• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar franckynord » 26 Aoû 2013, 14:45

LilleOlympix a écrit:L1 ou L2 les contraintes sont les même (allez coupes d'europe en moins).

Je pense pas que l'arena souffre d'un problèmle de date de toute façon vu que c'est libre un WE sur deux et qu'ils envisagent même de pouvoir mettre à dispo le stade avec une arena utilisée en milieu de semaine.

Et de tout façon c'est pas les intérêts d'eiffage qui vont faire disparaitre un club de football quasi centenaire (je compte l'Olympique Lillois, père du LOSC et premier champion de France professionnel, faut il le rappeler. A jamais les premiers :D ).

bonjour lilleolympix... en ligue 2 il y a moins de matchs puisque pas de coupe d europe... et moins de chance de match de coupe. et puis le losc en ligue 2 n a pas intérêt à supporter un loyer elevé surtout pour jouer dans un stade devenu 10 fois trop grand. on connait le public lillois qui ne supporte que quand ca va bien.
De toute manière avec ou sans le losc pour eiffage la redevance de 27 millions annuels est assurée et il n y a moins d usure qu'avec 30 à 40000 spectateurs
Le vrai intérêt de Eiffage c est que le LOSC disparaisse et avec les finances dans le rouge c'est pas impossible!!!! tous les centenaires finissent pas disparaitre
franckynord
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Watson » 26 Aoû 2013, 15:18

D'où tu sors ta redevance de 27 M ? Tout le monde parle de 24 M et quelques (en tout cas pour cette première année).
Sinon, Chtinico est parfaitement conscient du montant de la redevance. Ce qui l'intéresse lui, c'est le coût net pour la collectivité. C'est difficile à calculer sur 31 ans puisqu'il y a des facteurs externes (dont le LOSC). En partant du contexte actuel et des infos à notre disposition, il a théoriquement raison.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis qu'il se trompe ???

Pour cette histoire qu'une descente du LOSC serait profitable à Eiffage, c'est ne pas aussi simple. Il y a forcément des effets négatifs :
- pas de LOSC en L1, ça revient à perdre le premier promoteur du stade ...
- en L2, tu joues autant de match qu'en L1. Donc pas de dates supplémentaires disponibles pour Eiffage en week end ...
- il faudrait que le LOSC descende en national pour les voir quitter l'enceinte. C'est bien beau mais peu probable même sur 31 ans.
- mauvaise pub : le coût net pour la collectivité augmente = mauvaise image du PPP = mauvaise image de la LMCU (des irresponsables) et d'Eiffage (qui fait du bénéf sur le dos du public).

Sinon, si par le départ du LOSC, Eiffage peut organiser des concerts en grand nombre. La LMCU verrait la perte du loyer du LOSC compensé par le mécanisme d'intéressement en plus des 5.8M de recettes assurés. M'enfin, je crois qu'il faudrait au moins autant de concerts qu'à l'O2 Arena.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 26 Aoû 2013, 15:56

Le soucis c 'est qu avec des concerts tu n as pas 10 000 artistes qui remplissent 25 000 ou 50 000 places
Et les gens ne vont pas à tous les concerts comme ils vont à un match de foot ( et ce n est pas le meme prix )
Donc 20-25 matchs et une dizaine de gros concerts , et entre 2 et 5 events genre supercross ou EDF de tennis c est à mon avis tres bien pour Eiffage comme pour la mairie
tout le monde a donc tout interet à ce que le losc reste en L1
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar franckynord » 26 Aoû 2013, 16:08

Watson a écrit:D'où tu sors ta redevance de 27 M ? Tout le monde parle de 24 M et quelques (en tout cas pour cette première année).
Sinon, Chtinico est parfaitement conscient du montant de la redevance. Ce qui l'intéresse lui, c'est le coût net pour la collectivité. C'est difficile à calculer sur 31 ans puisqu'il y a des facteurs externes (dont le LOSC). En partant du contexte actuel et des infos à notre disposition, il a théoriquement raison.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis qu'il se trompe ???

Pour cette histoire qu'une descente du LOSC serait profitable à Eiffage, c'est ne pas aussi simple. Il y a forcément des effets négatifs :
- pas de LOSC en L1, ça revient à perdre le premier promoteur du stade ...
- en L2, tu joues autant de match qu'en L1. Donc pas de dates supplémentaires disponibles pour Eiffage en week end ...
- il faudrait que le LOSC descende en national pour les voir quitter l'enceinte. C'est bien beau mais peu probable même sur 31 ans.
- mauvaise pub : le coût net pour la collectivité augmente = mauvaise image du PPP = mauvaise image de la LMCU (des irresponsables) et d'Eiffage (qui fait du bénéf sur le dos du public).

Sinon, si par le départ du LOSC, Eiffage peut organiser des concerts en grand nombre. La LMCU verrait la perte du loyer du LOSC compensé par le mécanisme d'intéressement en plus des 5.8M de recettes assurés. M'enfin, je crois qu'il faudrait au moins autant de concerts qu'à l'O2 Arena.

du contrat PPP
Au départ c est 30 millions puis c est passé à 27 millions par suite du verseMent de la subvention de 45 millions du conseil régional mais c est toujours de l'argent public....
pour la ligue 2 ca libere PLUS les week end et ca fait moins de chances de match européen et de coupe... et surtout ca fait moins de monde donc moins de frais de remise en état
si les finances restent dans le rouge le LOSC ira en national c'est sûr

pour l mage du PPP c est la réalité.... c'est un mal pour le public tout à l avantage du privé et il n y a que les rêveurs qui ne veulent pas la voir
A LMCU les politiques ont été irresponsables de fiancer et signer ce PPP.....
Eiffage récupérera son investissement en moins de 8 ans!!!! LMCU en a pris pour plus de 30 ans
il n y aura aucune compensation pour le loyer perdu..... et même si le financement n tait pas public les taxes foncières et spectacles auraient été perçues par LMCU
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 26 Aoû 2013, 17:13

D'après vous, pourquoi n'ai je pas pris la peine de répondre à ce troll (très bas de gamme en plus) ?
Je vous donne un indice : la réponse se trouve dans la question.

:D

Don't feed them, please.

PS : le troll en question va immédiatement venir pleurer que c'est trop trop injuste de venir le traiter de troll, quand bien même ses propos seraient totalement débiles et incohérents (voire l'inverse), et que je suis juste quelqu'un de très très intolérant envers les opinions qui ne vont pas dans mon sens.
Il est même hautement probable qu'à un moment où à un autre, il mette en exergue sa volonté (quasi sainte) de prévenir les pauvres contribuables égarés par la pensée unique dominante.

Vous voilà prévenus.
C'est parti pour X pages (sauf si un modo a la bonne idée de le calmer direct).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 26 Aoû 2013, 18:20

franckynord a écrit:... pour jouer dans un stade devenu 10 fois trop grand. on connait le public lillois qui ne supporte que quand ca va bien.

30 000 sans europe ;)
franckynord a écrit:... De toute manière avec ou sans le losc pour eiffage la redevance de 27 millions annuels est assurée et il n y a moins d usure qu'avec 30 à 40000 spectateurs

C'est le béton qui va être content :hihihihi:
franckynord a écrit:... que le LOSC disparaisse et avec les finances dans le rouge c'est pas impossible!!!! tous les centenaires finissent pas disparaitre

Ben avec ce qu'il a déjà vécu, ils nous enterrera tous :D Enfin le plus tard possible :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 26 Aoû 2013, 18:23

Chtinico a écrit:D'après vous, pourquoi n'ai je pas pris la peine de répondre à ce troll (très bas de gamme en plus) ?
Je vous donne un indice : la réponse se trouve dans la question.

:D

Don't feed them, please.

PS : le troll en question va immédiatement venir pleurer que c'est trop trop injuste de venir le traiter de troll, quand bien même ses propos seraient totalement débiles et incohérents (voire l'inverse), et que je suis juste quelqu'un de très très intolérant envers les opinions qui ne vont pas dans mon sens.
Il est même hautement probable qu'à un moment où à un autre, il mette en exergue sa volonté (quasi sainte) de prévenir les pauvres contribuables égarés par la pensée unique dominante.

Vous voilà prévenus.
C'est parti pour X pages (sauf si un modo a la bonne idée de le calmer direct).

Désolé, retour de vacances j'ai eu un coup de faiblesse et j'ai nourri :-[ Quand au modo, je sais pas s'il en reste un ici, le troll ayant été signalé à plusieurs reprises.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 26 Aoû 2013, 22:43

A tous les verts qui critiquent l'ambiance à Lille, on ne s'est jamais comparé à vous, et d'ailleurs il n'y a pas lieu de le faire, vous êtes devant nous concernant ce critère, et bien tant mieux pour vous !
en outre, la direction ne nous facilite pas le travail !
ce qui compte avant tout ce sont les résultats sur le terrain, et sur ce point, on est à notre avantage depuis 10 ans (pourvu que ça dure)!
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 26 Aoû 2013, 22:51

LilleOlympix a écrit:[...]
Désolé, retour de vacances j'ai eu un coup de faiblesse et j'ai nourri :-[ Quand au modo, je sais pas s'il en reste un ici, le troll ayant été signalé à plusieurs reprises.

Bah, pas grave.
Tu sais, ça nous arrive à tous.
Moi, ça m'est arrivé juste avant les vacances, j'étais fatigué, j'ai pas fait gaffe et paf, la boulette : j'en ai nourri un.
Me demande si c'était pas le même, d'ailleurs.
C'est pour ça que j'étais sur mes gardes.
En plus, vu le sujet, je me doutais que ça allait en attirer.

Mais faut faire gaffe avec ces machins, ça peut te détruire un forum ces saloperies.
Faut réagir tout de suite.

Regarde le topic Bollaert, y'a eu une attaque quasiment dès le départ, eh ben ça fait 500 pages qu'ils essaient de s'en sortir, et c'est pas encore gagné.
Ils commencent à peine à voir le bout du tunnel.

Faut dire qu'ils avaient tout de suite senti la faiblesse de la bête, ces sales bestioles.
Ils avaient bien vu qu'il s'y passait rien et que tout le monde parlait dans le vide, alors ils en ont profité.
A la première occasion, ils se sont introduits et comme y'a pas eu de réaction assez rapide, ils ont nidifié.
Et là, c'est la merde après pour s'en débarrasser.

Ah ouais, parce que une fois que c'est incrusté, c'est plus la même histoire.
C'est pas au désinfectant qu'il faut y aller. Le désinffectant, ils le boivent au petit dèj comme du café.
Non, y'a que le lance flammes qui soit efficace, mais ça laisse des séquelles, forcément.

Ou alors, faut y aller vraiment petit à petit, mais je te dis pas le taff.
Là, y'a un petit jeune bien courageux qu'est sur le coup depuis deux ans. Benoit qui s'appelle.
L'a bien du mérite le ptit gars, faut dire qu'il est pas aidé par le sujet de départ non plus.
Il a déjà usé trois semi-remorques de wassingues.

Combien de fois on lui a dit, Axel et moi : "non mais attends Ben, c'est foutu là, c'est mort, faut amputer sinon ça va se répandre partout, c'est dégueulasse".
Même qu'on se faisait traiter de troll nous mêmes (enfin, surtout Axel, faut bien dire) par les indigènes locaux, dont certains étaient malheureusement atteints par cette effroyable maladie, dont le principal symptome est de paralyser les neurones.
L'un d'entre eux était un des plus touché par cette cochonnerie, et on peut voir qu'il est encore malheureusement très atteint puisqu'il fait encore des siennes à la 493ème page, c'est dire si c'est virulent cette saloperie.

Mais Benoit n'a jamais baissé les bras. JAMAIS.
"Si si" qui disait, "je l'aurais ma rénovation de Bollaert".
Bon, nous, on mettait ça sur le coup du désespoir, donc on lui en voulait pas.

Mais finalement, c'est peut etre bien lui qui va avoir raison.
Il parait que les médecins sont confiants.
Ils parlent d'un possible début des travaux vers la page 800.

Quand tu penses que les niçois ont quasiment fini leur stade et sont même pas à la page 400.
Bon, en même temps, le topic niçois, il est aussi clean que le chantier de l'allianz riviera. On pourrait grailler par terre.
Faut dire que dès que y'en a un qui fait mine de laisser entendre qu'il se pourrait, éventuellement, que ce stade ne soit quand même pas la huitième merveille du monde, il se prend une grenade au napalm dans la tronche.
Forcément, niveau trollage, ça calme.
Il parait qu'Estrosi voudrait s'en inspirer, mais on sait pas encore pour quoi faire exactement.

En tout cas, c'est dire si le topic Bollaert revient de loin.

A ce niveau là, on peut parler de NDE (near death experiment) et ça tient du miracle.
Il a fallu un vrai traitement de cheval, qui porte bien son nom d'ailleurs : la percheronite (de Daniel Percheron, ci-devant président de région, pour celles et ceusses qui ne connaitraient point).
La percheronite, c'est un traitement radical.
Ca consiste à pratiquer une greffe intégrale du patient malade sur un corps sain (ou à peu près).
Là, en l'occurence, le corps sain, c'est celui de la région.
Le principe est ensuite très simple : soit les deux organismes survivent au traitement, et le patient est donc soigné, soit tout le monde meure (dans d'atroces souffrances, tant qu'à faire).

Mais là, le secret, c'est de l'avoir combiné avec une décoction à base de plantes (de l'oseille et du blé, surtout) venues d'Azerbaidjan.
Ca, c'était de l'inspiration. Fallait aller la trouver celle là.
C'est Gervais qui a trouvé ça (pas le Gervais de Danone, hein, l'autre, celui qui boit pas que de l'Evian).
Mais faut quand même faire gaffe que les effets ne soient pas temporaires.
Faudrait pas qu'il y ait une rechute tant que le malade n'est pas complètement remis.

Au point où il en est, ce serait dommage.

PS : désolé pour le délire (y'avait rien à la téloche, comme d'hab) :P
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 26 Aoû 2013, 23:07

Moi des délires comme ça j'en prend tous les jours Chtinico. Je pleure de rire devant mon PC (très bon la grenade au napalm). ;D
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bill59 » 27 Aoû 2013, 08:47

EISBAER a écrit:A tous les verts qui critiquent l'ambiance à Lille, on ne s'est jamais comparé à vous, et d'ailleurs il n'y a pas lieu de le faire, vous êtes devant nous concernant ce critère, et bien tant mieux pour vous !
en outre, la direction ne nous facilite pas le travail !
ce qui compte avant tout ce sont les résultats sur le terrain, et sur ce point, on est à notre avantage depuis 10 ans (pourvu que ça dure)!

Et puis 255 stéphanois qui ont fait le déplacement, on ne peut pas appeler ça une déferlante !!
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 27 Aoû 2013, 11:08

Chtinico le message antitroll qui tue. A poster sur tous les forums du monde :D

Ha zéri de bon coeur ;D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 27 Aoû 2013, 11:12

Chtinico tu nous as fait notre journée là ! ;)
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 27 Aoû 2013, 12:07

Merci pour les compliments :-[

Sinon, plus pratiquement, une info que j'avais oublié de donner dans mon retour du matche de dimanche, on capte enfin du réseau correctement à l'intérieur du stade :perfect:
Je suis chez free, et l'année dernière, j'avais absolument queudal, c'était à peine si je pouvais envoyer et recevoir des sms.
Ils ont dû renforcer leur système, parce que là, c'était nickel, y compris pour la navigation internet.
Et c'est pas dommage.

Si d'autres personnes, chez d'autres opérateurs peuvent le confirmer.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 27 Aoû 2013, 15:27

Chtinico a écrit:Si d'autres personnes, chez d'autres opérateurs peuvent le confirmer.

Oui, chez Orange, ça passe enfin.

Sinon, d'autres infos, dimanche j'ai encore vu de l'eau qui tombait côté ouest derrière les bancs de touche.

et, bonne nouvelle :

Des baies vitrées pour le Grand Stade de Villeneuve d'Ascq -
Est-ce la fin des courants d'air dans certaines parties du Stade Pierre-Mauroy ? Des spectateurs avaient remarqué une atmosphère un peu fraiche, même lorsque le toit était fermé. La faute aux vomitoires et autres coursives, qui laissaient le vent s'engouffrer par couloirs. Les accès seront fermés par des vitres. "Ce sera opérationnel pour le concert de Depeche Mode, le 17 novembre", promet Olivier Baudry, le nouveau directeur du stade.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message