Cydius a écrit:Donc la mesquinerie c'est de faire payer les transports ?
Moza a écrit:
oui, tu sais bien lire.
Tu noteras que je n'ai pas employé "scandaleux" mais bien mesquin oui, il en était tout autrement dans les autres villes ayant eu la chance de recevoir les demies et le public festif et dépensier qui va avec.
Marshall_ a écrit:
yannou a écrit:Enfin, 98.240 spectateurs cumulés, ça ferme le bec a ceux qui pensaient que les demies allaient faire un bide, trop éloignés du sud de la France, et ça montre à des personnes comme Bap que le supporters de rugby est débrouillard pour faire 1100km et voir son équipe jouer...
C'est très subjectif, et ceux qui ont assisté aux matchs pourront me contredire, mais je ne vois pas tant de spectateurs aux couleurs des clubs. On pourrait déduire qu'il y avait plus d'amateurs de rugby français habitant dans le Nord et qui ont profité de la proximité de l'évènement que de supporters des 4 clubs qui ont fait la route depuis Castres, Toulon, Montpellier et Colombes.
Et tu me fais encore dire des choses que je n'ai pas dit. Tu as écrit sur un autre topic qu'une finale du championnat de France pourrait remplir Twickenham ou Wembley ce dont je doute. Oui, il y aura toujours des supporters des 2 équipes qui se déplaceront mais je ne pense pas qu'ils seront plus de 20 000 en tout.
yannou a écrit:C'est très subjectif, et ceux qui ont assisté aux matchs pourront me contredire, mais je ne vois pas tant de spectateurs aux couleurs des clubs. On pourrait déduire qu'il y avait plus d'amateurs de rugby français habitant dans le Nord et qui ont profité de la proximité de l'évènement que de supporters des 4 clubs qui ont fait la route depuis Castres, Toulon, Montpellier et Colombes.
Etant au stade samedi, oui je peux te contredire ! Pas tant de spectateurs aux couleurs des clubs, c'est sur que si tu regardes ça sur des photos panoramiques, ça peut paraître ainsi, mais les gradins étaient bien remplis de nombreuses personnes portant les couleurs de Castres, Montpellier, et aussi Toulouse, Toulon, Clermont ou Stade Français, pourtant des équipes pas présentes à Lille ce week end.
Vu le nombre de drapeaux du Montpellier HR et de Castres agités lors des points, alors qu'à ma connaissance, il n'y avait pas de distribution ni de vente de drapeau sur place, il fallait bien que ces drapeau vienne de quelque part ! A oui, de Castres et de Montpellier.Et tu me fais encore dire des choses que je n'ai pas dit. Tu as écrit sur un autre topic qu'une finale du championnat de France pourrait remplir Twickenham ou Wembley ce dont je doute. Oui, il y aura toujours des supporters des 2 équipes qui se déplaceront mais je ne pense pas qu'ils seront plus de 20 000 en tout.
Tu m'explique alors pourquoi le stade de France affiche complet à chaque finale, même quand l'affiche est Toulon-Castres, deux clubs loin de Paris, si des supporters des 2 équipes qui vont faire 1000 bornes pour voir une finale de top 14, il n'y en aurait pas plus que 20.000 selon toi. Il y aurait 60.000 touristes dans le stade de France le 31 mai ? Je t'invite à regarder la rencontre alors.
Un toulonnais qui se prépare un week end à Paris pour voir son club chercher le Brennus est bien capable de se préparer un week end à Londres pour la même chose ! A t'entendre, franchir la Manche, c'est le parcours du combattant et impossible pour le supporter de rugby. Je sais qu'on prend des coups à la tête dans les ruck, mais ça crame pas les neurones au point d'être demeuré et pas capable de franchir une frontière.
De toute façon, il n'y a pas d'autre choix, tu vas pas faire une finale de top 14 à la Beaujoire (37.000 places) quand ta finale habituelle attire 80.000 spectateurs !!!
Moza a écrit: vous avez d'la chance, pour vous, ils ont mis des bières avec alcool aux buvettes, c'est pas l'cas au foot ![/i] et ouais
Un truc qui m'a donné des frissons samedi, entendre en tribune sud des supporters de Castres, de Montpellier, de Toulon, de Clermont, en train de chanter ... La pena Baionna, hymne de l'aviron bayonnais, comme si dans une même tribune, tu avais des supporters de Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux en train de chanter de bon cœur "les corrons" ...tout le monde se mélange sans encombres, ça a d'ailleurs beaucoup fait parlé les locaux, omniprésents au stade : [i]comment cela est-il possible que ça se passe aussi bien ? en plus
Slam321 a écrit:Merci pour tes impressions. Tu as trouvé le stade si impersonnel et triste que ce que disent les personnes qui ne l'ont vu qu'à la télé? Sinon, première fois que tu venais à Lille, qu'à tu pensé de la ville?
Pour ce qui est du métro, oui c'est récurrent les conneries de ce genre. Le plus flagrant c'est les mecs de la prévention métro, qui ne font rien du tout et qui se comptent par dizaine sur un trajet. Quand on leur demande de l'aide, des conseils, ou quand il faut alerter, ils détournent le regard. Ca va être beau pour l'Euro s'ils n'améliorent pas certaines choses...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités