• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Slam321 » 20 Juil 2013, 23:39

Surtout si les artistes prennent du plaisir grâce à l'excellent public nordiste. C'est dommage qu'il n'y ai pas quelqu'un qui y soit allé pour nous parler de l'acoustique, la vue...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2013, 23:43

appremment les fans en ressortent émus et heureux!
je crois que l'acoustique a dû être géniale

Image
Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 20 Juil 2013, 23:49

Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Juil 2013, 23:52

Sur twitter c'est plus un succès, c'est un plébiscite :super:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 00:00

clair

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 00:06

et elle est vraiment grande la salle:

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 21 Juil 2013, 01:23

Celui qui a fait la photo de Rihanna en train de pleurer va palper des millions :o
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 21 Juil 2013, 08:41

@Axel : ton opération buzz pour promouvoir l'Arena fonctionne bien ?

Pour être objectif, faut enlever l'artiste, parce que la musique à fond et la lumière dans tous les sens, c'est bien beau (m'enfin, si on aime ce genre de show) mais ça aide pas.
Le rendu est gigantesque. Difficile de se faire une idée sans y aller, mais à côté Bercy semble minuscule !
Si des personnes peuvent nous faire un rendu sur l'acoustique ?
Par contre, quid des personnes présentes aux "extrémités" ? Sur cette dernière photo, ils n'ont pas l'air les mieux placé ...

Conclusion : l'utilité, on l'a trouvé.
Néanmoins, je garde toujours mon doute tant quand à sa disponibilité. C'est le dernier point de doute.
La programmation se fera pour l'été ou dans les 6 mois précédents afin d'avoir le calendrier du LOSC ...
Exemple : Depeche Mode casé durant une trêve internationale ...
M'enfin patience et on verra Elisa s'habituer à programmer ce genre d’événements.

Sinon, l'EdF de Fed Cup reçoit la Suisse, ils sont pas intéressés ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 08:48

j'ai jamais vu autant de gens venir critiquer ce qu'il n'y a pas à critiquer

-mon buzz? t'as pas lu les commentaires hier qui demandaient de poster des photos car certains n'ont pas twitter? de plus les photos sut twitter son postées au compte gouttes donc je vois pas où est mon opération "buzz" :baad:
-les gens mal placés? mais t'es déjà allé à bercy ? où as tu des gens mal placés? sur les côtés? mais c'est voulu et on voit la scène qu'est que tu racontes?
-la disponibilité? tu travailles avec des promoteurs? losc ne joue pas d'europe cette saison donc des places il va y en avoir sur 9 mois.

la seule interrogation légitime c'est forcement la pelouse.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Juil 2013, 09:12

Axelferis a écrit:j'ai jamais vu autant de gens venir critiquer ce qu'il n'y a pas à critiquer

-mon buzz? t'as pas lu les commentaires hier qui demandaient de poster des photos car certains n'ont pas twitter? de plus les photos sut twitter son postées au compte gouttes donc je vois pas où est mon opération "buzz" :baad:
-les gens mal placés? mais t'es déjà allé à bercy ? où as tu des gens mal placés? sur les côtés? mais c'est voulu et on voit la scène qu'est que tu racontes?
-la disponibilité? tu travailles avec des promoteurs? losc ne joue pas d'europe cette saison donc des places il va y en avoir sur 9 mois.

la seule interrogation légitime c'est forcement la pelouse.

Je ne critique pas. J'essaye d'être objectif et je nuance même mes propos.

- Pas les photos le problème, c'est les commentaires que tu reprends de gens peu objectifs qui sont là que pour voir un artiste qui met la musique à fond et de la lumière dans tous les sens. Si vous vous posez la question, oui je n'aime pas ce genre d'artistes.

- Gens mal placé : si tu regardes bien, la scène faisait un espèce d'escalier de chaque côté. Les personnes placés au premier rang du niveau 0 au niveau des extrémités n'étaient clairement pas "les mieux placés". Je ne dis donc pas qu'il n'avait pas vu sur la scène (je présume qu'ils l'organisation y a fait attention) mais que c'est pas terrible. Et comme à Bercy, je ne comprends pas qu'on se permette de vendre des places situés en arrière de la salle. Le seul but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses au détriment des spectateurs (qui achète néanmoins bêtement leur place).

- Disponibilité. Peut-être me suis je mal exprimé. La disponibilité, il y en a plein. La question se porte sur la programmation.
La trêve estivale et les trêves internationales peuvent permettent à Elisa de programmer des événements. Confirmer par Rihanna cet été et Depeche Mode au cours d'une trêve internationale.
La question se porte sur la période de 9 mois où le LOSC joue et qui ne permet pas une programmation avancée. Néanmoins tu constateras que j'ai dit ceci :

Watson a écrit:M'enfin patience et on verra Elisa s'habituer à programmer ce genre d’événements.

C'est-à-dire : aller chercher des artistes qui veulent rajouter des dates à leur tournée au cours de l'année à venir.

Par contre, j'avais oublié la pelouse. J'espère qu'on aura une photo.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2013, 09:25

Je crois qu'Axelferris ne va pas sans remettre.
Qu'on lui apporte des calmants !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gules » 21 Juil 2013, 09:31

Mon avis suite au concert d'hier soir.
Je passe sur la prestation de Rihanna, ce n'est pas le sujet du forum.

J'étais placé au dans le bas du niveau 2 (tribune E24 pour les connaisseurs ) au départ d'un des angles, la vue est bluffante mais heureusement que les écrans géants étaient présents parce que ma place Rihanna ne mesurait que 2cm.
La première partie ne m'intéressait pas j'ai passe une partie du temps dans la coursive et avec les portes le son est bien coupe. Même remarque de la part d'amis a l'extérieur du stade pendant la première partie, on entend un peu raisonner les basses mais sans plus.
Niveau son ça envoyait du lourd et parfois un peu trop. Au départ du concert j'ai trouvé le son degueu la voix limite saturé certainement un pbm de réglage puisque ça s'est apaisé par la suite.

Petit bémol a vouloir trop remplir je pense qu'ils ont vendu des places avec une vision quasi nulle de la scène (d'après ce que j'ai lu le public était gêne par les hauts parleurs ou élément de décors) mais des écrans étaient placés également de chaque côté de la scène (au total 4 écrans).

Je n'ai pas fait énormément de salles de concert donc pas trop de comparaison possible mais pour moi il s'agit d'un super joujou pour les artistes. Et ça permet enfin au public du nord de voir des artistes internationaux sans se déplacer jusque Paris.
Attention ça ne reste que me ressenti :chant2:
Gules
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 21 Juil 2013, 09:36

Pour une fois je suis à peu près d'accord avec Axelferis.
Cette salle à de nombreux atouts et le fait que Rihanna à "dépucelé" cette Arena risque d'ouvrir beaucoup de portes.
Maintenant comme le dis Benoit62, faudra voir d'ici 2-3ans combien d'artistes y seront venus.
Le lobbying pour cette Arena devra être rondement mené afin qu'elle soit la seule et unique vraie alternative en France a Bercy.
Jolie prouesse technique en tout cas. À suivre...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 21 Juil 2013, 10:03

Il faut prendre en compte le réseau des promoteurs!

Un concert réussi= des dates qui se rempliront.
En France hormis Paris les artistes font des dates et lille en est une nouvelle et une de choix car la capacité "explose" littéralement ce qu'on peut trouver sur le territoire alors les américains ne sont pas fous! Ils ont une ville située près de l'angleterre (kent) et du benelux. c'est forcement tès alléchant €€€$$$$$ en terme de rentabilité.

La capacité de lille = 2ou 3 montpellier park & suite arena. ::)

Rihanna a baptisé donc ce mode arena et c'est obligé que les grosses pointures de passage en France bookeront ce lieu comme désormais un passage obligé en terme de rentabilité.

C'est simple il n'y avait pas de référence quand Elisa proposait cette boîte .désormais le succés appelle d'autre succés. depeche mode est déjç sold out ou presque.
Les lady gaga (j'aime pas) ou autres ne feront pas moins!

Je lisais des twitter hier où des minettes demandaient "one direction" à lille le groupe d'ados anglais qui les rend folles!

je en m'inquiète vraiment pas pour le succés. Si t'as fait signer Rihanna c'est pas d'autres qui feront les fiers.

hier:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 21 Juil 2013, 11:48

Axelferis a écrit:Il faut prendre en compte le réseau des promoteurs!

Un concert réussi= des dates qui se rempliront.
En France hormis Paris les artistes font des dates et lille en est une nouvelle et une de choix car la capacité "explose" littéralement ce qu'on peut trouver sur le territoire alors les américains ne sont pas fous! Ils ont une ville située près de l'angleterre (kent) et du benelux. c'est forcement tès alléchant €€€$$$$$ en terme de rentabilité.

La capacité de lille = 2ou 3 montpellier park & suite arena. ::)

Rihanna a baptisé donc ce mode arena et c'est obligé que les grosses pointures de passage en France bookeront ce lieu comme désormais un passage obligé en terme de rentabilité.

C'est une tournée mondiale, donc elle est déjà passée en Grande-Bretagne (plusieurs dates et villes), d'ailleurs elle venait de Manchester avant d'aller à Lille, j'ai pas regardé les lieux et dates de la tournée mais il est fort possible, qu'elle se soit produit ou qu'elle va le faire en Belgique, cela n'empêche pas quelques belges d'avoir traversé la frontière pour aller la voir.
D'ailleurs là c'est sûr, Lille est un atout indéniable, pour faire une grande salle sans aller dans les 2 pays.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message