• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BTC » 11 Mar 2013, 14:31

nicoleking a écrit: je suis quasi certain que chez les hommes aucun allemand est dans le top 30 alors qui a 4 ou 5 francais et surement 2 ou 3 argentins.

19 Haas, Tommy (GER)
21 Kohlschreiber, Philipp (GER)
27 Mayer, Florian (GER)

8 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)
10 Gasquet, Richard (FRA)
13 Simon, Gilles (FRA)
25 Chardy, Jeremy (FRA)
28 Benneteau, Julien (FRA)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar nicoleking » 11 Mar 2013, 14:53

oui y en a mais la dedans y en a un veillissant et 2 qui n'ont aucune grosse référence . mais merci de me corriger
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 11 Mar 2013, 15:25

Slam321 a écrit:L'Angleterre a des gros problèmes avec ses stades pour la Coupe du monde de rugby en 2015. 3 stades sur 5 sont en train de se désister. L'Angleterre n'a aucun accord avec ses voisins Irlandais, Ecossais et Gallois. La France est évoquée comme solution de replis et le Grand Stade est sans doute le stade parfait pour jouer le rôle de remplaçant. La réussite du France Argentine, le tunnel sous la manche, la proximité géographique, le capacité jouent en notre faveur. A surveiller :perfect:
Rappel: l'Angleterre a déjà délocalisé un match de Coupe du monde en 1993 au stadium Nord.

Stade parfait, sauf qu'ils cherchent des stade de grande capacité (+70 000 places) pour les grosses affiches, et il n'y a guère que le stade de France qui pourrait dépanner. Ils ont déjà 1 stade de 52 000 places de prévue Newcastle, et ils en ont un second de 50 000 de secours (Sunderland) je doute qu'ils en cherchent un troisième.

C'est un stade pour remplacer Old Trafford (76.000), Wembley (90.000) ou le stade Olympique (80.000) qui va leur manquer.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 11 Mar 2013, 16:52

c'est surement pas le grand stade de Lille qu'il cherche en capacité, ils préfèrent le stade de France.

Concernant les nourritures dans les loges et salon, mon oncle y est aller pour les matchs de ligue de champions et 2 autres de championnat, et il parait quel est bonne, le gars qui ta dit le contraire c'était pour faire chier sont monde, pense tu que le losc aurait choisit le plus mauvais traiteur pour nourrir 4000 personne????
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar franckynord » 11 Mar 2013, 20:46

BenoitLOSC a écrit:c'est surement pas le grand stade de Lille qu'il cherche en capacité, ils préfèrent le stade de France.

Concernant les nourritures dans les loges et salon, mon oncle y est aller pour les matchs de ligue de champions et 2 autres de championnat, et il parait quel est bonne, le gars qui ta dit le contraire c'était pour faire chier sont monde, pense tu que le losc aurait choisit le plus mauvais traiteur pour nourrir 4000 personne????

Est ce que c est sur que c est le LOSC qui a choisi le traiteur? Quand ce n'est pas du foot c est qui le traiteur et qui paye?
franckynord
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 11 Mar 2013, 21:41

J'ai fait un petit tour du côté des resto et bars.

J'ai testé particulièrement Soho Urban food.
La formule est excellente avec salades, pizzas et gratins de pates à composer soi même et à volonté, comme les sodas et la glace en dessert (un peu a la salade & co).
J'avais peur que la qualité n'y soit pas mais les produits sont très bons.
Y'a des écrans ou ils ont passé le match du LOSC à VA (mais sans le son s'agissant quand même d'un resto).
Le personnel est très accueillant et les parking sous les hôtels sont gratuits.
Je recommande :perfect:

En général je trouve les décos assez soignées.

Soho Urban Food

2013-03-09 18.55.38.jpg

... et l'entrée très sympa du japonais sushi et tables Teppanyaki (ma prochaine visite).

2013-03-09 18.56.00.jpg
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 12 Mar 2013, 16:28

nicoleking a écrit:pour en revenir au tennis l'absence de del potro est quasi officiel: il a été qualifié de traitre, railler par son sélectionneur... [...]

Effectivement, c'est même plus que probable vu les déclarations de DEL POTRO lui même :
Interrogé en marge du tournoi de Rotterdam, Juan Martin Del Potro a confirmé qu'il ne jouera pas le quart de finale de Coupe Davis contre la France au mois d'avril."
Je vais être le plus clair possible, a tenu à préciser l'Argentin. J'ai déclaré en décembre que je ne jouerais pas la Coupe Davis en 2013, que ce soit au premier tour ou en finale. Je n'ai pas changé d'avis. Je ne serai donc pas du quart de finale à Bueno Aires. Point final."
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-da ... tory.shtml

Donc, les possibilités de qualification ne sont pas négligeables, la France pourrait même sembler favorite s'il n'y avait pas cette fâcheuse manie chez elle de se planter quand elle l'est.

slam321 a écrit:Attention, il y a souvent une trêve internationale début septembre! Malgré tout, ce serait vraiment bien de faire ces demis à Lille. C'est seulement dommage d'affronter la Rep Techèque, qui est une belle équipe mais sans stars connues du grand public (Berdych est trop méconnu par rapport à son niveau).

Effectivement, c'est bien vu :
Vendredi 6 septembre 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Géorgie-France

Mardi 10 septembre 2013
Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Biélorussie-France
http://www.fff.fr/bleus/calebleu/67.shtml

Donc pas de matche de L1 le week-end du 7-8 septembre.
Ce qui veut dire que le Losc, en cas de Coupe Davis à Lille en septembre ne pourra pas jouer à domicile ni le week-end de la braderie, ni le week-end du tennis.
Ca va être cool pour faire le calendrier.
C'est comme pour les concerts, ca doit pas être coton pour trouver une date sans savoir si le Losc va jouer la coupe d'europe, si oui, laquelle, à quelles dates, matches aller ou retour, on rajoute là dessus les différentes coupes nationales.
Je voudrais pas être celui qui doit faire le planning du GS :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 12 Mar 2013, 16:44

Concernant le tennis, l'absence de Del Potro en effet change tout. Je n'étais pas au courant qu'il ne jouait plus en Coupe Davis.
Néanmoins, mieux vaut éviter de sous estimé cette équipe argentine, ils ont pas mal de potentiels comme en France d'ailleurs.
Sinon, les matchs en terre battue me rendent guère optimiste contrairement à certains ici ... Puis pour espérer se qualifier, le mieux est de compter sur 3 victoires en simple et sur un retour de Monfils au top niveau mondial. J'ai pas confiance en Gasquet sur terre battue (désolé j'y peux rien, je peux pas voir sa tête >:( ).

Chtinico a écrit:Ce qui veut dire que le Losc, en cas de Coupe Davis à Lille en septembre ne pourra pas jouer à domicile ni le week-end de la braderie, ni le week-end du tennis.
Ca va être cool pour faire le calendrier.
C'est comme pour les concerts, ca doit pas être coton pour trouver une date sans savoir si le Losc va jouer la coupe d'europe, si oui, laquelle, à quelles dates, matches aller ou retour, on rajoute là dessus les différentes coupes nationales.
Je voudrais pas être celui qui doit faire le planning du GS :D

Concernant la possible demie au GS de Lille. Je ne vois vraiment pas la LFP arranger son calendrier ni pour la braderie (ils ne l'ont pas fait cette année), ni pour la coupe davis. La possible demie viendra au GS seulement si le LOSC n'a pas de match à domicile ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 12 Mar 2013, 18:02

au pire si y a pas de ldc tu décale le match de championnat au lundi soir apres la coupe davis qui se termine a 4 heures de l'aprés midi le dimanche . et sinon on rejoue le week end de la braderie on s'arrange pour que cela soit un vendredi soir ou la braderie est plus calme et si c'est pas le psg ou l'om je pense qu'on peut jouer a domicile ce week end la le dimanche soir.

d'ici s la rencontre sur tb contre les argentins les formes ont le temps encore de fluctuer pas mal les blessures d'arrivé , monfils reviendra pas mais gasquet sur tb c'est pas si mal moins en trois set gagnant, chardy sur tb peut etre pas mal aussi tout comme benneteau. ce qui m'inquiete c'est la prépa lees francais vont pas s'entrainer sur tb et faire des plus pettit tournoi alors que les argentins si. franchement ou on fait un match avancé et on joue en semaine au mois d'aout quand les pelouses sont belles ou les gens sont en vacances (on joue sauf si y a canicule bien sur)
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 12 Mar 2013, 18:28

Watson a écrit:[...]
Concernant la possible demie au GS de Lille. Je ne vois vraiment pas la LFP arranger son calendrier ni pour la braderie (ils ne l'ont pas fait cette année), ni pour la coupe davis. La possible demie viendra au GS seulement si le LOSC n'a pas de match à domicile ...

La LFP permet aux clubs d'émettre des souhaits pour certaines dates.
C'est ce que faisait le Losc traditionnellement pour la date de la braderie en demandant à jouer à l'extérieur ce week-end là.
L'année dernière, il ne l'a pas fait parce qu'il avait préféré demander à ce que le premier matche à domicile soit retardé, en prévision d'une éventuelle livraison du stade un peu plus tard que prévu.
Je ne sais pas de combien de "joker" les clubs disposent, mais je pense qu'ils trouveront une solution.
Chaque année il y a des fois où on joue deux fois à l'extérieur consécutivement, puis deux fois à domicile (comme ça sera le cas pour le LOsc prochainement avec les réceptions de Lorient et Marseille.

Aparté : j'en profite pour te remercier pour tes indications en MP concernant mon problème avec le site de réservation du VAFC, très sympa de ta part ;)
Mais en fait, et pour ceux à qui ça pourrait aussi arriver, le problème ne venait pas d'une mauvaise manipulation de ma part, mais du fait que la billetterie internet de VA ne fonctionne apparemment pas avec le navigateur Opéra :baad:
J'ai essayé avec IE, et c'est tout de suite plus pratique quand les zones se surlignent et qu'on peut les sélectionner pour ensuite accéder au choix de la place :gne:

@Nicoleking
On ne peut pas décaler le matche au lundi soir après la Coupe DAvis.
Le tennis ne se finit pas à 16h00. Si les deux matches sont décisifs, ça peut même aller bien plus loin que ça.
Ensuite, il faut une journée complète pour remettre le stade en version foot.
Et enfin, il me semble que l'équipe adverse et/ou le Losc doivent pouvoir s'entrainer dans le stade au moins la veille du matche.

Mais comme je l'ai dit, je me fais pas trop de souci, on reçoit pas une demi de Coupe Davis tous les ans, donc ils trouveront une solution.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 12 Mar 2013, 18:50

en championnat je pense pas que les équipes s'entrainent la veille sur le terrain du match. je sais que le teniis peut se finir tard si y a un match 5 décisif et que les rencontres sont longues mais c'est quand meme peu probale que les match dur des plombes stepanek raccourci les échanges donc va assez vite dans ses match et tsonga berdych pour que le match soit long il faut que les 2 joues a leur meilleur niveau qui est similaire mais les 2 ont parfois des problemes de régularité et meme si le match ce finit a 18 heures 24heures plus tard il n'est que 18heures. lentrainement de la veille j'y crois pas en championnat les équipes arrivent souvent le jour même
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chtinico » 12 Mar 2013, 19:00

Je suis pas sûr non plus pour ce qui est de la disponibilité du stade pour l'entrainement de l'équipe adverse en championnat.
MAis je crois que contractuellement, le stade doit être mis à disposition du Losc un jour avant.
Là aussi, je suis pas sûr, je crois avoir vu ça sur le plan prévisionnel d'utilisation du stade qu'Eiffage avait envisagé.
Après, le Losc peut toujours y renoncer.
Mais ça me parait short quand même, de toute façon, comme délai.
Faudrait pas qu'il y ait le moindre problème technique.

On verra bien, mais si la France se qualifie, c'est sûr qu'ils trouveront une solution, quitte à reprendre le risque avec le matche du week-end de braderie, en espérant que cette fois ci ça tombe sur autre chose qu'un des gros du championnat.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 12 Mar 2013, 20:10

La LFP autoriser un match de L1 un lundi pour faire place à du tennis ? C'est pas gagné :chant2:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 13 Mar 2013, 00:24

LilleOlympix a écrit:La LFP autoriser un match de L1 un lundi pour faire place à du tennis ? C'est pas gagné :chant2:

Quand il s'agit d'argent la LFP "FDP" se couche.... ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toma-51 » 14 Mar 2013, 21:46

Je ne vois pas en quoi la LFP gagnerai de l'argent sur un match de Coupe Davis.
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message