• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 20 Oct 2013, 15:08

Juste un point que j'ai oublié de dire concernant la rentabilité du stade.
Celle ci n'a pas eu l'air de gêner trop le Losc lorsque celui ci a passé la DNCG en juin dernier.

Je me souviens très bien qu'à cette occasion, malgré les inquiétudes sans doute fort justifiées de Pascal Praud (déjà), Michel SEYDOUX avait fait une déclaration qui est complètement passée inaperçu dans laquelle il disait que le LOSC avait "brillamment passé la DNCG".
Ce n'est pas des propos rapportés par la presse ou je ne sais quoi, je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Il n'avait pas dit "sans encombre", ou "sans difficulté", mais bien "brillamment".
Ce qui chez lui équivaut à reconnaître qu'il a gagné à l'euromillion, vu que Michel SEYDOUX pourrait sans aucun doute être considéré comme le champion du monde des caliméros (à côté, Guy Roux, il pourrait faire les ch'tis à Hollywood).

D'ailleurs, je n'en doute absolument pas, vu qu'à cette époque, on avait déjà vendu pour plus de 35 millions, et allégé copieusement la masse salariale du club par la même occasion.

Mais en plus, cette déclaration a été faite bien avant que l'OM ne soit assez généreux pour offrir au Losc 13 millions supplémentaires pour racheter toto le zéro.
Si c'était déjà brillant avant, c'est que les comptes étaient déjà équilibrés (à tout le moins), et les 13 millions de toto sont donc un surplus.

Une chose est sûre, c'est pas les dirigeants du Losc, surtout en ce moment avec la taxe à 75 %, qui vont reconnaître que le stade leur rapporte de l'argent, quand bien même ce serait le cas (et je pense qu'il doit leur en rapporter un petit peu, quand même).
Au Losc, et c'est pas nouveau, on pense qu'il vaut mieux faire pitié qu'envie.

Le plus "drôle" avec cette taxe à 75 %, c'est qu'elle va forcément plomber les résultats financiers du Losc.
Ce qui veut dire que si le Losc ne fait plus de bénéfices, il ne paiera donc plus d'impôt sur les sociétés comme l'année dernière où il avait versé 3 millions au fisc.
4,4 millions de récupérés d'un côté.
X millions de perdus de l'autre.

Comme c'est intelligent.

Moi, si j'étais les dirigeants du Losc, je ne me casserais pas la tête pour faire des bénéfices ni cette année, ni l'année prochaine.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 20 Oct 2013, 15:16

Chtinico a écrit:Juste un point que j'ai oublié de dire concernant la rentabilité du stade.
Celle ci n'a pas eu l'air de gêner trop le Losc lorsque celui ci a passé la DNCG en juin dernier.

Je me souviens très bien qu'à cette occasion, malgré les inquiétudes sans doute fort justifiées de Pascal Praud (déjà), Michel SEYDOUX avait fait une déclaration qui est complètement passée inaperçu dans laquelle il disait que le LOSC avait "brillamment passé la DNCG".
Ce n'est pas des propos rapportés par la presse ou je ne sais quoi, je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Il n'avait pas dit "sans encombre", ou "sans difficulté", mais bien "brillamment".
Ce qui chez lui équivaut à reconnaître qu'il a gagné à l'euromillion, vu que Michel SEYDOUX pourrait sans aucun doute être considéré comme le champion du monde des caliméros (à côté, Guy Roux, il pourrait faire les ch'tis à Hollywood).

D'ailleurs, je n'en doute absolument pas, vu qu'à cette époque, on avait déjà vendu pour plus de 35 millions, et allégé copieusement la masse salariale du club par la même occasion.

Mais en plus, cette déclaration a été faite bien avant que l'OM ne soit assez généreux pour offrir au Losc 13 millions supplémentaires pour racheter toto le zéro.
Si c'était déjà brillant avant, c'est que les comptes étaient déjà équilibrés (à tout le moins), et les 13 millions de toto sont donc un surplus.

Une chose est sûre, c'est pas les dirigeants du Losc, surtout en ce moment avec la taxe à 75 %, qui vont reconnaître que le stade leur rapporte de l'argent, quand bien même ce serait le cas (et je pense qu'il doit leur en rapporter un petit peu, quand même).
Au Losc, et c'est pas nouveau, on pense qu'il vaut mieux faire pitié qu'envie.

Le plus "drôle" avec cette taxe à 75 %, c'est qu'elle va forcément plomber les résultats financiers du Losc.
Ce qui veut dire que si le Losc ne fait plus de bénéfices, il ne paiera donc plus d'impôt sur les sociétés comme l'année dernière où il avait versé 3 millions au fisc.
4,4 millions de récupérés d'un côté.
X millions de perdus de l'autre.

Comme c'est intelligent.

Moi, si j'étais les dirigeants du Losc, je ne me casserais pas la tête pour faire des bénéfices ni cette année, ni l'année prochaine.

Sachant que Seydoux n'a qu'une seule envie : vendre, c'est clair qu'il a envie que son club fasse pitier pour repousser les acheteurs potentiels.
Il n'a surtout pas envie qu'ils pensent que le stade peux rapporter si tel était le cas, surtout pas !

Bref, du grand Chtinico !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Oct 2013, 15:48

figoress a écrit:[...]

Sachant que Seydoux n'a qu'une seule envie : vendre, c'est clair qu'il a envie que son club fasse pitier pour repousser les acheteurs potentiels.
Il n'a surtout pas envie qu'ils pensent que le stade peux rapporter si tel était le cas, surtout pas !

Bref, du grand Chtinico !

Les acheteurs potentiels ne vont pas chercher leurs informations dans l'équipe, ni sur info stades, rassure toi.

Inquiète toi plutôt de l'avenir du RCL et de son financier providentiel qui se barrera dès qu'il en aura marre d'éponger les déficits structurels du clubs.
Déficits qui n'ont aucune raison d'avoir disparus, à ma connaissance, et qui ont même toutes les raisons du monde de s'être accrus (c'est pas les abos à 60 euros qui vont renflouer les caisses).
Mais comme par hasard on n'en entend jamais parler, de ceux là.

J'aimerais bien connaître aussi le montage financier qui a permis le rachat du club.
Combien le Crédit Agricole, et donc ses clients (dont moi même, mais plus pour très longtemps), ont récupéré, et combien toute cette histoire leur a fait perdre d'argent ("on investit dans les entreprises locales", qui disent dans leur pub :D ) ?
Qui a payé quoi, et que fait exactement Martel dans ce montage ?
En clair, qui est le proprio du club actuellement, à quel niveau, sous quelle forme ?

Ca serait intéressant, mais pas assez pour les journalistes de la VDN, apparemment.

Accessoirement, contente toi d'aller à Bollaert (en payant, tant qu'à faire, ça leur rapportera un peu de thunes), au lieu de te faire inviter par je ne sais quelle boite pour que tu puisse faire le parasite au GS et venir baver sur le Losc, comme tu le fais habituellement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 20 Oct 2013, 16:10

Vu que je n'avais pas envie de continuer le HS, je t'ai envoyé un MP Chtinico

Si tu veux des infos sur le racing :

- bien sur que le déficit est toujours là mais les apports en fonds propres sont suffisant pour le couvrir cette année.
Comme la plupart des "gros" clubs qui descendent, ce déficit est difficile à faire disparaître. Quand on y arrive pas rapidement et qu'on a personne pour le renflouer, on finit dans les divisions inférieurs. Le seul moyen pour que le club retrouve un rythme de vie normal est le retour en L1.

- Le CA a dépense minimum 30 M pour renflouer les caisses du Racing en 2 ans, et n'en a tiré que 2M lors de la vente (je ne suis pas sur du chiffre mais pas plus).
Pourquoi ont-ils procédé de la sorte ? Aucune idée. Peut être pour garder une bonne image envers les supporters du club ...
Perso, j'aurai liquidé le club (vente des actifs). Nouveau départ en CFA ou je ne sais où ...

- Le Montage : eh ben, je ne suis pas bien sur. Mais les infos qui circulent parlent d'un actionnariat 60/40 Mammadov/Martel.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Oct 2013, 17:07

Watson a écrit:Vu que je n'avais pas envie de continuer le HS, je t'ai envoyé un MP Chtinico

Si tu veux des infos sur le racing :

- bien sur que le déficit est toujours là mais les apports en fonds propres sont suffisant pour le couvrir cette année.
Comme la plupart des "gros" clubs qui descendent, ce déficit est difficile à faire disparaître. Quand on y arrive pas rapidement et qu'on a personne pour le renflouer, on finit dans les divisions inférieurs. Le seul moyen pour que le club retrouve un rythme de vie normal est le retour en L1.

- Le CA a dépense minimum 30 M pour renflouer les caisses du Racing en 2 ans, et n'en a tiré que 2M lors de la vente (je ne suis pas sur du chiffre mais pas plus).
Pourquoi ont-ils procédé de la sorte ? Aucune idée. Peut être pour garder une bonne image envers les supporters du club ...
Perso, j'aurai liquidé le club (vente des actifs). Nouveau départ en CFA ou je ne sais où ...

- Le Montage : eh ben, je ne suis pas bien sur. Mais les infos qui circulent parlent d'un actionnariat 60/40 Mammadov/Martel.

Merci pour ces infos.
Les "apports en fonds propres", ça s'appelle "éponger".
Et comme le déficit est structurel, c'est à dire que le club coûte plus cher (et largement) que ce qu'il rapporte, il faudra "apporter des fonds" tous les ans pour éponger, ou gare à la DNCG.
Et si le Racing veut être performant, même avec une remontée en L1 dès l'année prochaine, il faudra que les proprios investissent massivement.
Donc des dépenses supplémentaires (et si c'est poure aller concurrencer le PSG des qataris, je vous dis pas).

La perte de 30 millions en deux ans pour le CA, c'est ce que j'avais lu ici et là, et ça correspond tout à fait aux déficits structurels du club dont il était question l'année dernière (1 millions par mois).
Et qui paye ? Le directeur du CA ?
Non, je crois que c'est les clients du CA qui ont payé.

Pourquoi ont ils procédé de la sorte ?
Parce que le CA a copiné avec PERCHERON, pour accepter de sauver le soldat RCL.
Faudrait pas désespérer le bassin minier.
Nul doute qu'il y aura certainement une compensation pour ce "sacrifice citoyen", mais nul doute aussi que les clients du CA n'en verront pas la couleur.
Tu as déjà vu la VDN mettre l'accent sur ce point ?
Non, étrange, n'est ce pas.
ILs doivent trouver tout à fait normal qu'une société privée accepte de perdre 30 millions, au préjudice de ses clients, pour venir au secours d'un politicien supporter d'un club de foot.
BIenvenue chez les ch'tis, ou ça ne vaut guère mieux qu'en PACA sur bien des plans.

De même qu'il paraitra tout à fait normal à tout un chacun que le Crédit Mutuel accepte de payer quasiment aussi cher que le naming du stade de Nice ... juste pour mettre quelques pubs dans les tribunes du GS, ce dont personne n'aura rien à foutre (et alors même qu'il y en avait déjà, d'ailleurs).
C'est vrai que le Crédit Mutuel a un besoin impératif d'une telle "visibilité" et que ça vaut bien de payer 1,4 million par an :ouaaaa:
Tant mieux pour les finances publiques, mais c'est quand même un peu bizarre, non ?

C'est pas du tout, là non plus, un petit arrangement entre politiciens et financiers locaux pour sauver la mise à Martine AUBRY, bien empêtrée dans sa décision unilatérale de renoncer au naming.

C'est vrai quoi, on peut trouver un financeur à 1,4 Million par an pour quelques pubs dans les tribunes, mais pas un namer digne de ce nom à 2,5 ou 3 millions.
Incroyable, non ?
Incroyable, oui, c'est le mot juste.
A moins, évidemment, de ne pas véritablement chercher.

Ah si seulement les journaleux voulaient bien poser les vraies questions.
Comment, ah mais on me dit qu'il n'est pas impossible qu'ils en croquent aussi.

Nooooon ::)

PS : tout ça est HS, je sais, mais c'est pas inutile que je partage mon opinion ici même, alors je poste quand même.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 20 Oct 2013, 23:13

@soyouzman
c'est juste consternant de lire des conneries pareils :o
je reviens du match ogcn-om, je peux vous dire que les reproches faites à l'encontre du stade de Lille, on peut faire les mêmes à Nice !
ce sont 2 beaux stades avec leur particularité !
si tu reproches le gris au stade de Lille, va voir celui de Nice, à l'extérieur, entre le parvis et le bardage, tout est gris, je sais de quoi je parle car je vis à Nice !
il n'en reste pas moi que ces 2 stades sont très beaux !
ensuite pour l'intérieur, on ne peut pas nier que les niçois sont chauds et j'ai pu le constater lors de la rencontre, mais quoi de plus naturel pour un public méditerranéen !
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 21 Oct 2013, 09:59

Dommage que les écrans géant, n'ont pas été disposé à leur place d'origine, comme le montre la vidéo de l'architecte....
Tout le monde les aurait vu, quelques soit leur places
Fichiers joints
ecran gs lille.jpg
ecran gs lille.jpg (42.33 Kio) Vu 4561 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Oct 2013, 12:04

benoit62 a écrit:Dommage que les écrans géant, n'ont pas été disposé à leur place d'origine, comme le montre la vidéo de l'architecte....
Tout le monde les aurait vu, quelques soit leur places

Bien vu.
Et ça aurait en plus permis de neutraliser les places en loges qui dans les angles sont toujours vides !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 23 Oct 2013, 12:41

Bon, c'est presque confirmé, le Tour de France arrivera face au Stade :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 23 Oct 2013, 15:27

Slam321 a écrit:Bon, c'est presque confirmé, le Tour de France arrivera face au Stade :perfect:

C'EST confirmé
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 26 Oct 2013, 16:40

Salut,

Du nouveau autour du stade, sur le parvis.
Arrivé de "totems" informatifs.

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... ctu-totems

totem1.png
totem1.png (521.01 Kio) Vu 3660 fois

Totem2.png
Totem2.png (98.05 Kio) Vu 3660 fois

Je sais pas si c'était vraiment indispensable, mais c'est pas mal, et assez esthétique, je trouve.
Ca "habillera" un peu le parvis tout en donnant des infos à celles et ceux qui ne sont pas habitués des lieux, donc ça peut pas faire de mal.
J'attends de voir le totem de 6 mètres de haut :o

PS : hâte d'être à dimanche prochain pour Losc/Monaco >:D
J'espère un guichets fermés, mais vu le prix des places à l'unité cette année, c'est hard.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 26 Oct 2013, 20:34

Merci pour l'info.

Ces totems informatifs ne sont certes pas indispensables, mais ils préparent et anticipent la réduction prochaine des stewards et hôtesses . Il faut faire des économies, et c'est vrai que le nombre de personnes employées pour un soir de match est assez délirant.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thedep » 27 Oct 2013, 14:00

Francesco a écrit:
Slam321 a écrit:Bon, c'est presque confirmé, le Tour de France arrivera face au Stade :perfect:

C'EST confirmé

Au dernier tour de France il y avait une arrivée à Marseille en passant juste devant le Vélodrome. Il a pas été filmé une seule seconde parce qu'à l'arrivée d'une étape, les réalisateurs ne décrochent pas de la course.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 27 Oct 2013, 19:37

Oui enfin là l'arrivée se fera vraiment juste en face avec la ligne d'arrivée à 15m du stade. Impossible de le rater.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 27 Oct 2013, 22:40

si on veut promouvvoir le stade ou doit appeler l'étape le touquet stade pierre Mauroy , sinon on appelle ca le touquet lille . sinon il serait temps et de bon ton qu'elisa nous annonce un nouveau spectacle ou un match internationale car niveau évenement on est un peu cours.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message