• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Jull » 17 Juil 2012, 19:07

gauthier59 a écrit:Super les vidéos merci! (Merci également pour l'info des ventes)
Il n'y a qu'une petite partie qui a été testée entre les deux écrans, j'avais compris que la totalité de la surface allait être avec ces effets, c'est bien ça?

Toute la partie de la façade sera éclairée avec différentes couleurs, là sur la vidéo on distingue clairement la partie testée entre les deux écrans car les lignes de leds sont très peu espacées entre elles, mais au dessus et au dessous de cette partie, d'autres lignes de leds sont elles aussi éclairées. Sur la vidéo on ne les voient pas ou peu car elles sont beaucoup plus espacées entre elles.

Edit : et en plein jour forcément on voit moins nettement ;)
Dernière édition par Jull le 17 Juil 2012, 19:14, édité 1 fois.
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar gauthier59 » 17 Juil 2012, 19:12

Jull a écrit:
gauthier59 a écrit:Super les vidéos merci! (Merci également pour l'info des ventes)
Il n'y a qu'une petite partie qui a été testée entre les deux écrans, j'avais compris que la totalité de la surface allait être avec ces effets, c'est bien ça?

Toute la partie de la façade sera éclairée avec différents couleurs, là sur la vidéo on distingue clairement la partie testée entre les deux écrans car les lignes de leds sont très peu espacées entre elles, mais au dessus et au dessous de cette partie, d'autres lignes de leds sont elles aussi éclairées. Sur la vidéo on ne les voient pas ou peu car elles sont beaucoup plus espacées entre elles.

Merci, effectivement c'est quasi invisible en plein jour. Il n'y a que sur les gros plans de la vidéo de la VDN qu'on peut les voir. Et encore.
ça va rester avec le même espacement ou ça va être comme la partie basse visible?
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 17 Juil 2012, 19:54

Moi je vois un écran testé sur la droite de la façade.
On distingue aussi le bandeau sur lequel doivent défiler les infos (ou du moins il semble que ce soit ce bandeau).
Sur la vidéo de la VDN, on voit aussi qu'il devrait y avoir des effets lumineux plus espacés sur toute la façade.

Mais je ne vois pas de quel "deuxième écran" vous parlez.
Si c'est le truc sur la gauche qu'on voit dans la visite 3D, c'est pas sensé être un écran mais un support pour le nom du stade.
Et d'ailleurs, dans ces tests de lumières, je ne vois pas de zone plus sombre pour des leds formant un écran.
C'est dommage, d'ailleurs, parce qu'un deuxième écran comme celui de droite serait pas de trop.

En tout cas, de nuit et avec les loupiotes allumées, ça pourra être que mieux :)
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jull » 17 Juil 2012, 19:56

[/quote]Merci, effectivement c'est quasi invisible en plein jour. Il n'y a que sur les gros plans de la vidéo de la VDN qu'on peut les voir. Et encore.
ça va rester avec le même espacement ou ça va être comme la partie basse visible?[/quote]

Ca devrait rester avec le même espacement je pense. A vérifier peut-être avec la visite virtuelle.
Par contre je n'arrive pas à aller sur leur site à la VDN. :no:
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Jull » 17 Juil 2012, 19:59

Chtinico a écrit:Moi je vois un écran testé sur la droite de la façade.
On distingue aussi le bandeau sur lequel doivent défiler les infos (ou du moins il semble que ce soit ce bandeau).
Sur la vidéo de la VDN, on voit aussi qu'il devrait y avoir des effets lumineux plus espacés sur toute la façade.

Mais je ne vois pas de quel "deuxième écran" vous parlez.
Si c'est le truc sur la gauche qu'on voit dans la visite 3D, c'est pas sensé être un écran mais un support pour le nom du stade.
Et d'ailleurs, dans ces tests de lumières, je ne vois pas de zone plus sombre pour des leds formant un écran.
C'est dommage, d'ailleurs, parce qu'un deuxième écran comme celui de droite serait pas de trop.

En tout cas, de nuit et avec les loupiotes allumées, ça pourra être que mieux :)

Oui Chtinico, j'y ai repensé après avoir posté, il ne s'agît pas d'un écran sur la gauche :)
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gauthier59 » 17 Juil 2012, 20:01

Voila la vidéo alors

gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar rhesus » 17 Juil 2012, 20:07

ca va claquer de nuit :gooood:

j'ai aperçu une photo sur la page facebook d'un des clubs de supporters du losc que la pose des siéges du 2eme anneaux avait commencé.
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar adriennogues » 17 Juil 2012, 20:09

rhesus a écrit:ca va claquer de nuit :gooood:

j'ai aperçu une photo sur la page facebook d'un des clubs de supporters du losc que la pose des siéges du 2eme anneaux avait commencé.

Ba met la alors on est impatients ;)
Allez Rennes !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lupar Jull » 17 Juil 2012, 20:22

Merci Gauthier pour la vidéo. Pour avoir vu la façade animée ce midi, j'imagine que le rendu de nuit va être fort sympathique avec ces effets de changements de couleurs.
Par contre je pense que la façade du stade sera modifiée quelque peu dés lors que le "Grand Stade" portera un autre nom. La société qui obtiendra le contrat de naming voudra très certainement faire apparaître son nom à un endroit stratégique du stade, ici quoi de mieux que la façade. On peut imaginer que le nom de cette société y sera inscrite de façon très visible.
Dernière édition par Jull le 17 Juil 2012, 20:24, édité 1 fois.
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rhesus » 17 Juil 2012, 20:24

Vivielelosc.fr a écrit:Pour ceux que ça intéresse on a centralisé une bonne partie des photos prisent par les différentes sections de supp présentes au stade pour la visite.

http://www.vivelelosc.fr/p122026.htm

La photo se trouve sur une des pages facebook citées dans le lien vive le Losc.. mais je me souviens plus quel lien ouuupss :P

voila c'est le lien suivant : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 0001074584…

la photo 22/32
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar gauthier59 » 17 Juil 2012, 21:54

rhesus a écrit:
voila c'est le lien suivant : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 0001074584…

la photo 22/32

Le lien ne fonctionne pas pour moi :(

Edit: en fait il faut être connecté
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 17 Juil 2012, 22:12

Ce qui faisait l'identité esthétique du stade sur les rendus, c'était la façade nord. L'architecte n'a pas créée cet partie ovale pour rien tout de même :hum:
je rappelle qu'il devait initialement avoir de l'animation sur tout ce périmètre. Il fallait donc réviser sa copie dés le début s'ils savaient qu'ils n'allaient pas l'assumer car là on se demande ce que ce "petit" écran fait dans cet énorme ovali >:(
Je sais qu'ils vont compenser l'espace vide par l'installation de LEDS , mais quand même, quand on connait le coût de construction, on se demande pourquoi ne pas aller au bout du projet, ça fait mesquin ! >:(
Je râle parce que j'attendais beaucoup de cette partie-ci du stade, ils parlent de nouveau symbole pour la métropôle mais cela devait en être une partie marquante mais cela n'enlève rien à la réussite de ce stade dans son ensemble qui reste magnifique :wink2: .... et puis, comme je vous dis, je râle, mais je pourrais réviser mon jugement une fois que tout fonctionnera :chant2:
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Filgood13 » 17 Juil 2012, 22:43

Il y a pas a dire cette façade en plein jour est plutôt laide, à croire quelle est pas finie !!!
Autant de nuit éclairé entièrement avec les LED comme sur la vidéo, ça doit être pas mal, autant de jour :greeen:

Sinon pour en revenir au sujet de la couleur du stade, je dis pas qu'il aurait fallu qu'il soit entièrement coloré, mais j'aurai bien vu juste une bande de tube coloré en rouge, ça aurait cassé avec la monotonie ...

En tout cas super stade, et j'attend de le voir fini et les effets de lumière en soirée :perfect:
Filgood13
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 17 Juil 2012, 23:08

j-31
Dernière édition par LilleOlympix le 18 Juil 2012, 15:25, édité 2 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 17 Juil 2012, 23:40

Ri-co a écrit:Merci pour les photos et la vidéo VB ;)

et par ailleurs :
Billetterie : LOSC-Nancy, c’est par ici !

Image

voir le reste :
billeterie-f109/abonnements-grand-stade-lille-metropole-t1236.html

Toutes les informations sur le retrait des abonnements, le détail complet de l’offre parking et la présentation complète de l’offre EUROLOSC seront disponibles d’ici quelques jours sur LOSC.fr.

cedric26 a écrit::-[ Une ptite question aux Lillois

Catégorie 5-4-3, sa correspond à peut prét à combien de places en tout :-[

Pas de réponse de la part d'un lillois, même approximativement, :-[ :-[
et remarquez vous une augmentation par rapport à l'année derniere?? sur un match simple comme Nancy.

De plus dans quel tribune sera mise le parcage?

:perfect: et merci encore pour les photos
cedric26
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message