• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 20 Juil 2012, 21:58

Ben y'a quand même du nouveau, ils ont peint les ronds sur la passerelle piéton ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar stef981 » 20 Juil 2012, 22:00

Constats chantiers du stade et autour en fin d'après-midi :

Pas d'activité de pose de supports et des tubes.
Très forte activité sur l'enrobage de la voie d'accès aux parkings depuis le boulevard de Tournai. La route est faite. Ils étaient en train d'enrober près des hotels.

Côté façades des hotels, les 3/4 du parvis sont enrobés face au bd de Tournai. C'est fait aussi entre les batiments et le stade.

Au niveau du parvis du stade, il reste des escaliers à poser. Cà devrait être terminé de même que l'enrobage en fin de semaine prochaine.
Les tubes pourront attendre, je pense, lorsque l'enrobage sera terminé, ce qui est le cas près des hotels.

Y'a des problèmes au niveau électricité dans les parkings, de nombreux tubes à néon clignotaient.

Au niveau du parking de la cité scientifique après le pont d'Ascq vers le Triolo, des panneaux métalliques posés sur les murs en façade étaient garnis de verdure. Ils poursuivent sur les murs tout autour.

Pour le parking du métro 4 cantons, reste le plus grand bâtiment, en cours de peinture extérieure cette semaine. Doivent terminer la semaine prochaine. L'enrobage interne a dû être fait la semaine dernière je crois, car il y avait va et vient incessant de camions jaunes transportant de la matière d'enrobage. Sur les voies d'accès en externe, les trottoirs sont réalisés, reste l'enrobage.
stef981
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2012, 23:38

j'apporte ma modeste contribution et merci à fredo d'avoir rappelé certaines règles :sleep:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 21 Juil 2012, 00:22

Le rendu nocturne est superbe
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 08:40

GSLM is magic :wub:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 08:44

J-27
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jull » 21 Juil 2012, 09:04

Très belle photo, la deuxième est magnifique 8)
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chtinico » 21 Juil 2012, 10:09

Merci pour les photos.
Elles sont très belles (celles d'Axelferis comme celles de mxbpopito).
Mention spéciale au post du second, dont la toute première contribution n'a rien de "modeste" :perfect:

Petite question à Axelferis et nono59260, les photos nocturnes sont toujours difficile à faire et rendent toujours plus ou moins fidèlement ce qu'on voit en réalité.
Quand je compare vos deux séries de photos nocturnes, celles de nono (page 1011) sont orangées, et celles d'Axelferis bleutées.
Dans un cas comme dans l'autre, cela correspond-il à ce que vous avez pu constater de visu ?

Ca doit quand même être un sacré travail de réglages pour harmoniser la luminosité et faire en sorte d'obtenir la même intensité sur tout le tour du stade.
Y'a encore du boulot à ce niveau, je trouve, même si le résultat présent est encourageant.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 21 Juil 2012, 10:17

LilleOlympix a écrit:GSLM is magic :wub:

Reste plus qu'aux supporters lillois de mettre l'ambiance, faudrait-pas que ce stade ressemble à un théâtre où on entend une mouche voler quand il n'y à pas d'action de but. ;)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 10:17

merci chtinico pour la reponse precedente, j espere que je n abuse pas mais j ai constaté que des parkings (gratuits le reste du temps) seront payants quand j'irai au match! Et c'est cher!!!
Ca double pratiquement le prix de l abonnement...
Est ce bien normal de nous faire payer en plus le parking? :baad: A qui ca profite? :hum:
Je pensais me garer sur le campus universitaire mais je constate qu il sera ouvert uniquement aux étudiant de ce campus! Alors comment faire quand on habite à l autre bout de Villeneuve d ascq loin d une station de métro?
Pour moi le stadium c'était quand même plus près et moins onéreux.
Je suppose que le parking du pont de bois et des autres stations seront blindés et le métro aussi ... et que pour le retour ce sera encore plus galère. Merci davance pour les conseils des connaisseurs?
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 10:22

vicente59 a écrit:Est ce bien normal de nous faire payer en plus le parking? :baad: A qui ca profite? :hum:

Il faut quand même bien que quelqu'un paie ces infrastructures non ?
Qui de mieux que ses usagers ?
Faut pas exagérer non plus. Vous ne voulez pas que la LMCU finance les transferts du Losc non plus ? :gne:
La métropole lilloise doit sans doute compter 90% d'habitants qui s'en foutent du Losc. Pourtant, tout le monde paiera !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 21 Juil 2012, 10:36

mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 10:39

Pour les gros matchs tu pourras te garer sur les parkings du stadium avec navette gratos. Sinon si tu t'y prend un peux à l'avance y'aura toujours des places de libres près d'une station de métro (pas à 1O mètres bien sur) de la ligne 1, ou alors de la ligne 2 avec navette à partir de la station 'Les près'. En plus bus et métro c'est gratuit la pour le coup pour les abonnés :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Juil 2012, 10:42

figoress a écrit:
vicente59 a écrit:Est ce bien normal de nous faire payer en plus le parking? :baad: A qui ca profite? :hum:

Il faut quand même bien que quelqu'un paie ces infrastructures non ?
Qui de mieux que ses usagers ?
Faut pas exagérer non plus. Vous ne voulez pas que la LMCU finance les transferts du Losc non plus ? :gne:
La métropole lilloise doit sans doute compter 90% d'habitants qui s'en foutent du Losc. Pourtant, tout le monde paiera !

salut figores
je ne pense pas que c'est lmcu qui facture les parkings!
de toute façon je vais bien trouver a me garer dans une rue voisine, j ai vu que des rues n etaient pas filtrées alors comme je paye deja assez comme ca... car faut pas abuser tout de meme.!!!
Le losc vit pas avec nos impots et il nous apporte du plaisir alors que les politiques ne pensent qu a eux et vivent sur notre compte.
Mais si le foot devient trop cher ce que je crains ....je devrai m en passer :blink: :gne:
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Juil 2012, 10:43

Chtinico a écrit:Merci pour les photos.
Petite question à Axelferis et nono59260, les photos nocturnes sont toujours difficile à faire et rendent toujours plus ou moins fidèlement ce qu'on voit en réalité.
Quand je compare vos deux séries de photos nocturnes, celles de nono (page 1011) sont orangées, et celles d'Axelferis bleutées.
Dans un cas comme dans l'autre, cela correspond-il à ce que vous avez pu constater de visu ?

J'avais posé la question également, Voici la réponse de nono. Il confirme que c'est un éclairage blanc.

nono59260 a écrit:
LilleOlympix a écrit:C'est superbe. Mais là couleur ça rend plutôt jaune ou blanc car selon tes photos ça varie beaucoup dans la teinte ?

Plutôt

Image

ou plutôt

Image

C'est bien blanc pas de souci de ce côté là ;D

Arrête tu va réveiller les médisants :D et leur soif de critiques :chant2: ::) :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message