par Diégo » 13 Aoû 2016, 18:00
Basket : le jubilé de Tony Parker au stade Pierre-Mauroy en 2017, avec Kobe Bryant et Tim Duncan ?
Tony Parker vit sa dernière grande compétition avec les Bleus pendant les JO 2016. Alors que sa carrière touche à sa fin, le basket français aimerait offrir un énorme jubilé à sa star en 2017. Jean-Pierre Suitat, le président de la FFBB, travaille actuellement au projet d’une grande fête. Et celle-ci pourrait se dérouler à Villeneuve-d’Ascq...
Basket : une Marseillaise à faire frissonner Pierre-Mauroy
C’est une sacrée petite bombe médiatique qu’a lâchée Jean-Pierre Suitat, le président de la FFBB, sur les ondes de RMC jeudi. Ses propos, retranscris ici par le site basket-infos.com, peuvent faire rêver les amoureux de basket dans la région.
« Mon rêve, je vais en parler et c’est peut-être un scoop ici, j’y travaille déjà depuis quelques mois, explique Suitat. Je souhaiterais pouvoir offrir à cette génération, en privatisant le Stade Pierre-Mauroy, mais cette fois-ci dans une configuration 50 000 personnes, un match pour lequel Tony invite qui il veut. On pourrait y voir des Kobe Bryant ou des gars comme ça, Tim Duncan, venir faire un match sympa contre les copains de Tony. J’y travaille très sérieusement, Tony est au courant, j’aimerais pouvoir monter ça fin juin, début juillet 2017. Mais on aura besoin peut-être du soutien de tout le monde, dont les médias.»
Aux bons souvenirs de 2015 ?
Tony Parker, né en Belgique, est le plus grand joueur français de l’histoire. Vainqueur de quatre titres NBA avec les Spurs de san Antonio (2003, 2005, 2007 et 2014), il a également obtenu un titre de champion d’Europe avec la France en 2013 ainsi qu’une médaille d’argent lors de l’Euro 2011.
En 2015, les Bleus avaient joué une demi-finale de l’Eurobasket au stade Pierre-Mauroy. À cette occasion, l’enceinte nordiste avait ravi les Tricolores qui l’avaient comparé aux plus belles salles NBA. Il est évident qu’un jubilé de Tony parker, dans la région, serait un événement majuscule à ne pas manquer pour les fans de basket...