Si les chouineurs de lensois veulent bien aller braire sur leur topic, on pourra peut être reparler du stade Pierre Mauroy, et non pas de leurs revendications d'assistés perpétuels.
Faut dire qu'ils doivent être surpris de voir quelqu'un leur dire non.
Ils ont tellement l'habitude qu'on leur apporte tout sans avoir à se bouger le cul.
Et ils osent parler de "solidarité".
C'est vrai que ça les connait, la "solidarité"
Ils ne vivent même que de ça.
D'ailleurs c'est par pure "solidarité régionale" que le gros MARTEL a racketté le LOSC lorsque celui ci n'avait pas d'autre choix que d'aller jouer les matches de LDC dans son hangar, qui étaient alors le seul homologué pour ça dans la région.
Et c'est d'ailleurs en ayant une conscience aigüe de cette admirable "générosité" que SEYDOUX lui renvoit l'ascenseur aujourd'hui.
Idem pour tous ces politicards, qui ne se sont pas émus plus que ça lorsque le LOSC a dû passer son temps au stadium pendant 8 saisons, tout ça à cause de leur incommensurable incompétence qui leur avait fait construire un stade (Grimonprez) en toute illégalité sur un terrain où il n'aurait jamais dû l'être, avant d'envisager de le rénover pour finalement s'apercevoir que ce n'était pas possible et qu'au lieu de le rénover, eh bien la justice allait leur dire qu'il fallait le détruire.
Et ensuite, c'est encore à eux que l'on aura dû d'attendre une bonne dizaine d'années avant de réussir à construire un stade digne de ce nom en 2012 ... dans la quatrième agglomération du pays (c'est marrant, ça allait toujours plus vite quand il s'agissait de dépenser des sous pour le garage à cas sociaux du bassin minier).
Le fait est qu'aujourd'hui, c'est SEYDOUX qui décide.
Et tous ces politicards de rager car ils n'ont plus aucune prise sur lui, tellement la convention qu'il leur a collée dans le fion est blindée de chez blindée.
Perso, je bois du petit lait à les regarder se débattre minablement pour essayer de caser leur outil à magouilles (c'est à dire le RCL pour ceux qui n'auraient pas compris) au SPM.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, lisez donc ça
http://www.reporterre.net/spip.php?article5229Très instructif, et pas seulement concernant Bollaert, ni même le marigot puant de clientélisme du bassin minier.
Ca se passe pareil partout ailleurs dans notre beau pays à la botte des "politiciens professionnels" dont la France (et la Corée dui Nord) ont le secret.