• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Hatersgonnahate » 09 Aoû 2012, 12:25

Salut tout le monde,

ça fait un bout de temps que je vous lis et je tiens aujourd'hui à participer à ce forum. Pour mon premier post voici une photo prise il y a 2 jours.

Image

C'est donc la tribune Nord que l'on voit, avec les affichages publicitaires sur les balcons avec entres autres Orange, Le crédit mutuel ou encore LOSC (normal héhé). Vu d'ici la largeur des escaliers choque moins (pour le débat). On voit également parfaitement la distance pelouse/tribune qui est correcte mais sans plus, j'aurai aimé la pelouse plus proche des gradins.

Voilà!
Hatersgonnahate
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Onizuka59650 » 09 Aoû 2012, 12:30

Hatersgonnahate a écrit:Salut tout le monde,

ça fait un bout de temps que je vous lis et je tiens aujourd'hui à participer à ce forum. Pour mon premier post voici une photo prise il y a 2 jours.

Image

C'est donc la tribune Nord que l'on voit, avec les affichages publicitaires sur les balcons avec entres autres Orange, Le crédit mutuel ou encore LOSC (normal héhé). Vu d'ici la largeur des escaliers choque moins (pour le débat). On voit également parfaitement la distance pelouse/tribune qui est correcte mais sans plus, j'aurai aimé la pelouse plus proche des gradins.

Voilà!

Sur cette photo on voit tres bien les fameux STRAPONTINS que l'on parle tant
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tbk » 09 Aoû 2012, 12:31

Ça a de la gueule :D !!!! MERCI :perfect: :perfect: :perfect:

et les fameux strapontins devraient sans problème rétrécir ces escaliers et rendre encore plus compact le stade une fois rempli
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 09 Aoû 2012, 12:35

Image

Voilà!

Merci pour cette photo !
On voit également que les strapontins sont installés.
Les escalier restent très larges en l'absence d'occupants sur ces strapontins.
Ce "délire sécuritaire" comme cité plus haut va sans doute étonner les futurs occupants de ces strapontins qui vont se poser des questions sur leur utilité !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 09 Aoû 2012, 12:40

il y a des avantages et des inconvenients à construire un nouveau stade!
l'avantage est de pouvoir bénéficier d'une enceinte concentrant (avec des moyens) les dernières technologies du moment et de partir d'une page blanche pour faire le dessin que l'on veut!
l'inconvénient est que tous les stades construits se ressemblent tous et manquent de caractère, je parle de l'intérieur (forme ovale)
alors que les stades rénovés ont la possibilité de garder leurs caractéristiques qui font leur histoire (ex st etienne) tout en bénéficiant d'installations modernes!

sinon, je me posais une question concernant les cartes rechargeables pour les consommations, qu'est ce qui est envisageait pour les supporters des autres équipes? :hum:

sinon, merci pour les nouvelles photos, notamment celle des vestiaires!
ces derniers sont effectivement sobres avec un effort porté sur les couleurs du club :gooood:
cela dit, je préfère les vestiaires de luchin :wub:
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 09 Aoû 2012, 12:51

Tout à fait, ce trop d'espace dans les tribunes est dommage, après aux lillois de se mettre dans les escalier pour donner une tribune compacte. Je pensais aussi que le virage serait plus prêt du but au niveau de la ligne de béton... Je pense que l'UEFA exagère énormément sur ses normes de sécurité
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2012, 12:56

Image

Voilà!

Merci pour la photo. :gooood:

En effet sur cette photo, on voit très bien les stapontins sur le premier niveau.

Petites questions : Je trouve que tous les sièges de ce stade sont de très bonnes factures mais je suppose amis lillois que vous disposez de supporters habitués des kop et qui ne sont jamais assis lors d'un match alors comment vont ils faire avec ses gros sièges à dossier ? et qu'en pensent ils eux même ? Ont ils été consultés pour ça ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar mathieus » 09 Aoû 2012, 13:00

Belle photo :perfect:

Pour ce qui est des kop, tous les sièges soient aussi en partie strapontin ( pour ce qui est de poser ses fesses ), il restera toujours le dos du siège
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 09 Aoû 2012, 13:16

Il y aura un stade plein le vendredi 17 août pour Lille-Nancy.
On verra ce qu'il en restera de toutes ces discussions sur la couleur des sièges et de la largeur des escaliers !

Et puis quand on a vu ça en direct et connaissant les fauves qui existent dans le football, la sécurité ce n'est pas un gadget ! :
Image
Dernière édition par Bill59 le 09 Aoû 2012, 13:26, édité 2 fois.
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 09 Aoû 2012, 13:21

Eh bien voilà les couleurs du LOSC ! Je m'en doutais qu'ils allaient au moins les faire apparaître sur le bord des anneaux.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar mathieus » 09 Aoû 2012, 13:42

Le 09/08/2012 à 14:32:00
Foot - Ligue 1 - 4e j. : Lille-PSG classé à hauts risques

Menacé un temps de report en raison de la Braderie de Lille, qui se tient le même week-end dans le préfecture du Nord, le match entre le LOSC et le PSG, prévu le dimanche 2 septembre et comptant pour la 4e journée de L1, aura finalement bien lieu. Les autorités compétentes ont en revanche classé la rencontre à hauts risques, pour éviter tout débordement. Le ministère de l'Intérieur a également demandé à la Ligue (LFP) de prendre des mesures de restriction exceptionnelles concernant la billetterie et le déplacement des supporters parisiens. «Seuls ces derniers, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l'espace visiteurs, a indiqué jeudi la LFP dans un communiqué. Il n'y aura pas de vente, ni de cession de billets. L'accès au stade sera limité aux seuls abonnés et invités du LOSC», est-il ajouté dans ledit document.

«Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales», a de son côté déclaré le président de la Ligue, Frédéric Thiriez.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/304855
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 13:50

D'après VDN ce matin :

LOSC-PSG réservé aux abonnés ? Réponse la semaine prochaine
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 09 Aoû 2012, 13:57

Le match se jouera donc à quoi... maximum 35.000 personnes (30.000 abo, 3.000 invités, 2.000 supp PSG officiel "tous psg"), la solution est juste terriblement regrétable
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 09 Aoû 2012, 14:07

Si avec tout ça on est à 35.000, il n'y a qu'à donner 15.000 billets aux clubs du département qui les distribueront aux jeunes.
Une place à un jeune plus une à un accompagnateur adulte.

Comme ça les billets restent sous contrôle pour ne pas avoir "d'indépendants PSG" éparpillés dans les tribunes et le stade est plein.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 14:09

waddle71 a écrit:...
Mauvaise langue ;D
...

Je te taquines bien sûr. D'ailleurs je trouve que la réno du vélodrome sera très réussie, quasiment un nouveau stade.

Moi ce que je vois dans un stade c'est comment je vais en profiter comme supporter, et celui de Lille m'ira particulièrement bien (design, emplacement, vision du jeu, confort ...). C'est sans doute pas un stade 'd'ultra' mais c'est de toute façon pas vraiment le public de lille.

On pense que les stades se ressemblent mais je dirais au contraire qu'il sont très différents et qu'ils reflètent bien les besoins de chacun (ils ont normalement été étudiés et choisis pour ça par les clubs et les villes). C'est sans doute pour ça que beaucoup trouve le leur superbe, et pas seulement par chauvinisme.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message