• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Macca7342 » 21 Mar 2013, 06:30

LilleOlympix a écrit:L'article VDN avec vidéo http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/03/20/grand-stade-de-lille-la-boite-spectacles-se-devoile-pour-la-premiere-fois-219943.html

12 événements par an ?
A terme, le Grand Stade de Lille prévoit d'accueillir 12 événements (sports, concerts, spectacles). A ce jour, seul le concert de Rihanna a été programmé. Le concert "Stars 80", prévu en juin, aura lieu en configuration stade. Mais Elisa assure qu'il y en aura un dizaine dès cette année 2013. Un match de Coupe Davis pourrait y être organisé en septembre prochain.

Image

Bel article, hâte de voir ce que cela va donner
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Nico59 » 21 Mar 2013, 09:58

Quelqu'un a compris pourquoi le concert "Star 80" se fera en mode "stade" et non "arena" ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 21 Mar 2013, 09:59

:super:
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Mar 2013, 11:36

Voila pour ceux qui en doutaient encore, le mode Arena est prêt et parfait. La salle est impressionnante et le sera encore plus remplie. En plus, le système de soufflerie répond à pas mal de questions sur la température intérieure en hiver.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 21 Mar 2013, 12:37

sur l'aspect salle de spectacle c'est incroyable ca fait immense ( plus de 25000 personnes c'est beaucoup) après il va falloir qu'élisa s'y mettent sérieusement pour trouver des artistes ou autres évenements pour la remplir. car ils veulent 6 évenement en plus. et la ca devient dur a trouver on est fin mars. et je pense qu'on aura un ou 2 artistes français (Indochine???? mylene farmer??????) 1 ou 2 internationaux ( beyoncé??? lady gaga ??? depeche mode??? ) et surement un sport collectif Français hand ou basket. et pour le tennis faut battre les argentins
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar WWA » 21 Mar 2013, 14:50

Est il possible de savoir le coût de la mise en configuration Arena ?
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Mar 2013, 15:28

Désolé aucune idée, ce sont de chiffres commerciaux qu'ils ne doivent pas avoir envie de communiquer.
http://www.20minutes.fr/lille/1122465-p ... emis-scene
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 21 Mar 2013, 15:53

Slam321 a écrit:Désolé aucune idée, ce sont de chiffres commerciaux qu'ils ne doivent pas avoir envie de communiquer.
http://www.20minutes.fr/lille/1122465-p ... emis-scene

Je retiens un bout de l'article :

Pour rentabiliser, il nous faudrait ensuite deux spectacles par mois «, souligne Gilles Malavallon.

= 24 spectacles/évènements sportifs par an. C'est très tendu ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 21 Mar 2013, 18:13

je pense que c'est pour rentabiliser cette année je pense que pour rentabiliser vraiment il faut 12 a 14 spectacle maximum an plus un ou 2 match de rugby.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 21 Mar 2013, 18:15

quelles souffleries? ça chauffe à combien en hiver?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Mar 2013, 18:55

Slam321 a écrit:Voila pour ceux qui en doutaient encore, le mode Arena est prêt et parfait. La salle est impressionnante et le sera encore plus remplie. En plus, le système de soufflerie répond à pas mal de questions sur la température intérieure en hiver.

Je ne vois pas non plus de quel système de soufflerie tu parles, Slam.
Si c'est les souffleries qu'on voit dans la vidéo de France3, il me semble qu'elles sont destinées à aérer la pelouse (et je ne parle pas que des ventilos sur le dessus, mais aussi des gros tuyaux noirs qui semblent partir en dessous) :hum:

Sinon, ça donne quand même une salle impressionante en mode arena :ouaaaa:
En particulier la vidéo sur le site de 20mn.
Y'a moyen de faire des trucs sympa avec ça, à mon avis, en particulier pour les concerts.

Mais s'ils veulent faire dix évènements cette année,ils ont intérêt à se dépêcher de les annoncer, parce que pour l'instant, j'en compte que deux pour ma part : Star 80 et Rihanna (3 si on compte le rugby de dans 10 jours).
Je sais pas comment ils peuvent faire en ignorant totalement le planning du Losc à partir du mois d'août et jusqu'à la fin de l'année.

On voit aussi dans l'encart de 20 mns qu'ils poussent la roue pour une pelouse synthétique avant même 2016 (quitte à en remettre une naturelle pour l'euro).
Perso, ça m'étonnerait pas du tout, j'en suis même convaincu depuis le début.
Mais quand la personne dit que "le foot abîme la pelouse", j'espère pour elle que c'était de l'humour.

On verra d'ailleurs très bientôt ce que ça va donner après un passage en mode arena de quelques jours, puis le passage du rugby.
J'ai des craintes :'(

Mais au moins, ce qui me plait dans tout ça, c'est qu'on sent qu'ils ont non seulement envie, mais aussi surtout tout intérêt (ça aide ;) ), à ce que ça tourne bien (peut être même un peu trop bien vu depuis le Losc).
Et ça c'est plutôt rassurant.
Je suis d'ailleurs bien content que ce soit un PPP avec des gens directement intéressés financièrement à la réussite du stade qui gèrent cet équipement, parce que je ne veux même pas imaginer ce que ça serait avec un service municipal quelconque, dirigé par un "de Saintignon" quelconque, complètement incompétent dans tout ce qui ne concerne pas la mise en valeur de la petite personne du maire :chant2:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 21 Mar 2013, 19:38

maintenant je pense que y a des pelouses synthétiques géniales encore mieux qu'a lorient ou Nancy qui ont déjà 3 ans je crois
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 21 Mar 2013, 19:49

Je crois savoir où Slam a eu son info concernant un (plus si) éventuel système de chauffage.
Ca semble venir de la VDN, mais j'ai pas le lien de l'article (issu du journal papier ?)
En tout cas, article super intéressant, bien plus encore que tous les autres réunis.
Idem pour une autre vidéo dont je mets le lien après l'article, et aussi une série de photos impressionante, là encore.

Et il est bien question de soufflerie et de monter la température à 20° en hiver (ça t'ira comme ça Axel ? :D )

[EDIT] ca vient de nord éclair en fait.
http://www.nordeclair.fr/accueil/grand- ... 0b0n175464

Grand Stade de Lille : dans les coulisses de l'Arena (VIDÉO + PHOTOS)

Hier, nous avons été conviés à une découverte de la boîte à spectacles qui donne sa spécificité à l'équipement lillois. Dans une configuration identique à celle qui va accueillir Rihanna le 20 juillet. Impressionnant !

« C'est la première fois que j'entends du son surgir de cette Arena. L'émotion est là »... Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa, la filiale d'Eiffage qui a construit le Grand Stade de Lille, n'est pas un habitué des confessions, mais hier, en fin de journée, le casque vissé sur la tête et les yeux pétillants, l'heure était à la satisfaction. Peut-être même au soulagement. La fameuse boîte à spectacles qui fait du stade lillois un équipement unique en Europe « et sans doute au monde » s'offrait au regard dans toute son ampleur.

Le Grand Stade, situé en fait à Villeneuve-d'Ascq, connaît des émotions sportives depuis le 17 août et le premier match du LOSC, mais c'est bien parce qu'il renferme dans ses entrailles une enceinte capable d'accueillir les shows titanesques des plus grandes stars mondiales que le stade a coûté 324 millions d'euros.

Les annonces de spectacles ayant un peu tardé, c'est la curiosité et l'impatience qui sont montées en puissance... Toutes deux ont été assouvies hier avec cette visite guidée inédite, dans le sillage de Bertrand d'Hérouville et de Gilles Malavallon, directeur du stade. Et force est de reconnaître que l'ensemble est vraiment impressionnant.

Il faut imaginer ce stade de 50 000 places privé... de sa moitié ! Dissimulée derrière un rideau noir haut comme un immeuble. Les gradins se déversent dans une gigantesque fosse, devant une scène qui, pour ce test grandeur nature, était aux dimensions de celle de Rihanna (30 m x 15 m). Il fait un peu frais sous le toit refermé du stade (8 °C) mais on nous promet que le jour des concerts hivernaux, une soufflerie permettra au mercure de remonter jusqu'à 20 °C.

Les essais de son laissent échapper quelques tubes de Madonna et Tears for Fears. Le sol tremble. Ça sera pire lorsque l'Arena accueillera 25 000 fans euphoriques. Voire 30 000 en cas d'événement sportif. Pas de problème pour accueillir le championnat du monde de handball en septembre 2017. D'ici là, en dehors du rouge des Dogues lillois, l'Arena en aura vu de toutes les couleurs. Ça commence le 20 juillet !

PAR CHRISTOPHE CARON

PHOTOS PIERRE LE MASSON

Deux pelouses l'une sur l'autre... Comment ça marche ?

> La moitié nord de la pelouse du Grand Stade (70 m x 50 m) se soulève grâce à douze vérins. Cette moitié (4 200 tonnes) se soulève de 5,60 m. L'opération dure 1 h 15. Vingt-quatre bras articulés prennent ensuite le relais pour faire glisser la pelouse de manière horizontale, sur des rails, jusqu'à ce qu'elle recouvre l'autre moitié de gazon, côté sud (1 h 45 d'opération). Si on ajoute les préparatifs divers et l'installation du rideau, il faut un peu plus de douze heures pour faire apparaître l'Arena.
> Une moitié de pelouse recouverte par une autre, c'est grave ? Ça le serait s'il n'y avait un système de luminothérapie et de soufflerie permettant au gazon de résister (cinq jours maxi néanmoins).
> Grosso modo, si on compte une journée pour ouvrir l'Arena, une journée pour la refermer, et entre-deux l'intervention des techniciens qui montent la scène, on peut considérer qu'il est facile d'accueillir un spectacle entre deux matchs de foot programmés le week-end.
> Dans l'Arena, les gradins inférieurs sont modulables et repliables. De même, les gradins supérieurs peuvent être condamnés. La jauge va donc de 15 000 à 30 000 spectateurs. Il existe six configurations pour la « boîtes à spectacles », selon la taille, la forme et la disposition de la scène.

Vdn

http://videos.lavoixdunord.fr/video/93eb8b070c7s.html

http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=276288

ON voit encore qu'ils insistent sur la nécessité de passer à une pelouse synthétique, en se contredisant d'ailleurs sans s'en rendre compte.
D'une part, ils disent que le mode arena n'a aucun effet négatif sur la pelouse, because ventilos, lampions et tout ça, mais juste après ils disent qu'il faut pas dépasser 5 jours parce que bon, quand même, bref.
C'est donc que la pelouse doit manger quand même un peu :hum:
Dernière édition par Chtinico le 22 Mar 2013, 00:00, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Mar 2013, 19:53

:ouaaaa:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Mar 2013, 20:01

chtinico a écrit:
ON voit encore qu'ils insistent sur la nécessité de passer à une pelouse synthétique, en se contredisant d'ailleurs sans s'en rendre compte.
D'une part, ils disent que le mode arena n'a aucun effet négatif sur la pelouse, because ventilos, lampions et tout ça, mais juste après ils disent qu'il faut pas dépasser 5 jours parce que bon, quand même, bref.
C'est donc que la pelouse doit manger quand même un peu

Ben à 150 000 l'exemplaire ça mange surtout le bénef :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message