• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar alec6 » 26 Juil 2012, 12:08

Si les sieges sont gris, il y a plusieurs raisons
- l'usure, comme expliqué en haut,
- possibilité de faire le noir sur les anneaux sans avoir a bacher, deja que la fermeture du toit et l'ouverture de la boite prend du temps, si on doit en venir a bacher... Et s'ils ne le font pas ce serait ridicule pendant un concert, limite cirque.
- le gris est la couleur de la LMCU,
- Aubry n'aime pas Isidore Partouche et Michel Seydoux, elle tient bien a leur rappeler qu'ils ne sont que locataires et que ce lieu restera neutre.

Certains preferent l'Allianz Arena, le sieges sont encore plus moches, comme quoi vous le prenez que les points qui vous arrangent, quand on pense a l'alliane arena, on ne pense pas au stade vide, sieges gris mais a un stade aux couleurs des supporters.

Voila on peut arreter d'en parler maintenant? Ils ne changeront pas et le coté pratique l'a emporté sur le coté esthetique, quoique je trouve l'interieur tres classe.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Jaymz » 26 Juil 2012, 12:21

Aussi, je pense qu'il faut attendre la désignation du nom du stade. Un bon nom peut aider le stade à avoir une certaine notoriété. Au contraire, un nom banal et sans envergure le classera définitivement dans les stades qui ne compte que pour du beurre.
L'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, OL Land, Allianz Riviera, que l'on apprécie ou pas, ça claque. Cela fait référence à des multinationales ou à un projet d'envergure (encore que le nom du stade de Lyon serait "Stade des Lumières").
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar cyco54 » 26 Juil 2012, 12:56

Certains n'acceptent pas la critique, mais faut pas se voiler la face, ce stade a enormément de points positifs, mais son apparence à l'intérieur n'est pas top, comme lu précédement on dirait un stade de l'allemagne de l est....
Je persiste a dire que la totalité des sieges en blanc, (si la couleur rouge etait un soucis a cause des UV),aurait aggrandi, et surtout eu un effet de profondeur.....En faite pour moi ce stade est une ferrari, avec des options de Renault........... >:( mais bravo au LOSC qui lui evolue encore et toujours.....
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar Fr3d59 » 26 Juil 2012, 13:01

Et pour rappel (ou info pour certains), avec le Welcome Pack des abonnées, il y a une écharpe du LOSC... ROUGE.
Ça mettra de la couleur dans ce magnifique stade.
Fr3d59
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 26 Juil 2012, 13:08

cyco54 a écrit:mais son apparence à l'intérieur n'est pas top, comme lu précédement on dirait un stade de l'allemagne de l est....

J'ai mal aux yeux tellement je les ecarquille :o

Bon sinon, merci pour l'info sur l'écharpe dans le Welcome Pack. C'est pour tous les abonnés?
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 26 Juil 2012, 13:11

Oui, vous l'aurez quand vous retirez votre abonnement au guichet du stadium
Mais aussi pour ceux qui ont une place carre or pour Lille Nancy (normalement)
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Fr3d59 » 26 Juil 2012, 13:20

Voici le WP

Image

Photo piquée sur Twitter...
Fr3d59
Newbie
Newbie

Message non lupar PierroytZ » 26 Juil 2012, 13:31

Ça commence a être vraiment lassant les discussions sur l’esthétique du stade, les couleurs de siège, la largeur des escaliers ... Ca fait je sais plus combien de pages qu'on lit dans des débats stériles ... On a bien compris que chacun avait son propre avis sur ce stade. On peut revenir à l'avancée des travaux messieurs à présent svp ? Merci.
PierroytZ
Newbie
Newbie

Message non lupar lpf » 26 Juil 2012, 13:58

Jaymz a écrit:L'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, OL Land, Allianz Riviera, que l'on apprécie ou pas, ça claque. Cela fait référence à des multinationales ou à un projet d'envergure (encore que le nom du stade de Lyon serait "Stade des Lumières").

en quoi ça claque? l'emprise capitaliste et du fric?
un nom de personnage historique, ça, ça claque (il y a une référence, une histoire, une logique...). mais le nom d'une multinationale ça n'évoque pour moi que les points noirs de notre société d'hyper consommation.
pas un endroit sur cette pitain de planète occidentale sans être assailli par des "marques".

place à l'histoire messieurs... pas au fric.
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar ToNy__ » 26 Juil 2012, 14:09

lpf a écrit:
Jaymz a écrit:L'Allianz Arena, l'Emirates Stadium, OL Land, Allianz Riviera, que l'on apprécie ou pas, ça claque. Cela fait référence à des multinationales ou à un projet d'envergure (encore que le nom du stade de Lyon serait "Stade des Lumières").

un nom de personnage historique, ça, ça claque (il y a une référence, une histoire, une logique...). mais le nom d'une multinationale ça n'évoque pour moi que les points noirs de notre société d'hyper consommation.
pas un endroit sur cette pitain de planète occidentale sans être assailli par des "marques".

Ce qui me fait bien marrer c'est que sans ces grands groupes (et les constructeurs bouygues vinci et Eiffage) il n'y aurait pas de stades comme cela!

Les pouvoirs publiques hyper endettés n'ont plus les moyens de supporter la construction entière d'un stade. Soit on accepte le système actuel et on en profite soit on reste avec des stades de merdes comme on en a autant en France...
ToNy__
Newbie
Newbie

Message non lupar Jaymz » 26 Juil 2012, 14:16

lpf a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi. Je préfère qu'un stade fasse référence à l'histoire ou à la géographie. Mais aux yeux du grand public, ignare dans bien des domaines, c'est une marque, un logo, une référence contemporaine qui claque. C'est surement dommage, mais c'est comme ça.
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar langevert42 » 26 Juil 2012, 14:20

kyfran51 a écrit:Apres avoir visionné les photos, une impression prédomine..Froideur!

Ces sièges gachent tout, ils sont trop loin de la pelouse, trop espacés entre eux, surtout au niveau 0...et c'est bien dommage, car l'ensemble avait un potentiel "chaudron" qui n'est pas exploité en totalité!

Vraiment dommage....il fait plus Salle de spectacle, que stade de foot!

Mais c est ce que c est une salle de spectacle ou il pourra aussi s y derouler du foot. Mais faut pas rever quand on veut etre autant polyvalent on a pas de caractere , il y manque une ame.
Quand je lis certains parler ambiance dans ce genre de stade, je vous souhaite bonne chance ce sera loin d etre facil a animer car trop d espace entre les sieges, loges derriere les buts, etages qui vont caser toute cohesion.

Mais ce qu il y a a retenir c est je crois que c est un super progres pour le developpement du losc>
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lpf » 26 Juil 2012, 14:23

ToNy__ a écrit:
lpf a écrit:

Ce qui me fait bien marrer c'est que sans ces grands groupes (et les constructeurs bouygues vinci et Eiffage) il n'y aurait pas de stades comme cela!

Les pouvoirs publiques hyper endettés n'ont plus les moyens de supporter la construction entière d'un stade. Soit on accepte le système actuel et on en profite soit on reste avec des stades de merdes comme on en a autant en France...

ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas passer par le naming d'un grand groupe (s'il faut passer par là pour avoir un équipement de qualité, pourquoi pas)
ce que je dénonce c'est qu'on puisse (nous, simples citoyens sans pouvoir) préférer une marque commerciale, à un nom historique.
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 26 Juil 2012, 14:38

Je comprends très bien que certains préféreraient avoir un nom historique en rapport avec le club ou la région. Mais la réalité c’est que 4M€ par an pour un simple nom de stade, ce serait criminel de refuser. 4M€ par an en moins de facture pour les collectivités, c’est aussi 4M€ en moins d’impôt pour les particuliers (raccourci simpliste j’avoue).

Pour ce qui est du stade en un seul tenant, certes c’est mieux. Les supporters de Saint Etienne, nous le rabâchent en permanence, c’est une fierté que je peux comprendre (néanmoins je n’échangerai pour rien au monde notre nouveau stade avec le nouveau GG). Mais, à Lille, ce sont 4000 places dispos en tribune active, ce qui est bien suffisant par rapport au nombre de personnes qui chantent réellement à Lille. Il ne faut pas se voiler la face nous seront au grand max 3.000 à chanter au GS. Les autres spectateurs ne chanteront que quand Lille gagnera 3-0, ça ne changera pas du Stadium.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pierrot59 » 26 Juil 2012, 14:40

Vous nous cassez les couilles avec vos réactions "j'aime pas la façade, j'aime pas les sièges, j'aime pas le naming, j'aime pas les écrans..."
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Pour ceux qui y étaient rappelez vous de grimonprez puis du stadium. On revient de très loin, attendez que le stade s'ouvre, allez voir des matchs et après vous critiquerez :chant2:
Lille va avoir un superbe stade, qui sera ROUGE et BLANC les jours de match, de 50 000 places, moi ça me suffit ! :gooood:
Pierrot59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message