• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rexys » 31 Mai 2011, 21:58

figoress a écrit:
rexys a écrit:Il est terrible ce stade je me demande si la pelouse (coté qui se lève ) va pas posé de probleme ...
Au fait, c'est de la vrai pelouse ou de la sinté ?
enfin les ingé c'est fait pour ça =)
vivement qu'il soit fini ! ;D

De la vrai je pense. Il n'y a que les nuls pour mettre du sinté

dur dur l'arrosage sur la pelouse qui se lève a voir .... impatient ^^ mais bon pas avant 2012 je pense =)
rexys
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Gargouille » 31 Mai 2011, 22:13

photo prises ce soir en passant

P1050535.JPG

P1050537.JPG

P1050548.JPG

P1050553.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 31 Mai 2011, 22:16

mais du synthé c'est pas généralisé en europe! :gne:

On voit bien que les gars du consortium jouent pas au foot :no:

La champions league a été remportée par un club prestigieux qui ne joue pas sur du synthé dans un stade à londres qui n'utilise pas du synthé.

Il faudrait pas que ce stade soit pris en otage par une compagnie incompétente ::)

Pour des raisons économiques on se doute bien que le synthé est préfèrable mais un vrai joueur de foot démontre son talent sur pelouse naturelle car c'est la surface du football.

heureusement que garcia est là et mettra à coup sûr son véto contre ce genre d'inéptie :baad:

Je veux bien qu'ils considère que c'est une arena multi utilisations mais qu'il ne perdent pas de vue ces constructeurs que la commande de ce stade vient en grande partie de la nécessité d'avoir un stade de foot moderne. l'arena vient ensuite!

On est pas à nanterre avec l'arena 92 qui est là pour organiser tous les jeux du cirque que la terre veut bien porter avec l'approbation de son propriétaire (du synthétique pour du rugby on aura tout vu :baad: )
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 31 Mai 2011, 22:35

pourquoi pas donner a rudi garcia ,lui qui nous a fait gagner plusieurs titre une classe au dessus comme puel avait a lyon :) :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :) :) :)
manager general ou je sais pas un genre comme sa sincerement il le merite plus que tout
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 31 Mai 2011, 23:37

Non mais les lillois quoi... vous me faites rire !

Ce genre de Lune de miel ne dure pas en France "generalement" hormis Lyon!
J'aime bcp le jeu lillois mais j'aimerai bien que vous redescendiez un peu l'an prochain!
Sinon on crache beaucoup trop sur le synthetique! J'ai joué durant ma jeunesse a l'aja et la bas c'est très souvent le synthé a l'entrainement et surtout l'hiver evidemment et meme en interieur... donc bon je pense qu'on ne se rend pas compte des progres fait par ces techniques meme si evidemment ce n'est pas comme du gazon naturel.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar cr@zy59 » 01 Juin 2011, 09:00

Merci pour les photos Gargouille
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar Jessti » 01 Juin 2011, 10:54

Ironman89 a écrit:Non mais les lillois quoi... vous me faites rire !

J'aime bcp le jeu lillois mais j'aimerai bien que vous redescendiez un peu l'an prochain!
Sinon on crache beaucoup trop sur le synthetique! J'ai joué durant ma jeunesse a l'aja et la bas c'est très souvent le synthé a l'entrainement et surtout l'hiver evidemment et meme en interieur... donc bon je pense qu'on ne se rend pas compte des progres fait par ces techniques meme si evidemment ce n'est pas comme du gazon naturel.

Tout à fait, et quand tu vois le nouveau synthé en face du stade, tu te dis que les progrès réalises sont réels ;) .
Jessti
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 01 Juin 2011, 10:57

Ironman89 a écrit:Non mais les lillois quoi... vous me faites rire !

Oui le barçà joue un jeu flamboyant et gagné 4 Champions league, pas Auxerre hein! ::)

Donc pour moi le synthétique permet juste de s'entraîner en hiver quand les terrains naturels sont indisponibles. Moi je préfère m'aligner sur ce qui se passe en Europe et pas dans le bureau du compatble du club qui veut rentrer dans ses frais.

Samedi dernier le stade était splendide avec un spectacle splendide sur une pelouse naturelle. donc pour moi le synthé n'est qu'une surface d'entrainement ou de club de second rang qui ne vise pas l'ambition européenne.

Barcelone, manchester,milan, munich ,madrid, tous jouent sur du naturel donc les débats franco français sont vite oubliés dès qu'on parle de résultats européens :hihihihi:

je sais que les pelouses synthé ont fait des progrès mais elles ne sont même pas uniformes (nancy et lorient c'est pas le même synthé)

A vouloir se singulariser on oublie l'objetcif de gagner des matchs en europe.

quels sont les classement de nancy et lorient cette année? certainement pas dans les trois premiers ni les cinq même ::)

Oublions cette hérésie et alignons nous sur ce qui se fait en europe : de la pelouse naturelle
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 01 Juin 2011, 12:08

Je ne comprend même pas pourquoi il y a débat !! ??? Je ne savais pas qu'Eiffage avait proposé du synthé ?!

Ce serait un véritable scandale pour le LOSC de jouer dans un stade de cette classe la avec du synthé en guise de tapis vert >:(

Hormis tout les progrès réalisé pour cette surface, si le LOSC veut être un grand, il trouvera de l'argent pour l'entretenir cette pelouse! et si ce n'est pas faisable à cause de cette boite à spectacle, hé bien je déchante tout de suite par rapport à cette "inovation mondiale"
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar tim » 01 Juin 2011, 12:23

pour avoir le label stades "Elites" il faut une bonne pelouse je crois...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tito » 01 Juin 2011, 12:40

Ne vous inquiétez pas Seydoux a dit récemment dans l’émission les spécimens sur canal plus sport qu'il est contre les pelouses synthétique, et qu'il n'y en aura pas dans le nouveau stade.
tito
Newbie
Newbie

Message non lupar fredo590 » 01 Juin 2011, 13:51

En espérant qu'il y ait assez de lumière naturelle dans le stade pour avoir une bonne pelouse...
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar parcdesprinces » 01 Juin 2011, 15:07

^^Yep, c'est un peu ma crainte aussi...sans parler de la moitié de pelouse recouverte par l'autre quand elle est repliée....

(et sachant qu'une moitié de pelouse aura un sous sol différent de l'autre...Et sans doute moins d'1 m de terre)
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 01 Juin 2011, 16:29

La luminothérapie vous connaissez? Ben il vas y avoir ca au stade et c'est prévu.^^Quand la demie pelouse recouvrira la seconde, il y a tout un système de luminothérapie fixé sous la structure de la demie pelouse pour éclairer celle du dessous. Oui ils ont pensés à tout^^ :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 01 Juin 2011, 17:27

Oui, oui je connais...je savais qu'ils allaient l'utiliser pour la pelouse du grand stade, ils en avaient parler lors du changement de la pelouse du Stadium. Mais je ne savais pas que ça allait directement être fixé sous la structure mobile de la pelouse. :perfect:
fredo590
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message