Ironman89 a écrit:Non mais les lillois quoi... vous me faites rire !
Ce genre de Lune de miel ne dure pas en France "generalement" hormis Lyon!
J'aime bcp le jeu lillois mais j'aimerai bien que vous redescendiez un peu l'an prochain!
Sinon on crache beaucoup trop sur le synthetique! J'ai joué durant ma jeunesse a l'aja et la bas c'est très souvent le synthé a l'entrainement et surtout l'hiver evidemment et meme en interieur... donc bon je pense qu'on ne se rend pas compte des progres fait par ces techniques meme si evidemment ce n'est pas comme du gazon naturel.
Oui le barçà joue un jeu flamboyant et gagné 4 Champions league, pas Auxerre hein!
Donc pour moi le synthétique permet juste de s'entraîner en hiver quand les terrains naturels sont indisponibles. Moi je préfère m'aligner sur ce qui se passe en Europe et pas dans le bureau du compatble du club qui veut rentrer dans ses frais.
Samedi dernier le stade était splendide avec un spectacle splendide sur une pelouse naturelle. donc pour moi le synthé n'est qu'une surface d'entrainement ou de club de second rang qui ne vise pas l'ambition européenne.
Barcelone, manchester,milan, munich ,madrid, tous jouent sur du naturel donc les débats franco français sont vite oubliés dès qu'on parle de résultats européens
je sais que les pelouses synthé ont fait des progrès mais elles ne sont même pas uniformes (nancy et lorient c'est pas le même synthé)
A vouloir se singulariser on oublie l'objetcif de gagner des matchs en europe.
quels sont les classement de nancy et lorient cette année? certainement pas dans les trois premiers ni les cinq même
Oublions cette hérésie et alignons nous sur ce qui se fait en europe : de la pelouse naturelle