Il n'y avait pas que français ou belges samedi.
Sur twitter il y avait des anglais et brésiliens qui postaient en live des photos en direct du concert.
Egalement des français qui venaient d'autres régions françaises et hotels reservés
incèrement, c'est se mentir que de se dire ques les anglais vont se taper l'eurostar + hôtel pour aller voir des concerts qu'ils auront chez eux...
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
Lille reste une destination très appréciée des européens !
En 2009, la clientèle étrangère représentait 53,5% des visiteurs :
- Les Belges continuent de progresser avec 19,7% et arrivent à la première place des visiteurs étrangers.
- Les Britanniques sont deuxièmes avec 18% en recul cette année à cause des difficultés économiques.
- Le top 3 est complété par les Néerlandais avec 7,1%.
A noter que plus de 60 nationalités différentes ont consulté l'Office du Tourisme Lillois !
Les touristes français à Lille...
Hormis le département du Nord (31%), Paris - Ile-de-France représente le taux de visites le plus important (25%).
Greg-007 a écrit:Hello, je suis allé voir Rihanna samedi soir également !
C'est la 1ere fois que j'allais au Grand Stade (enfin à l’intérieur)
Mes impressions sont très positives !!! J'étais en fosse dans les 1er rang
Cette fois ci les bouteilles d'eau de moins de 50cl ont été autorisé à l’intérieur du stade, j'ai parfois trouvé l'organisation faisait un peu limite (au niveau communication on voit que le grand stade n'a toujours pas fait de progrès) !!! On a l'impression d'aller aux USA avec une fouille au corps avant de rentrer dans l'aréna ! Une fois arrivé dans les coursives de la porte B, ben on ne trouve rien puis on arrive directement dans les gradins !!! Il n'existe pas d'accès direct à la fosse , par contre les contrôles pour y accéder y sont nombreux !
Ma 1ere impression en arrivant dans la fosse est étrange ! C'est énorme et on dirait que la salle n'est pas terminé, pas de pub (même pas les sponsors du concert) et je n'ai même pas vu de buvette !!! La fosse à l'air très petite alors qu'elle est aussi grande que Bercy mais toute en largeur ! Il n'y a pas de place à l'arrière scène pour entreposer le matériel nécessaire au show !
Personnellement j'ai trouvé le son très bon, et il faisait très bon dans l'aréna ! Une partie des gradins latéraux était fermé pour manque de visibilité, mais je pense qu'il aurait fallu en fermé plus car il y a encore des gens qui ne voyaient pas grand chose à cause de la configuration de la scène
Au niveau ambiance, j'ai trouvé que ça donnait vraiment pas mal avec ces effets de résonance quand le public crie !
J'espère que cette aréna trouveras une programmation d'artistes internationaux, mais ça va être difficile face à Bercy et surtout le Sportpaleis d'Anvers qui est la 2e salle la plus rentable d'Europe (juste derrière l’aréna de Manchester) !!! En plus il y a la construction en ce moment d'une nouvelle aréna à Bruxelles de plus de 15.000 places
Voici quelques photos :
EISBAER a écrit:Avec un potentiel de population de 78 millions d’individus dans un rayon de 300 km, Lille est au second rang des villes européennes, juste derrière Cologne (80 millions d’individus) et devant Düsseldorf (76 millions d’individus).
Avec 1 500 milliards d’euros de potentiel de pouvoir d’achat dans un rayon de 300 km, Lille se place au premier rang des villes européennes, avant Cologne, Bruxelles, Düsseldorf et bien avant Londres qui pointe au 18ème rang et Paris à la 32ème place.
ça veut dire que nous sommes placés au cœur de la plus riche zone de chalandise en Europe. Donc OUI le potentiel est énorme !!!
Spanish Gabacho a écrit:EISBAER a écrit:Avec un potentiel de population de 78 millions d’individus dans un rayon de 300 km, Lille est au second rang des villes européennes, juste derrière Cologne (80 millions d’individus) et devant Düsseldorf (76 millions d’individus).
Avec 1 500 milliards d’euros de potentiel de pouvoir d’achat dans un rayon de 300 km, Lille se place au premier rang des villes européennes, avant Cologne, Bruxelles, Düsseldorf et bien avant Londres qui pointe au 18ème rang et Paris à la 32ème place.
ça veut dire que nous sommes placés au cœur de la plus riche zone de chalandise en Europe. Donc OUI le potentiel est énorme !!!
Faut relativiser....si on déduit quelque chose de ton post...c'est que la zone de chalandise de Lille est plus grande que celle de Paris, Londres, Madrid ou Milan...ce qui en soit est faux....Pourquoi un critère de 300km et pas 500km?
Bref, c'est un calcul plus que douteux....Parce que sinon, tu as Chateau-Chinon dans la Nièvre, à 280 km de Paris, 220 km de Lyon et Clermont qui a une zone de chalandise de plus de 20M d'habitants....On a qu'à y construire un bercy bis, in Stade de France bis
Tout ça pour dire, que ta remarque, sans être complètement idiote.....est quand même bien maladroite et n'a (à mon avis) aucun sens
Axelferis a écrit:ESBAIER-> ton troll est trop visible arrêtes un peu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités