Le Mans, Valenciennes... bientôt le stade du Havre pour plomber le club ?
Pour Lille et Marseille, c'est deux clubs différents, qui ont les reins solides. Enfin pas si sûr.
kybo a écrit:Trop, c'est trop
Axelferis est banni pendant 1 mois
stadedeslumieres a écrit: (...) VA doit trouver 6 MILLIONS supplémentaires avant son prochain passage devant la DNCG en juin 2013. Jean Raymond Legrand reconnait qu’il ne dort plus très bien depuis qu’il est à la tête du club nordiste. (...)
stadedeslumieres a écrit:"libre à eux de mettre le pognon pour construire leur propre stade ... Mais là , je te laisse deviner dans quel situation le club se trouverait : suffit de voir à Lyon ..."
lyon essaie de grandir et essaie de copier les modéles europeens qui marche le mieux en mettant en place un modéle économique sain comme Dortmund et le bayern ou encore arsenal méme si cela passe d'abord par un endettement conséquent ! Je crois juste qu'avec un stade public le losc ne pourra pas poursuivre son développement et restera un club de bon nivau sans plus au niveau national et trés moyen au niveau europeen ce n'est pas une critique anti losc juste un constat !
Vega a écrit:Le Mans, Valenciennes... bientôt le stade du Havre pour plomber le club ?
Pour Lille et Marseille, c'est deux clubs différents, qui ont les reins solides. Enfin pas si sûr.
Toma-51 a écrit:En prévision de Lille-Reims la semaine prochaine, j'ai un petite question concernant les supporters visiteurs :
Est-ce que vous savez si le parking visiteur est accessible seulement aux bus de supporters ou est-ce qu'on peut aussi y accéder en voiture ?
Parce que sur la FAQ du site du Grand Stade j'ai lu que le parking était réservé aux bus mais je ne sais pas si c'est seulement aux bus ou si c'est un manque de précision.
Je ne sais pas si les supporters lillois pourront m'aider mais quelqu'un qui a déjà fait un déplacement au grand stade le sait peut être.
En tous cas j'ai hâte de voir enfin ce stade en vrai.
Watson a écrit:Vega a écrit:Le Mans, Valenciennes... bientôt le stade du Havre pour plomber le club ?
Sauf qu'aux dernières nouvelles, Le Mans et VA se font surtout plomber par une mauvaise gestion sportive. Avec une enceinte neuve payé par les collectivités et géré par un tiers, c'est pas comme s'ils avaient mis tant d'argent que cela dedans ...
Pour Marseille, tout dépendra de MLD et de savoir si elle voudra toujours mettre de l'argent dedans au cas où.
Pour le LOSC, Seydoux avait équilibré les comptes avec la vente de Hazard. Mais avec toutes ses recrues payés bien trop cher et pas de LDC, le dégraissage va être nécessaire ...
Francesco a écrit:Je suis bien d'accord. Néanmoins, faut avouer que Lille n'aurait pas été capable de payer et entretenir un stade comme le GS. Du coup, on peut dire qu'ils s'y retrouvent.
Ce problème de manque de moyens aurait été résolu si les collectivités avaient confié l'entière gestion de ces nouvelles enceintes au club contre un loyer (fixe + variable à savoir une participation aux recettes).
Sauf qu'on ne peut pas demander à un club de foot de gérer l'exploitation d'une enceinte multifonctionnelle avec tous les événements qui vont avec.
Je ne vois pas Seydoux traiter avec le manager de Depeche Mode pour discuter de la date de leur concert...
http://www.lavoixdunord.fr/sports/michel-platini-en-visite-a-lille-ce-grand-stade-ia182b0n1220864 a écrit:
Michel Platini en visite à Lille : « Ce Grand stade, c'est formidable ! »
Le comité de pilotage de l'Euro 2016, compétition qui sera organisée en France dans deux ans, était ce matin à Lille afin d'y tenir sa troisième réunion avec Michel Platini à sa tête.
Au cours d'une séance de travail ayant pour cadre le siège de Lille-Métropole, tous les sujets relatifs à la mise sur pied de cet événement majeur (technique, sportif, économique) furent abordés en présence aussi de Martine Aubry, maire de Lille et présidente de Lille-Métropole, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, Jacques Lambert, président de la société d'organisation, Noël Le Graët, président de la Fédération français de football et Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne et président des villes hôtes de l'Euro 2016.
En visite au Grand Stade
La délégation s'était rendue auparavant sur le site du Grand Stade, à Villeneuve d'Ascq. « Ce stade est superbe, multi-fonctionnel, c'est formidable !, déclara Michel Platini, s'adressant à Martine Aubry. J'avais eu la chance d'inaugurer, en 1977, le stade Grimonprez-Jooris en tant que joueur avec mon club de Nancy. Cette fois, je découvre un autre environnement », ajouta le président de l'UEFA.
Michel Platini s'est bien sûr félicité de voir le Grand Stade lillois déjà en état de marche à 1135 jours du premier match de l'Euro. A ce jour, dix sites, dont celui de Lens (stade Bollaert-Delelis), ont été retenus et celui de Lille-Métropole est le seul, avec le Stade de France à Saint-Denis, a être opérationnel. « Pour l'UEFA, le dossier français des stades avance à un bon rythme. Il y a quatre ans, tous les signaux, en Ukraine et en Pologne, étaient au rouge et ils le restèrent longtemps. On en avait bavé et finalement ce fut un très bel Euro ! »
LilleOlympix a écrit:Toma-51 a écrit:En prévision de Lille-Reims la semaine prochaine, j'ai un petite question concernant les supporters visiteurs :
Est-ce que vous savez si le parking visiteur est accessible seulement aux bus de supporters ou est-ce qu'on peut aussi y accéder en voiture ?
Parce que sur la FAQ du site du Grand Stade j'ai lu que le parking était réservé aux bus mais je ne sais pas si c'est seulement aux bus ou si c'est un manque de précision.
Je ne sais pas si les supporters lillois pourront m'aider mais quelqu'un qui a déjà fait un déplacement au grand stade le sait peut être.
En tous cas j'ai hâte de voir enfin ce stade en vrai.
franckynord a écrit:Francesco a écrit:Je suis bien d'accord. Néanmoins, faut avouer que Lille n'aurait pas été capable de payer et entretenir un stade comme le GS. Du coup, on peut dire qu'ils s'y retrouvent.
Ce problème de manque de moyens aurait été résolu si les collectivités avaient confié l'entière gestion de ces nouvelles enceintes au club contre un loyer (fixe + variable à savoir une participation aux recettes).
Sauf qu'on ne peut pas demander à un club de foot de gérer l'exploitation d'une enceinte multifonctionnelle avec tous les événements qui vont avec.
Je ne vois pas Seydoux traiter avec le manager de Depeche Mode pour discuter de la date de leur concert...
bonjour Francesco : "gérer l'exploitation d'une enceinte multifonctionnelle avec tous les événements qui vont avec...." le club de shalke 05 le fait très bien!!! Et pour un accord de date et d'organisation entre foot et spectacles c'est plus facile quand il n'y a qu un interlocuteur qui décide avec lui même!
très bien
Francesco a écrit:Sauf qu'on ne peut pas demander à un club de foot de gérer l'exploitation d'une enceinte multifonctionnelle avec tous les événements qui vont avec.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités