade on peut dire que c'est juste 4 tribunes , un toit,une pelouse et on "ferme la boutique". >:(

Si vous ne partagez pas un point de vue respectez au moins l'échange d'idée.

merci de m'avoir lu :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 14 Juin 2011, 08:28

indoloscdu59 a écrit:
rastabigoud a écrit:Axelferis, ok soit, je constate juste que depuis pas mal de pages, on s'égare sur des points précis qui ne font pas avancer le débat.

+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi.

merci Messieurs d'appuyer mes dires.

En gros Axel tu nous saoule depuis 5 pages avec ta hauteur de stade digne de remarque de comptoir de café et qui n'avance a rien ici.

Ps: ta hauteur de stade c'est pas un debat c'est toi qui nous le rabache a tue tete.

On a compris que t'es pas content, que l'archi est nul blablabli et blablabla. change de disque maintenant.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Mitchoully » 14 Juin 2011, 08:42

Axelferis a écrit:Je ne vois pas en quoi parler de la hauteur serait plus indécent que de parler de l'emplacement de la boutique ou de la salle de conférence ::)

Si ce débat a duré 3 pages c'est qu'il a intéressé pas mal de gens et on le clôture c'est tout.

Mais qu'on arrête de donner des leçons sur ce qui doit être débattu car là ce n'est plus un forum si on ne peut pas exprimer un point de vue relatif au stade.

Des photos on en a tous les jours donc c'est pas un micro débat sur le toit, l'arche ouest, la hauteur du stade , le pont construit à côté qui empêche quelqu'un de poster les photos qu'il a .

Pourquoi a t on parlé de la coque sur plusieurs pages sans que cela choque. la courtoisie de ce forum veut que chacun puisse exprimer une opinion qui ait un lien direct avec le stade.

Parcequ'un stade on peut dire que c'est juste 4 tribunes , un toit,une pelouse et on "ferme la boutique". >:(

Si vous ne partagez pas un point de vue respectez au moins l'échange d'idée.

merci de m'avoir lu :)

Bonjour, C'est mon premier message, mais je suis la conversation depuis la page 100. (qui ne me donne bien entendu aucune crédibilité supplémentaire)
Aujourd'hui je n'en peux plus.
La hauteur du stade est un faux débat en juin 2011 car aujourd'hui on ne pourra plus rien y changer!! Alors dire qu'on n'est pas content, en effet ça n'intéresse personne et ça ne fait pas avancer le débat!
Par contre débattre de choses qui peuvent encore évoluer parce que ces choses ne sont pas encore construites ou parce qu'elles ont été déprogrammées de la construction pour des raisons budgétaires, là oui ça peut être utile d'en parler.
Par exemple le système d'éclairage, les grilles, les sièges...

Aujourd'hui on sait que le stage fera 31mètres. C'est un choix du constructeur, il a été validé et la raison est l'harmonie avec le voisinage. Pour prendre un exemple de stade similaire, l'Arena d'Amsterdam se trouve en pleine campagne et culmine à 85m au dessus du sol. Pour l'avoir déjà visitée, de l'extérieur c'est en effet impressionnant, mais une fois à l'intérieur, on est assez déçu! Donc il est largement préférable d'avoir un stade de taille honorable à l'extérieur et qui impressionne une fois à l'intérieur...

C'est un débat très phallique en quelque sorte.
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message