• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Wizz » 20 Fév 2011, 16:27

Très belles photos fredo et indodulosc
Slory doit se tromper, si il y a une grue de prévue de prévue sur le plan, c'est qu'elle se fera.
Quel interet de donner de fausses informations :ph34:
Wizz
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar indoloscdu59 » 20 Fév 2011, 17:24

oui on as du ce croiser comme tu dis
Pas de souci pour la pano j'ai fais ces photos là exprès pour que quelqu'un puisse en faire une.

Sinon faudrait qu'un dimanche matin on ce donne RDV pour faire connaissance et qu'on puisse mettre une tête sur les pseudos.
Sinon niveau chantier route d'accès au sud du stade je vais voir courant de semaines si y'a possibilité de faire des photos. Et aussi normalement le doublement du pont d'ascq ( boulevard de tournai ) devrais bientôt débuter et serais effectuer par bouygues travaux public. D'après ce que j'ai pu comprendre ça sera pour mars avril.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 20 Fév 2011, 18:06

fredo590 a écrit:
sloryburn a écrit:Non G14 au centre n'est pas prévu.

Pourtant c'est bien sur le plan !! Ils nous donneraient de fausses infos ?? :blink: Sûr de ton coup Slory? Ils ne vous en parlent peut-être pas à cause de la confidentialité du chantier ?!

Si je te le dit . est si tu voit le chantier , c'est pas possible avec les toitures qui arrivent :vhappy:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 20 Fév 2011, 18:14

sloryburn a écrit:
fredo590 a écrit:

Pourtant c'est bien sur le plan !! Ils nous donneraient de fausses infos ?? :blink: Sûr de ton coup Slory? Ils ne vous en parlent peut-être pas à cause de la confidentialité du chantier ?!

Si je te le dit . est si tu voit le chantier , c'est pas possible avec les toitures qui arrivent :vhappy:

Oui je suis ok avec sloryburn moi. avec les toitures qui arrives je ne vois pas comment ils pourraient mettre une grue supplémentaires au milieu du stade, et pour la boite a spectacle il feront ça avec des grues mobiles comme ils le font déjà bien pour la tribune sud.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 20 Fév 2011, 19:05

On commence à se rendre compte de l'énormité de ce futur stade. :)
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fredo590 » 20 Fév 2011, 19:12

sloryburn a écrit:
fredo590 a écrit:

Oui je te crois Slory, juste étonné qu'ils mettent un plan avec ces infos là dans le bungalow alors que ça ne fera pas. Mais comme tu dis, c'est vrai qu'avec les toitures gigognes qui arriveront ça sera compliqué. En voyant le plan, je mettais dit: "tiens, ils vont mettre une "mini-grue" (genre 20/25 mètres de haut.)??..." Mais après réflexion, des grues mobiles avec flèches téléscopiques font très bien l'affaire pour ça.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 20 Fév 2011, 19:22

Je viens de regarder plus en détails, et on peut remarquer que la G14 sur le plan ne ressemble pas aux autres grues comme celle où tu travailles Slory. Je suis borné, je sais :D, mais j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose au centre du terrain.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar sloryburn » 20 Fév 2011, 19:28

fredo590 a écrit:Je viens de regarder plus en détails, et on peut remarquer que la G14 sur le plan ne ressemble pas aux autres grues comme celle où tu travailles Slory. Je suis borné, je sais :D, mais j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose au centre du terrain.

Oui il va avoir la boite a spectacle , mais pas pour maintenant

sur le plan la G14 est sur rail , pas la mienne ;)
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 20 Fév 2011, 23:00

peut-être qu'il vont en mettre une 14eme grue pour tout ce qui est recouvrement des toitures. Mes bon si ces pour ça elle resteras pas bien longtemps.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 21 Fév 2011, 19:27

Quand le Livre d'or en dit long sur les attentes

Chaque dimanche, le chantier du Grand Stade est ouvert au public. Riverains, simples curieux, etc, ont accès aux cheminements piétonniers, à l'Espace découverte et... au Livre d'or. Au fil des pages, les visiteurs y livrent leurs encouragements, leurs espoirs et leurs craintes.

« Allez le Losc ! » « Vivement 2012 ! ». Telles sont les antiennes que l'on retrouve le plus souvent. Et parmi les chouchous des commentateurs : Mickaël Landreau et Adil Rami.
« Un si grand stade pour une si petite équipe, quel gâchis ! ». Le Losc ne peut pas toujours gagner ! Le club résident du Grand Stade devrait jouer 25 jours par an sur le site. A raison de 15 fois par an, l'endroit sera réservé à des spectacles, notamment sportifs. Entre 70 et 80 séminaires et autres sont en outre attendus chaque année. La version boîte à spectacles (entre 10 000 et 30 000 places) devrait se déployer dans ces cas de figure. Enfin, 2 à 3 fois par an, des événements, nécessitant la jauge maximale de 50 000 places, seront programmés.

« Le Stade de France est dépassé ! ». C'est indéniable, le projet prévoit quelques prouesses techniques inédites en France. En moins de 24 heures, explique Bertrand d'Hérouville, président d'Elisa, le stade peut se transformer en boîte à spectacles. La moitié de la pelouse se rétracte sur l'autre moitié, libérant la « fosse » de la scène. Quant à la toiture mobile, elle peut s'ouvrir ou se fermer en 30 mn. A voir : le film actualisé en début d'année et projeté en boucle à l'Espace découverte.
« Fier que mon fils ait la chance de travailler sur le chantier. Quel beau départ dans la vie active qui marquera à jamais son CV ! ».
Elisa, la société en charge de la construction du Grand Stade, s'était en effet engagée à faire appel à des entreprises locales et à favoriser l'insertion. En juillet 2010, ont par exemple été signés 25 contrats de professionnalisation. Au total, dans le cadre de la clause de réinsertion, 64 emplois à temps complet doivent être impulsés. Le projet est estimé pour l'heure à 1 million d'heures de travail. En période de pointe, jusqu'à 650 personnes peuvent être amenées à cohabiter sur le chantier.
« Superbe idée cette que la visite gatuite ». Rien de tel que de se rendre compte par soi-même.
« Pourquoi pas un référendum sur le nom à donner ? ». La question est accompagnée d'une suggestion : Jean Baratte - et non pas Gaston qui a donné son nom à une rue du quartier d'Ascq - était un footballeur lambersartois important de l'après-guerre et ancien joueur du Losc. Autre proposition : Grimonprez Jooris III.
« Et la circulation autour ? A 16h, voie rapide bloquée ? ». Message lapidaire mais on ne peut plus clair. Des travaux d'accessibilité sont en cours, notamment ceux de l'échangeur, dont le montant est estimé à 47 millions d'euros. Idem, le boulevard de Tournai est réaménagé, le pont d'Ascq sera doublé... Surtout, la Communauté urbaine mise sur un fort accroissement des transports en commun, avec un doublement de la ligne de métro 1. A voir.
« Combien coûteront les places de la boîte à spectacles ? Combien sera-t-elle louée ? Qui pourra s'offrir une telle structure ? » Il s'agit de données encore inconnues, à l'instar du Naming, dont on attend un revenu annuel compris entre 3,3 et 3,8 millions. Pour l'heure, aucun candidat ne s'est fait connaître.
« Le fric, c'est chic ? Non c'est choc... Vive les impôts ! ». Une allusion à peine masquée à la redevance annuelle de la Communauté urbaine et donc des contribuables. D'un coût de 324 millions d'euros, selon LMCU, supportés dans un premier temps par Elisa, la Communauté urbaine devrait rembourser, à compter de la livraison prévue en juillet 2012, environ 10 millions d'euros durant 31 ans. Un calcul contesté par l'association Grand Stade Argent public environnement.

Source http://www.nordeclair.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 23 Fév 2011, 13:18

Je suis passé devant le chantier ce matin, quelques éléments qui m'ont sauté aux yeux:
- ils ont commencé à couler les crémaillères au niveau du virage nord est
- Ils ont commencé à couler le béton au niveau du lacet autoroutier
- Il y avait énormément d'ouvriers au niveau du virage nord ouest, je ne sais pas ce qu'il s'y passait, mais le Niveau 1 côté ouest avance assez vite de ce que j'ai pu voir.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 23 Fév 2011, 18:20

la 4eme toiture est sur les rails depuis hier reste a mettre les supports triangulaires ou il y a les roues
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 24 Fév 2011, 18:59

les structures en acier grise sont arrivée elle sont en cours de dechargement
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joevilleneuve » 24 Fév 2011, 19:53

tu parle de quoi rappha59?
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 24 Fév 2011, 20:10

Il parle des structures vouté qui seront installer tout autour du stade .
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message