• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Chtinico » 08 Juil 2013, 11:43

Akasuna a écrit:Le problème est qui va payer pour nettoyer le toit du stade ?
Et ce n'est pas donné !!!!! Axel, tu as assez sous pr payer l'entretien de toit ?

Puis Le toit, on ne le voit pas souvent il est dans l'angle mort sauf si on prend l'hélico...

Le toit n'est pas "sale".
Il n'a jamais été mis en peinture, nuance.
On voit bien qu'il y a des bandes de peinture qui ont été posées sur le dessus des toitures amovibles, mais c'est tout.
Et il faudra bien qu'il le peignent, ce toit.
Car même si ça n'empêche pas le stade de fonctionner ou si, évidemment, on ne le voit que depuis le ciel (pour le dessus toutefois, car si on prend un peu de recul, on voit bien que les côtés du toit, au dessus de la coursive, ont besoin d'un coup de peinture), il est évident qu'on ne peut pas laisser ça comme ça.

Je répète que pour moi, on met le toit en peinture et on nettoie les sols des coursives, et c'est tout.
Le stade sera fini et pour moi, quasi parfait.
Le reste (parpaings dans la coursive ou absence de savon), c'est des détails insignifiants (pour moi).
D'autant plus qu'il s'agit de choix délibérés, pour le coup (et le coût), et non des problèmes de "finitions".
Mais en revanche, le toit et les sols de la coursive, c'est pas DU TOUT des détails.

Alors je suis d'accord pour dire que l'année dernière, ils ont livré dans l'urgence, donc OK pour que tout ça ne soit pas finalisé à ce moment là.
Mais ça devra quand même l'être à un moment ou à un autre, quand même.
Et si possible avant l'euro (la date de livraison - complète- est dépassée, il me semble).

@LANDAS : tant mieux s'ils s'y mettent, en espérant que ça soit bien le cas (et partout dans la coursive).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Rhur Power » 08 Juil 2013, 16:05

Je ne pense pas non plus que se soit de la crasse, qu'il y a sur le toit, à la limite l'humidité comme peut l'être le béton humide mais ce ne sont pas les grandes traces noires que l'on peut voir sur les parois trempant dans l'eau en permanence, si non le toit aurait déjà un gros problème de retenu d'eau :) .
La pollution n'a pas pu déjà attaquée autant le toit non plus.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar IAMX » 08 Juil 2013, 18:32

Salut,

Quelqu'un connaît-il la numérotation des sièges du niveau -1 ?

Malheureusement, sur la visite virtuelle, on ne peut découvrir sa place en mode arena.
Faut-il prendre comme référence la numérotation du niveau 0 ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jpgclimax » 08 Juil 2013, 19:20

Axelferis a écrit:On leur envoie tous un mail sur la même thématique! On demande le renfort des marseillais ,parisiens,stéphanois,nicois,bordelais et autres pour faire avancer les choses quoi!

Ca vous dit?

Les même autres supporteurs que tu chauffes dans les autres topics pour tout et n'importe quoi... c'est sûr ils vont bien t'aider j'en suis sûr ;D

leo59 a écrit:ils devraient également faire un lettrage sur le toit

Il n'y a qu'à écrire sur la crasse ;D

(j'ai bien lu les autres posts, ce n'est pas de la crasse, c'est qu'il n'y a pas de peinture).
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar supergliss » 08 Juil 2013, 19:40

titou_ a écrit:C'est pas pour provoquer ni rien mais j'avais hate de voir se que donnerai ce stade i-tech ba je suis tellement decu ! Es-que le Losc pourrait-il poser sa petite touche personnelle sur ce stade ou c'est trop demander ? Car desoler niveau stade sans ame là c'est le ponpon.Car quand je vois le stade pierre mauroy je vois ....une boite à spectacle rien de plus.Je vois pas le stade du Losc.

+1
Superbe stade mais il est vrai qu'on se demande s'il n'y a pas une volonté délibérée de ne jamais mettre en avant que c'est le stade du Losc.
Par contre, on sait que c'est le stade de Lille Metropole... et pourtant le 1er vecteur de publicité de ce Stade reste le Losc... étrange :gne:
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 08 Juil 2013, 21:26

Elisa doit réussir à imposer ce stade comme le plus universel possible.

C'est la base de sa rentabilité.

Le foot n'est pas bien vu par tout le monde, donc c'est pas forcément un avantage pour les concerts :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 09 Juil 2013, 00:33

LilleOlympix a écrit:Elisa doit réussir à imposer ce stade comme le plus universel possible.

Le foot n'est pas bien vu par tout le monde, donc c'est pas forcément un avantage pour les concerts :no:

Oh l'hypocrisie! Lorsque tu vas un concert dans un stade tu sais que c'est un stade de foot dans 99% des cas! Je ne vois pas en quoi ça dérange les amateurs de pogo :D
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 09 Juil 2013, 08:17

Fab42 a écrit:
LilleOlympix a écrit:Elisa doit réussir à imposer ce stade comme le plus universel possible.

Oh l'hypocrisie! Lorsque tu vas un concert dans un stade tu sais que c'est un stade de foot dans 99% des cas! Je ne vois pas en quoi ça dérange les amateurs de pogo :D

Tu as raison sur le principe, un stade reste un stade de foot (ou de rugby) et les gens le savent pertinemment. D'ailleurs, quand on va à un concert dans un stade ou aussi bien dans une arena, on se moque un peu de savoir qui y joue ...
Néanmoins en ce qui concerne le GS (et les stades en PPP), il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas le stade du LOSC (du club local) ! Le club n'est que simple locataire (on pourrait dire locataire principal) et Elisa est là pour le promouvoir afin de faire du chiffres. S'ils le rendent neutre, c'est qu'il y a bien une raison ...
Si le LOSC voulait un stade pour lui (qu'il pouvait exploiter à sa guise afin de faire sa pub), 2 choix se présentait :
- le payer
- refuser qu'un tiers gère le stade

supergliss a écrit:[Par contre, on sait que c'est le stade de Lille Metropole... et pourtant le 1er vecteur de publicité de ce Stade reste le Losc... étrange :gne:

Vecteur de publicité ? le LOSC ! D'accord.
Premier payeur du stade ? la LMCU !!!!!
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 09 Juil 2013, 08:21

The Peter Murroy Stadium....

Avec l'accent texan ça peut le faire, par contre pas avec l'accent ch'ti.

PS: Paix à son âme tout de même.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar idaje » 09 Juil 2013, 08:24

El burro Azul a écrit:The Peter Murroy Stadium....

Inutile... :baad:
idaje
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 09 Juil 2013, 21:37

El burro Azul a écrit:The Peter Murroy Stadium....

Bah en même temps 'vélodrome' pour du foot :chant2:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Juil 2013, 21:46

Fab42 a écrit:

T'as pas forcément envie d'être accueilli avec le LOSC partout quand même surtout si t'es valenciennois ou lensois directement dans la zone de chalandise du stade arena.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 09 Juil 2013, 22:57

Pour revenir à ma précédente comparaison, quand vous êtes à l'Esprit Arena de Düsseldorf, impossible de deviner quel est le nom du club résidant, ni ses couleurs. Que vous soyez à l'extérieur ou à l'intérieur du stade. A Lille il y a quand même la boutique avec les couleurs et le logo du club.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Juil 2013, 10:33

Axelferis a écrit:franchement on est plusieurs d'ici et d'ailleurs en France à aimer les stades!

On leur envoie tous un mail sur la même thématique! On demande le renfort des marseillais ,parisiens,stéphanois,nicois,bordelais et autres pour faire avancer les choses quoi!

Ca vous dit?

Faut arrêter de penser qu'info-stades.fr à une quelconque influence et une quelconque renommée en matière de construction de stade, il n'y a qu'à regarder le sondage lancé par le topic GG pour le 4ème angle du stade, soit disant qu'un monde fou était choqué par cet angle, et au final il y a 1050 votants en 1 mois, la belle affaire.
Si tu crois qu'Elisa va trembler et se bouger pour si peu.
titou_ a écrit: De toute facon c'est typiquement Francais de se louper dans la finition ....apart le stade Océane du Havres qui est juste niquel il y a aucun sade en France qui fait aussi clair net et preci qu'un bon stade Anglais ou Allemand... Toujours des vieux murés degueulasse, une pelouse pourrie, des sieges pourri ,

Comment perdre toute crédibilité en 1 phrase :expdr: Si le stade Oceane est le plus nikel des stades français en terme de finition, c'est que les autres stades doivent être vraiment pourris. (On reparle des fuite du toit, des assises de sièges HS après 6 mois d'utilisation, des murets pas peints, de la pelouse changée après 1 saison, oh tiens, que des arguments dont tu parles dans les autres stades qui sont loupés ...)
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titou_ » 10 Juil 2013, 11:01

yannou je parle avant tout de l'esthétisme, desoler je ne suis pas expert en plomberie ou en jardinage.Et puis je vais te dire entre un stade moche (ou impersonnel et froid comme le Mauroy) avec une bonne pelouse, sans aucun problemes de sieges , de plomberie etc.... et un stade beau avec quelques petits problemes, le choix est vite fait pour ma part :sleep:
titou_
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message