• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Larvotto » 03 Mai 2014, 10:24

Pour le bardage extérieur des tubes blancs aurait préféré que ce gris plus que terne.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 03 Mai 2014, 10:35

Slam321 a écrit:[...]
La Voix du Nord, adepte de la machination quand il s'agit du LOSC, c'est incroyable c'est à chaque fois la même chose. Non, non, Seydoux ne fait juste pas assez d'argent avec le stade et plutôt qu'augmenter le prix des places, il retire l'offre sur les transports.
C'est marrant par contre on entend pas parler de Gervais Martel et de Percheron qui font un travail de sappe en invitant constamment les élus de la métropole Lilloise et du Valenciennois, que ce soit aux matchs ou au golf pour les influencer sur leur décision concernant la venue de Lens à Pierre Mauroy ou au Hainaut. Gervais Martel la colombe blanche :D Si les gens savaient le vrai comportement de ce type. :no:

La VDN fait son petit lobbying pitoyable pro-RCL :D
Tu te rends compte Slam, ils viennent de révéler ce scandale extraordinaire : les gens qui iront voir le LOSC vont devoir payer leur moyen de transport.
Quel scandale !!!
Dans leurs prochaines éditions il feront de même avec le KInépolis, qui refuse obstinément de rembourser les tickets de métros utilisés par les gens qui vont voir des films là bas.
Il paraitrait même que le LOSC ou KInépolis refusent de prendre à leur charge les frais de carburant pour ceux qui y vont en voiture.
Mais que font les élus de LMCU ? :expdr:

En plus, le machiavélique SEYDOUX fait ça rien que pour créer des bouchons et prouver qu'il a raison de pas vouloir les gentils supporters lensois au SPM.
non mais :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
:super:
Bon, évidemment, ces bouchons, s'ils doivent arriver, ce sera au mois d'août prochain, date à laquelle on l'espère pour le RCL, celui ci aura déjà déterminé son point de chute depuis longtemps.
Comme disait un autre grand penseur, mais du 21ème siècle celui là : "plus c'est gros, plus ça passe" (@ Nicolas SARKOZY)

Come le dit SEYDOUX, si LMCU veut privilégier les transports en commun, c'est à elle de prendre en charge, et non au LOSC.
Alors évidemment, ça va entrainer un surcoût pour les abonnés.
Mais comme tu le dis, il aurait tout aussi bien pu augmenter le prix des abonnements.

Pour rappel, les prix des places à l'unité a, lui, augmenté par rapport à l'année dernière de 15 à 20 % pour les places les plus chères, à près de 50 % pour les places les plus abordables (et je parle même pas des prix pour le matche contre le PSG).
Et les acheteurs de places à l'unité, doivent payer leur ticket de métro (ou leur essence) depuis l'ouverture du GS, contrairement à ce que laisse entendre l'article de la VDN qui parle indifféremment des abonnés et spectateurs "occasionnels".

Bref, encore un bel exemple de "journalisme à la française".
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 03 Mai 2014, 11:28

Marine&Blanc a écrit:[...]

Ben moi si on m'apporte des arguments je suis plutot ouvert au débat. Déjà je le répété, je viens avec mon point de vue extérieur. Et ce quand je donne mon point de vue sur l'intérieur et l'extérieur, ben c'est forcément subjectif, les goûts et les couleurs, on peut rien y faire. J'aime pas le coté trop architecturale d'un stade trop moderne, personnellement j'aime bien quand un stade ressemble à un stade de foot (ouai je pense être le seul à m’être compris), j'ai jamais dis que tout le monde devait penser pareil... Quand le projet de nouveau stade à Bordeaux à été annoncé j'étais pas emballé (tu peux retrouver mes postes) même si ca change petit à petit.

J'ai jamais dit que tu avais dit que tout le monde devait penser pareil.
T'as le droit de ne pas aimer l'esthétique du stade de Lille.

Un stade exceptionnellement bien desservie? Par rapport à quoi tu te bases pour parler d'exceptionnel? Encore heureux qu'en 2014 on fasse des infrastructures biens desservies et bien réfléchies.

Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Les trois autres ne peuvent ou ne pourront en dire autant, en particulier pour ce qui concerne les transports en commun.


Les zones commerciales et autres restaurants? Je suis pas de la région, donc mes seuls arguments c'est ce qu'on me rapporte ou que je lis, et apparemment certains restaurateurs auraient du mal à joindre les deux bouts...

Effectivement, tu n'es pas de la région.
Le stade a été construit juste à côté d'un des plus grands centres commerciaiux au nord de Paris : le centre commercial V2, qui contient environ 160 commerces et restaurants en tous genres, plus un hypermarché énorme.
De plus, une autre zone commerciale, juste à côté du stade, contient à elle seule une vingtaine de restaurants, des commerces (Darty, Cultura, GOSport) et un multiplex UGC de 12 salles pour 2.500 places.
Ce sont les commerces créés au pied du stade et directement dépendant de son activité qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Tous les autres dont je viens de parler existaient avant le stade et n'ont donc pas besoin de lui pour être rentables.
Les autres stades disposent ils de tels atouts (à moins de considérer que ce ne sont pas là des atouts) ?
La réponse est non, et pourtant ils le voudraient bien (cf Nice et Lyon).


Le toit amovible n'a pas empêché l'annulation d'un concert cet hiver.

C'est l'absence de chauffage qui a entrainé cette annulation, dont j'ai été personnellement victime, donc crois bien que j'y suis particulièrement sensibilisé.
Le toit va permettre d'accueillir le supercross qui avait lieu à Bercy, cette année et l'année prochaine, et peut être les suivantes.
Sans toit amovible, cette manifestation aurait dû être annulée car aucune autre structure en France n'aurait pu l'accueillir à cette époque de l'année.


Que toute les places aient une vue sur le terrain géniale et soient protégés des conditions météo? Je pense que c'est ce qu'on demande à n'importe quel architecte pour construire un tel édifice... (encore faut il que ça soit le cas au final)
Si le stade rempli parfaitement son office (faudrait demander à ceux qui ont pondu le cahier des charges), ou est passé la douzaine d'événement (reprenez moi si je me trompe j'ai pas le chiffre en tete) hors foot prévu par an? Comment se fait-il qu'un concert ait été annulé deux jours avant? (parce qu'ils n'ont pas prévu le chauffage ... ce qui est très con, on est d'accord)
Pourquoi tu parles de cassandre? C'est pas moi qui décide de programmer ou non un concert ou grand stade. C'est pas moi qui suis chargé de programmer une demi de Coupe Davis qui apparemment ne peut pas avoir lieu car la salle n'est pas disponible suffisamment tot. (parce qu'il y a des gens qui sont capables de jouer les Mme Irma et de dire que parce que la programmation est light depuis sa mise en service, elle le restera définitivement)

Encore heureux qu'elle ne serve pas à rien la boite à spectacle, mais si on te dit quelque chose puis qu'après on te dit deux fois moins, ben c'est pas la meme chose. Surtout si après il y avait peut etre possibilité de faire une salle indépendante (il y a surement des arguements pour et contre)

La programmation de la boite à spectacle est une déception ... pour l'instant.
Personne ne dit le contraire.
Le stade, en lui même, aura accueilli à la fin de sa deuxième saison, 44 matches du LOSC pour un total à la louche de 1,7 million de spectateurs (38 matches de championnat à envriron 39.500 de moyenne + 4 matches de LDC pour environ 160.000 personnes + 2 (?) matches de coupe pour 40.000 personnes).
C'est à dire un petit 39.000 spectateurs de moyenne. C'est pas mal, non ?


J'ai besoin de parler du naming offert à Pierre Mauroy tellement ca sentait la gifle dans la gueule ?

C'est une décision politique. Que veux tu qu'on y fasse ?

Alors sincèrement, je souhaite à votre région de rentabiliser son stade que ca marche le plus possible, parce qu'au final vous le payez un peu et ca ferez plaisir de voir des choses marcher en France, mais si le GSPM est loin d'etre un fiasco, il est à des années lumières de remplir parfaitement son office, d'après les arguments que j'ai exposé (et qui sont peut etre discutable, encore faut-il venir argumenter sans prendre les autres de haut, parce qu'on est sur un forum, donc c'est fait pour echanger, et je suis pret à changer d'opinion, mais si on évite d'etre hautain....)

Dire que le SPM est loin de remplir son office sous prétexte que la configuration arena ne donne pas encore satisfaction quant à sa programmation, c'est un peu réducteur.
A la base, c'est un stade de foot, faudrait peut être pas l'oublier.


J'espère que ces quelques arguments t'auront convaincu.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Martin59 » 03 Mai 2014, 12:41

Le LOSC prend une partie des frais (bus, métro supplémentaires) à sa charge, j'imagine que dans ce cas, il ne payera pas ce surplus qui sera du coup payer par les supporters. Sinon l'article de la VDN serait mensonger.

Je suis surpris que la LMCU agisse comme cela et non pas contre la fraude massive et sous évalué dans les transports (les contrôles sont rares et inefficaces à Lille)
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 03 Mai 2014, 18:54

Chtinico a écrit:Le stade, en lui même, aura accueilli à la fin de sa deuxième saison, 44 matches du LOSC.


Histoire de chipoter :46

2 x 19 pour le championnat = 38
2 CDL
2 CDF
1 tour préliminaire champions league
3 matches de poule champions league
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar yannou » 05 Mai 2014, 08:18

Chtinico a écrit:Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Les trois autres ne peuvent ou ne pourront en dire autant, en particulier pour ce qui concerne les transports en commun.

Le Stade Bordeaux Atlantique aura un arrêt de tram et 2 lignes de bus au pied du stade, un parking de 8.500 places gratuit au bord de la rocade de Bordeaux
L'OL Land aura un arrêt de tram à proximité, 16.000 places de parkings à proximité, un échangeur autoroutier neuf.

Bref, ces 2 stades auront un arrêt de tram à deux pas du stade, plus proche que les 1.2 km séparant le stade Mauroy et l'arrêt 4 cantons, alors je ne sais pas ce qu'il te faut pour dire que le stade de Lille est mieux pourvue en matière d'accès par transport en commun.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Larvotto » 05 Mai 2014, 11:27

yannou a écrit:
Chtinico a écrit:Par rapport au fait que des 4 stades construits pour l'euro, le SPM est le seul, à ma connaissance, à être désservi par des transports en commun de qualité, en plus d'un réseau routier conséquent et de parkings en nombre suffisant.
Les trois autres ne peuvent ou ne pourront en dire autant, en particulier pour ce qui concerne les transports en commun.

Le Stade Bordeaux Atlantique aura un arrêt de tram et 2 lignes de bus au pied du stade, un parking de 8.500 places gratuit au bord de la rocade de Bordeaux
L'OL Land aura un arrêt de tram à proximité, 16.000 places de parkings à proximité, un échangeur autoroutier neuf.

Bref, ces 2 stades auront un arrêt de tram à deux pas du stade, plus proche que les 1.2 km séparant le stade Mauroy et l'arrêt 4 cantons, alors je ne sais pas ce qu'il te faut pour dire que le stade de Lille est mieux pourvue en matière d'accès par transport en commun.



Ben oui, ils sont entrain de le faire, on compare pas un stade en construction et un stade déjà construit, ils allaient pas faire les lignes en avance pour faire des arrêts où il n'y a rien à faire à part regarder un chantier.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marine&Blanc » 05 Mai 2014, 22:05

Ben merci pour les explications (notamment sur les commerces aux alentours) au final on est pas loin d'etre du meme avis sur l'essentiel de la question.
Et je partage l'avis exprimé un peu plus haut sur le fait que les autres stades seront normalement aussi bien desservit en transport en commun.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Javier.Coreupt » 07 Mai 2014, 17:35

Ce qui manque concrètement à ce stade, surtout à l'extérieur, c'est une identité LOSC !
Et ça concerne beaucoup des stades français et peut être encore plus les nouveaux ! Que ce soit Nice, Marseille ou Lille !

Et c'est des choses que le service communication d'un club peut facilement améliorer en plus de ça.
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 19 Juin 2012, 11:40

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Martin59 » 09 Mai 2014, 10:38

LOSC - PSG a guichets fermés, on va enfin connaitre la capacité réelle du stade lors d'un match
http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... r-losc-psg

Plus de 48.000 personnes annoncées
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar IAMX » 09 Mai 2014, 11:51

Martin59 a écrit:LOSC - PSG a guichets fermés, on va enfin connaitre la capacité réelle du stade lors d'un match


Faut-il encore que le parcage visiteur soit plein et que l'anneau VIP également.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 10 Mai 2014, 13:37

Grosse drache aujourd'hui sur Lille, toît fermé, il va y avoir une belle ambiance je pense :perfect: C'est marrant un rigolo nous disait il y a quelques pages que le toît ne servait à rien...
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Message non lupar fabol22 » 10 Mai 2014, 15:34

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:16, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar barduck » 10 Mai 2014, 16:59

fabol22 a écrit:
Javier.Coreupt a écrit:Ce qui manque concrètement à ce stade, surtout à l'extérieur, c'est une identité LOSC !
Et ça concerne beaucoup des stades français et peut être encore plus les nouveaux ! Que ce soit Nice, Marseille ou Lille !
tout simplement parce que les clubs ne sont que simples locataires de ces stades et non propriétaires.



Tout simplement une question de choix, tu construis un stade plus petit, compacte, classique de 40000 places pour 120millions d'euros dont tu seras le propriétaire, ou tu laisses les politiques t'enfumer et tu construis une arena sans charme, froide de 50 000 places, pour 290millions d'euros, qui ne t'appartiendra jamais.
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar iNace » 10 Mai 2014, 19:12

À l'instant, interview d'avant-match de R.Girard par Ph.Genin sur Bein au bord du terrain, toit fermé et... il continue à pleuvoir ! À part ça tout va bien.
iNace
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juin 2011, 00:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités