De passage à Lille, j'étais obligé d'aller voir le GS.
Très agréablement surpris par ce que j'ai vu derrière les tubes de bardage; en fait on ne voit que très peu de béton apparent.
D'abord parce qu'il y a un "deuxième" bardage (là où sont inscrites les lettres d'accès aux blocs) et puis aussi par le nombre de surface administrative au 1er étage impressionnant, en fait il y a des bureaux tout autour du stade au 1er étage on va dire.
- Le "bardage derrière le bardage". Je trouve ça super bien fini.
Ensuite le stade est impressionnant, mais de près. A mi-distance sa taille est un peu cassée par la taille des bâtiments alentours.
Et je finis en me faisant des potes; la vache! le quartier est vraiment mort, ça fait peur. Pourtant il y a des commerces et des franchises de restauration côté A1, la boutique côté boulevard de Tournai, les locaux administratifs du stade...et il n'y a pas un chat.
Pourtant en voyant un groupe de 3 stunters en BMX côté Subway, je me suis dit que ce parvis bien lisse serait le paradis des skaters et autres X Gamers mais bon...le stade est récent, faut qu'il se crée sa vie.
Dans l'ensemble c'est un super stade quand même. Je suis passé en voiture par la contre-allée de l'A1, les aménagements urbains sont nickels, les espaces verts bien finis même s'il faudra encore 1 an ou 2 que ça pousse, le BLD de Tournai que je voyais tout moche en chantier il y a un an jour pour jour en photo ici même est nickel. Vraiment très bien. Un "like"