• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Guty82 » 08 Sep 2014, 15:04

C'est fait pour l'Euro Basket. 1er tour à Montpellier et phases Finales à Lille
Guty82
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 28 Mai 2012, 17:15

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Bap » 08 Sep 2014, 16:56

Guty82 a écrit:C'est fait pour l'Euro Basket. 1er tour à Montpellier et phases Finales à Lille

Si l'on se fie à l'organisation de l'Eurobasket 2013, il y aura 10 jours de compétition à Lille (2ème tour et tableau final) entre le 10 et le 20 septembre 2015. Ca va être long pour la pelouse.

La LFP devra adapter le calendrier du LOSC en conséquence. Par contre, il pourrait aussi y avoir une journée de compétitions UEFA aux mêmes dates, et là je ne crois pas que l'UEFA fasse des aménagements.

Dans tous les cas, l'organisation de l'Eurobasket est une super nouvelle pour la ville et le stade.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Maxtitou44 » 08 Sep 2014, 17:27

.
Dernière édition par Maxtitou44 le 30 Juil 2017, 11:13, édité 1 fois.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 07 Aoû 2014, 16:36
Localisation: Nantes - Tribune Loire

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 08 Sep 2014, 17:50

si y a une date UEFA on demande a lens de nous preter le stade on joue au stade de France ou peut etre on rabaisse la pelouse et on la relève apres doit y avoir moyen d'inverser quand meme en coupe d'Europe a supposé qu'on y soit en ligue Europa ou en LDC ( on sait jamais). sinon ca fera 15 mattch a lille ( 1 finale 2 demi 4 quarts 8 huitièmes) donc on peut esperer de 250000 à 300000 personnes sur 10 jours au niveau du stade ce qui va faire plaisirss au restaurateur du coin et meme les hôteliers; en espérant que les belges et autres allemands se qualifie pour les 8eme voire les anglais meme car les 8emes seront surement moins prisé et que y a un bon paquet d'équipe pllus forte que ces nations croatie serbie France Espagne turquie russie grece lituanie Italie , israel , finlande ...
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Watson » 08 Sep 2014, 17:54

Bap a écrit:La LFP devra adapter le calendrier du LOSC en conséquence. Par contre, il pourrait aussi y avoir une journée de compétitions UEFA aux mêmes dates, et là je ne crois pas que l'UEFA fasse des aménagements.


Vous pourrez toujours réclamer Bollaert :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 08 Sep 2014, 18:41

L'inversion d'un match est toujours possible, c'est ce qu'avait fait Copenhague avec Lille, mais a condition que l'adversaire soit gagnant ce qui était le cas car du coup on avait reçu au retour.
Après tout est toujours négociable.

En tout cas super nouvelle pour les Lillois : euro de foot, euro de basket, mondial de hand, supercross :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Francesco » 08 Sep 2014, 19:36

Avec, je l'espère, toute l'ambiance en ville !!!!
Je me souviens du top 14
Avatar de l’utilisateur
Francesco
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 410
Inscription: 19 Oct 2010, 22:59

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 08 Sep 2014, 19:44

15 matches de basket de très haut niveau en 10 jours, ça promet d'être énorme.
Même si je suis pas un fan de ce sport, je me laisserai sûrement tenter, si y'a moyen d'avoir des places.

Le potentiel de cet équipement se dévoile progressivement, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas inintéressant.
Après l'euro de basket et le mondial de hand, et aussi le supercross (même si c'est pas l'arena proprement dite qui est concernée dans ce dernier cas) reste plus qu'à développer l'offre musicale, ce qui se fera petit à petit n'en doutons pas.
Merci à Bruel et TF1 (j'aurais jamais cru dire ça un jour, pour l'un comme pour l'autre) d'avoir fait une pub d'enfer pour cette salle.
Ca rattrape le fiasco Depeche Mode et ça va sûrement faire bouger ce milieu très conservateur des organisateurs de tournées, qui aime ses petites habitudes.

Pour ce qui est du calendrier, il y aura début septembre 2015 une trève internationale, vraisemblablement jusqu'au week-end du 12-13/09/15.
IL y aurait donc deux matches de L1 impactés, le week-end que je viens de citer et le suivant.
Il suffit donc que le LOSC joue ses deux matches à l'extérieur de suite, comme ça arrive toujours à un moment dans la saison, à ce moment là.
Et en cas de matche de coupe d'Europe à cette même époque, il s'agira d'un match de poule, donc "inversable" sans problème.

Il faudra juste que ces ajustements ne soient pas considérés comme des demandes du LOSC, de manière à ce que ça ne retire aucun des points dont il dispose pour faire valoir ses desiderata, comme chaque année avant l'élaboration du calendrier par la LFP.

Pour la pelouse, si elle a morflé (ce qui n'est pas obligé, car je pense qu'ils maîtrisent de mieux en mieux leur technique de luminothérapie et d'aération artificielle), elle devrait de toute façon être changée une nouvelle fois après le supercross de 2015, c'est à dire à peine deux mois plus tard, puisque celui ci aura de nouveau lieu à Lille l'année prochaine quoi qu'il arrive.

J'imagine que tout ça a déjà été étudié avec les responsables du LOSC, et vu comment ils défendent leurs intérêts, je ne me fais pas trop de souci.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Barbibul » 08 Sep 2014, 19:58

Le stade de Lille a été un élément déterminant dans ce dossier. Comment voyez-vous son utilisation ?
On a mis la barre haut, il va maintenant falloir remplir 27000 places dans le grand stade de Lille. Mais entre la région parisienne, le Nord, la Belgique, les autres pays participants, je pense qu’on y arrivera. A nous d’avoir une stratégie pour y parvenir même quand la France ne jouera pas. J’espère que le toit va bien se fermer et qu’on pourra être au chaud pour voir ce beau spectacle !


:D

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... eve/497545
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar nicoleking » 08 Sep 2014, 20:43

un euro de basket ca se joue je suppose comme une coupe du monde de basket donc en septembre en septembre a lille il fait pas 0 non plus. 15 degrés ca passe pour joué au basket. et le chauffage sera installé d'ici la. pour bruel ma mere était au stade vendredi et elle m'a dit que bruel avait trouvé cette salle parfaite et qu'il en parlerais a ses amis ( alors je ne sais pas qui sont ces amis) mais c'est plutôt une bonne nouvelle. le stade est plutôt dans une bonne dynamique en ce moment faut en profiter et essayer de programmer des concerts au moins 1 cette hiver ( histoire de montrer qu'ils sont capable de le faire. si l'offre musicale ne s'améliore pas je pense qu'on pourra parler d'incompétence des patrons du pierre Mauroy. apres 15 match de basket c'est énorme alors qu'il n'y a qu'annuellement 12 évenement prévu. ca serait bien d'organiser un ASG ou du catch ou encore un match de LDc de handball de dunkerque . si c'est possible histoire de voir l'arene pour du sport avant 2015? par contre des évenement rugby pas sur qu'on en revoit tout de suite
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 08 Sep 2014, 21:21

Barbibul a écrit:Le stade de Lille a été un élément déterminant dans ce dossier. Comment voyez-vous son utilisation ?
On a mis la barre haut, il va maintenant falloir remplir 27000 places dans le grand stade de Lille. Mais entre la région parisienne, le Nord, la Belgique, les autres pays participants, je pense qu’on y arrivera. A nous d’avoir une stratégie pour y parvenir même quand la France ne jouera pas. J’espère que le toit va bien se fermer et qu’on pourra être au chaud pour voir ce beau spectacle !


:D

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... eve/497545

Qu'il se rassure ce monsieur, à la mi-septembre, c'est encore l'été, même dans le Nord :D ::)

Et en ce qui concerne le remplissage, je serais lui, je serais pas trop inquiet non plus.
Il y a fort fort longtemps (dans un royaume fort fort lointain) on avait été quelques uns à faire remarquer que Lille se trouve à un jet de pierre de pas mal de monde dans un rayon de 300 kms, et pas vraiment les plus pauvres d'Europe, et que ça pouvait avoir son intérêt pour plein de choses.

Accessoirement, on peut noter que c'est déjà la deuxième fois que le stade de Lille est déterminant pour la France dans l'obtention d'un championnat d'Europe.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 08 Sep 2014, 21:33

A noter d'ailleurs que la braderie de Lille devrait avoir lieu le week-end du 5-6 septembre (si je ne me trompe pas) l'année prochaine.
Soit, 4 jours avant le début de l'eurobasket et son afflux de supporters.
Le mois de septembre 2015 va être "chaud" dans la capitale des Flandres, au moins sur le plan de la fréquentation :D

On peut envisager un p'tit concert juste avant la braderie, genre le vendredi 4, en mode Bruel.
Ca mettrait la salle déjà en formation arena, prête à accueillir le parquet de basket le jours qui suivront.
Mais bon, peut être que là ça ferait beaucoup en peu de temps ... qui sait ?
En tout cas, niveau disponibilité de la salle, c'est envisageable.
Après faut voir la faisabilité.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Maxtitou44 » 08 Sep 2014, 21:43

.
Dernière édition par Maxtitou44 le 30 Juil 2017, 11:13, édité 1 fois.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 07 Aoû 2014, 16:36
Localisation: Nantes - Tribune Loire

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Van Basten » 08 Sep 2014, 22:18

Maxtitou44 a écrit:Après la Horda Frénétik : http://www.sofoot.com/la-horda-frenetik-boycotte-le-deplacement-a-lille-187599.html,

c'est au tour de notre groupe Ultra de boycotter le stade ! : http://www.20minutes.fr/sport/football/1439255-20140908-fc-nantes-brigade-loire-appelle-boycott-deplacement-lille

Conditions de déplacement inadmissible : http://www.fcnantes.fr/articles/article2809.php?num=9811

+ 10 euros par rapport à l'année dernière !

Frédéric Paquet qui dit qu'il y a eut des problèmes de comportement l'année dernière avec les supporters de Nantes, c'est juste un menteur : 0 fumigène, aucun siège cassé, aucun débordement :baad:



Euh , tu rigoles j'espère ? Je n'ai jamais vu un parcage visiteur avec autrant de bordel : bâches arrachés sur les sièges , mecs assis sur la balustrade en verre a moitié dans le vide , tres grosse bousculade avec les stadiers et j'en passe . je le sais j'etais juste a coté . Alors certes les mesures de sécurité sont draconiennes et c'est dommage , mais faut pas raconter des conneries non plus .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Giovanni » 09 Sep 2014, 01:25

Par contre dire qu'il n'y a eu aucun débordement des Nantais la saison dernière, c'est une blague, j'étais placé juste à côté de la tribune, et les 5-6 rangs de devants (au bord du balcon) avaient été bâche (ça voulais donc dire qu'il n'y avait pas la possibilité de s'y asseoir) sauf que quand les supporters nantais sont arrivés et on vu les places bâches, n'ont pas chercher à comprendre et on de suite retiré les bâches alors que les stadiers les avaient interdit, mais bon apparemment ces derniers n'avaient pas envie d'insister et on laissé faire les nantais, peut être avaient-ils peur de se faire taper :D
ou alors la seconde raison c'est peut être par que le KOP jaune et vert avait tout simplement ridiculisé le KOP lillois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 04 Juil 2012, 17:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités