• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 01 Mai 2013, 21:45

En août 2012, le GS de LIlle a été mis en service dans l'urgence, afin de permettre au Losc d'évoluer dans sa nouvelle enceinte dès le début de la saison 2012/2013.
Il n'y avait alors pas eu le temp de l'inaugurer dans les formes.
Il n'y avait d'ailleurs pas lieu de le faire puisque le stade n'était pas terminé, et ne l'est toujours pas à l'heure actuelle.

Je rappelle que selon moi (et y'a intérêt à ce que ce soit le cas), le toit n'est absolument pas fini car il n'a jamais été mis en peinture.
On remarquera d'ailleurs que depuis sa mise en service, on n'a jamais vu de photo aérienne OFFICIELLE du stade, et pour cause.
On peut aussi espérer que les sols des coursives, livrés à la va vite pour les raisons que j'ai expliqué au dessus et qui sont encore maculés de traces de béton et autres saletés issues du chantier soient refaits à neuf (même si j'ai un doute sur leur volonté de le faire, car après tout, ça ne semble gêner personne).

Si tout cela est fait cet été et que le naming est également trouvé, je ne voit pas ce qui empêcherait de faire cette inauguration juste avant le début de la saison prochaine, vers fin juillet, par exemple, une semaine après Rihanna, avec un match amical Losc/Chelsea . Soit juste avant le 1er anniversaire du stade.
Ce n'est qu'un exemple ;)

En revanche, si le naming n'est pas trouvé d'ici là, ce sujet va surement revenir sur le devant de la scène médiatique.
Pour l'instant, il n'y a pas lieu de s'exciter. D'autant que le stade n'est toujours pas inauguré officiellement, justement ;)
Il vaut mieux un peu de retard que de se rabattre sur n'importe quoi.
On veut un naming, ca veut pas dire qu'on fait la manche, non plus.

J'espère juste qu'ils nous ramèneront pas un truc pire encore que "Partouche", au moins.

Quant au prix de la location du stade (6,8 millions selon le site du GS lui même), quand vous verrez ce qu'il rapporte au club, vous comprendrez un peu mieux.
Et c'est bien plus que 25 millions, à mon avis.
Selon l'Express, à partir de 70 % de taux de remplissage (il est actuellement supérieur à 80%), LMCU est "intéressée" aux bénéfices.
Intéressée, ça veut pas dire qu'elle prend 20%.
Je ne pense pas que le Losc soit perdant sur l'affaire.
Quoiqu'il en soit, ces règles de répartition ont été négociées entre toutes les parties.
C'est à chacun de savoir ce qu'il fait quand il appose sa signature au bas d'un document.

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'à Marseille, ils ne commencent à négocier que maintenant le montant du loyer qui serait versé par l'OM.
Une bien drôle de manière de prévoir le financement d'un tel équipement qui implique pourtant des fonds publics dans une très large mesure.
Ca doit être une technique marseillaise pour faire économiser de l'argent aux contribuables, en forçant l'OM a payer le maximum.
Sauf qu'évidemment, si l'OM ne veut pas, ben faudra que GAUDIN vire l'OM du vélodrome et l'envoie jouer aux costières à Nîmes.
Politiquement parlant, c'est pas très bon.
:hum:
Non, finalement, après réflexion, on va donner gain de cause à l'OM.
C'est le contribuable marseillais qui sera baisé, mais c'est pas grave, il s'en apercevra sans doute même pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Vega » 01 Mai 2013, 21:52

stadedeslumieres a écrit:justifié oui mais quit met en péril la survie méme du club :( c un prix de location qui coule complétement un club comme marseille ou lille notamment au niveau compétitivité national et europeenne :hum:

On a pas assez de recul pour dire ça.

Dans ce cas, t'es en train de dire qu'il fallait que le LOSC reste au Stadium. Là, c'est sur, il gagnait de l'argent hein... pas beaucoup, mais il en gagnait.

Edit : Merci chtinico pour ces précision ;)
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Mai 2013, 22:12

le toit n'est absolument pas fini car il n'a jamais été mis en peinture

quel interet il n' y a aucune perspective pour voir le toit prés du grand stade à moins que tu te deplaces en hélico :pfff: de plus c pas trop moche comme ca

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 19789.html

par contre pour les coursives je suis d'accord c horrible :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Mai 2013, 22:21

"Dans ce cas, t'es en train de dire qu'il fallait que le LOSC reste au Stadium. Là, c'est sur, il gagnait de l'argent hein... pas beaucoup, mais il en gagnait."

je n'ai jamais dis ça :) ! je m'interroge juste sur la structure du montage financier ? Est il vraiment favorable au losc ? le losc gagne il vraiment beaucoup d'argent grace au stade ou en perd il ? c tout

limite cela vaudrait plus pour valenciennes ce que tu dis un stade à moitié vide 15 affluence de ligue 1 dont le president est assigné en justice car il n'arrive pas a payer 6;5millions d'euros a la société qui gére le stade ! On peut s'interroger de faire un stade de 25000 places dans une ville de 40000personnes avec un stade a lille à trois quart d'heure flambant neuf ou les gens préféront aller :hum:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 01 Mai 2013, 22:26

Le toit, on peut le voir depuis le sol.
Il suffit de prendre un peu de recul.
Par ailleurs, il s'agit aussi de mettre en peinture les retour inférieurs des toitures mobiles ainsi que les côtés de celes ci, qui sont parfaitement visibles de partout.

Et ce n'est pas parce que le dessus du toit n'est pas visible depuis le sol qu'il doit rester en l'état.
Cet édifice est censé représenter la région lors de l'euro, et il y aura des vues aériennes qui seront faites ou utilisées par toutes les télés du monde.
On doit aussi pouvoir en faire des cartes postales et autres photos de promotions commerciales ou autres.

On ne peut pas faire tout ça avec un toit dans l'état où il est sur la photo de la VDN :no:

Et puis tout simplement, on ne livre pas un toit neuf sans lui mettre son revêtement prévu à l'origine.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadedeslumieres » 01 Mai 2013, 22:32

tartine a déja zapper les equipements antisismiques pour le stade alors le toit et les revétements en peinture j crois qu'on peut oublier ! :baad:

représenter la région à l'euro je crois que la reflexion de tartine ne va pas jusque la et que ça lui a déja couter assez cher pourr elle :sleep:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 01 Mai 2013, 22:44

Si les "mises aux normes" supplémentaires anti-sismiques ont été "zappées", ce qui n'est absolument pas évident bien qu'un certain mutisme de bon aloi semble indiquer qu'on a effectivement mis ça sous le tapis discrètement, je suis le premier à m'en réjouir.

Ca aurait été une dépense totalement inutile (et non obligatoire car le permis de construire datait d'avant cette "évolution" des normes, selon le préfet lui même).
Tant mieux si on a échappé à cette tartufferie de l'administration française.

En revanche, pour ce qui est de la finition du toit, vu qu'il n'y a aucune raison que ça coûte quoi que ce soit à LMCU, ça m'étonnerait un peu qu'ils s'assoient dessus.
Surtout qu'à la différence des sols des coursives, ça se voit depuis l'extérieur que c'est dégueulasse, donc je ne pense pas qu'ils vont laisser ça comme ça.
Et de toute façon, Eiffage elle même ne va pas laisser ça comme ça, ne serait ce que pour pouvoir utiliser l'image d'un stade nickel (de l'extérieur) pour sa propre promotion, ce qu'elle ne peut pas faire complètement pour l'instant.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 02 Mai 2013, 01:11

Je trouve qu'on va quand même avoir enfin un championnat digne de ce son de ce côté là avec des stades qui finalement seront très différents et refléterons bien les spécificités de chacun :gooood:

Je plussoie! Il était quand même temps que l'on se mette à jour niveau stade en France. Pour l'instant les médias tirent à vue sur notre baisse d'attractivité mais passent allégrement sur le fait que nous sommes tous, plus ou moins, en pleine restructuration de nos stades ce qui apportera à terme un plus énorme à notre championnat.
D'ici un an on pourra commencer à voir à quoi ressemblera notre L1 et je suis persuadé que l'on va suivre enfin une courbe ascendante à l'allemande. Du moins je l'espère ardemment! :gooood:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42 » 02 Mai 2013, 01:14

Chtinico a écrit:Ils sont même tellement tolérants qu'ils en ont accepté un autre pareil dans l'angle opposé, sous le restaurant panoramique :hihihihi:
Je trouve qu'ils devraient mettre aussi ce genre de bâches sur les passages de camion au niveau 0, comme ça se fait dans certains stades.

IMG_20130426_210454.jpg

Quelques autres photos, qui ne révolutionneront pas la vision qu'on a du stade, mais qui sont assez jolies (on n'est jamais si bien servi que par soi-même pour les compliments :D ).
Il y avait une luminosité sympa vendredi soir, depuis les tribunes comme depuis la coursive.

IMG_20130426_210025.jpg

IMG_20130426_212554.jpg

IMG_20130426_212604.jpg

IMG_20130426_212615.jpg

IMG_20130426_212626.jpg

Superbe tes photos merci! C'est bien aussi de voir l'intérieur du stade.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 02 Mai 2013, 09:01

stadedeslumieres a écrit:"Dans ce cas, t'es en train de dire qu'il fallait que le LOSC reste au Stadium. Là, c'est sur, il gagnait de l'argent hein... pas beaucoup, mais il en gagnait."

je n'ai jamais dis ça :) ! je m'interroge juste sur la structure du montage financier ? Est il vraiment favorable au losc ? le losc gagne il vraiment beaucoup d'argent grace au stade ou en perd il ? c tout

limite cela vaudrait plus pour valenciennes ce que tu dis un stade à moitié vide 15 affluence de ligue 1 dont le president est assigné en justice car il n'arrive pas a payer 6;5millions d'euros a la société qui gére le stade ! On peut s'interroger de faire un stade de 25000 places dans une ville de 40000personnes avec un stade a lille à trois quart d'heure flambant neuf ou les gens préféront aller :hum:

Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries ...

Aux dernières nouvelles, le VAFC n'avait pas payé un peu plus d'un million de loyer et non pas 6 Millions.

En ce qui concerne le LOSC, je te rappelle qu'ils ont négocié et signé, avec la collectivité et Eiffage, un partenariat. Si ça ne leur plaisait pas, libre à eux de mettre le pognon pour construire leur propre stade ... Mais là, je te laisse deviner dans quel situation le club se trouverait : suffit de voir à Lyon ...
Puis s'en prendre aux milliardaires qui n'investissent pas un rond, non mais sérieux ... Les clubs de foot sont des entreprises qui doivent vivre et se développer par eux mêmes comme à Arsenal et au Bayern. Les Abra bidule, qataris et autres milliardaires excentriques donnent une bien mauvaise image dU foot. Puis c'est pas comme si Dreyfus et Pinault n'avait jamais mis d'argent dans leur club ou que Seydoux n'avait pas sorti le LOSC de l'anonymat. :chant2:

Sinon, on aurait pas à faire à Axelferis ? :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 02 Mai 2013, 11:20

Il est banni, le temps de se remettre en question.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 02 Mai 2013, 11:33

En prévision de Lille-Reims la semaine prochaine, j'ai un petite question concernant les supporters visiteurs :

Est-ce que vous savez si le parking visiteur est accessible seulement aux bus de supporters ou est-ce qu'on peut aussi y accéder en voiture ?
Parce que sur la FAQ du site du Grand Stade j'ai lu que le parking était réservé aux bus mais je ne sais pas si c'est seulement aux bus ou si c'est un manque de précision.
Je ne sais pas si les supporters lillois pourront m'aider mais quelqu'un qui a déjà fait un déplacement au grand stade le sait peut être.

En tous cas j'ai hâte de voir enfin ce stade en vrai. :perfect:
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadedeslumieres » 02 Mai 2013, 15:26

WATSON .....
Après l’assignation en justice par l’exploitant du stade du Hainaut Vert Marine, le président Jean Raymond Legrand a confirmé que le club de Valenciennes cherche des investisseurs sous peine de connaitre une grave crise financière.

En juillet 2011, Jean Raymond Legrand a accompli un rêve d’enfant : devenir président de son club de cœur, le VAFC. Mais ce rêve a coûté cher : 11,5 millions d’euros. Cet entrepreneur âgé de 45 ans a fait fortune dans le recyclage des déchets et la sidérurgie. Il a engagé une grosse partie de ses économies pour reprendre le club nordiste. A tel point que son épouse n’est pas au courant de tous les détails des investissements dans le club de Valenciennes…

Certaines voix dans le Nord s’élèvent pour affirmer que Jean Raymond Legrand a vu trop grand en souhaitant devenir l’actionnaire majoritaire. Le club de Valenciennes connait des difficultés économiques et Legrand n’a pas les reins assez solides pour réinvestir de l’argent frais.

Aujourd’hui, VA vit largement au-dessus de ses moyens. En pensant accroître son chiffre d’affaires de manière conséquente grâce à son nouveau stade, VA n’a visiblement pas misé sur la bonne stratégie. Pensant réaliser une hausse du CA de plus de 10 millions d’euros avec son nouveau stade, le club s’est mis à augmenter les salaires de ses joueurs. La masse salariale a augmenté de plus de 25% au sein du club avant l’arrivée du nouveau stade.

Mais le stade du Hainaut ne rapporte pas le surplus de CA escompté. Avec une moyenne tournant autour de 15 000 spectateurs, VA n’attire pas plus les foules qu’auparavant. La politique de tarification n’ayant que très peu évolué, le surplus de CA n’est de l’ordre que de quelques millions d’euros. De plus, une partie de cette recette revient à l’exploitant du stade, Vert Marine.

Jean Raymond Legrand ne dort plus beaucoup…

VA doit trouver 6 MILLIONS supplémentaires avant son prochain passage devant la DNCG en juin 2013. Jean Raymond Legrand reconnait qu’il ne dort plus très bien depuis qu’il est à la tête du club nordiste.

Pour solutionner ce problème financier, VA a plusieurs solutions. Tout d’abord, les bons résultats sportifs peuvent sauver la mise. VA a prévu un budget en tablant sur une douzième place en Ligue 1. Actuellement situé dans la première partie de tableau, VA pourrait avoir des recettes supplémentaires en primes de résultats et en droits TV.

source http://www.ecofoot.fr/va-investisseurs/ :perfect: >:D :sleep:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 02 Mai 2013, 15:34

"libre à eux de mettre le pognon pour construire leur propre stade ... Mais là, je te laisse deviner dans quel situation le club se trouverait : suffit de voir à Lyon ..."

lyon essaie de grandir et essaie de copier les modéles europeens qui marche le mieux en mettant en place un modéle économique sain comme Dortmund et le bayern ou encore arsenal méme si cela passe d'abord par un endettement conséquent ! Je crois juste qu'avec un stade public le losc ne pourra pas poursuivre son développement et restera un club de bon nivau sans plus au niveau national et trés moyen au niveau europeen ce n'est pas une critique anti losc juste un constat !
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mai 2013, 15:38

Faux :

Le tribunal a estimé que les éléments avancés en défense par le VAFC pour demander une réduction du montant des redevances dues n'était pas justifiés et que par conséquent, la dette du club n'était pas sérieusement contestable. Le tribunal administratif de Lille a donc condamné le club au paiement en intégralité de la somme réclamée par la SAS Vert Marine soit 1 285 148,93 euros.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/le-va ... 7b0n993049

c'est bien 1.285M€
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message