• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 27 Mai 2012, 10:01

jordinho a écrit:slt a tous !
vous allez avoir un beau stade !
Mais pensez vous qu'en deux mois et demi ils reussiront a terminer car il y a beaucoup de taf encore !!

Je ne suis pas du tout inquiet pour les délais : d'ici 3 semaines, le parvis, les tubes et les verrières devraient être terminés et d'ici 1 mois, la pose des sièges aussi. Il restera certainement quelques travaux de voirie par-ci par-là, quant à l'aménagement intérieur, je n'en ai aucune idée, on a trop peu de photos de celà pour pouvoir en juger
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 27 Mai 2012, 10:35

photos d hier (pas eu le temps de les poster)
Fichiers joints
DSCN4057.JPG
DSCN4058.JPG
DSCN4056.JPG
DSCN4054.JPG
DSCN4050.JPG
DSCN4049.JPG
DSCN4045.JPG
DSCN4044.JPG
DSCN4043.JPG
DSCN4042.JPG
DSCN4040.JPG
DSCN4038.JPG
DSCN4037.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 27 Mai 2012, 10:59

Ils doivent cramer avec le soleil qui tape sur les verrières. :ph34:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 27 Mai 2012, 11:21

extérieurement,les hôtels sont vraiment pas folichons.

visuel triste,couleurs fades... :greeen:

pas très gai.

par contre,votre stade va être une beauté.
vous avez de la chance.

j'espère que notre stade,aux girondins,d'abord va se faire,et ensuite donnera un résultat aussi enthousiasmant.

j'en profite pour vous féliciter pour votre qualification en champion's league et votre beau jeu.
nous,après des matchs aller catastrophiques et déprimants,on a accroché contre toute attente une qualification en europa league.
on se console comme on peut...(et merci les verts! :wink2: )
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 27 Mai 2012, 11:33

napo976 a écrit:extérieurement,les hôtels sont vraiment pas folichons.

pas très gai.

vous avez de la chance.

j'espère que notre stade,aux girondins,d'abord va se faire,et ensuite donnera un résultat aussi enthousiasmant.

j'en profite pour vous féliciter pour votre qualification en champion's league et votre beau jeu.
nous,après des matchs aller catastrophiques et déprimants,on a accroché contre toute attente une qualification en europa league.

moi je trouve les hotels tres beaux ,comme quoi les gouts et les couleurs :D
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaëtan » 27 Mai 2012, 11:47

Pour les délais, il me semble que Seydoux a dit que le stade ne serait pas totalement achevé d'ici août mais au moins, fonctionnel pour le foot...
Il faudra peut-être encore compter 6 mois pour le voir totalement achevé (boite à spectacle, finitions,...).

Petite question concernant la dimension du terrain, de quelle longueur/largeur est-il?
Pour se donner une idée, se rapproche-t-il de la dimension du terrain de Chelsea (petit) ou de celui du Barca (grand)?
Gaëtan
Newbie
Newbie

Message non lupar Adinycal59 » 27 Mai 2012, 11:56

Je les trouve aussi très réussis les hotels. Ils apportent de la couleur et du contraste à côté du stade qui peut paraitre blanc/gris selon le temps qu'il fait...une belle harmonie en tous cas.

Pour les verrière, je pense qu'on s'était un peu trop vite "habitués" à ces plaques brillantes, nacrées au soleil ... lisses. Mais, pour ma part, je ne pense pas qu'on sera déçus une fois que tout ca sera fini. Ca ne sera pas brillant comme les plaques seules...mais ca donnera peut-etre (certainement) un tout autre effet non moins appréciable, que l'on peut "deviner" avec une grosse imagination en regardant l'échantillon déjà disponible ;)
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mitchoully » 27 Mai 2012, 11:59

J'ai une question qui peut paraitre naïve mais...

Pourquoi ont-ils mis des tubes transparents alors qu'ils savaient qu'ils ne les illumineraient pas de l'intérieur (des tubes)? Pourquoi ne pas avoir mis des tubes de couleur blanche tout simplement?
L'éclairage intérieur aurait été certes différent mais bon... Le stade étant illuminé moins de temps qu'il ne l'est pas, ça n'est pas logique d'avoir privilégié l'esthétique du bâtiment illuminé plutôt que celui en temps normal, non?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar BATIGOAL » 27 Mai 2012, 12:46

pas très gai.

vous avez de la chance.

Tu n'habites peut-être pas la métropole lilloise mais crois moi que lorsque tu es sur place en ce moment vers les 20h, le coucher du soleil fait ressortir tout le côté nacré des hôtels dont la couleur varie du jaune au rouge en passant par l'orange !!!!! MAGNIFIQUE !!!!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 27 Mai 2012, 13:08

Lemitchelli a écrit:J'ai une question qui peut paraitre naïve mais...

Pourquoi ont-ils mis des tubes transparents alors qu'ils savaient qu'ils ne les illumineraient pas de l'intérieur (des tubes)? Pourquoi ne pas avoir mis des tubes de couleur blanche tout simplement?
L'éclairage intérieur aurait été certes différent mais bon... Le stade étant illuminé moins de temps qu'il ne l'est pas, ça n'est pas logique d'avoir privilégié l'esthétique du bâtiment illuminé plutôt que celui en temps normal, non?

J'ai pas trop compris la première partie de la question mais pour ce qui est en gras, faut pas oublier que le stade est un lieu de représentation et ce qui est privilégié c'est l'espace-temps qui va de un peu avant le spectacle à un peu après.
Et comme les évènements sportifs comme culturels se passent en général vers 21h, c'est normal que le rendu nocturne ait guidé les choix plastiques du stade.

Et même si il est agréable de contempler le stade quand on passe sur la 4 voies ou pour les étudiants de l'IUT à côté, le but du jeu c'est de créer un lieu qui en met plein les yeux de celui qui paye sa place, pas aux flâneurs.
Les gars qui vont exploiter le stade, leur idée c'est celle-là, avoir un outil qui attire le chaland et son porte-feuille, pas autre chose, ils ont une affaire à faire tourner.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 27 Mai 2012, 13:23

Adinycal59 a écrit:
Pour les verrière, je pense qu'on s'était un peu trop vite "habitués" à ces plaques brillantes, nacrées au soleil ... lisses. Mais, pour ma part, je ne pense pas qu'on sera déçus une fois que tout ca sera fini. Ca ne sera pas brillant comme les plaques seules...mais ca donnera peut-etre (certainement) un tout autre effet non moins appréciable, que l'on peut "deviner" avec une grosse imagination en regardant l'échantillon déjà disponible ;)

Je suis d'accord avec toi. Les premières photos des tubes au-dessus des verrières étaient inquiétantes car on les distinguait mal et parce qu'on s'était habitué à cette verrière.
Finalement les tubes se voient et le rendu sera sans doute assez sympa une fois fini !
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (26.25 Kio) Vu 3139 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 27 Mai 2012, 13:29

C'est vrai que ce n'est pas très beau à voir cet hotel, avec la couleur zarbe. Le travaux n'est pas encor fini, encoir deux trois mois !!
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benj-91 » 27 Mai 2012, 14:30

figoress a écrit:
Adinycal59 a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Les premières photos des tubes au-dessus des verrières étaient inquiétantes car on les distinguait mal et parce qu'on s'était habitué à cette verrière.
Finalement les tubes se voient et le rendu sera sans doute assez sympa une fois fini !

J'ai quand même beaucoup de mal a les distinguer mais je pense que la nuit avec l'éclairage de la verrière cela va être simplement magnifique ! :super:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 27 Mai 2012, 14:52

BATIGOAL a écrit:

pas très gai.

vous avez de la chance.

Tu n'habites peut-être pas la métropole lilloise mais crois moi que lorsque tu es sur place en ce moment vers les 20h, le coucher du soleil fait ressortir tout le côté nacré des hôtels dont la couleur varie du jaune au rouge en passant par l'orange !!!!! MAGNIFIQUE !!!!!!!

c'était juste l'impression que donne cette photo...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Mai 2012, 15:02

Oui je pense que l'idée directrice est l'apparence du stade le soir quand la nuit est tombée.

Il n'y a qu'à regarder sur la visite virtuelle pour voir que c'est une "lanterne" qui est recherchée dans l'aspect.

Je pense que ce sera superbe un soir à 21h (heure des matchs prime time) à l'automne/hiver . J'espère que la réalisation TV incluera des plans de l'extérieur car on ne les voit jamais en France contrairement à la premier league où a droit à une vue d'hélico/montgolfière avant et pendant le match.

Surtout avec des stades comme l'emirates ou l'etihad. ce serait bien qu'avec l'arrivée de bein soprt on ait autre chose que la réalisation de c+ qui est certes bonne mais pas encore au niveau de la premier league.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message