• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 25 Mai 2012, 19:15

LANDAS a écrit:
Nico59 a écrit:Maintenant, on veut tous savoir la hauteur du fameux muret qui change tellement le rendu final.

Bien - Le Havre
Image

Pas bien - Valenciennes
Image

Bien / pas bien, tu vas vite en besogne.

Bien au havre parce qu'il n'y a pas de grille ? Oui mais tu oublies les banières numérique à 4 m des lignes. donc au havre, le premier rang ne voit pas la ligne de touche et probablement au moins une bande de 5m le long de celle ci.

Des grilles au dessus du muret à valenciennes le premier rang est plus haut qu'au havre où il est au niveau du sol.
Le premier rang étant plus haut a valenciennes, il n'y a pas ou beaucoup moins de gêne de la ligne de touche

Donc bien/pas bien moi je permutte.

En même temps je suis allé à VA et on a la désagréable impression que ça joue dans une fosse. Je suis curieux de voir ce que ça donnera à la tv dimanche surtout sur les touches devant ce mur qui dailleurs devait être repeint non ?

Je pense que Lille devrait cumuler les 2 avantages avec un premier rang assez haut mais un simple muret.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 25 Mai 2012, 19:21

purasse merci rappha , des photos valent mieux que des débats stérils à comparer des murets de 2 stades finis versus le grand stade ::) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 25 Mai 2012, 19:40

Van Basten a écrit:purasse merci rappha , des photos valent mieux que des débats stérils à comparer des murets de 2 stades finis versus le grand stade ::) .

Faut comparer pour se donner des références d'appréciation, devenir un bon critique.

Ca empêche pas d'apprécier les photos aussi (merci Rapha).

Et puis on parle du stade là non mister VB ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoderveaux » 25 Mai 2012, 19:45

merci rappha.. photos tip top sympatoches...
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Message non lupar TOPHE62 » 25 Mai 2012, 19:49

LANDAS a écrit:
TOPHE62 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin d'être rassuré par quelqu'un ayant eu la chance de rentrer dans notre nouvelle antre ou connaissant la réponse !
Mon épouse a gentiment offert à mon fils et moi même, un abonnement pour la saison prochaine et les places choisies se situent derrière une entrée , surplombant celle-ci! J'ai peur que le muret juste devant nous, ne gâche la vue de mon garçon de 7 ans!
Alors si quelqu'un connait la cote de ce muret! Ou alors rassurez moi donc! Merci à tous ceux qui porteront un intérêt à ma question. Merci encore également à tous ceux qui font vivre ce forum, photos ,avis etc....

J'imagine que les places sont au niveau 2 ?
Donc, selon tes explications, les places sont au premier rang derrière un vomitoire.
Le muret doit faire 90cm à 1 m.
Au dessus du muret il y a une barre de fer (garde corps) à une hauteur de 1,20 m Le diamètre de la barre de fer , généralement 5cm
Tu peux aussi te rendre sur la visite virtuelle du stade qui pourra te donner une bonne idée de la réalité.

Merci de ton attention! Oui je suis derrière un vomitoire au niveau 2.
Mon épouse a joint aujourd'hui une interlocutrice au LOSC qui lui a dit de ne pas s'inquiéter qu'il n'y aurait aucun pb pour mon garçon. Ce muret d'après ses dires arrive à peine à 90cm pas plus. Par ailleurs actuellement il n'y a pas de rambarde sauf dans la visite virtuelle. Est ce certain ces rembardes? Et puis si la vue dans la visite virtuelle est réelle pour une personne assise comme cela a l'air d'être le cas , cela devrait aller!
J'ai envie d'être optimiste :perfect:
En tout cas encore merci.
Si toute fois quelqu'un de l'intérieur pouvait donner le renseignement définitif ce serait super! Je crois quand même d'âpre ce que j'ai vu, que je ne suis pas le seul à me poser cette question.
TOPHE62
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 25 Mai 2012, 21:02

TOPHE62 a écrit:
LANDAS a écrit:
J'ai besoin d'être rassuré par quelqu'un ayant eu la chance de rentrer dans notre nouvelle antre ou connaissant la réponse !
Mon épouse a gentiment offert à mon fils et moi même, un abonnement pour la saison prochaine et les places choisies se situent derrière une entrée , surplombant celle-ci! J'ai peur que le muret juste devant nous, ne gâche la vue de mon garçon de 7 ans!
Alors si quelqu'un connait la cote de ce muret! Ou alors rassurez moi donc! Merci à tous ceux qui porteront un intérêt à ma question. Merci encore également à tous ceux qui font vivre ce forum, photos ,avis etc....

Donc, selon tes explications, les places sont au premier rang derrière un vomitoire.
Au dessus du muret il y a une barre de fer (garde corps) à une hauteur de 1,20 m Le diamètre de la barre de fer , généralement 5cm
Tu peux aussi te rendre sur la visite virtuelle du stade qui pourra te donner une bonne idée de la réalité.

Mon épouse a joint aujourd'hui une interlocutrice au LOSC qui lui a dit de ne pas s'inquiéter qu'il n'y aurait aucun pb pour mon garçon. Ce muret d'après ses dires arrive à peine à 90cm pas plus. Par ailleurs actuellement il n'y a pas de rambarde sauf dans la visite virtuelle. Est ce certain ces rembardes? Et puis si la vue dans la visite virtuelle est réelle pour une personne assise comme cela a l'air d'être le cas , cela devrait aller!
Si toute fois quelqu'un de l'intérieur pouvait donner le renseignement définitif ce serait super! Je crois quand même d'âpre ce que j'ai vu, que je ne suis pas le seul à me poser cette question.

Déjà faut savoir que tu à la corniche en béton + la petite corniche en vitre .

Je peut te donner la hauteur avec et sans vitre mardi en fin de journée ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 25 Mai 2012, 21:32

TOPHE62 a écrit:
LANDAS a écrit:

Il y aura forcemment quelquechose pour faire garde corps ( c'est obligatoire) car 90 cm, tu peux basculer facilement au dessus et la chutes est alors de 3m. Dans la visite virtuelle, ce n'est pas la vue d'une personne assise mais celle d'une personne debout (hauteur "des yeux" 1,70 m) j'ai mesuré en se placant sur la ligne de but par rapport à la hauteur des poteaux de buts ( 2,44 m de haut un but sous la barre transversalle)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TOPHE62 » 25 Mai 2012, 21:53

Déjà faut savoir que tu à la corniche en béton + la petite corniche en vitre .

Je peut te donner la hauteur avec et sans vitre mardi en fin de journée ;)

Merci ça serait vraiment super gentil slory,
C'est un plaisir que cela soit notre fournisseur de photos "aérienne" historique qui me donne ce renseignement!
Je sais que tu ne fais plus bcp de photos et qu'il est compliqué d'en faire à l'intérieur sans autorisation! Mais penses-tu pouvoir en prendre en imaginant être grand de 125cm et assis derrière ce muret :wink2:
Je comprendrai que cela ne soit pas possible! C'est déjà super sympa de prendre les cotes.
Un grand merci aussi à landas pour la précision. :perfect:
TOPHE62
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 26 Mai 2012, 09:34

Pour mémoire les photos virtuelle du parvis via leur facebook (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=273948249315152&set=a.273947789315198.62999.272499799459997&type=3&theater) ça colle avec ce que l'on voit actuellement:

Image

Image

Image

Image

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LilleOlympix » 26 Mai 2012, 09:53

[quote="Van Basten"]Pour mémoire les photos virtuelle du parvis via leur facebook (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=273948249315152&set=a.273947789315198.62999.272499799459997&type=3&theater) ça colle avec ce que l'on voit actuellement:

A part l'effet 'St Pierre vous accueille au paradis du football' oui on peut dire que çà colle.
Mais je pense qu'une partie de la différence de perception vient du fait que les tubes sont vraiment transparent là ou on se serait attendu à des tubes et plexis plutôt 'blanchatres'.
Par contre en vue de l'intérieur des coursives, la tranparence est un très bon choix.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoleking » 26 Mai 2012, 11:15

allianz est pret a mettre des sous a nice et y a pas un concurrent pret a en mettre plus pour un stade d'une plus grande équipe? pour rzmplacer grand stade lille métropole sur coté nord. genre le GMF stadium la GMF arena
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 26 Mai 2012, 12:11

Ca travaille dur du coté est
pose des tubes inferieur et superieur
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 26 Mai 2012, 15:19

Je fais un peu de pub pour le babec' au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu ;)

Bonjour à tous,

Comme à l'accoutumé a la fin de chaque cycle, il est temps de tous se rencontrer autour d'un barbec'apero pour mettre des visages sur les pseudos , discuter du grand stade de Lille, des stades de France et de Navarre, mais aussi de foot et de nous mêmes .

Donc un brabec'apero se fera du coté de Lille1 face au grand stade de Lille (comment pouvait il en être autrement ). Le principe ? Tout le monde est invité et ramène une viande (saucisse , merguez,etc...) et/ou boisson (évitons les alcools forts) et/ou biscuits apéritifs. il serait bien qu à la suite de ce post les personnes intéressés se fassent connaitre. Bien évidemment tout le monde est le bienvenu ...

La date ? je propose dimanche 10 juin (juste avant France Angleterre) .

PS: vous pourrez approcher de près le grand raphha 59 lol .

http://www.info-stades.fr/forum/post65496.html#p65496
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar hm79 » 27 Mai 2012, 08:54

il est aussi impressionnant dedans que dehors...vivement la fin des travaux....
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jordinho » 27 Mai 2012, 09:05

slt a tous !
vous allez avoir un beau stade !
Mais pensez vous qu'en deux mois et demi ils reussiront a terminer car il y a beaucoup de taf encore !!
jordinho
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message