LilleOlympix a écrit:Thehs59 a écrit:waddle71 a écrit:Merci pour ces infos et cette photo
Est ce que qqu'un sait combien coûte une telle façade de LED comme celle dont vous disposez pour le grand stade de Lille ?
Hélas très cher avoisinant le(s) million(s) d'euros. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas d'espace animé sur la façade Sud du stade.
Moi j'en connais un qui va aller dire que pour le vélodrome ils auraient pu s'en payer une plus grande
Mauvaise langue
Et bien non justement, qd je vois que Gaudin a retoqué le 1er projet Bouygues (60 M€ plus élévé que les 180 M€ alloués pour le projet actuel), je me dis qu'on aura jamais un mur de LED ou des écrans sur les façades des tribunes Jean Bouin et Ganay alors que certaines vidéos de présentations du projet peuvent le laisser supposer
Je vais être franc avec toi. Je trouve votre stade magnifique mais il y a certaines choses qui me dérangent (et qui ont déjà été débattues ici) comme les escaliers démsurément trop large du premier niveau, comme la couleur trop terne des sièges retenu, ce qui rend votre stade trop gris à mon goût et le mur trop imposant au dessus du 3ème niveau. Ca n'emp^che pas que globalement, je pense que ce stade est une grande réussite.
Après toujours question de goût, je ne suis pas un fan des stades avec des anneaux et c'est pour cela que j'adore les virages du Vélodrome (même s'ils auraient pu être plus inclinés) et rassure toi, je trouve aussi des défauts à la rénovation en cours du Vélodrome. J'ai peur qu'il fasse encore trop béton par endroit. J'ai peur d'être déçu par le bardage des façades JB et Ganay, par le choix des sièges, etc. On pourrait toujours avoir mieux et encore une fois c'est une question de goût et il faut voir aussi ce qu'on avait avant comme stade
Mais attendons que ces stades soient finis pour se forger une opinion définitive avec nos satisfactions et nos déceptions (car il y en aura toujours un peu)