• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 06 Oct 2013, 17:39

C'est complet mais j'ai ma place :P

Par contre faudra faire passer la maintenance car y'a des lignes de leds qui restent allumées :hum:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Francesco » 07 Oct 2013, 12:56

J'en ai un peu marre des prises de son de Bein Sport. J'ai vu la retransmission et ça sonnait complètement vide.
Rien à voir avec l'ambiance du stade pendant le match...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 07 Oct 2013, 13:11

Super match, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au stade. J'étais en présidentielle pour la première fois, qu'elle vue on a. :perfect: Seul bémol, les écrans géants qu'on ne voit pas, enfin ça a déjà été dit, mais je m'étonne que rien ne soit fait en vue de l'Euro (installation de plus petits écrans pour les tribunes hautes).
Très bonne ambiance, bravo aux DVE, il faut les féliciter quand c'est bien (et dire que c'est nul comme lors de Lille Nice).

Sinon, pas ravis de voir les Roms s'être installé illégalement sur le parking sur lequel se garent à chaque match 100 véhicules dont le mien. J'ai du me garer encore plus loin que d'habitude (20 à 25 minutes à pied à l'aller comme au retour). Et au retour du stade, la plupart des lampadaires étaient éteints (donc visibilité nulle) car trafiqués par les Roms installés le long de la route.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 07 Oct 2013, 16:04

Slam321 a écrit:Super match, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au stade. J'étais en présidentielle pour la première fois, qu'elle vue on a. :perfect: Seul bémol, les écrans géants qu'on ne voit pas, enfin ça a déjà été dit, mais je m'étonne que rien ne soit fait en vue de l'Euro (installation de plus petits écrans pour les tribunes hautes).
Très bonne ambiance, bravo aux DVE, il faut les féliciter quand c'est bien (et dire que c'est nul comme lors de Lille Nice).

Sinon, pas ravis de voir les Roms s'être installé illégalement sur le parking sur lequel se garent à chaque match 100 véhicules dont le mien. J'ai du me garer encore plus loin que d'habitude (20 à 25 minutes à pied à l'aller comme au retour). Et au retour du stade, la plupart des lampadaires étaient éteints (donc visibilité nulle) car trafiqués par les Roms installés le long de la route.

ah enfin Slam ! A propos des écrans géants pas si géant que cela et que plus de 10000 places ne voient correctement.
Sur le site grand stade, là où il y a la billetterie, j'ai déja par 4 fois envoyé une "réclamations" a l'aide de la rublique contact en demandant clairement qu'ils fassent quelquechose pour que 100 % des places puissent voir ce qui est affiché sur les écrans.
Aucune réponse.
Maintenant, ils nous disent qu'on peut envoyer un tweet et qu'éventuellement on peu le lire sur l'écran ? mais on pourra pas le voir ! mais ca j'm'en fiche, je souhaite même que cela ne fonctionne pas.
Bref l'essentiel est quand même de bien voir la surface de jeu mais ne pas pouvoir voir les replays sur l'écran, ni le chrono, no la compo des équipes ni rien ce n'est pas normal.
Le second bémol c'est l'exiguité des places.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 07 Oct 2013, 17:51

J'avais déjà été en tribune haute, mais je n'avais pas eu les écrans aussi obstrués. Mais là ça m'a un peu choqué (même si je le savais), que des places aussi chères ne bénéficient pas d'une vue sur les écrans (enfin logiquement que l'on paye cher ou non, on mérite tous de voir ces écrans). Sinon, sur les sièges on est d'accord, ils ne sont pas assez larges, surtout en présidentielle j'ai trouvé, même si ce n'est qu'une impression car ce n'est pas mieux ailleurs. On ne reviendra pas sur les escaliers, mais c'est quand même dommage d'en avoir des aussi larges, et avoir des places aussi serrées (la législation là dessus est quand même très mal faites).
Pour le reste comme j'ai dit précédemment, tout est parfait :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 07 Oct 2013, 19:53

Ce stade est beau, mais le rendu TV n'est pas terrible. Il faudrait peindre le muret, certes, mais surtout je ne sais pas pourquoi, je trouve la pelouse très terne. Le vert n'est pas vert, je comparais avec la Beaujoire et le Hainaut et celle de Lille est moins belle. Je ne remet pas en cause les jardiniers mais j'ai l'impression que l'éclairage du stade est insuffisant. Le toit couvre une bonne partie du stade et ça à l'air un peu gênant pour la pelouse.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar EISBAER » 08 Oct 2013, 14:40

je pense qu'il y a de cela, la pelouse n'est pas exposée comme elle pouvait l'être au stadium !
il est donc logique de ne pas avoir une couleur verte foncée !
sinon, j'aurai presque cru qu'ils mettent le portrait de PM dans la case vide, non mais c'est vrai, pourquoi n'iraient-ils pas au bout de leur démarche? >:D
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Fab42 » 09 Oct 2013, 00:12

Francesco a écrit:J'en ai un peu marre des prises de son de Bein Sport. J'ai vu la retransmission et ça sonnait complètement vide.

Je me suis fait la même réflexion en regardant le match à GG. Les commentateurs s'extasiaient sur l'ambiance et moi je n'entendais quasi rien... :baad:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bill59 » 11 Oct 2013, 10:27

Francesco a écrit:J'en ai un peu marre des prises de son de Bein Sport. J'ai vu la retransmission et ça sonnait complètement vide.

C'est normal, ces commentateurs TV se prennent pour des stars et passent leur temps à tchatcher et à bavasser ! Sur Canal c'est encore pire, je coupe systématiquement le son ! Avec le progrès, on pourrait quand même avoir l'option "ambiance stade, pas de commentaires" !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 11 Oct 2013, 11:19

Bill59 a écrit:

C'est normal, ces commentateurs TV se prennent pour des stars et passent leur temps à tchatcher et à bavasser ! Sur Canal c'est encore pire, je coupe systématiquement le son ! Avec le progrès, on pourrait quand même avoir l'option "ambiance stade, pas de commentaires" !

Entièrement d'accord.
En attendant, tout le monde dit que le stade sonne vide et que le Losc n'a pas de public... >:(
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 11 Oct 2013, 11:53

comment se matérialise le partenariat signé avec crédit mutuel ? affichage sur la façade du stade ou uniquement à l’intérieur ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Oct 2013, 18:39

Bill59 a écrit:

Ca s'appelle aller au stade non? Parce qu'en plus les journalistes sont là pour parler, on les payes pas à rien dire...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 11 Oct 2013, 20:54

leo59 a écrit:comment se matérialise le partenariat signé avec crédit mutuel ? affichage sur la façade du stade ou uniquement à l’intérieur ?

Normalement les sponsors auront leur nom ou logo sur la façade (dans l'espace pour l'instant libre).

En tout cas les inscriptions des premiers panneaux de signalisation ont été changés pour faire apparaitre 'Stade Pierre Mauroy'.
Il s'agit de la signalisation en ville.
Les panneaux à prisme sur l'autoroute sont toujours au nom 'Grand Stade', mais ça ne devrait plus tarder.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 12 Oct 2013, 09:20

Photo de zbook du stade cet été.

Tout doucement le parvis devient un lieu de promenade et de déjeuner, notamment le midi.

Pour rappel, le parking A3 (sous les hôtels) est pris en charge par les restos et bars (mais pas les kiosques et pas les jours d’événement il me semble) :perfect:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 13 Oct 2013, 17:09

sur Paris tours thierry adam ( je vous l'accorde le pire journaliste qui soit) a dit comme sur une arrivé devant le pierre Mauroy lors du prochain tour de france
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message