Lemitchelli a écrit:J'ai une question qui peut paraitre naïve mais...
Pourquoi ont-ils mis des tubes transparents alors qu'ils savaient qu'ils ne les illumineraient pas de l'intérieur (des tubes)? Pourquoi ne pas avoir mis des tubes de couleur blanche tout simplement?
L'éclairage intérieur aurait été certes différent mais bon... Le stade étant illuminé moins de temps qu'il ne l'est pas, ça n'est pas logique d'avoir privilégié l'esthétique du bâtiment illuminé plutôt que celui en temps normal, non?
J'ai pas trop compris la première partie de la question mais pour ce qui est en gras, faut pas oublier que le stade est un lieu de représentation et ce qui est privilégié c'est l'espace-temps qui va de un peu avant le spectacle à un peu après.
Et comme les évènements sportifs comme culturels se passent en général vers 21h, c'est normal que le rendu nocturne ait guidé les choix plastiques du stade.
Et même si il est agréable de contempler le stade quand on passe sur la 4 voies ou pour les étudiants de l'IUT à côté, le but du jeu c'est de créer un lieu qui en met plein les yeux de celui qui paye sa place, pas aux flâneurs.
Les gars qui vont exploiter le stade, leur idée c'est celle-là , avoir un outil qui attire le chaland et son porte-feuille, pas autre chose, ils ont une affaire à faire tourner.