• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathieus » 23 Mar 2013, 22:49

Sur la visite virtuelle du stade, dans sa dernière version, j'ai remarqué le nom du stade à cet endroit :
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (144.84 Kio) Vu 6520 fois
mathieus
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 24 Mar 2013, 11:09

Oui ça serait extra. Mais bon faudra attendre le naming (ou son abandon).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Mar 2013, 11:26

phil76 a écrit:De passage à Lille, j'étais obligé d'aller voir le GS. ::)
...
Et je finis en me faisant des potes; la vache! le quartier est vraiment mort, ça fait peur. Pourtant il y a des commerces et des franchises de restauration côté A1, la boutique côté boulevard de Tournai, les locaux administratifs du stade...et il n'y a pas un chat.
Pourtant en voyant un groupe de 3 stunters en BMX côté Subway, je me suis dit que ce parvis bien lisse serait le paradis des skaters et autres X Gamers mais bon...le stade est récent, faut qu'il se crée sa vie.
...

J'espère que tu as fait bon séjour à Lille Phil.

Pour l'animation, les bars et restos commencent à se remplir le soir.

C'est pas encore une habitude prise, notamment le midi, mais je pense que ça va venir avec le premier printemps, le temps notamment que les étudiants sortent du campus et pensent à traverser la passerelle piéton. Il faut aussi qu'ils fassent bien savoir que le parking sous les hotels est gratuit.
En tout cas les bars et restos côté hôtels sont de qualité.

Il faudra aussi attendre les projets d'aménagement du reste de la ZAC derrière le stade qui à un gros potentiel bureaux / logements.

Quand viendront aussi les premiers concerts ça va également faire connaitre le lieu a un public différent du foot.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martin59 » 24 Mar 2013, 12:05

Le grand stade est bien partit pour être plein le 14 Avril contre Marseille :)
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Mar 2013, 12:24

Martin59 a écrit:Le grand stade est bien partit pour être plein le 14 Avril contre Marseille :)

45 490 contre VA, record en cours (rappelons que LOSC / PSG avait été réservé aux abonnés pour cause de braderie).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 24 Mar 2013, 21:16

LilleOlympix a écrit:
J'espère que tu as fait bon séjour à Lille Phil.

Oui très bon, je te remercie, c'est gentil. ;)

Une remarque: j'ai été évidemment super content de voir le stade de visu mais, au final, je n'ai pas vraiment eu de surprise vu les contributions et notamment les photographies du topique GS que j'ai beaucoup suivi pendant les travaux.
Merci à vous, c'est quand même super de pouvoir suivre tout ça quasiment comme si on y était. :gooood:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Mar 2013, 20:50

De rien Phil.

On piaffe, on espère, mais y'aurais bien du 'lourd' en préparation chez Elisa. :gooood:

http://www.metrofrance.com/lille/grand-stade-de-lille-la-programmation-de-l-arena-s-etoffe/mmcx!MqtowUfr1jQzQ/ a écrit:
Grand Stade : la programmation de l'Arena s'étoffe

SPECTACLE – Cinq ou six événements sont d'ores et déjà programmés d'ici la fin de l'année, dont sans doute une tête d'affiche internationale en septembre.

L'Arena du Grand Stade Lille va accueillir au minimum cinq ou six spectacles d'ici à la fin de l'année. Deux événements sont déjà programmés : le 28 juin avec les vedettes françaises de "Star 80" en configuration stade de 50 000 personnes (ils restent encore des places en vente) et, bien sûr, le 20 juillet, avec la star internationale, Rihanna, qui se produira en version "boîte à spectacles" de 30 000 spectateurs (le concert est lui déjà complet).
Pour le reste de la programmation, les négociations sont encore en cours. La direction du Grand Stade évoque des spectacles majoritairement musicaux. Une chanteuse internationale ou des groupes de rock mythiques sont notamment en train d'être approchés pour un concert exceptionnel en septembre.
Deux dates par mois pour rentabiliser
Mais l'Arena est aussi destinée à accueillir du sport en salle. La demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France pourrait ainsi avoir lieu à Lille. Les autres dates laissées disponibles par le LOSC seront, quant à elles, mis en vente auprès des tourneurs à partir du mois d'avril.
Selon la direction du Grand Stade, il faudra deux événements par mois en vitesse de croisière, pour pouvoir commencer à rentabiliser cet équipement considéré comme la plus grande salle couverte de France en matière de spectacles.

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 26 Mar 2013, 08:50

donc vraisemblablement on aura des annonces avant l'été pour les événements futur
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 26 Mar 2013, 12:10

Les Rolling Stones sont en train de préparer leurs dates et lieux de concerts pour leur dernières tournée, j'éspère que Lille est dans le coup.
ACDC est en train de préparer un album et devrait faire une tournée en fin d'année.
J'ai vu que The Who, donnait un concert à Bercy prochainement, tout comme Marc Knopfler ou Iron Maiden.
Au Stade de France, il y a Depeche Mode, Muse, Roger Waters ou Bruce Springsteen de prévus cette année.
Après pour les chanteuses "stars" internationales, je ne vois pas trop qui cela pourrait être, Madonna vient de finir la sienne, Beyoncé donne un concert à Bercy, tout comme Alicia Keys, mais ce sont des dates très prochaines.

Enfin voila, les "gros" artistes prévus en France cette année. Et comme pour Rihanna, c'est possible qu'ils ajoutent des dates alors que des concerts sont déjà prévus en France.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 26 Mar 2013, 23:12

Ben pourquoi pas tout ça :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 26 Mar 2013, 23:24

ça serait vraiment génial de recevoir des stars international , parceque toujours à bercy c'est chiant pour s'y rendre .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 27 Mar 2013, 20:31

LilleOlympix a écrit:zbook grand stade

Image

Sur cette photo, on comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi une bande jaune se forme sur la pelouse après une config. boite à spectacle.
Ce n'est pas parce que la profondeur de sol est trop faible ou que la bande d'herbe est enlevée. C'est plus parce qu'ils sont obligé de poser une bache blanche sur cette partie qui est devant le rideau noir de séparation et donc, non exposé à la lumière, non ventilé, piétinée, etc.

Pas très malin ça... Je comprend pourquoi Elisa veut du synthétique :P
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Elie » 27 Mar 2013, 20:47

la question a deja du être posè mais pkoi Rihanna ne fait pas son concert dans la configuration stade ??

Le potentiel est plus important que STAR 80
Elie
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 27 Mar 2013, 22:23

Je ne suis pas persuadé que la config Arena soit moins rentable que la configuration stade.

C'est de toute façon le format choisi par la chanteuse pour la tournée province.

Et pour le public c'est mieux aussi. Pour avoir assister à un concert au SDF j'en garde pas un souvenir impérissable. Ni pour la vision, ni pour le son, ni pour l'ambiance.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 27 Mar 2013, 22:28

cagouille65 a écrit:Sur cette photo, on comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi une bande jaune se forme sur la pelouse après une config. boite à spectacle.
Ce n'est pas parce que la profondeur de sol est trop faible ou que la bande d'herbe est enlevée. C'est plus parce qu'ils sont obligé de poser une bache blanche sur cette partie qui est devant le rideau noir de séparation et donc, non exposé à la lumière, non ventilé, piétinée, etc.

Pas très malin ça... Je comprend pourquoi Elisa veut du synthétique :P

Bah il pourraient changer toute la bande lors de la remise en stade et hop :chant2:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message