alec6 a écrit:Eclaire nous de ton savoir absolu a propos des stades, j'imagine que tu les as tous visité sans exceptions pour pouvoir affirmer que "Le Stade Lille Métropole n'est PAS un stade de foot", explique nous ton avis alors.
C'est bien beau de venir ici, de ne pas lire les 1100 et quelques pages et de cracher sur un stade qui est pour l'instant le plus beau stade en France et propose un savoir faire unique au monde (boite à spectacle, toit de 7000t fermable en 30min). Mais on l'a compris, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et la France fait de la merde.
J'ai lu depuis la page 300 les détails de la construction. J'ai suivi vos joutes semaines après semaines. A l'époque je pensais que le stade pourrait avoir un aspect magnifique, de par les maquettes. Cependant j'ai vite déchanté.
J'ai fait 2 ans de mes études en Angleterre, j'ai vu Old Trafford, l'Emirates et l'Etihad Stadium. J'ajoute à la liste quelques stades français (Le vel', le SDF, le Parc des Princes, etc). Aucun d'entre eux ne m'a donné une sensation de fadeur comme celui-ci. Même le stade de France possède plus de cachet que ce stade.
Maintenant, je ne vais pas résumer ce que j'ai dit plus haut et qui apparaît dans les critiques sur les 1100 pages. Je pense que c'est tout simplement raté. Il aurait sûrement fallu faire une arena à part et avoir un budget de 70 millions moins important pour faire un stade de 50 000 places, mais un vrai stade de foot.
Nous avions le stadium qui n'était pas adapté car trop modulaire pour l'athlé. C'est exactement la même chose pour le GS. Trop modulaire, sans cachet, des compromis à faire qui emmène le cahier des charges vers autre chose que le stade de foot.
Et s'il vous plait, épargnez moi les remarques de Thiago Silva aux journalistes quand ils leur pose la question de ce qu'ils pensent du stade. Ils ne vont pas dire qu'il est fade et que ça n'a rien à voir avec un stade comme l'Allianz Arena...
Ps: Il y en a quelques un qui vendaient du beurre au bosh pendant la 2nde GM... Délateurs! Le modo va se bidonner en voyant que vous l'avez averti pour quelqu'un qui vous respecte.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'