• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 29 Juin 2012, 19:59

le toit du stade est ouvert
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 29 Juin 2012, 20:04

Chtinico a écrit:
Slam321 a écrit:[...] Tu es peut être dans une situation où tu peux te permettre de payer 6 euros pour garer ta voiture mais tout le monde n'est pas dans ton cas. ;)
[...]

Ca, c'est un argument qui revient fréquemment dans ce genre de discusion.
Mais non seulement c'est un peu facile, mais c'est surtout une mauvaise manière de raisonner.

Il y a des gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement ou une place au stade (sans même parler du parking).
Qu'est ce qu'ils font ?
Eh ben Ils n'y vont pas ;)

Si tu n'as pas les moyens de payer le parking.
Eh bien tu vas au stade autrement.
Y aller en voiture n'est pas une obligation.

Si on veut y aller en voiture absolument, on intègre le prix du parking au prix global de la soirée.
Et si c'est trop cher, ben on n'y va pas.
C'est pas plus compliqué que ça dans une économie de marché.

Aller au stade n'est pas plus indispensable à la vie qu'une Playstation ou un écran lcd 127 cms.

Parce que si je suis bien ton raisonnement, ça veut dire qu'il faudrait rendre ces parkings gratuits pour les chômeurs, les allocataires du RSA, les gens non imposables, etc ...
Dans ce cas, le prix des places au stade pourrait aussi être modulé de la sorte.

Evidement, pour compenser le manque à gagner, ceux qui ont les moyens de payer 6 euros le parking le paieront en fait 12 euros.

Mais pour ce qui est de ta situation personnelle, qu'est ce qui t'empêche de laisser ta voiture près d'une autre station de métro ?

:blink: je crois que tu t'emballes un peu là. En une phrase, je ne pense pas avoir dit tout ça je pense, mais bon :baad:
J'ai rien d'autre à ajouter, vu qu'on va me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Sinon pour mon cas personnel, je ne vois par pourquoi j'irai ailleurs alors que le station la plus proche de chez moi c'est celle des 4 cantons :)
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 29 Juin 2012, 20:06

rappha59 a écrit:le toit du stade est ouvert

pour ceux qui veulent faire des photos ce soir, la lueur de l eclairage interieur donne un belle effet au dessus du stade lorsqu il fait nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
rappha59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1212
Inscription: 18 Oct 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 29 Juin 2012, 20:59

ld59 a écrit:
Van Basten a écrit:C'est exactement ce que vont se dire les personnes allant au stade. il aurait mieux fallu rendre les tickets métro + bus gratuits 2h avant, 2h apres pour inciter a prendre les transports en communs.


J'ai dû rater un épisode... :o le transport en commun n'est plus compris dans l'abonnement ou billet (2h avant/après) ? :blink:


Si les transports en communs sont toujours compris dans l'abonnement (le billet à l'unité je sais pas).
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 21:10

Slam321 a écrit:[...] :blink: je crois que tu t'emballes un peu là. En une phrase, je ne pense pas avoir dit tout ça je pense, mais bon :baad:
J'ai rien d'autre à ajouter, vu qu'on va me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Sinon pour mon cas personnel, je ne vois par pourquoi j'irai ailleurs alors que le station la plus proche de chez moi c'est celle des 4 cantons :)

Excuse moi, mais je ne pense pas t'avoir fait dire des choses.
Je réagissais sur ton argument du "il y a des gens qui ne peuvent pas payer 6 euros".
Forcément, il y a toujours des gens qui ne "peuvent pas payer", et j'explique donc pourquoi j'estime que ce n'est pas un argument pertinent.
C'est moi qui développe mon argumentation, rien de plus.
Sinon, tu demande pourquoi tu devrais aller dans une autre station que celle qui est la plus près de chez toi.
Ben, par exemple pour ne pas avoir à payer le parking, chose que je peux comprendre tout à fait.

Le toit ouvert, ça sent bon la pelouse qui arrive :perfect:
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 29 Juin 2012, 21:16

Ok j'avais juste pas compris pourquoi tu étais parti sur cet aspect là. Je voulais juste dire que 6 euros x 20 matchs par an ça commence à faire beaucoup. ;)
Sinon, aller me garer à une autre station, ça devient un peu compliqué, enfin bon je trouverai bien un endroit pour ne pas avoir à payer ahahaha :D .
Rappha, ça rend bien le toit ouvert?
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 21:31

No problemo ;)
6 euros X 20 (19 en fait) si t'y vas tout seul dans ta voiture.
Or le but, là, c'est clairement d'éviter ce genre de déplacements.
Soit faut faire du co-voiturage à 3, 4 ou 5.
Soit, comme je l'ai dit, seul ou à 2, mieux vaut y aller en métro (et donc se garer à côté d'une station où c'est gratuit re ;) )
Parce que sinon, individuellement, en métro, ça fait 2,80 X 19 soit un peu plus de 50 euros pour toute la saison.
Et évidemment, il faut intégrer ça dans le coût global de l'abonnement.

Tu sais par exemple, quand je vais rejoindre des amis au kinépolis, j'ai 30 bornes à faire (aller retour).
Si je suis seul dans la voiture, ça me rajoute environ 2 à 2,5 litres de carburant, soit 3 à 4 euros à rajouter à la place de ciné.
Si je vais à l'UGC en centre ville, j'y vais à pieds et ça me coûte rien, donc la place me coûte 3 à 4 euros de moins.
Ca m'empêche pas d'aller au kinépolis, mais vaut mieux le savoir.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 29 Juin 2012, 21:48

pour le conseil de la lmcu il sera en replay mercredi selon leur site donc des infos mercredi si personne ne la regardé
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 29 Juin 2012, 21:49

Chtinico a écrit:No problemo ;)
6 euros X 20 (19 en fait) si t'y vas tout seul dans ta voiture.
Or le but, là, c'est clairement d'éviter ce genre de déplacements.
Soit faut faire du co-voiturage à 3, 4 ou 5.
Soit, comme je l'ai dit, seul ou à 2, mieux vaut y aller en métro (et donc se garer à côté d'une station où c'est gratuit re ;) )
Parce que sinon, individuellement, en métro, ça fait 2,80 X 19 soit un peu plus de 50 euros pour toute la saison.
Et évidemment, il faut intégrer ça dans le coût global de l'abonnement.

Tu sais par exemple, quand je vais rejoindre des amis au kinépolis, j'ai 30 bornes à faire (aller retour).
Si je suis seul dans la voiture, ça me rajoute environ 2 à 2,5 litres de carburant, soit 3 à 4 euros à rajouter à la place de ciné.
Si je vais à l'UGC en centre ville, j'y vais à pieds et ça me coûte rien, donc la place me coûte 3 à 4 euros de moins.
Ca m'empêche pas d'aller au kinépolis, mais vaut mieux le savoir.

"Je stationne tous les jours au paking des 4 cantons pour prendre le metro et aller travailler sur Lille, les postes (3*8) et aussi samedi dimanche.
dois je payer 216 jour de travail * 10 € de parking soit 2160 € à GSR ? De plus je ne compte pas assister à un seul match"
Davance Merci de ta réponse Chtinico sur cet exemple de fiction mais réaliste quand même.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Le Poulpe » 29 Juin 2012, 21:53

Alors si j'ai bien compris, ils ont construit des nouveaux parkings tout beaux, tout neufs, et appliquent des prix rédibitoires pour que personne n'y aille... :expdr:

Moi depuis Toulouse je vois ça de loin, ça me concerne pas vraiment, mais 6€ pour se garer 2h je considère ça comme du vol. A ce prix là tu te paie un repas entier au McDo, tu peux presque aller au ciné, au bowling... Plein de choses plus intéressantes que de garer sa voiture pendant 2h.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 22:03

@LANDAS

Je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret de LMCU.
J'espère pour toi que le stationnement payant ne concernera que les soirs de matche.

Cependant, il faut aussi savoir que rien n'est jamais fixé.
J'ai vécu 10 ans à côté du Bd JB Lebas à l'époque ou il n'était qu'un vaste terrain vague servant de parking à des tas de gens qui venaient travailer dans le centre.
Et puis un jour, la mairie a décidé de faire un parc dessus Fini le parking. Et les gens sont allés se garer ailleurs, peut être pour certains au champs de mars.

Et à propos du champ de mars, ça me fait penser que depuis que je suis revenu sur Lille après un passage par la capitale, je passe par le Bd Vauban pour aller travailler.
Je me souviens très bien qu'au début, tous les matins, il y avait embouteilage au niveau du Bd de la LIberté parce que de nombreuses voitures allaient se garer sur le champs de mars, qui était un parking gratuit.
Et puis un jour, ce parking est devenu payant. Et depuis ça ne bouchonne plus au niveau du Bd de la LIberté (ou beaucoup moins).
C'est très bien pour moi, sans doute moins pour ceux qui avaient l'habitude de se garer là.
Mais je suppose qu'ils ont trouvé une solution.

Je ne cautionne pas cette politique, mais en tout cas c'est cette politique qui est menée, ici et ailleurs, et vu l'engorgement des grandes villes, je ne crois pas que ce soit parti pour changer.
Ceci dit pour ton cas, je pense qu'il y aura un système pour que tu ne sois pas pénalisé, vu que ça va justement dans le sens de cette politique.
Enfin, je crois ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 29 Juin 2012, 22:05

le toulaisain a lille(en banlieue) on a un cinéma qui coute 12 euro la place donc a 6 euros ca va et a mon avis c'est incitatif pour que les gens viennent en transport en commun et 6 eeuros pour certaines familles c'est pas excessif 10 davantages mais bon si personne n'y va jamais y baisseront les prix
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 29 Juin 2012, 22:18

LANDAS a écrit:
Chtinico a écrit:No problemo ;)
6 euros X 20 (19 en fait) si t'y vas tout seul dans ta voiture.
Or le but, là, c'est clairement d'éviter ce genre de déplacements.
Soit faut faire du co-voiturage à 3, 4 ou 5.
Soit, comme je l'ai dit, seul ou à 2, mieux vaut y aller en métro (et donc se garer à côté d'une station où c'est gratuit re ;) )
Parce que sinon, individuellement, en métro, ça fait 2,80 X 19 soit un peu plus de 50 euros pour toute la saison.
Et évidemment, il faut intégrer ça dans le coût global de l'abonnement.

Tu sais par exemple, quand je vais rejoindre des amis au kinépolis, j'ai 30 bornes à faire (aller retour).
Si je suis seul dans la voiture, ça me rajoute environ 2 à 2,5 litres de carburant, soit 3 à 4 euros à rajouter à la place de ciné.
Si je vais à l'UGC en centre ville, j'y vais à pieds et ça me coûte rien, donc la place me coûte 3 à 4 euros de moins.
Ca m'empêche pas d'aller au kinépolis, mais vaut mieux le savoir.

"Je stationne tous les jours au paking des 4 cantons pour prendre le metro et aller travailler sur Lille, les postes (3*8) et aussi samedi dimanche.
dois je payer 216 jour de travail * 10 € de parking soit 2160 € à GSR ? De plus je ne compte pas assister à un seul match"
Davance Merci de ta réponse Chtinico sur cet exemple de fiction mais réaliste quand même.


Non ce ne sera que les jours de match, les autres jours gratuits ;) .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 29 Juin 2012, 22:23

@nicoleking
Oui, peut être, sauf que moins il y aura de personne qui iront dans les parkings, et plus ces personnes se retrouveront dans les transports en commun.
A la sortie d'un matche à guichet fermé, si 48 ou 49.000 personnes veulent prendre le métro en même temps, va falloir être patient pour choper une rame.

Mais bon, il y aura forcément des gens qui utiliseront les parkings.
Combien ? On verra.
Mais il faut aussi savoir que ce n'est pas forcément pour 2 heures que les voitures seront garées.
Il y a deux ou trois trucs à faire d'autre dans le secteur que simplement aller au stade.
Donc, pour ce qui me concerne, si un jour je prends ma voiture pour aller là bas, déjà, je ne serai pas tout seul dans ma caisse, et j'en profiterai pour faire autre chose qu'alller voir le matche (magasins, resto, ciné) et je ne resterai certainement pas que deux heures sur place.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

J'en reste là pour ma part parce qu'on s'éloigne un peu du stade ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Danyninho » 29 Juin 2012, 22:45

Moi qui suis Obliger de venir en voiture.... Et ne connaissant pas du tout le coin savez vous ou je pourrait me garer meme si ya 1km a faire a pied ?
Danyninho
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 14 Mai 2012, 00:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités