• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 21 Mar 2013, 20:14

Chtinico a écrit:... Je suis d'ailleurs bien content que ce soit un PPP avec des gens directement intéressés financièrement à la réussite du stade qui gèrent cet équipement, parce que je ne veux même pas imaginer ce que ça serait avec un service municipal quelconque...

+1000 :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gitsnik » 21 Mar 2013, 22:22

La fosse fait toute petite par rapport au places assises. :blink:
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 21 Mar 2013, 22:57

Elle "fait" petite, mais elle ne l'est pas tellement.
C'est surtout que les tribune sont gigantesques, donc ça donne cette impression.
Et faut pas oublier que la scène test qui est montée, elle fait 30 mètres par 15.
C'est plutôt énorme pour une scène d'arena.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Mar 2013, 23:06

Une info qui n'a rien à voir avec les dernières news de l'arena, la visite 3D a été profondément remaniée.
En particulier le niveau 1, qui n'était pas finalisé sur la version précédente, et qui là permet de visiter les loges et salons avec moulte détails (on peut enfin en sortir pour aller dans les tribunes et revenir ensuite dans les loges sans se prendre la vitre dans la poire ;D ).
C'est également valable pour les autres niveaux et différentes configurations qui présentent un niveau de réalisme encore amélioré (ils ont même rajouté les bancs de touche sur la pelouse).

Un gros défaut cependant, il ne semble plus y avoir de mode plein écran (ou alors je suis devenu bigleu, mais je ne vois plus le bouton à cet effet :blink: ) .
J'espère que c'est un oubli et qu'ils vont le remettre, parce que là, il faut jouer avec un double ascenseur, et c'est un peu gonflant (et dommage).
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mar 2013, 19:21

zbook grand stade

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mar 2013, 19:26

Même la loge est prête.

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 22 Mar 2013, 21:16

je les trouve incroyable ces images :super: :perfect: :gooood:
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greg-007 » 22 Mar 2013, 22:03

Il y a pas un problème avec les gradins ?
Ils commencent dans la fosse !!! Tu es assis au 1er rang des gradins et tu as les mecs en fosse debout devant toi :blink:
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 22 Mar 2013, 22:11

Peut-on commencer à spéculer sur l'état de la pelouse lorsqu'elle reviendra en place ?
Les photos sont magnifiques (j'adore la photo "moitié-moitié" prise au niveau du rideau,c'est irréel), le concept est excellent, mais je me fais du soucis pour votre pelouse, en particulier sur la jonction des deux moitiés.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Mar 2013, 22:58

Greg-007 a écrit:Il y a pas un problème avec les gradins ?
Ils commencent dans la fosse !!! Tu es assis au 1er rang des gradins et tu as les mecs en fosse debout devant toi :blink:

Il est pas sur que ce soit la config de tous les concerts. Il peuvent certainement replier plusieurs rangées dans le bas, ou laisser la fosse complètement debout :hum:

De toute façon dans cette config il y aura du barrièrage pour séparer gradin et fosse et certainement à plusieurs mètres. En comptant la hauteur de la scène ça devrait pas poser problème.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathias » 22 Mar 2013, 23:06

LilleOlympix a écrit:

Il est pas sur que ce soit la config de tous les concerts. Il peuvent certainement replier plusieurs rangées dans le bas, ou laisser la fosse complètement debout :hum:

De toute façon dans cette config il y aura du barrièrage pour séparer gradin et fosse et certainement à plusieurs mètres. En comptant la hauteur de la scène ça devrait pas poser problème.

Les sièges de la boite à spectacle ne seront utilisés que pour les évènements type sport indoor (handball, tennis etc...)

Pour les concerts, l'ensemble des sièges de la boite à spectacle sont repliables.
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 22 Mar 2013, 23:20

mathias a écrit:
LilleOlympix a écrit:

Les sièges de la boite à spectacle ne seront utilisés que pour les évènements type sport indoor (handball, tennis etc...)

Pour les concerts, l'ensemble des sièges de la boite à spectacle sont repliables.

Pas sûr que les sièges soient tous repliés en mode arena concert.
C'est pas ce qu'on voit sur la visite 3D.
La seule différence avec le mode arena sport, c'est que les premières rangées semblent condamnées, peut être avec le même genre de bâches ou de housses qui servent à condamner les premiers rangs dans les stades anglais pour les compet européennes, parce qu'ils sont trop près de la ligne de touche.
Après, faudra voir comment ils vont faire en pratique, dans la réalité.
L'idéal serait de ne pas les déployer tous jusqu'au premier rang, mais de s'arrêter 5-6 rangs avant pour délimiter une vraie fosse, mais je ne sais pas si c'est possible de faire une telle chose, techniquement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 23 Mar 2013, 11:21

Photo magnifique ! :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Mar 2013, 11:32

c'est vrai qu'elles sont incroyables ces photos. C'est toujours le même effet "kiss cool" lorsqu'on les voit !!! :o
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 23 Mar 2013, 22:20

De passage à Lille, j'étais obligé d'aller voir le GS. ::)

Très agréablement surpris par ce que j'ai vu derrière les tubes de bardage; en fait on ne voit que très peu de béton apparent.
D'abord parce qu'il y a un "deuxième" bardage (là où sont inscrites les lettres d'accès aux blocs) et puis aussi par le nombre de surface administrative au 1er étage impressionnant, en fait il y a des bureaux tout autour du stade au 1er étage on va dire.
DSC_0071.JPG
Le "bardage derrière le bardage". Je trouve ça super bien fini.

Ensuite le stade est impressionnant, mais de près. A mi-distance sa taille est un peu cassée par la taille des bâtiments alentours.

Et je finis en me faisant des potes; la vache! le quartier est vraiment mort, ça fait peur. Pourtant il y a des commerces et des franchises de restauration côté A1, la boutique côté boulevard de Tournai, les locaux administratifs du stade...et il n'y a pas un chat.
Pourtant en voyant un groupe de 3 stunters en BMX côté Subway, je me suis dit que ce parvis bien lisse serait le paradis des skaters et autres X Gamers mais bon...le stade est récent, faut qu'il se crée sa vie.

Dans l'ensemble c'est un super stade quand même. Je suis passé en voiture par la contre-allée de l'A1, les aménagements urbains sont nickels, les espaces verts bien finis même s'il faudra encore 1 an ou 2 que ça pousse, le BLD de Tournai que je voyais tout moche en chantier il y a un an jour pour jour en photo ici même est nickel. Vraiment très bien. Un "like" ;D
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message