• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 21 Avr 2011, 15:25

une photo du site d'elisa :

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 15:47

Belles photos.

Il sera beau ce stade... Mais quel type de personnes iront voir les matchs à Lille.
Je veux dire, les Lillois amateurs de foot supportaient beaucoup Lens je crois. La base de supporters de Lille doit tourner autour de 10.000 personnes.
Lille, même si il était longtemps en D1 avant leur descente vers les 90's est un club qui ouvre une nouvelle ére.

Je ne sais pas si la transition entre ce bon vieux Grimomprez-Jooris qui était souvent bien rempli d'irréductibles supp's du coin avec 20.000 assises et ce stade de cador européen de 50.000 places va être effective et si la sauce avec les amateurs de football locaux va prendre.

Lyon à quand même attendu longtemps avant d'avoir son Stade des Lumières (et il attendra encore très, très longtemps) alors que votre gigantesque stade arrivera 1 an après votre premier titre depuis longtemps.

Comme je ne suis pas Lillois, je ne connais pas trop l'engouement qui règne autour du LOSC, même si j'évalue mieux celui autour de Bollaert par exemple. :-[
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 16:17

Il sera beau ce stade... Mais quel type de personnes iront voir les matchs à Lille.
Je veux dire, les Lillois amateurs de foot supportaient beaucoup Lens je crois. La base de supporters de Lille doit tourner autour de 10.000 personnes.
Lille, même si il était longtemps en D1 avant leur descente vers les 90's est un club qui ouvre une nouvelle ére.

Je ne sais pas si la transition entre ce bon vieux Grimomprez-Jooris qui était souvent bien rempli d'irréductibles supp's du coin avec 20.000 assises et ce stade de cador européen de 50.000 places va être effective et si la sauce avec les amateurs de football locaux va prendre.

Comme je ne suis pas Lillois, je ne connais pas trop l'engouement qui règne autour du LOSC, même si j'évalue mieux celui autour de Bollaert par exemple. :-[

Le problème des supporters lillois est qu'ils ne sont pas du tout fidèles. Lorsque le LOSC n'est pas au top les gens s'y désintéresse. L'affluence future dans ce stade dépendra donc des résultats de l'équipe. En sachant que le budget du LOSC est assez limité, je suis assez réservé sur la question.

Lyon à quand même attendu longtemps avant d'avoir son Stade des Lumières (et il attendra encore très, très longtemps) alors que votre gigantesque stade arrivera 1 an après votre premier titre depuis longtemps.

Et attention, lille n'a plus qu'un point d'avance. Rien n'est fait pour le titre.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 21 Avr 2011, 16:43

lille fait du bien au foot français il faut des clubs ambitieux pourquoi les clubs étrangers (allemand anglais espagnol ...) le seront et nous non!? le projet fait plaisir encore je ne suis pas un supporter de lille mais j'apprécie le jeu que nous propose lille et j'aime cette vague de nouveaux stades qui vont arriver chez nous mais bon évitons de critiquer nos projets car je les trouvent plutôt bon
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 16:58

Juu8 a écrit:lille fait du bien au foot français il faut des clubs ambitieux pourquoi les clubs étrangers (allemand anglais espagnol ...) le seront et nous non!? le projet fait plaisir encore je ne suis pas un supporter de lille mais j'apprécie le jeu que nous propose lille et j'aime cette vague de nouveaux stades qui vont arriver chez nous mais bon évitons de critiquer nos projets car je les trouvent plutôt bon

Lille à une grande histoire.

Sauf que Lille c'est entre les 60's et les 70's, c'était Grimomprez-Jooris.
Et Lens c'est les 80's et les 90's, donc l'époque des supp's actuels.

Est-ce que la transition se fera sans merde ?
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 17:02

bbka a écrit:
Juu8 a écrit:lille fait du bien au foot français il faut des clubs ambitieux pourquoi les clubs étrangers (allemand anglais espagnol ...) le seront et nous non!? le projet fait plaisir encore je ne suis pas un supporter de lille mais j'apprécie le jeu que nous propose lille et j'aime cette vague de nouveaux stades qui vont arriver chez nous mais bon évitons de critiquer nos projets car je les trouvent plutôt bon

Lille à une grande histoire.

Sauf que Lille c'est entre les 60's et les 70's, c'était Grimomprez-Jooris.
Et Lens c'est les 80's et les 90's, donc l'époque des supp's actuels.

Est-ce que la transition se fera sans merde ?

Je suis allé voir plusieurs fois lille depuis une dizaine d'année et je dois dire que les supporters sont mieux qu'il y a 10ans où supportant lens un supporter de lille m'a proposé de m'envoyer par dessus la tribune (j'avais 10ans et supportais lens qui avait gagné 2-0...)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zoune91 » 21 Avr 2011, 17:02

figoress a écrit:

Le problème des supporters lillois est qu'ils ne sont pas du tout fidèles. Lorsque le LOSC n'est pas au top les gens s'y désintéresse. L'affluence future dans ce stade dépendra donc des résultats de l'équipe. En sachant que le budget du LOSC est assez limité, je suis assez réservé sur la question.

Et attention, lille n'a plus qu'un point d'avance. Rien n'est fait pour le titre.

je vois bien la les propros d un supporter lensois qui ne supporte pas la reussite du club voisin et dont les supporter se plaise également a dire que lille est un club bourgeois. Ca me fait sortir de mes gonds quand j'entends ca!!!!!!!!! >:( :o

Il faut venir au stadium pour voir et juger et non faire des suppositions et avoir des apprioris. En ce qui me concerne jene me fais aucun soucis pour le remplissage du stade.

Ps: pourquoi avoir supprime la photo sous ton pseudo figoress ?
zoune91
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 17:08

je vois bien la les propros d un supporter lensois qui ne supporte pas la reussite du club voisin et dont les supporter se plaise également a dire que lille est un club bourgeois. Ca me fait sortir de mes gonds quand j'entends ca!!!!!!!!! >:( :o

Il faut venir au stadium pour voir et juger et non faire des suppositions et avoir des apprioris. En ce qui me concerne jene me fais aucun soucis pour le remplissage du stade.

Tu te trompes totalement : je suis effectivement supporter lensois mais je me réjouis de la réussite du LOSC et de ses ambitions. J'ai même assisté cette année à 3 matches du LOSC : Lille-Vasloui (je ne sais pas comment j'ai fait pour me laisser convaincre par un ami supporter du LOSC pour aller voir ce match horrible :o lol), Lille-St Etienne et Lille-Caen ou j'ai même applaudit sur le buts et participé à la Ola. C'est dire ... :)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Avr 2011, 18:19

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 21 Avr 2011, 18:27

Merci pour vos photos^^ :perfect:

Il y a encore deux autres photos sur le site eiffage mais je sais pas les mettre^^
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 21 Avr 2011, 19:16

Suppression de mon post suite à celui de Gargouille :vhappy:
Dernière édition par chobbes le 21 Avr 2011, 19:54, édité 1 fois.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2011, 19:37

On voit qu'il reste quand même beaucoup de boulot !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 21 Avr 2011, 19:45

Voila les 4 photos estampillées 18 avril 2011
2011_04_18_flb.jpg

2011_04_18_fse.jpg

2011_04_18_mgpn.jpg

2011_04_18_mgps.jpg

J'ai aussi trouvé sur le site d'eiffage le dossier de presse 2009 du grand stade, je sais pas s'il a deja été posté
http://www.eiffage.com/files/dossiers_d ... segslm.pdf
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar zoune91 » 21 Avr 2011, 23:59

figoress a écrit:

Tu te trompes totalement : je suis effectivement supporter lensois mais je me réjouis de la réussite du LOSC et de ses ambitions. J'ai même assisté cette année à 3 matches du LOSC : Lille-Vasloui (je ne sais pas comment j'ai fait pour me laisser convaincre par un ami supporter du LOSC pour aller voir ce match horrible :o lol), Lille-St Etienne et Lille-Caen ou j'ai même applaudit sur le buts et participé à la Ola. C'est dire ... :)

dsl alors si j ai mal interprete tes propos. ;) et recois mes plus plates excuses.
pour le match face a vaslui j y etais aussi avec mon fils et c est vrai qu il n' était pas très joli. Pour en revenir à ce que disais bbka il est vrai que certain suporter lillois ne sont pas très fin mais bon je crois que c est le lot de toutes les équipes. D'ailleurs j'adore le court metrage de la LFP sur la violence dans les stades qui passe a la télé actuellement. Je pense qu 'il dépeint comme il faut la réaliter aux abords de certains stades en france. Bon pour en revenir à notre futur belle arene merci a tous pour ces merveilleuses nouvelles photos.
zoune91
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 22 Avr 2011, 06:06

indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message