• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Danyninho » 16 Aoû 2012, 22:02

moi je suis abonné donc pas de souuci
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Erebus » 16 Aoû 2012, 22:06

Ouaip' mais ça je pense que c'est sur tout ce réseau transpole, ce n'est pas en rapport avec la ligne dédiée spécialement aux parkings gratuits (il y a d'ailleurs aussi une ligne gratuite reliant la station de métro les près au stade directement VIDEO : http://www.losc.fr/losc-tv/videos/comme ... -metropole ).

C'est vraiment une ligne directe Stadium -> GS et non pas un réseau commercial existant.

Du coup j'ai un doute.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Gonzo59 » 16 Aoû 2012, 22:26

Erebus a écrit:Ouaip' mais ça je pense que c'est sur tout ce réseau transpole, ce n'est pas en rapport avec la ligne dédiée spécialement aux parkings gratuits (il y a d'ailleurs aussi une ligne gratuite reliant la station de métro les près au stade directement VIDEO : http://www.losc.fr/losc-tv/videos/comme ... -metropole ).

C'est vraiment une ligne directe Stadium -> GS et non pas un réseau commercial existant.

Du coup j'ai un doute.

Donc si je suis ton raisonnement :

- Ligne Stadium -> GS = gratuit
- Ligne station de métro "Les Prés" -> GS = gratuit
- Autres lignes Transpole = gratuit pour les abonnés, 2,20€ pour les autres ?

Ce serait bien mieux en effet, même pour les 2,20€ dans ce cas ce serait fort intéressant ! :gooood: En espérant que ton raisonnement soit juste... ;)
"La victoire n'est pas acquise, elle se mérite."
"L'important n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."
Gonzo59
Newbie
Newbie

Message non lupar Vivielelosc.fr » 16 Aoû 2012, 22:33

Je pense que c'est ça gonzo.

Sinon pas de news de la commission du jour.
Sachant que celle de la semaine dernière avait quasi rien validée vu que rien était prêt :gne:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 16 Aoû 2012, 22:37

Danyninho a écrit:
Erebus a écrit:
immercurien a écrit:depuis le stadium, tu te rends à pieds à la station "pont de bois" jusqu'à " 4 cantons"

D'après le plan ici : http://www.grandstade-access.com/planGeneral.php

Il y a une navette spécialement affrétée qui part du Stadium. :hum:

"Navette gratuite sur voie dédiée"

des navettes comien de temps avant je pense y etre pour 17h moi...

Ca sera trop tot à mon avis ça sera plus un truc du genre 2h avant 1h après le match.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 16 Aoû 2012, 22:58

JOUR J !!!!! La fin d'une aventure de 16 ans (candidature de Lille aux JO de 2004) et d'un chantier passionnant de 3 ans !!!!!

Tant d'incertitudes, tant de rebondissements, tant de péripéties pour ce dossier !!!

Tellement de chiffres incroyables, de dates clés pour ce projet comme le choix d'Eiffage, l'arrivée des grues sur le site, le transport exceptionnel des poutres transversales, le redressement des deux mégas poutres, l'entrée des toitures gigognes dans le stade, le levage du toit, le 1er fléau posé, les 1ers tubes posés, les premiers tests d'éclairage, la pose de la pelouse (et j'en passe et en oublie forcément).

Ce stade a certes quelques défauts pour certains :vhappy: , mais aujourd'hui oublions-les ces défauts, dans moins de 18 heures, la plupart d'entre nous convergera vers notre stade, NOTRE GRAND STADE !!!!!!

UN GRAND MERCI A TOUS LES FORUMEURS, LES OUVRIERS ET TOUS LES AUTRES ACTEURS QUI ONT PERMIS A CE PROJET DE VOIR ENFIN LE JOUR !!!!!!!!
Fichiers joints
grand-stade-lille-metropole-fevrier-2011-2 JOUR J.jpg
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 16 Aoû 2012, 23:13

On en a fait des trucs de fou en tout ce temps. Le truc le plus dingue restera quand même l'époque ou on suivait le conseil de la communauté urbaine en streaming :D
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 16 Aoû 2012, 23:28

Vivielelosc.fr a écrit:On en a fait des trucs de fou en tout ce temps. Le truc le plus dingue restera quand même l'époque ou on suivait le conseil de la communauté urbaine en streaming :D

Oh oui !!!! c'est vrai !!! J'avais oublié ce détail de l'histoire !!!!!! ;D ;D ;D ;D

Sans oublier toutes les mi-temps passées au tribunal administratif !!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar tassin » 16 Aoû 2012, 23:52

Qui a laissé sortir les DOGS! ??? :gooood:
Un chant de supporter a inventer non???
Je trouve que ca pourrait le faire.

Bon match, a tous!! je suivrai ca a la tv pour ma part, espérant que ce soit une belle réussite, et pas trop galère pour repartir...
:hum:

tassin
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 16 Aoû 2012, 23:53

Punaise, plus qu'un dodo...

Sinon, où peut-on trouver la capacité des différents parkings payants ?
Merci d'avance.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 17 Aoû 2012, 00:34

Salut,

Je vous lis depuis un certain temps et je me joins à vous pour vous faire part de mon agacement à lire des commentaires unilatéraux sur ce stade. Je m'explique.

Je suis passé tout à l'heure devant le stade et, pour moi, c'est une catastrophe architecturale. Tout d'abord, pour les 600 millions d'euros que vont coûter le stade à la communauté (intérêts compris sur la durée de l'emprunt), je trouve qu'on ne s'y retrouve pas du tout. Le stade n'a rien de monumental, mais vraiment rien.

Je pourrais prendre détail par détail l'ensemble des points qui ont déjà été évoqués mais, ce stade n'a pas de pep's. Rien ne ressort... C'est une masse grise avec des tuyaux invisibles autour (on se demande pourquoi) et des appliques (celui qui a eu cette idée est complètement cinglé), sans consistance et laid. Un stade comme l'Allianz Arena n'a que 10 000 sièges de plus et pourtant il est largement dessus. Pareil pour un stade comme celui de la Juventus, petit mais avec du caractère. Là rien... le plat absolu avec en face Saint Maclou.

L'intérieur du stade prête à rire. Et franchement, je n'ai pas envie d'en parler plus. Un point seulement pour dire que sur ces 3 anneaux, l'ambiance n'existera pas, puisque les kops n'ont pas la masse critique pour faire bouger une masse de 50 000 spectateurs et encore moins disséminée de la sorte.

Je voulais vous faire part de ma tristesse sur ce stade car j'en attendais beaucoup. Il se trouve qu'un stade bien plus haut, comme le Stade des Lumières, avec des pentes plus fortes et des sièges au couleur du club aura un bien plus gros impact lors de l'Euro 2016. La prouesse technique (si elle existe vraiment... ce qui reste à prouver) ne change rien à la donne... ce stade n'a aucune âme et il ne sera pas cité en Europe comme exemple, j'en suis certain. Quand on voit la Solna Arena on peut se dire que notre projet est fade à côté.

Je sais, cette voix est dissonante et on m'attaquera sûrement pour avoir dit ce que je pensais, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à être passé devant et avoir été déçu... aussi déçu que sur les photos. Le stade de valenciennes, le stade Océane ou même le MMarena ont plus de gueule. Vraiment c'est la deception totale!
Dernière édition par ChtiStadium le 17 Aoû 2012, 01:13, édité 1 fois.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 17 Aoû 2012, 00:48

Bah écoute n'y va pas s'il ne te plaît pas. Moi perso je trouve que ce stade est superbe et je vais en profiter un maximum.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 17 Aoû 2012, 00:56

Je suis le Losc, pas le stade. Je me suis coltiné GJ et le stadium, ce n'est pas pour rater un match dans ce stade. Mais, l'aventure se terminant comme ça, avec une note de 630 millions d'euros à payer pour nous (le contribuable), c'est quand même pénible.

Je ne remets pas en cause l'idée d'un stade. Mais pour le même prix, nous aurions pu avoir un vrai beau stade de foot type Dombass Arena qui a coûté le même prix mais pour tout à fait autre chose en terme de dimension (je sais, vous me parlerez du coût de la main d'oeuvre en France, mais en immobilier cela ne joue qu'à la marge et les entreprises du BTP le savent bien, pour des raisons pas toujours légales... emploi de main d'oeuvre étrangère sans papier, c'est un secret de polichinelle. Le nerf de la guerre est le cours actuel du béton et de l'acier.).

Je pense qu'un simple stade comme l'Allianz Riviera à Nice sera considéré comme supérieur au stade lillois au moment de l'Euro 2016. C'est triste tant ce stade n'a aucun caractère. Demain, quand je serai à l'intérieur, tout sera confirmé très vite je pense (j'espère me tromper).
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Aoû 2012, 01:16

On y est :ouaaaa:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tom2rijsel » 17 Aoû 2012, 01:21

ChtiStadium a écrit:Salut,

Je vous lis depuis un certain temps et je me joins à vous pour vous faire part de mon agacement à lire des commentaires unilatéraux sur ce stade. Je m'explique.

Je suis passé tout à l'heure devant le stade et, pour moi, c'est une catastrophe architecturale. Tout d'abord, pour les 600 millions d'euros que vont coûter le stade à la communauté (intérêts compris sur la durée de l'emprunt), je trouve qu'on ne s'y retrouve pas du tout. Le stade n'a rien de monumental, mais vraiment rien.

Je pourrais prendre détail par détail l'ensemble des points qui ont déjà été évoqués mais, ce stade n'a pas de pep's. Rien ne ressort... C'est une masse grise avec des tuyaux invisibles autour (on se demande pourquoi) et des appliques (celui qui a eu cette idée est complètement cinglé), sans consistance et laid. Un stade comme l'Allianz Arena n'a que 10 000 sièges de plus et pourtant il est largement dessus. Pareil pour un stade comme celui de la Juventus, petit mais avec du caractère. Là rien... le plat absolu avec en face Saint Maclou.

L'intérieur du stade laisse à rire. Et franchement, je n'ai pas envie d'en parler plus.

Je voulais vous faire part de ma tristesse sur ce stade car j'en attendais beaucoup. Il se trouve qu'un stade bien plus haut, comme le Stade des Lumières, avec des pentes plus fortes et des sièges au couleur du club aura un bien plus gros impact lors de l'Euro 2016. La prouesse technique (si elle existe vraiment... ce qui reste à prouver) ne change rien à la donne... ce stade n'a aucune âme et il ne sera pas cité en Europe comme exemple, j'en suis certain. Quand on voit la Solna Arena on peut se dire que notre projet est fade à côté.

Je sais, cette voix est dissonante et on m'attaquera sûrement pour avoir dit ce que je pensais, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à être passé devant et avoir été déçu... aussi déçu que sur les photos. Le stade de valenciennes, le stade Océane ou même le MMarena ont plus de gueule. Vraiment c'est la deception totale!

Soit tu es un des plus fidèles partisan des 2sous-du-grand-stade, blasé que ce projet magnifique ai pu enfin aboutir; soit tu dois être un bel aigri, ou alors un ENORME FAKE! Ne trouver aucun atout à ce Grand Stade et le dépeindre de cette façon, j'ai du mal à comprendre...
Allez j'te laisse une chance... T'as un bon millier de pages à parcourir pour te rendre compte que ton "détail par détail" n'a aucun sens, et que tu n'as vraiment rien compris du pourquoi du comment de ce projet!
Couleur des sièges, pente des tribunes, hauteur de l'édifice, architecture, prouesse(s) technique(s), bref, que de détails qui font que ce stade a été mûrement réfléchi par les architectes et les gars d'Eiffage et qui font que ce stade/ARENA est un des plus réussi jusque là.

Je ne me fatiguerais pas plus la veille d'un évènement qui s'annonce GRANDIOSE, je préfère garder mes forces pour demain et m'égosiller pour en rester sans voix, une fois la fête terminée.
tom2rijsel
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message