• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Djiss » 30 Sep 2012, 12:14

Axelferis a écrit:c'est pas être content de rien mais regarde les photos quoi!

C'est clair que c'est pas l'emirates :chant2:

Je regarde des images du Arsenal/Chelsea d'hier...et que vois-je ? Une belle rambarde placée juste derrière le banc d'Arsenal et déjà bien piquée par la rouille. A croire qu'ils n'ont pas anticipé que le climat britannique pouvait être corrosif. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Rien n'est parfait dans ce bas monde et tout est relatif. Moi, par exemple, ça me plait que les joueurs aient un banc de sportifs et pas des sièges pour fans de tunning qui arriveront bien un jour dans le GS, comme ce damné synthétique :'(

Le plus important pour le LOSC, c'est de retrouver de la confiance et de la réussite. Le LOSC a des superbes structures...manque plus qu'à retrouver un niveau sportif à la hauteur. Allez les Dogues !!!
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar cooldidier » 30 Sep 2012, 14:27

cooldidier a écrit:
Litmanen a écrit:L'espace de détente/VIP a l'air sobre, sans fioritures (pour reprendre un mot cher à clausewitz ;) ). Merci LilleOlympix, Ri-co et cooldidier pour les quelques photos. Au faites cooldidier - quelles sont les finitions à fignoler que tu as constaté lors de ta visite ?

Dans ce qui est déjà posé, des finitions perfectibles ( par exemple, les dalles de faux plafond mal positionnées, des portes qui ne semblent pas être les définitives....) Par ailleurs, par endroits il manque des caches de gaines techniques, des finitions non faites...

Par contre, le béton brute de décoffrage est très propre là où j'ai pu visiter. Ne rien changer.

Le pire de ce que j'ai vu est sans nul doute l'espèce de moquette imitation pelouse qui fait la jonction avec la vrai. Les bancs de touches font très "cheap" et sont complétement inconfortable.

Sinon dans l'ensemble, le stade est plutôt "élégant", que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Une petite mention pour l'écran géant de façade... il en jette vraiment.

une précision: quand je dis que le banc de touche est inconfortable, c'est que l'on ne peut pas s’y asseoir normalement sans que la tête touche le toit. On est obligé d'être penché en avant.
Au fait, pour ceux qui trouvait que le stade n'était pas marqué "LOSC" j'ai vu pas mal de signes d'appartenance à l'intérieur. Les équipes visiteuses savent où elles sont, ne vous en faite pas!!!!
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 30 Sep 2012, 17:58

qu'ils changent ces pu**** de bancs! j'en ai marre de les voir >:(

On accueille des bayern de munich et autres alors qu'on change ces ******** de bancs!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 30 Sep 2012, 17:59

Axelferis a écrit:qu'ils changent ces pu**** de bancs! j'en ai marre de les voir >:(

On accueille des bayern de munich et autres alors qu'on change ces ******** de bancs!

C'est pas la priorité à mon avis ... :expdr:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 01 Oct 2012, 08:40

Franchement 3 semaines sans venir sur le forum et je vois que ce sont toujours les mêmes qui critiques notre stade!!!! On dirais que vous n'êtes pas content de l'avoir et même si les finitions ne sont pas top on s'en fou le stade n'est pas encore complétement fini. Moi a titre personnel je le trouve très réussit et comme disait slam les coursives je m'en moque complétement au vue que j'y passe juste pour rejoindre mon siège et pour ressortir du stade.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 01 Oct 2012, 18:20

Axelferis a écrit:qu'ils changent ces pu**** de bancs! j'en ai marre de les voir >:(

On dirait que tu es un fifils à son papa genre je veux ci je veux ca, patati patata...Je ne veux pas ci je ne veux pas ca nanani nanana...;;
Tu es trop vieux pour un bébé gaté !
relax mec, ce stade est beau, l'un des plus moderne au monde. Qu'est ce que tu veux de plus ? on ne peut pas tout à avoir dans la vie.

Je ne suis pas un lillois mais je suis extrement content que les habitants de Lillois ont un puuutaa de beau de Stade. Ils le méritent !

Pour la couleur de siège ou truc comme ca, c'est rien ca. l'essentiel est qu'on peut aller au Stade et assister un match !
Tu demandes bcp, toi !
Le jours ou tu seras propriétaire de ce stade, la tu peux faire ce que tu veux !!!!
Pour l'instant, tu fais avec !
J'étais la lors LOSC - OL. Quel stade nom de diouuu, quel stade !!!!!
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 01 Oct 2012, 19:06

+ 1 Akasuna
Ayons un peu d'humilité et sachons goûter notre plaisir.
Perso, on m'a offert le pack Champion's Leaugue en G23, en pleine ligne médiane.
C'est magnifique. Je n'arrête pas de les remercier pour ce cadeau.
... même avec ce scénario catastrophe.

Moi je dis que ce stade est SUPERBE !!! :o
Et mis à part quelques grincheux, tout le monde le dit !!
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 01 Oct 2012, 19:44

Mais purée ! :o

c'est quoi ça?!
vous faites exprès ou quoi?

Vous ne retenez que ce qui vous arrange! On parle pas de l'ensemble du stade mais des finitions!!!!!

-pourquoi faire de beaux sièges dans une ferrari puiqu'on peut y mettre des trucs basiques?
-pourquoi mettre de la peinture de couleur chez toi si tu peux tout peindre en gris?
-pourquoi mettre de beaux sièges dans les salles de cinéma vu qu'on y reste que deux heures?
-pourquoi repeindre le mur du stade du hainaut en noir quand on peut le laisser brut?

Mais c'est quoi ce niveau de réflexion?
J'ai déjà dit 1000 fois que ce stade est le meilleur de la L1

Mais ces quelques problèmes de finitions m'énervent quand je pense que les derniers stades de 25000 places (le mans, le havre, valenciennes) ont de meilleures finitions! Sana parler de ceux qui arrivent (nice,bordeaux,Lyon...)

On a le droit de le dire? hein? On a le droit? >:(

Mais m*** lille c'est la capitale régionale et VA a de meilleures finitions! pour 3X fois moins cher et 2X moins de places :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 01 Oct 2012, 19:57

N'oublie pas qu'au Hainaut, le muret à mis une saison à être peint...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Oct 2012, 20:14

Le stade sera totalement fini pour le moi de décembre, donc patiente, et la tu pourras juger les finitions à ce moment la.
Pour le moment c'est normal qu'il y a encore quelques détails à régler.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 01 Oct 2012, 20:16

Sincèrement pour être allé au stade du Hainaut, je ne vois pas en quoi il y a de meilleures finitions. Le stade est superbe à l’intérieur avec les sièges rouges et je l'adore pour ça, mais pour le reste, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.
Et encore une fois, il faut arrêter de comparer un stade de foot avec un cinéma ou sa maison, ça n'a rien à voir!!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 01 Oct 2012, 20:28

Axelferis a écrit:Mais purée ! :o

c'est quoi ça?!
vous faites exprès ou quoi?

Vous ne retenez que ce qui vous arrange! On parle pas de l'ensemble du stade mais des finitions!!!!!

-pourquoi faire de beaux sièges dans une ferrari puiqu'on peut y mettre des trucs basiques?
-pourquoi mettre de la peinture de couleur chez toi si tu peux tout peindre en gris?
-pourquoi mettre de beaux sièges dans les salles de cinéma vu qu'on y reste que deux heures?
-pourquoi repeindre le mur du stade du hainaut en noir quand on peut le laisser brut?

Mais c'est quoi ce niveau de réflexion?
J'ai déjà dit 1000 fois que ce stade est le meilleur de la L1

Mais ces quelques problèmes de finitions m'énervent quand je pense que les derniers stades de 25000 places (le mans, le havre, valenciennes) ont de meilleures finitions! Sana parler de ceux qui arrivent (nice,bordeaux,Lyon...)

On a le droit de le dire? hein? On a le droit? >:(

Mais m*** lille c'est la capitale régionale et VA a de meilleures finitions! pour 3X fois moins cher et 2X moins de places :gne:

t'as déjà des photos de NICE BX et LYON pour affirmer que les finitions sont meilleures? ???
vite,les photos stp!
t'es un bon toi... :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 01 Oct 2012, 21:23

Moi j'aurais aimé un peu de moquette dans les tribunes car j'ai parfois froid à mes petits petons :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 01 Oct 2012, 21:30

Axelferis a écrit:-pourquoi mettre de la peinture de couleur chez toi si tu peux tout peindre en gris?

Ben peut être que certains trouvent ça joli, le gris !?

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 02 Oct 2012, 00:38

Salut à tous,

Je m'étais retiré du forum, car de nombreuses personnes ne supportent pas la critique et m'ont insulté gratuitement (les suiveurs... toujours eux). Pourtant, étant propriétaire d'une infime partie de ce stade (étant contribuable), il est légitime de parler de ce qui nous plait, ou pas dans cette arène.

Résumons:
- Le coût du projet au total reviendra à environ 600 millions d'euros (non pas 300 millions, comme nous le lisons souvent);
- L'architecture du projet n'a rien de particulier et n'offre rien de "grandiose" ou d'innovant (prenez le Stade du Hainaut, posez lui un toit, et vous obtenez la même forme);
- Le stade est multifonctionnel. On sait que c'est le côté multifonctionnel qui ne fait pas un grand stade de football (exemple: stadium nord);
- Le stade est froid et sans finition correcte;
- Le stade est trop compacte par rapport à ce qui se fait en Europe pour une jauge de 50 000 place (ambiance boite à sardine);
- La façade donne envie de vomir avec ses deux petits écrans reliés à une bande d'écran créé en dépit du bon sens;
- Les tubes ne servent à rien, sauf à voir des appliques partout. Aucune fonction ne leur est attribuée (ils n'éclairent pas, ils ne protègent pas non plus...);
- Les coursives font penser au couloir de la mort d'une prison américaine;
- La structure des tribunes casse toute ambiance, puisque les fortunées sont placés tout autour du stade en coupant tout esprit de cohésion;
- J'en passe et des meilleures.

Pour les loges, je ne m'émeut pas de voir ces finitions pourries. Le football est un sport populaire et dans cette masse qu'est le peuple, on parle de gens peu aisés... pas les plus fortunés venus applaudir.

En bref, je déteste ce stade.

Question: A quoi sert le toit? A quoi servira la boite à spectacle?

A rien... ou tellement peu. Les faits me donneront assurément raison.

Ps: J'espère que la modération laissera passer un poste tout à fait courtois... sinon, je lance mon forum de discussion sur les stades avec LIBRE EXPRESSION.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message