une photo du site d'elisa :
Il sera beau ce stade... Mais quel type de personnes iront voir les matchs à Lille.
Je veux dire, les Lillois amateurs de foot supportaient beaucoup Lens je crois. La base de supporters de Lille doit tourner autour de 10.000 personnes.
Lille, même si il était longtemps en D1 avant leur descente vers les 90's est un club qui ouvre une nouvelle ére.
Je ne sais pas si la transition entre ce bon vieux Grimomprez-Jooris qui était souvent bien rempli d'irréductibles supp's du coin avec 20.000 assises et ce stade de cador européen de 50.000 places va être effective et si la sauce avec les amateurs de football locaux va prendre.
Comme je ne suis pas Lillois, je ne connais pas trop l'engouement qui règne autour du LOSC, même si j'évalue mieux celui autour de Bollaert par exemple.
Lyon à quand même attendu longtemps avant d'avoir son Stade des Lumières (et il attendra encore très, très longtemps) alors que votre gigantesque stade arrivera 1 an après votre premier titre depuis longtemps.
Juu8 a écrit:lille fait du bien au foot français il faut des clubs ambitieux pourquoi les clubs étrangers (allemand anglais espagnol ...) le seront et nous non!? le projet fait plaisir encore je ne suis pas un supporter de lille mais j'apprécie le jeu que nous propose lille et j'aime cette vague de nouveaux stades qui vont arriver chez nous mais bon évitons de critiquer nos projets car je les trouvent plutôt bon
bbka a écrit:Juu8 a écrit:lille fait du bien au foot français il faut des clubs ambitieux pourquoi les clubs étrangers (allemand anglais espagnol ...) le seront et nous non!? le projet fait plaisir encore je ne suis pas un supporter de lille mais j'apprécie le jeu que nous propose lille et j'aime cette vague de nouveaux stades qui vont arriver chez nous mais bon évitons de critiquer nos projets car je les trouvent plutôt bon
Lille à une grande histoire.
Sauf que Lille c'est entre les 60's et les 70's, c'était Grimomprez-Jooris.
Et Lens c'est les 80's et les 90's, donc l'époque des supp's actuels.
Est-ce que la transition se fera sans merde ?
figoress a écrit:Il sera beau ce stade... Mais quel type de personnes iront voir les matchs à Lille.
Je veux dire, les Lillois amateurs de foot supportaient beaucoup Lens je crois. La base de supporters de Lille doit tourner autour de 10.000 personnes.
Lille, même si il était longtemps en D1 avant leur descente vers les 90's est un club qui ouvre une nouvelle ére.
Je ne sais pas si la transition entre ce bon vieux Grimomprez-Jooris qui était souvent bien rempli d'irréductibles supp's du coin avec 20.000 assises et ce stade de cador européen de 50.000 places va être effective et si la sauce avec les amateurs de football locaux va prendre.
Comme je ne suis pas Lillois, je ne connais pas trop l'engouement qui règne autour du LOSC, même si j'évalue mieux celui autour de Bollaert par exemple.
Le problème des supporters lillois est qu'ils ne sont pas du tout fidèles. Lorsque le LOSC n'est pas au top les gens s'y désintéresse. L'affluence future dans ce stade dépendra donc des résultats de l'équipe. En sachant que le budget du LOSC est assez limité, je suis assez réservé sur la question.Lyon à quand même attendu longtemps avant d'avoir son Stade des Lumières (et il attendra encore très, très longtemps) alors que votre gigantesque stade arrivera 1 an après votre premier titre depuis longtemps.
Et attention, lille n'a plus qu'un point d'avance. Rien n'est fait pour le titre.
je vois bien la les propros d un supporter lensois qui ne supporte pas la reussite du club voisin et dont les supporter se plaise également a dire que lille est un club bourgeois. Ca me fait sortir de mes gonds quand j'entends ca!!!!!!!!!
Il faut venir au stadium pour voir et juger et non faire des suppositions et avoir des apprioris. En ce qui me concerne jene me fais aucun soucis pour le remplissage du stade.
figoress a écrit:je vois bien la les propros d un supporter lensois qui ne supporte pas la reussite du club voisin et dont les supporter se plaise également a dire que lille est un club bourgeois. Ca me fait sortir de mes gonds quand j'entends ca!!!!!!!!!
Il faut venir au stadium pour voir et juger et non faire des suppositions et avoir des apprioris. En ce qui me concerne jene me fais aucun soucis pour le remplissage du stade.
Tu te trompes totalement : je suis effectivement supporter lensois mais je me réjouis de la réussite du LOSC et de ses ambitions. J'ai même assisté cette année à 3 matches du LOSC : Lille-Vasloui (je ne sais pas comment j'ai fait pour me laisser convaincre par un ami supporter du LOSC pour aller voir ce match horrible lol), Lille-St Etienne et Lille-Caen ou j'ai même applaudit sur le buts et participé à la Ola. C'est dire ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités