Chtinico a écrit:Slam321 a écrit:[...] Tu es peut être dans une situation où tu peux te permettre de payer 6 euros pour garer ta voiture mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
[...]
Ca, c'est un argument qui revient fréquemment dans ce genre de discusion.
Mais non seulement c'est un peu facile, mais c'est surtout une mauvaise manière de raisonner.
Il y a des gens qui ne peuvent pas se payer un abonnement ou une place au stade (sans même parler du parking).
Qu'est ce qu'ils font ?
Eh ben Ils n'y vont pas
Si tu n'as pas les moyens de payer le parking.
Eh bien tu vas au stade autrement.
Y aller en voiture n'est pas une obligation.
Si on veut y aller en voiture absolument, on intègre le prix du parking au prix global de la soirée.
Et si c'est trop cher, ben on n'y va pas.
C'est pas plus compliqué que ça dans une économie de marché.
Aller au stade n'est pas plus indispensable à la vie qu'une Playstation ou un écran lcd 127 cms.
Parce que si je suis bien ton raisonnement, ça veut dire qu'il faudrait rendre ces parkings gratuits pour les chômeurs, les allocataires du RSA, les gens non imposables, etc ...
Dans ce cas, le prix des places au stade pourrait aussi être modulé de la sorte.
Evidement, pour compenser le manque à gagner, ceux qui ont les moyens de payer 6 euros le parking le paieront en fait 12 euros.
Mais pour ce qui est de ta situation personnelle, qu'est ce qui t'empêche de laisser ta voiture près d'une autre station de métro ?
rappha59 a écrit:le toit du stade est ouvert
ld59 a écrit:Van Basten a écrit:C'est exactement ce que vont se dire les personnes allant au stade. il aurait mieux fallu rendre les tickets métro + bus gratuits 2h avant, 2h apres pour inciter a prendre les transports en communs.
J'ai dû rater un épisode... le transport en commun n'est plus compris dans l'abonnement ou billet (2h avant/après) ?
Slam321 a écrit:[...] je crois que tu t'emballes un peu là . En une phrase, je ne pense pas avoir dit tout ça je pense, mais bon
J'ai rien d'autre à ajouter, vu qu'on va me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Sinon pour mon cas personnel, je ne vois par pourquoi j'irai ailleurs alors que le station la plus proche de chez moi c'est celle des 4 cantons
Chtinico a écrit:No problemo
6 euros X 20 (19 en fait) si t'y vas tout seul dans ta voiture.
Or le but, là , c'est clairement d'éviter ce genre de déplacements.
Soit faut faire du co-voiturage à 3, 4 ou 5.
Soit, comme je l'ai dit, seul ou à 2, mieux vaut y aller en métro (et donc se garer à côté d'une station où c'est gratuit re )
Parce que sinon, individuellement, en métro, ça fait 2,80 X 19 soit un peu plus de 50 euros pour toute la saison.
Et évidemment, il faut intégrer ça dans le coût global de l'abonnement.
Tu sais par exemple, quand je vais rejoindre des amis au kinépolis, j'ai 30 bornes à faire (aller retour).
Si je suis seul dans la voiture, ça me rajoute environ 2 à 2,5 litres de carburant, soit 3 à 4 euros à rajouter à la place de ciné.
Si je vais à l'UGC en centre ville, j'y vais à pieds et ça me coûte rien, donc la place me coûte 3 à 4 euros de moins.
Ca m'empêche pas d'aller au kinépolis, mais vaut mieux le savoir.
LANDAS a écrit:Chtinico a écrit:No problemo
6 euros X 20 (19 en fait) si t'y vas tout seul dans ta voiture.
Or le but, là , c'est clairement d'éviter ce genre de déplacements.
Soit faut faire du co-voiturage à 3, 4 ou 5.
Soit, comme je l'ai dit, seul ou à 2, mieux vaut y aller en métro (et donc se garer à côté d'une station où c'est gratuit re )
Parce que sinon, individuellement, en métro, ça fait 2,80 X 19 soit un peu plus de 50 euros pour toute la saison.
Et évidemment, il faut intégrer ça dans le coût global de l'abonnement.
Tu sais par exemple, quand je vais rejoindre des amis au kinépolis, j'ai 30 bornes à faire (aller retour).
Si je suis seul dans la voiture, ça me rajoute environ 2 à 2,5 litres de carburant, soit 3 à 4 euros à rajouter à la place de ciné.
Si je vais à l'UGC en centre ville, j'y vais à pieds et ça me coûte rien, donc la place me coûte 3 à 4 euros de moins.
Ca m'empêche pas d'aller au kinépolis, mais vaut mieux le savoir.
"Je stationne tous les jours au paking des 4 cantons pour prendre le metro et aller travailler sur Lille, les postes (3*8) et aussi samedi dimanche.
dois je payer 216 jour de travail * 10 € de parking soit 2160 € à GSR ? De plus je ne compte pas assister à un seul match"
Davance Merci de ta réponse Chtinico sur cet exemple de fiction mais réaliste quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités