• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar utilisateur914 » 04 Mar 2015, 23:31

Axelferis a écrit:Image


Trop gris ce stade 8).

Le seul reproche que je lui fais... c'est peut être qu'il fait trop multi usage. C'est un superbe outil pour la région, ça fait vraiment le grand stade au nord de paris, mais je trouve qu'il ne fait pas assez confiné pour un club.

Après c'est sans doute le temps de s'y faire.

Les prestations VIP ne m'avait pas trop impressionné lors du match Losc Valenciennes y a deux ans, j'avais fait un commentaire à l'époque la dessus.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 06 Mar 2015, 14:03

Image
Et encore une tournée d'une grande star qui tourne autour du stade et qui ne s'y arrête pas ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 07 Mar 2015, 12:35

L'important c'est ce qui s'y déroule, pas tout ce qui ne s'y déroule pas.

La coupe Davis, le SuperCross, l'euro de basket et le mondial de hand sont des réussites propre à ce stade (à cette arena en fait).

Bruel a fait 2*25 000 places et Johnny Haliday le fera prochainement.

Rihanna avait été un succès (et devrait revenir) et il avait bien réussi à avoir Depeche Mode.

Mais en été l'argument du stade couvert n'est pas assez déterminant par rapport à la concurrence.

Donc en général les artistes des tournées internationales ne vont pas fait arrêt a Lille s'ils ont programmée une date au SDF (75000/45000)

Pas plus par exemple qu'ils ne feront les stades de Lyon ou Nice si une date est programmée à Marseille (ou inversement).

Simplement car le nombre de dates par pays est fortement limité.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 07 Mar 2015, 18:00

Tu as parfaitement répondu au sujet. Surtout que le Vélodrome et le Stade France n'ont pas les même jauges en termes de spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Axelferis » 10 Mar 2015, 13:53

article hyper intéressant sur les clubs les riches en terme de ventes des joueurs:

Le losc arrive 2è en Europe :ouaaaa:
76 millions d'€€

et aprs on vient nous dire que c'est la faute du stade pfff!

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... nited.html

But Ligue 1 Lille take 76million euros from homegrown sales since 2012

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... z3TzFaeSMa
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Wolf69 » 10 Mar 2015, 15:35

Pas mal, pas mal.. :hum:


Et... Hummm il est passé ou cet argent? :expdr:

Puis sans vouloir t'offenser, vous ne sortirez pas des Hazard(s) tous les ans non plus. Si un jour Lyon vend Lacazette, Fékir, Gonalons, Umtiti, Lopes, et j'en passe (j'éspere pas, ou du moins le plus tard possible), on sera "top of the table" sans probleme.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Watson » 10 Mar 2015, 17:55

Wolf69 a écrit:Et... Hummm il est passé ou cet argent?


Dans l'équilibre budgétaire du club. Avant la vente de joueurs, le bilan comptable du LOSC est généralement mauvais.
Si tu as 5 minutes à t'embêter regarde les comptes de résultat du club : la ligne résultat d'exploitation est fortement déficitaire chaque année d'où la nécessité de vendre pour éponger le déficit. Si tu cherches un coupable précis, regarde la ligne rémunération :o
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Wolf69 » 10 Mar 2015, 18:04

Watson a écrit:
Wolf69 a écrit:Et... Hummm il est passé ou cet argent?


Dans l'équilibre budgétaire du club. Avant la vente de joueurs, le bilan comptable du LOSC est généralement mauvais.
Si tu as 5 minutes à t'embêter regarde les comptes de résultat du club : la ligne résultat d'exploitation est fortement déficitaire chaque année d'où la nécessité de vendre pour éponger le déficit. Si tu cherches un coupable précis, regarde la ligne rémunération :o

C'était une question rhétorique ;)

Tu te doutes bien que si je suis sur le topic du LOSC ca n'est pas innocent ;)

Par contre Southampton, (et nous aussi, éspérons-le, dans quelques années), sont pas mal dans ce classement. Gros club formateur que celui-la.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 10 Mar 2015, 18:41

Wolf69 a écrit:Pas mal, pas mal.. :hum:


Et... Hummm il est passé ou cet argent? :expdr:

Puis sans vouloir t'offenser, vous ne sortirez pas des Hazard(s) tous les ans non plus. Si un jour Lyon vend Lacazette, Fékir, Gonalons, Umtiti, Lopes, et j'en passe (j'éspere pas, ou du moins le plus tard possible), on sera "top of the table" sans probleme.

Vu les excellents joueurs qui évoluent actuellement en U19 à Lille, je ne m'inquiète pas sur la rentabilité future de notre centre de formation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 16 Mar 2015, 21:35

Sympathique la pub HTC tournée au SPM :perfect:

https://www.facebook.com/video.php?v=938486412864488&set=vb.154040584642412&type=2&theater

Capturehtc.JPG
Capturehtc.JPG (61.72 Kio) Vu 7357 fois
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186) EURO2016

Message non lupar led_zeppelin » 06 Avr 2015, 16:55

Un stade conçu pour être un "outil" avant tout, et qui l'est au final. Mais au delà de l'aspect fonctionnel, prépondérant ici, un stade qui manque quand même vraiment d'identité. Pas seulement dans la personnalisation aux couleurs du club ou l'inscription de la présence des supporters dans le stade, mais surtout dans la conception même du stade, qui finalement pourrait être le même dans n'importe quelle ville du monde. C'est pour ça, la publicité précédente. Elle évoquera a chacun un des équipements quelconques qui ponctuent les périphéries des villes d'Europe.

C'est le revers de la médaille d'un stade absolument extraordinaire dans sa modularité et pensé de manière à mettre au premier plan la performance et le fait de multiplier les évènements divers au delà du sport. C'est un grand équipement régional plus qu'un stade. D'où la devise !

Le côté multisport a obligé à sacrifier des éléments importants pour un stade de foot moderne, avec des tribunes plutôt éloignées du terrain.

Mais j'ai bon espoir que progressivement le club personnalise l'arène et la marque de son identité.
Avatar de l’utilisateur
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 30 Nov 2012, 10:03
Localisation: Menpenti

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Fab42004 » 07 Avr 2015, 01:26

Wolf69 a écrit:Pas mal, pas mal.. :hum:


Et... Hummm il est passé ou cet argent? :expdr:

Puis sans vouloir t'offenser, vous ne sortirez pas des Hazard(s) tous les ans non plus. Si un jour Lyon vend Lacazette, Fékir, Gonalons, Umtiti, Lopes, et j'en passe (j'éspere pas, ou du moins le plus tard possible), on sera "top of the table" sans probleme.


Tiens on trouve encore une fois sainté devant Lyon... :P
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186) EURO2016

Message non lupar jr50 » 09 Avr 2015, 17:44

des tribunes loin du terrain, il ne faut pas abuser, au contraire elles sont plutôt proches à comparer au Parc des Princes par exemple qui est cité comme une référence en France !

sinon, déjà les inscriptions pour le SX Paris-Lille

SX Paris-Lille : "Du lourd, du très lourd !"
La billetterie du deuxième Supercross de Paris-Lille est lancée et, afin d’en savoir plus sur ses préparatifs, nous avons questionné Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve. Et XA a d'excellentes nouvelles !

extrait d'interview qui résume toute son utilité

Et alors ce Grand Stade, il était comment, du point de vue de l’organisation ?
« Il est vraiment plus vaste à tous points de vue, c’est aussi un outil moderne et adapté aux besoins du spectateur d’aujourd’hui. La qualité et la diversité de l’offre, des billets à moins de 50€ aux Gold Pass avec accès privilégié dans le Paddock intérieur, l’accès général, la restauration, les parkings, l’aire de dédicaces, le paddock, etc. sont tous des points forts par rapport à Paris. L’enceinte, avec ses trois niveaux, offre une diversité d’angles de vue très complet, toutes les places sont bonnes, le troisième niveau, notamment, n’est pas du tout défavorisé. Question visibilité et proximité entre le public et l’aire de jeu, on est plus proche de Bercy que d’un SX US. Le terrain n’est pas aussi grand qu’aux US mais on a bien le standard de six pistes – sans parler d’un « vrai » départ - et l’action est plus proche pour les spectateurs, c’est un bon compromis. Les écrans géants sur le rideau central, ça fonctionne bien. A part apparemment quelques petites zones (en fonction de la météo qui était venteuse), la température dans le stade était convenable. Bien sûr, s’agissant d’une première, tout n’a pas été parfait, je pense notamment à la sonorisation, aux quelques places situées trop bas, à la rupture d’approvisionnement de nourriture aux buvettes en cours de soirée… mais ces points ont bien été identifiés et seront bien entendu rectifiés. »


http://www.motoverte.com/site/sx-paris- ... 85665.html
jr50
Full Member
Full Member
 
Messages: 202
Inscription: 04 Juil 2012, 14:56

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186) EURO2016

Message non lupar santiago-munez » 19 Avr 2015, 13:43

Pas mal la joueuse de Basket qui a donné le coup d'envoi du match aujourd'hui :wub:
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186) EURO2016

Message non lupar Slam321 » 19 Avr 2015, 22:30

Katarina Ristic je crois :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités