Slam321 a écrit:C'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'il n'y en a que pour l'Arena au niveau des investissements. Quelqu'un pour confirmer que la zone sud du stade n'est pas dotée des portes coupe vent? Bientôt il n'y aura du chauffage que dans la zone Nord. Bref, on aura un demi stade bichonné, et l'autre laissé de côté
.
Slam, la demande lors de l'appel d'offre de la LMCU est clair :
" une enceinte de 50000 places modulable et multi culturel"On notera bien le mot ENCEINTE et non stade, le mot MODULBLE et le mot MULTICULTUREL.
Derrière, c'est à Eiffage de prendre en compte ces 3 mots.
Clairement pour du sport indoor (modulable) et pour des concerts (Multiclturel) les fonctionnalités liées à la température sont à prendre en compte. visiblement cela n'a pas été fait ( pris en compte)
Le résultat est que l'aspect MODULBLE est donc à minima ainsi que l'aspec MULTICULTUREL ( grosso modo : " ils en ont pour leur argent")
du point de vue spectateur que nous somme, me concernant, les FONCTIONNALIT2 dont "j'ai besoin" sont :
être protégé des intempéries.
voir 100 % de la surface de jeu et d'un écran d'affichage sans que rien ne l'obstrue.
d'avoir le champ visuel non perturbé ( cela inclue les panneaux de pub qui clignotent et donc qui perturbent le spectateur)
D'avoir l'espace nécessaire pour "loger" carrure et guiboles
dans les fonctionnalité, on ne décrit jamais les solutions. Ce sont les solutions qui se doivent d'assurer les fonctionnalités demandées
Du point de vie spectateurs, je te laisse juger si le stade construit répond aux fonctionnalités pour le spectateur que je suis.
Concernant les fonctionnalités sport indoor et concert, il y a les fonctionnalité pour les spectateur mais aussi celle des sports indoor pouvant s'y dérouler ainsi que les fonctionnalités pour les évènement multiculturel.
Je ne connais pas les fonctionnalités pour cela mais j'espère qu'eiffage les avaient identifiéen impliquant pour les sports indoor les fédérations et pour les évènements multiculturelms les organisateurs de spectacle.
C'est simple non ?
au lieu de répondre aux fonctionnalités, visiblement on a répondu qu'au montant de l'enveloppe ( l'argent) .
Le résultat : fissures dans les murs, dans les marches, pas de places pour les carrures et guiboles, pas de visibilité des écrans, pas de chauffages pour les évènements multiculturel et sport indoor. on a même vu un toit pas hermétique qui c'est amélioré mais n'est toujours pas hermétique à 100 % si un évènement indoor est organisé par temps de pluie, même le toit fermé, des gouttes d'eau tomberaient sur le parquet. Lors de match de baskett, handball volley ball, dès qu'il y a une goutte de transpiration sur le parquet, on passe la serpière et donc si des gouttes d'eau tombent sur le parquet, faudra passer la serpière durant toute la rencontre ?
Voilà pour le foot, le stade me convient mieux que le stadium c'est clair. Mais pour un stade tout neuf, il est déja vieux car il ne réponds pas aux fonctionnalités basique comme l'espace juste nécessaire pour carrures et guiboles.