• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 01 Mar 2015, 20:19

Déprimez pas les lyonnais, rien n'est perdu :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Message non lupar fabol22 » 01 Mar 2015, 22:34

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:58, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2015, 07:16

samedi avec mon tél Losc -Ol

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 02 Mar 2015, 11:27

Image
Ils ont enlevé la bâche sous le parcage dans l'anneau intermédiaire, la demande pour le Carlsberg Lounge est si importante ? Faut dire qu'un carré qui sert de la vraie bière dans le stade, ça peut aider à faire passer un match de la team à Girard.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 02 Mar 2015, 11:43

fabol22 a écrit:pour déprimer il faut juste regarder des photos de ce stade ! :expdr:


C'est de la mauvaise foi.
Je serais lillois je serais ravi de ce stade, rien qu'à me rappeler où le LOSC a pu jouer les quelques années précédant l’achèvement du SPM.
Ils sont passer d'un 2CV brinquebalante à une berline française haut de gamme full option, faut pas déconner quand même.

Moi, cette défaite en terre nordiste a tendance à bien m'inspirer parce que ça me rappelle nos années de domination où on venait réguliérement se prendre les pieds dans le tapi lillois. :)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicodd » 02 Mar 2015, 12:15

Bad_fab a écrit:
fabol22 a écrit:pour déprimer il faut juste regarder des photos de ce stade ! :expdr:


C'est de la mauvaise foi.
Je serais lillois je serais ravi de ce stade, rien qu'à me rappeler où le LOSC a pu jouer les quelques années précédant l’achèvement du SPM.
Ils sont passer d'un 2CV brinquebalante à une berline française haut de gamme full option, faut pas déconner quand même.

Moi, cette défaite en terre nordiste a tendance à bien m'inspirer parce que ça me rappelle nos années de domination où on venait réguliérement se prendre les pieds dans le tapi lillois. :)


Quand les matchs n'étaient pas délocalisés au SDF....
C'est sur que pour qui n'a connu que le Stadium Nord le nouveau stade n'a rien de déprimant. Mais je doute que les plus anciens à qui l'on avait avait promis un retour à Grimonprez-Jooris aient le même sentiment!
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bad_fab » 02 Mar 2015, 13:55

nicodd a écrit:
Quand les matchs n'étaient pas délocalisés au SDF....
C'est sur que pour qui n'a connu que le Stadium Nord le nouveau stade n'a rien de déprimant. Mais je doute que les plus anciens à qui l'on avait avait promis un retour à Grimonprez-Jooris aient le même sentiment!


Je n'ai pas l'historique de l'option GJ2 mais vu le site et la détermination des ABF ça semblait grillé d'avance. Je ne suis pas sûr que les élites lilloises ont fait marner les supps du LOSC longtemps sur ce projet. Et puis ils ont eu leur lot de casses-couilles très actifs eux aussi. D'un autre coté ce genre de construction ne peut plus se faire en plein grand centre des grosses agglomérations, trop de normes, de contraintes techniques, de limitation de potentiel, je ne pense pas qu'il y ait matière à regretter l'emplacement du SPM aujourd'hui, peut être un poil mieux centré mais ça seul les vrais lillois peuvent le critiquer.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicodd » 02 Mar 2015, 15:14

Bad_fab a écrit:
nicodd a écrit:
Quand les matchs n'étaient pas délocalisés au SDF....
C'est sur que pour qui n'a connu que le Stadium Nord le nouveau stade n'a rien de déprimant. Mais je doute que les plus anciens à qui l'on avait avait promis un retour à Grimonprez-Jooris aient le même sentiment!


Je n'ai pas l'historique de l'option GJ2 mais vu le site et la détermination des ABF ça semblait grillé d'avance. Je ne suis pas sûr que les élites lilloises ont fait marner les supps du LOSC longtemps sur ce projet. Et puis ils ont eu leur lot de casses-couilles très actifs eux aussi. D'un autre coté ce genre de construction ne peut plus se faire en plein grand centre des grosses agglomérations, trop de normes, de contraintes techniques, de limitation de potentiel, je ne pense pas qu'il y ait matière à regretter l'emplacement du SPM aujourd'hui, peut être un poil mieux centré mais ça seul les vrais lillois peuvent le critiquer.


Leur lot de casse couille oui c'est le moins qu'on puisse dire, et un gâchis monstrueux qui explique sans doute le passage en force pour construire le GSPM avant que les opposant n'aient eu le temps de râler. Un emplacement avait été suggeré en plein centre ville au niveau d'une ancienne gare de triage, avec le métro juste à coté mais trop de contraintes, en revanche le site de la citadelle (l'emplacement de GPJ) avait beaucoup d'avantages, son seul inconvénient était d'être trop proche des quartiers des personnes riches et influentes...
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar lio69 » 02 Mar 2015, 20:29

Remarquez quant on y pense si un jour il y a agrandissement il faudra juste rajouter des rangées de sièges dans les escaliers ,la jauge pourra passer a 55 000 :chant2:
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 02 Mar 2015, 21:08

yannou a écrit: Faut dire qu'un carré qui sert de la vraie bière dans le stade, ça peut aider à faire passer un match de la team à Girard.


Bah celui là de match il est passé tout seul :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Barbibul » 03 Mar 2015, 15:48

LilleOlympix a écrit:Déprimez pas les lyonnais, rien n'est perdu :D

:o
http://www.lequipe.fr/Football/ligue-1-classement.html
Effectivement, je ne vois pas tellement pourquoi il "déprimeraient"... Il y a 19 autres équipes de L1 qui pourraient déprimer plus.

Sinon, les photos postées plus haut ne sont pas tellement à l'avantage du stade: filtres avec couleurs délavées, flou "atristique", noir et blanc... C'est glauque !

Personnellement j'aime bien ce stade, l'architecture est couillue et unique en France, mais il manque désespérément de couleur. Même le vélodrome c'est Disneyland en comparaison. C'est facile à corriger cependant... J'espère que les proprios vont finir par voir la lumière.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Buzz l'éclair » 03 Mar 2015, 23:08

Si seulement c'était uniquement un problème de couleur ça serait génial pour les lillois. Un changement de sièges et hop terminé !

Malheureusement y'a beaucoup plus que ça. Déjà quand t'as des escaliers qui sont plus larges que certains blocs de sièges (!!!) c'est que tu ne comprends pas le but d'un stade. C'est assez embêtant pour les architectes...
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2015, 00:05

Buzz l'éclair a écrit:Si seulement c'était uniquement un problème de couleur ça serait génial pour les lillois. Un changement de sièges et hop terminé !

Malheureusement y'a beaucoup plus que ça. Déjà quand t'as des escaliers qui sont plus larges que certains blocs de sièges (!!!) c'est que tu ne comprends pas le but d'un stade. C'est assez embêtant pour les architectes...


Surtout ceux, aux extrémités de chaque angles des volées basses , pour moi elle est injustifiée cette largueur , et ceux malgré qu'ils soit avec des normes aréna à cause de la boite à spectacle ! Quant tu vois les autres sur la même volée, avec strapontins !

Image

Image

Sinon tout en rouge...

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Francesco » 04 Mar 2015, 12:09

Villeneuve-d'Ascq: Des gens du voyage évacués d'un parking du stade Pierre-Mauroy

A peine installées et déjà évacuées. Mardi matin, des gens du voyage se sont installés sur le parking du stade Pierre-Mauroy réservé aux forces de police. Comme le révèle La Voix du Nord, une quinzaine de caravanes a investi le parking avant d'être évacuées mardi midi par des policiers de Villeneuve-d'Ascq.
Soixante caravanes se sont installées sur d'autres parkings

Mais soixante autres caravanes se sont installées sur les parkings arrière à côté du centre d'examen du permis de conduire, en forçant les grilles de protection et en fracturant une armoire électrique sur laquelle elles se sont raccordées. Le commissariat attend un arrêté préfectoral pour procéder à l’évacuation du camp.

Source 20 minutes
http://www.20minutes.fr/lille/1554063-2 ... rre-mauroy
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 04 Mar 2015, 22:38

benoit62 a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Si seulement c'était uniquement un problème de couleur ça serait génial pour les lillois. Un changement de sièges et hop terminé !

Malheureusement y'a beaucoup plus que ça. Déjà quand t'as des escaliers qui sont plus larges que certains blocs de sièges (!!!) c'est que tu ne comprends pas le but d'un stade. C'est assez embêtant pour les architectes...


Surtout ceux, aux extrémités de chaque angles des volées basses , pour moi elle est injustifiée cette largueur , et ceux malgré qu'ils soit avec des normes aréna à cause de la boite à spectacle ! Quant tu vois les autres sur la même volée, avec strapontins !

Image


En tout cas je vois pas ce qu'il y a de déprimant la dedans. On dois pas avoir les même yeux :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités